Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vis triangle arrière cassé

Aller en bas 
+3
emmort
Depannezvous
digididirk
7 participants
AuteurMessage
digididirk
Novice
Novice
digididirk


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Montpellier & Paris
Mon Brompton: : H6L + M6L + H6R électrique
Date d'inscription : 05/01/2012

Vis triangle arrière cassé Empty
MessageSujet: Vis triangle arrière cassé   Vis triangle arrière cassé EmptyVen 14 Sep 2012, 12:15

Bonjour le monde, ce matin, en roulant joyeusement sur des pavés (comme tous les matins), mon Brom est parti en crabe, la chaîne déraillait... la vis qui fixe le triangle arrière (et qui fait fonction de pivot pour replier la roue arrière) s'était cassée ! J'ai trouvé le bout sur la route. Malheur dans le malheur, c'est le côté droit, donc obligé d'enlever le pédalier et le plateau... Mon magasin, consulté par téléphone, espère pouvoir extraire le bout restant de l'autre côté.

Le Brom a deux ans et quelques. Je me rends compte que cette partie du cadre, qui subit tous les chocs et vibrations, ne tient pas à grand chose... heureusement, je ne roulais pas super vite, ça aurait pu mal se terminer.

Quelqu'un a eu une expérience similaire ?

Bonne roulade !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vis triangle arrière cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis triangle arrière cassé   Vis triangle arrière cassé EmptyVen 14 Sep 2012, 13:00

Non jamais eu encore ce genre de problème, et pourtant au poids que j'ai il aurait dû céder depuis longtemps. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
emmort
Novice
Novice
emmort


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ans (Belgique)
Mon Brompton: : RG12SD-P+ZPX+SHIM
Date d'inscription : 23/04/2010

Vis triangle arrière cassé Empty
MessageSujet: je viens de l'avoir aujourd'hui   Vis triangle arrière cassé EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:40

Ce matin, en allant au boulot, le Brompton me semblait flou dans la direction, je quittais toujours ma ligne, pas compris...

Cet après-midi, je reprends le Brompton , déplie la roue arrière (il était en mode parking), et tout se déglingue, la chaîne se coince, ....

Pas de solutions évidente, la vis est coupée à ras. J'ai laissé mon Brompton chez un vélociste presque inconnu qui sévit juste en face de mon boulot. Il pense le réparer en passant par l'autre côté pour forer et chasser le bout de vis restant.

Le vélociste m'a gracieusement prété un vélo pour rentrer chez moi.

Le brom a deux ans et demi et vient de passer son troisième hiver sans me faire défaut. Il me semble que la vis est corrodée. Merci les sels de déneigement.

Mon Brompton va donc rester jusque lundi tout seul au loin, je suis malheureux.....
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Vis triangle arrière cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis triangle arrière cassé   Vis triangle arrière cassé EmptyVen 22 Mar 2013, 00:22


Si ce vélociste presque inconnu connait les Brompton et sait où se procurer le kit de remplacement de l'axe du triangle arrière avec ses boulons au filetage anglais, la réparation ne sera pas bien compliquée et ton Brompton en ressortira tout pimpant.

Par contre, s'il essaie de récupérer l'axe en chassant le bout de vis corrodé, il va beaucoup s'enquiquiner pour un résultat improbable, surtout si l'axe est aussi rouillé que la vis cassée.

Dans tous les cas, je souhaite un prompt rétablissement à ton brom.
Revenir en haut Aller en bas
digididirk
Novice
Novice
digididirk


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Montpellier & Paris
Mon Brompton: : H6L + M6L + H6R électrique
Date d'inscription : 05/01/2012

Vis triangle arrière cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis triangle arrière cassé   Vis triangle arrière cassé EmptyVen 22 Mar 2013, 10:43

Le mien avait été réparé par mon revendeur Brompton qui a galéré pour extraire le bout de vis cassé, il a du la percer etc. Je m'attendais à autre chose avec un vélo à ce prix où je suis au 3e remplacement du feu arrière avec fonction allumage à l'arrêt (j'ai un dynamo), et où la vis du guide du dérailleur (2 vitesses) s'est déjà défait 2 ou 3 fois. Quant au feu, c'est un problème recurrent du "millésime" selon mon vendeur. Pour le reste, je l'adore, mais côté finitions, ça devrait être amélioré.



emmort a écrit:
Ce matin, en allant au boulot, le Brompton me semblait flou dans la direction, je quittais toujours ma ligne, pas compris...

Cet après-midi, je reprends le Brompton , déplie la roue arrière (il était en mode parking), et tout se déglingue, la chaîne se coince, ....

Pas de solutions évidente, la vis est coupée à ras. J'ai laissé mon Brompton chez un vélociste presque inconnu qui sévit juste en face de mon boulot. Il pense le réparer en passant par l'autre côté pour forer et chasser le bout de vis restant.

Le vélociste m'a gracieusement prété un vélo pour rentrer chez moi.

Le brom a deux ans et demi et vient de passer son troisième hiver sans me faire défaut. Il me semble que la vis est corrodée. Merci les sels de déneigement.

Mon Brompton va donc rester jusque lundi tout seul au loin, je suis malheureux.....
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Vis triangle arrière cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis triangle arrière cassé   Vis triangle arrière cassé EmptyVen 22 Mar 2013, 11:23

digididirk a écrit:
Je m'attendais à autre chose avec un vélo à ce prix où je suis au 3e remplacement du feu arrière avec fonction allumage à l'arrêt (j'ai un dynamo), et où la vis du guide du dérailleur (2 vitesses) s'est déjà défait 2 ou 3 fois. Quant au feu, c'est un problème recurrent du "millésime" selon mon vendeur. Pour le reste, je l'adore, mais côté finitions, ça devrait être amélioré.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai commandé le mien sans éclairage. J'ai actuellement un éclairage LED rechargeable par USB (acheté chez décathlon) dont je suis très content, pour pas très cher finalement (12€ par lampe, à l'époque c'était 20€ si on prenait une avant et une arrière). Mon mentor Bromptonien a d'ailleurs choisi de faire la même chose. Avec 2 à l'avant, et 3 à l'arrière Smile

Je trouve l'éclairage des Brompton Chers pour la qualité fournie. Mais c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Vis triangle arrière cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis triangle arrière cassé   Vis triangle arrière cassé EmptyVen 22 Mar 2013, 15:14

Pour le triangle arrière, pas mal d'info ici.
L'aventure est déjà arrivée à Thibe en 2010.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Vis triangle arrière cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis triangle arrière cassé   Vis triangle arrière cassé EmptyVen 18 Nov 2016, 11:56

Bonjour,

je fais part à mon tour d'un problème de vis de triangle arrière sur mon Brompton (que je dois présenter à son retour de réparation). La tête de vis côté droit a cassé net, comme mentionné par d'autres.

Mon Brompton a dépassé les 6 ans et les 10000 kms, utilisé tout temps, peut être l'accumulation. Mais en tout cas, ça semble poser problème au vélociste.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis triangle arrière cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis triangle arrière cassé   Vis triangle arrière cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis triangle arrière cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triangle arrière : bris
» Vente triangle arrière H6L + roue arrière 6 vitesses black edition 2019 [VENDU]
» Rayon cassé : remplacement
» triangle arrière
» cherche triangle arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: