Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Me voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gobi
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Me voilà   Ven 07 Déc 2012, 13:26

Bravo Guillaume ! Te voila enfin équipé ! Bonne route sur ton new Brompton ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : H6L

MessageSujet: Re: Me voilà   Ven 07 Déc 2012, 13:47

Oui, vivement que la pluie cesse, je pourrais faire un bon tour et ce sera plus agréable.
Emte
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt

MessageSujet: Re: Me voilà   Ven 07 Déc 2012, 18:15

guillaume82 a écrit:
. . . . . Avec le laser qui m'a bien amusé! Sur la route ça éclaire vraiment très bien, de là à dire que ce soit efficace c'est autre chose, . . . . .
Il y a quelques jours j'étais justement tombé le site Slate.fr qui parle de piste cyclable virtuelle et qui contient une vidéo ou l'on peut voir ce feux arrière en situation.
En faisant une recherches sur You tube, vous trouverez d'autres vidéos.

guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Me voilà   Ven 07 Déc 2012, 20:13

La nuit c'est vraiment super visible, je confirme. Et vu que ça éclaire à quelques mètres à l'arrière et sur les côtés les automobilistes font un peu plus attention je pense, une ligne virtuelle qui ressemble à un obstacle.
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Me voilà   Dim 13 Jan 2013, 17:58

Après plus de 300 messages et autant de km (ben oui avec les vacances j'ai seulement 300km au compteur) en brompton, voici mon avis:

Je suis déçu!

Déçu de ne pas y avoir pensé plus tôt tellement le Brompton est pratique, agréable et sympa!

Je l'utilise entre la gare et le boulot, mais aussi parfois de la gare à chez moi, maxi 30 km par jour donc et c'est déjà pas mal du tout.

Le petit bug de départ (pb avec le moyeu 3 vitesses) avec ce bruit effrayant qui m'a fait posé le Brompton quelques jours (le temps de l'amener pour réparer) ne m'aura pas refroidit!

Je l'utilise tous les jours sans exception.

Pour moi le c-bag est indispensable (plus pratique qu'un sac à dos) et on peut y mettre tout ce qu'il faut pour la pluie, le casque, les lumières ou l'antivol.

L'antivol c'est le ABUS X GRANIT X PLUS, je le fixe au ceintre avec le eazy KF.

Je confirme que l'éclairage laser qui trace une sorte de piste autour du vélo est très visible, c'est toujours un plus!

Coté protection du cadre:
Là où vient reposer la roue avant j'ai mis de simples collier en plastique (il y en a 6 en tout) cote à cote, la protection est ainsi pas chère et presque invisible.
J'ai aussi mis du vénillia transparent à quelques endroit où frottent les gaines et c'est réellement invisible.

Pour le cadre principal je réfléchi encore quelques jours à ça!

En bref, aucune hésitation si je devais recommencer, ce serait à nouveau un Brompton, à moins que d'ici là on trouve mieux et moins cher un jour!

Les 6 vitesses sont aussi très bien, je ne regrette pas puisque j'hésitais au départ à prendre le 3 vitesses seulement.

Bon maintenant, il y a peut-être les charnières bromptification à ajouter, mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité, j'attend de tester ça sur un Brompton qui en est équipé pour voir si c'est réellement plus simple!

Merci à tous pour vos divers renseignements et votre aide à l'occasion.

bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3L MODIFIE

MessageSujet: WELCOME   Lun 14 Jan 2013, 06:55

[quote="guillaume82"]Après plus de 300 messages et autant de km (ben oui avec les vacances j'ai seulement 300km au compteur) en brompton, voici mon avis:

Je suis déçu!

Déçu de ne pas y avoir pensé plus tôt tellement le Brompton est pratique, agréable et sympa!

Je l'utilise entre la gare et le boulot, mais aussi parfois de la gare à chez moi, maxi 30 km par jour donc et c'est déjà pas mal du tout.

Le petit bug de départ (pb avec le moyeu 3 vitesses) avec ce bruit effrayant qui m'a fait posé le Brompton quelques jours (le temps de l'amener pour réparer) ne m'aura pas refroidit!

Je l'utilise tous les jours sans exception.

Pour moi le c-bag est indispensable (plus pratique qu'un sac à dos) et on peut y mettre tout ce qu'il faut pour la pluie, le casque, les lumières ou l'antivol.

L'antivol c'est le ABUS X GRANIT X PLUS, je le fixe au ceintre avec le eazy KF.

Je confirme que l'éclairage laser qui trace une sorte de piste autour du vélo est très visible, c'est toujours un plus!

Coté protection du cadre:
Là où vient reposer la roue avant j'ai mis de simples collier en plastique (il y en a 6 en tout) cote à cote, la protection est ainsi pas chère et presque invisible.
J'ai aussi mis du vénillia transparent à quelques endroit où frottent les gaines et c'est réellement invisible.

Pour le cadre principal je réfléchi encore quelques jours à ça!

En bref, aucune hésitation si je devais recommencer, ce serait à nouveau un Brompton, à moins que d'ici là on trouve mieux et moins cher un jour!

Les 6 vitesses sont aussi très bien, je ne regrette pas puisque j'hésitais au départ à prendre le 3 vitesses seulement.

Bon maintenant, il y a peut-être les charnières bromptification à ajouter, mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité, j'attend de tester ça sur un Brompton qui en est équipé pour voir si c'est réellement plus simple!

Merci à tous pour vos divers renseignements et votre aide à l'occasion

Bonjour et welcome on board. Peut être un petit article pour le futur journal ?

BASS
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Me voilà   Lun 14 Jan 2013, 20:41

Oui pourquoi pas, il faut que je regarde ça de plus prêt. J'écris déjà beaucoup ailleurs sur le web. Mais ce journal me semble une bonne idée.

Je vais regarder comment ça marche...
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Me voilà   Dim 25 Oct 2015, 17:55

Et bien, je retombe par hasard sur mon premier message (en faisant une recherche), depuis il s'en est passé des choses, déjà le troisième brompton...

Ven 28 Sep 2012, 20:51, mon arrivée sur le forum.

Aujourd'hui j'ai donc un H6L raw et sa selle brooks c17 cambium, pour tout le reste je l'avais laissé sur le précédent!

Il ne me reste plus qu'à récupérer tout ça.

La tige de selle lightskin reçue, merci beasty bike!
Les pédales MKS EZY COMPACT
De belles manivelles (même si j'ai plutôt dans l'idée de faire les miennes) pour les charnières.
et tout ces trucs sympas que l'on trouve chez bikefun, nov, brompfication...

Bref, de quoi passer encore un long moment sur le bromptonforum.

guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Me voilà   Mer 11 Oct 2017, 09:14

Je vois pas mal de questions concernant le choix du pédalier ou plutôt du plateau 44, 50, 54...

Au delà des informations utiles pour comprendre l'utilité de chaque choix qui s'offre à nous, le dernier mot dépend surtout de l'utilisation du Brompton et certainement du trajet habituel pour ceux qui l'utilisent pour du vélotaf.

Personnellement j'ai testé les 3, et là c'est un 54 T que j'utilise tous les jours, j'ai trouvé ça plus efficace pour moi une fois lancé!

Et rien ne vous empêche avant une grande sortie de changement le plateau et la chaine, c'est finalement assez rapide.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me voilà   

Me voilà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4