Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 course limite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: course limite   Dim 28 Oct 2012, 16:10

bonjour,

j'arrive à la limite pour transporter mes courses sur le brompton Very Happy il me faudrait un caddie ou une remorque style andersen d'un minimun de 45l ,l'andersen n'a pas de systeme de fixation pour le brompton ou alors il faut la modifier.
pour vous qu'elle attache faut-il acheter ? et qu'elle modèle est le plus adapté au british cycle Laughing merci






Dernière édition par christianls le Lun 29 Oct 2012, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emile
Novice
Novice


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 18:03

Une question christianls Qu'est-ce que le sac arriere que tu portes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 18:08



Dernière édition par christianls le Lun 29 Oct 2012, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emile
Novice
Novice


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 18:37

Merci christianls
Sur le photo il ne semble pas egale a ton sac. C'est le meme?
Le prix c'est tres bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 18:40

il ne faut pas se fier à la photo du produit sur le site car il est noir de marque oxford
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CBF
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 19:08

Les ouvertures pour sangle sont plus haute sur la photo du lien Shocked



Dernière édition par CBF le Dim 28 Oct 2012, 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 19:16

comme je l'ai ecrit plus haut il ne faut se fier à la photo du site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emile
Novice
Novice


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 19:21

Sur ton photo le sac semble tres intéressant...
Je crois qu'il est une bonne achat.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CBF
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 19:23

Peut être, je regarde s'il ne vendent pas des B'Twin, dès fois qu'ils m'envoient un B Laughing

Pour l'Andersen, je ne sais pas si c'est une question ou une affirmation, mais la modif a été traitée >>ICI<<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 19:24

psst


Dernière édition par christianls le Dim 28 Oct 2012, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 19:36

on parle bien de la sacoche arriere Laughing si vous avez l'intention de l'acheter verifier aupres du site si le produit vous convient, ils sont cool ils répondent au téléphone


Dernière édition par christianls le Dim 28 Oct 2012, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 19:42

Pour moi, ma préférence va à la travoy de Burley, dont on a parlé ici. Très pratique, elle suit dans le magasin ou sur le marché comme n'importe quel caddy, elle a un comportement très sain, a vide comme chargée, facilement adaptable à la nature et à l'encombrement des choses transportées... les points négatifs ? Je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 19:44

En se qui conserne mon sujet j'ai bien verifié avant sur le site les posts mais il date un peu donc je voulais savoir si il y a eu du changement depuis car les produit évoluent et surtout si il faut toujours bricoler l'attache merci


Dernière édition par christianls le Dim 28 Oct 2012, 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 19:48

si je peu me permettre je dirais que le prix du burley freine un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 180
Age : 61
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: course limite   Dim 28 Oct 2012, 23:20

Winnebago a écrit:
Pour moi, ma préférence va à la travoy de Burley, dont on a parlé ici. Très pratique, elle suit dans le magasin ou sur le marché comme n'importe quel caddy, elle a un comportement très sain, a vide comme chargée, facilement adaptable à la nature et à l'encombrement des choses transportées... les points négatifs ? Je cherche...

Ca ressemble a quoi un brompton plié + le travoy ensemble en magasin? Ca fait bcp non? A moins que le brompton soit directement attaché sur le travoy? Mais alors il manquerait de place pour y mettre les courses, si?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 104
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: course limite   Lun 29 Oct 2012, 08:45

J'imagine qu'on confie le Brompton (et/ou le Travoy) à l'entrée du magasin, et on le(s) récupère à la sortie...
même si cela doit être stressant de laisser le B à l'entrée.. question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
avatar

Nombre de messages : 1415
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M6L & M6R-X
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: course limite   Lun 29 Oct 2012, 08:55

Ma solution pour les courses est 100 % Radical Design: T-Bag + Rack bag + remorque Cyclone IV, soit un emport total de 147 L (31 + 16 + 100). À comparer avec les 139 L d'un coffre de Citroën C1...
Je me rends dans un Leclerc Drive et je charge les courses hebdomadaires pour toute la famille (3 personnes). Je ne quitte donc pas le Brompton et la remorque des yeux. Entre le départ et le retour au domicile, les courses m'ont pris moins de 30 min. C'est vraiment une solution que je recommande même si l'investissement est conséquent.

Je n'ai pas pris une Chubby car la Cyclone IV est moins large ce qui lui permet de passer pile poile par la porte de mon immeuble et aussi de remonter les files de voitures sans trop d'appréhension. J'ai toutefois acheté la remorque avec l'option pneumatiques compatibles Brompton histoire de ne pas multiplier les références de pneus/chambres à air (notamment dans le cas où il me prendrait l'envie de l'utiliser pour du cyclotourisme, mais j'en doute: pour moi le cyclotourisme est incompatible avec une remorque. Mieux vaut rouler léger).

La remorque est finalement assez basse et pour augmenter encore plus l'emport, je me dis qu'il serait sans doute pas mal de fixer un sac par-dessus. (Si quelqu'un a une idée...)
L'autre moyen d'augmenter la charge ce serait de travailler sur la partie arrière du vélo: il m'arrive de faire comme toi: sac de porte bagage + grand sac de selle. Mais je me dis que tout ça pourrait être remplacé par un grand sac à dos posé sur le porte bagage. À voir si le gain en volume est réel. Ce qui me gêne aussi c'est que fixer un sac à dos ainsi (avec un manche en bois passé dans les rails de selle) prend tout de même plus de temps. Bref, là aussi je suis prêt à pécher des idées pour le chargement à l'arrière du vélo.


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: course limite   Lun 29 Oct 2012, 11:27

bravo 147l pour moi sur la photo c'est 50l max de plus j'ai la même configuration familiale que toi Very Happy je t'avoue que je ne suis pas un fan des courses donc je vais au plus pratique brompton dans le caddie tbag + sac arriere sur la pater du charriot ,je ne galere plus en caisse pour recharger je le fais tranquille sur le parking avec ça ont tient 3 jours donc le charriot andersen etait une solution possible a un prix raisonnable et en plus il s'accroche sur l'avant du caddie mais bricoler une attache me rebute Crying or Very sad
le drive c'est bien mais pas pour les produits frais.
le brompton supporte 10kg a l'avant et 10 kg à l'arrière , je pense que tu es arrivé a la limite de charge de ton brompton non? il faut peut-être que tu charges plus la remorque.
quand je suis chargé je ne suis pas rassuré donc je suis très prudent car certain jour le mistral souffle fort Laughing j'ai 2km a faire en pente pour le retour.
combien de km tu fais avec? ce n'est pas dangereux de conduire avec autant de charge ? tu freines comment? avec les pieds


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CBF
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: course limite   Lun 29 Oct 2012, 11:57

Erland parle de 30 minutes, donc je dirais que le L est à moins de 5 km.

La Chubby me plait bien, mais plutôt pour des éventuels WE et prendre le TGV avec, pas spécialement pour les courses.

Pour rentrer, il vaut mieux que ce soit en pente qu'en montée, cela fatigue moins à mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
avatar

Nombre de messages : 1415
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M6L & M6R-X
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: course limite   Lun 29 Oct 2012, 12:40

Oui, c'est pas loin: 3 km.
Le Leclerc Drive est bon pour les produits frais mais moins en effet pour les fruits et légumes. Pour ces derniers il reste la possibilité du marché (auquel je peux me rendre à pied) et d'un maraicher bio à 5 km.

Pour le Drive, ça monte à l'aller donc ça descend au retour quand je suis en charge: le trajet se fait donc vraiment sans peine. Les freins se comportent plutôt bien (et pourtant j'ai à moment une belle descente). Il est clair qu'avec le chargement on laisse tomber ses habitudes de conduite nerveuse et on anticipe davantage. Je fais mes démarrages en douceur (j'apprécie le 38 dents associé aux 6 vitesses) mais ensuite j'atteins une vitesse de croisière tout à fait correcte.

Le seul véritable problème se révèle être la piètre qualité du jeu de direction Brompton et le T-Bag chargé n'arrange pas les choses. Le jdd finit par claquer et grincer. Un regraissage n'a pas changé grand-chose.
Le prochain investissement risque d'être un Chris King...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CBF
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: course limite   Lun 29 Oct 2012, 13:01

erland a écrit:
Le prochain investissement risque d'être un Chris King...
J'ai fait des recherches et la réputation est au top et la garantie de 10 ans.
Mais concrètement, cela change quoi ?
Perso, je trouve la direction trop lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: course limite   Lun 29 Oct 2012, 13:24

bizzarement pour moi aussi dès le debut j'ai trouvé cette direction un peu lache je me suis pris la tête avec le vendeur car je trouvé ça anormal il la renvoyé à l'importateur qui a vérifié d'ailleur il reste des marques de clé Twisted Evil au retour ils avaient oublié de serrer la roue avant heureusement que le bruit de la roue m'a alerté a temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: course limite   Lun 29 Oct 2012, 18:27

Pareil, plein de problème de jdd, ils l'ont resserré 3 fois, ils viennent de changer les roulements qui paraît-il étaient nickel. M'ont dit que le frein avant avait du jeu.

Bizarre à suivre ! J'aime pas la sensation. J'arrête pas de le tester, freinage à fond, redémarrage à bloc etc. Je le sens pas !

Vraiment dommage de mettre un jdd acier de cette qualité sur un vélo de cette valeur.

Qqun connaît les poids des jdd : Acier Brompton, Alu Brompton et Chris King ? Merci.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
avatar

Nombre de messages : 1415
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M6L & M6R-X
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: course limite   Lun 29 Oct 2012, 19:14

CBF a écrit:

Mais concrètement, cela change quoi ?

Franchement, ça me fait mal de mettre 100 euros dans un jeu de direction mais l'idée est d'en avoir un solide pour éviter d'avoir ce jeu, claquement, grincement au bout de quelques milliers de km. Car j'ai l'impression que vu la distance peu commune entre le jeu de direction et le cintre, la contrainte doit être relativement forte (effet de levier, notamment lors des freinages et position en danseuse). Et puis comme je l'ai dit, les 10 bons kilos du sac avant ne doivent pas aider. Bref, ça vaut le coup de se tourner vers un fabricant dont les produits sont réputés increvables.

Les jdd Chris King (Gripnut ou 2nut, en 1-1/8") sont les alternatives les plus courantes (et néanmoins pas très faciles à trouver). Il y a bien quelques autres références mais pas beaucoup d'info sur le forum. Un fil spécial "jeu de direction" mériterait d'ailleurs d'être créé histoire de débroussailler un peu la question.

@rmigneron: poids des jeux de direction: Brompton acier: 147g. / Brompton alu: 106 g. / Chris King Gripnut: 109 g.
pour les infos sur les poids, voici une bonne adresse: http://www.atob.org.uk/folding-bikes/superlight-brompton/

[ÉDIT: JDD visiblement alu mesuré à 122: http://www.flickr.com/photos/door2summer69/4178099209/ ]

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mar 30 Oct 2012, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: course limite   Lun 29 Oct 2012, 19:49

Merci Erland !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: course limite   

Revenir en haut Aller en bas
 
course limite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Date Limite Produits Make Up
» la télé sans limite ?
» Application iOS iPhone - grosseur limite du GedCom
» date limite 2035
» Limite de frais pro??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: