Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Jeu 27 Nov 2014, 09:41

Un modèle en stock en magasin signifie certainement que ce n'est pas une commande personnalisée (vitesses, couleurs, type de guidon...).  Cela ne veut pas dire nécessairement que ce stock n'est plus approvisionné. Et selon la disponibilité chez l'importateur, c'est au détaillant à choisir s'il met en stock des exemplaires version titane.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 27 Nov 2014, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer en cours de modification
Date d'inscription : 03/11/2014

MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Jeu 27 Nov 2014, 09:51

Ayant fait une commande tout récemment (début novembre 2014) et ayant posé la question de la roue avant à Brompton même, la roue avant du modèle featherlight est dorénavant constituée d'une jante double paroi, de rayons double butted et du moyen standard à bille et axe plein, et ce depuis 2013.

Ci dessous copie de leur réponse:

The superlight version hasn't had the lighter hub since 2013. The front wheel currently supplied with superlight bikes is built with the standard hub and rim but laced up with lighter double butted spokes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 5430
Age : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Jeu 27 Nov 2014, 10:00

Depuis 2009-2010, on sait que les flasques de ce moyeu extra-light sont fragiles.  Brompton n'a pas encore mis à son catalogue un autre moyeu allégé avec des roulements étanches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer en cours de modification
Date d'inscription : 03/11/2014

MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Jeu 27 Nov 2014, 10:06

Oui,

la bonne solution est sans doute d'un jour upgrader la roue avant, soit avec un Phil Wood, soit une Dynamo Son XS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3749
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Jeu 27 Nov 2014, 10:53

gregvds a écrit:
la bonne solution est sans doute d'un jour upgrader la roue avant, soit avec un Phil Wood

Encore faut-il trouver des rayons butted de la bonne longueur pour le moyeu Phil Wood (la longueur des rayons dépend du couple moyeu+jante et du type de montage/croisement) car il n'est pas possible de couper sur mesure des rayons butted.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 5430
Age : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Jeu 27 Nov 2014, 12:17

Jante Brompton double paroi + Phil Wood actuel en montage radial : vous n'avez pas pas trouvé les rayons en BD dans une longueur adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les OGM, une seconde Révolution Verte. Sera-t-elle aussi meurtrière ?
» Documentaire: Darwin (R)évolution.
» Historique des navires
» Nouveautés/évolution sièges auto
» Historique du 9RG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: