Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 tout nouveau, tout beau

Aller en bas 
+3
Pouille
rmigneron
birotas
7 participants
AuteurMessage
birotas
Novice
Novice
birotas


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyLun 17 Sep 2012, 14:37

Bonjour,
Je viens de recevoir mon premier Brompton ce week-end ! Un M6R bordeaux après lectuer assidue
des posts de présentation du forum. Merci pour toutes vos informations, le vélo pliant est nouveau
pour moi. Je compte l'utiliser dans mes déplacements au travail, si le temps est clément. Premier test ce matin
sur l'agglomération de Lyon.
tout nouveau, tout beau P1080810
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyLun 17 Sep 2012, 14:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
birotas
Novice
Novice
birotas


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyLun 17 Sep 2012, 15:38

Merci !
Premier test ce matin. La position est très sympa et le vélo est réactif. Plus dur dans les côtes par contre que mon vélo classique mais pas impossible.
J'avais pris un plateau 44 dents sur les conseils lus dans le forum et les pneus marathon plus, sans compter
l'éclairage par dynamo moyeu que je n'avais pas demandé, à moins qu'il soit livré de série avec le R ?
Il pèse donc son petit poids quant même. Je vais essayer de le porter vraiment le strict minimum.
Merci encore pour toutes vos informations qui ont permis de me décider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyLun 17 Sep 2012, 15:41

Tu dois passer la barre des 13 Kg.

Le mien, avec une tige +6 mais une roue super-light (du B Titane) et des pneus standards arrive à 12,2 Kg. Sans le sac de selle comprenant le sac de voyage du B (395g) !!!
Revenir en haut Aller en bas
birotas
Novice
Novice
birotas


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyLun 17 Sep 2012, 15:45

Oui et pour l'instant je transporte ma sacoche de documents et mon mini Pc sur le porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyLun 17 Sep 2012, 17:06

Bienvenue birotas, avec le 44 dents tu vas t'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyLun 17 Sep 2012, 19:07

Bienvenue de Belgique, et bonne route ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyLun 17 Sep 2012, 20:49

bienvenu

c est une belle petite machine qui te donnera beaucoup de plaisir

tu as fait le bon choix cheers cheers tout nouveau, tout beau Super
Revenir en haut Aller en bas
birotas
Novice
Novice
birotas


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyLun 17 Sep 2012, 20:53

Merci à tous !
Je viens de comprendre cet après-midi les changements des 6 vitesses ! Je l'applique demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyLun 17 Sep 2012, 22:19

Bienvenue ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyLun 17 Sep 2012, 22:42

birotas a écrit:
Merci à tous !
Je viens de comprendre cet après-midi les changements des 6 vitesses ! Je l'applique demain.

Euh, c'est-à-dire ? scratch

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
birotas
Novice
Novice
birotas


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyMar 18 Sep 2012, 07:37

Je trouvais le passage des vitesses du moyeu très dures car je pédalais en même temps. Neutral
Ca va bien mieux maintenant après lecture du forum.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyMar 18 Sep 2012, 07:46

Oui, il ne faut pas forcer lorsqu'on rétrograde (vers des développements inférieurs) en revanche lorsqu'on monte les vitesses et que l'on mouline, ça passe tout seul.

La même chose est aussi vraie pour le changement de pignons.

Un autre avantage du moyeu, on peut changer de vitesse à l'arrêt.

Ex.: Tu arrives en 5ème à plus de 30 Km/h au feu rouge (tu freines et t'arrêtes, of course !!), un coup sur la manette de droite et tu peux repartir en 3ème prêt à t'extirper du peloton au prochain feu vert sans trop bloquer la circulation, suivi rapidement d'une montée en quatrième (petit pignon) et un peu plus loin la 5ème (régime de croisière entre 28 et 32 Km/h à entre 75 et 85 RPM).

J'ai un plateau de 50.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-l
Novice
Novice
Fred-l


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R Vert Sage
Date d'inscription : 25/07/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyMar 18 Sep 2012, 10:55

Bienvenu !

Je suis aussi le cavalier depuis peu d'un M6R, mais vert sage...
enfin pas si "sage", car au démarrage je mets le feu sous les pneus tout nouveau, tout beau Velo

J'ai pris également un C-Bag et c'est Magic !!

Revenir en haut Aller en bas
birotas
Novice
Novice
birotas


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2012

tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau EmptyMar 18 Sep 2012, 12:14

Merci pour tes précisions rmigneron. Cela devient un jeu d'anticipation intéressant !
Quant au C-Bag, je vais me pencher sur l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout nouveau, tout beau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau, tout beau   tout nouveau, tout beau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout nouveau, tout beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau
» Tout Nouveau!
» Tout nouveau sur un Brompton ;)
» Fier de mon Tout nouveau Brompton
» SebastienS - Tout nouveau bromptonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: