Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sacs avant alternatifs

Aller en bas 
+25
Sanji
phire
karl27kani
velotafmul
Patrick57
martinf
sebastianmotter
june78
u_i
Georgcendres
Stéphane Ascoët
Nudibay
Tiot-vélo
Macadam
Abeillaud
jipe
Shohreh
Depannezvous
Charly brom
JPD
LRU
pierrox
debutant
guillaume82
schmurz
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
schmurz
Novice
Novice
schmurz


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Levallois-Perret
Mon Brompton: : M6L Orange
Date d'inscription : 29/10/2012

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyVen 02 Nov 2012, 21:38

Salut,

J'ai vu les T et C bag, pas en vrai, mais je les trouve pas très jolis sur les photos. Pratique certes ! J'ai fouillé le forum et vu que d'autres fabriquants en proposaient, ils incluent également le support à fixer ?

En fait, je cherche un sac pour transporter un ordi, ipad, chargeurs etc. + extra possible. Juste de quoi aller au boulot et je trouve le principe de fixation très ingénieux, autant en profiter.
à part les T et C bag, je ne sais plus lequel est le plus gros et le S est trop petit pour mon portable (j'ai le modèle développeur), vous en connaissez avec des look plus sympa que le gris standard ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyVen 02 Nov 2012, 22:35

Il y a les demano http://www.demano.net/ENG/tienda2010_bici_frame.php qui sont fait pour le support du brompton par exemple!

Après il y a un truc très simple à faire, c'est acheter un sac (n'importe lequel) et y ajouter une sangle ou poche ouverte (à l'arrière) pour l'enfiler sur le support original du brompton.

Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyVen 02 Nov 2012, 23:29

bonjour

si c est pour mettre 200euro dans un sac autant acheter un sac brompton se sont les sacs les mieux adapter a nos petit vélo

Sacs avant alternatifs 248248 Sacs avant alternatifs 248248
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyVen 02 Nov 2012, 23:33

Oui là on est entièrement d'accord, mais celui-ci est aussi spécialement conçu pour!

J'ai contacté demano pour avoir les photos qui n'étaient pas dispo sur le site, le sac m'a été proposé à 130 euros!

Sinon les sacs bromptons sont pas mal quand même, je pense que c'est ce que je prendrais (quand j'aurais reçu le brompton).

Le seul hic c'est l'étanchéité même si il y a un sac fourni avec.
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyVen 02 Nov 2012, 23:48

les sacs étanche sont très très rare j en ai pas trouver pour le moment
a croire que c est pas facile a réaliser
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyVen 02 Nov 2012, 23:51

Ben oui, les seuls que l'on trouve sont ces sacs en bâches recyclés, mais c'est pas très discret!

Pourtant il y a bien des sac à dos du type de celui-ci : http://www.v8-sport.com/types-de-produits/sac-a-dos/sac-a-dos-etanche-dbp-25.html

Du coup c'est faisable, reste à voir pourquoi personne ne le fait!

Et oui logique, on ne prend pas le vélo quand il pleut doivent ils se dire!!!

Le choix du sac est compliqué mais tellement restreint que tout le monde opte pour les originaux brompton.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptySam 03 Nov 2012, 08:36

Dès qu'il y a des coutures, il y a souci d'étanchéité. Un bon sac poubelle et hop ton sac est étanche, même en hiver c'est rare qu'il pleuve tout le temps. Je croise les doigts pour le futur, mais l'hiver dernier je n'ai pas mis mon kway très souvent alors que je roule tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptySam 03 Nov 2012, 08:39

debutant a écrit:
les sacs étanche sont très très rare j en ai pas trouver pour le moment
a croire que c est pas facile a réaliser
Il y a aussi les O bags qui sont étanches et disponibles en 2 tailles
http://www.brompton.co.uk/explorer/accessories/?bp=9
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptySam 03 Nov 2012, 10:04

Je dévie légèrement du sujet mais pour ceux qui veulent se déplacer léger, sans sac AV, je recommande ce petit sac à dos très confortable et très bien fait avec housse de pluie et porte casque.

http://www.vaude.com/epages/Vaude-de.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Vaude/Products/10095/SubProducts/100950310
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptySam 03 Nov 2012, 10:57

JPD a écrit:
Je dévie légèrement du sujet mais pour ceux qui veulent se déplacer léger, sans sac AV, je recommande ce petit sac à dos très confortable et très bien fait avec housse de pluie et porte casque.

http://www.vaude.com/epages/Vaude-de.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Vaude/Products/10095/SubProducts/100950310

Personnellement je préfère un sytème de sac à dos permettant une aération du dos, comme ici

Sinon, comme sac avant étanche, il y a le CarraDry City Folder, pas très beau, mais efficace semble-t-il. J'ai un City Folder M Black et je n'ai jamais eu à me plaindre de son étanchéité.

Charly
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptySam 03 Nov 2012, 19:00

[img]Sacs avant alternatifs Img_0018[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptySam 03 Nov 2012, 21:33

debutant a écrit:
les sacs étanche sont très très rare j en ai pas trouver pour le moment
a croire que c est pas facile a réaliser

22L, 90 gr et étanche.....

J'utilise leurs produits depuis plusieurs années et toujours satisfait.

http://www.seatosummit.com/products/display/162

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptySam 03 Nov 2012, 21:39

D'autres produits Sealine http://cascadedesigns.com/sealline/urban/category

Pour le porte-bagage avant, excellent si tu coules avec ton Brom. http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/DeckBags/PRD~5024-399/sac-de-pont-aegir-de-mec.jsp?bmLocale=fr_CA

Ici tu peux choisir le modèle que tu désires....

http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling.jsp?bmForm=mec_quick_search&bmFormID=jGO6nZ8&bmUID=jGO6nZ9&bmIsForm=true&bmPrevTemplate=%2FAST%2FShopMEC%2FPaddling.jsp&bmText=quick_search&quick_search=sac+%E9tanche&bmImage=search.x&bmImage=search.y&bmImage=search&bmLocale=fr_CA&search.x=0&search.y=0

A+ Sacs avant alternatifs 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyDim 17 Aoû 2014, 03:34

Je profite du fil pour me renseigner sur les options.

Y a-t-il d'autres fabricants qui offrent des sacs qu'on peut accrocher sur le bloc avant du Brompton?


  • Brompton
  • Ortlieb
  • Carradice
  • Demano
  • ? Brooks


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyDim 17 Aoû 2014, 11:56

Radical Design qui fabrique les sac C, S et T-bag pour Brompton a d'autres modèles dont un grand sac de voyage dispo en plusieurs couleurs:
https://www.radicaldesign.nl/nl/informatie/brompton-accessoires
Sacs avant alternatifs Brt_achter
Sacs avant alternatifs Brompton_roltoptas_rood_big
On le trouve notamment chez Vlerick : http://www.vlerickfietsen.be/brompton/opties/bagagetransport_voor/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:04

Merci pour le lien. Je rajoute dans la liste:


  • Brompton
  • Radical Design (fabricant des sacs Brompton)
  • Ortlieb
  • Carradice ("City Folder bags are designed to fit your Brompton Folding bike")
  • Demano (il n'est pas indiqué quels sacs sont fait pour le Brompton apparemment, c'est la série Bici > Diagonal Mar; Plus de photos sur la page Facebook)
  • Kasperi (Made in Finland; 350€, ouch)
  • ? Brooks (pareil, le site n'indique pas/si des sacs sont fait pour un Brompton)


Perso, je cherche un sac 1) imperméable (vraiment, pas juste résistant à une petite pluie) et 2) équipé d'une lanière pour le porter à l'épaule


Dernière édition par Shohreh le Lun 18 Aoû 2014, 23:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:20

Shohreh a écrit:
Merci pour le lien. Je rajoute dans la liste:


  • Brompton
  • (fabricant des sacs Brompton)
  • [url=http://www.ortlieb.de/index2.php?lang=en]Ortlieb
  • Carradice ("City Folder bags are designed to fit your Brompton Folding bike")
  • Demano (il n'est pas indiqué quels sacs sont fait pour le Brompton)
  • ? Brooks (pareil, le site n'indique pas/si des sacs sont fait pour un Brompton)


Perso, je cherche un sac 1) imperméable (vraiment, pas juste résistant à une petite pluie) et 2) équipé d'une lanière pour le porter à l'épaule

Si tu veux un sac totalement étanche, il n'y a guère que le O Bag Ortlieb (et le mini, mais sont volume de chargement est mini aussi) qui est fait en un matériaux totalement étanche et qui a des coutures thermosoudées + des zip étanches.  Le O bag est livré avec une lanière mais sa capacité est tres inférieure a celle du T Bag ou du Multi-layer bag de Radical Design.  

Radical Design prétend que ce Multi-layer bag est aussi totalement et durablement étanche car fabriqué en Cordura double couche laminé (ce qui n'est pas le cas pour les autres sacs Radical Design/Brompton) mon expérience avec les sacs a dos en Cordura est qu'ils ne sont pas 100% étanches mais il ne sont pas en Cordura double couche (le nom Multi-layer vient de ce tissus laminé double couche).

Il te faut changer le liens vers Radical Design https://www.radicaldesign.nl/nl/informatie/brompton-accessoires car les sacs spécifiques Radical Design n'apparaissent que sur la page en néerlandais destinée au Benelux.

J'ai déjà vu le Demano pour Brompton, c'est celui-ci http://www.demano.net/ENG/newpopup_bici_basic_diagonal_mar.html mais tu peux monter tous les sac klickfix via un adaptateur Klickfix.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:47

Merci pour l'info.

Même si l'adaptateur n'accepte qu'un poids de 5kg, par curiosité, quelqu'un a-t-il essayé de visser le Klickfix 0211R directement sur le cadre du Brompton en lieu et place du bloc de Brompton?

http://www.bike24.com/p216605.html
(puisque le site de Klickfix ne permet pas de pointer directement sur un produit, obligé d'utiliser un autre site)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:50

Voilà une nouvelle info pour le 'Bien commencer en Brompton' d'erland, section bagagerie...  Une visite chez Classics Bikes, l'importateur Brompton à Helsinki - ne jamais gâcher ces occasions quand on est à l'étranger - on y trouve une version du sac avant en cuir par Kasperi, made in Finland bien sûr...  En peau de renne ?

DSC03087_900
(c) photo : Abeillaud (DSC03087_900)

DSC03088_900
(c) photo : Abeillaud  (DSC03088_900)

rendeer


Dernière édition par Abeillaud le Mar 19 Aoû 2014, 00:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:54

Joli
Sacs avant alternatifs Kasperi_Brompton_1
http://kasperi.net/shoulder-bags/brompton/
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:05

Le A-bag mis sur le marché seulement en 2009 - 2010 par Brompton,  véritable objet de luxe, un peu plus étroit que ce Kasperi, me paraît être d'une bien meilleure qualité avec mes yeux de néophyte en la matière.  Il est en tout cas mieux fini (qualité du cuir, couture, rigidité, garnissage de velours bleu...).  Entre autres, je n'apprécie pas trop le système de fermeture du rabat adopté pour le modèle de Kasperi.  

Il faut se méfier des images publiées par les fabricants, c'est pourquoi je vous en ai ramenées deux ou trois d'Helsinki.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyMar 09 Sep 2014, 23:42


  • Brompton
  • Radical Design (fabricant des sacs Brompton)
  • Ortlieb
  • Carradice ("City Folder bags are designed to fit your Brompton Folding bike")
  • Demano (il n'est pas indiqué quels sacs sont fait pour le Brompton apparemment, c'est la série Bici > Diagonal Mar; Plus de photos sur la page Facebook)
  • Kasperi (Made in Finland; 350€, ouch)
  • ? Brooks (pareil, le site n'indique pas/si des sacs sont fait pour un Brompton)
  • Vincita B205MB
  • Vincita UA012B

A priori, je ne trouve pas de trace avec le moteur de recherche (il doit avoir certaines limites) de la marque Vincita qui propose une gamme de bagages pour Brompton (avant et arrière + transport).
Voir les liens que j'ai rajouté.
Vincita

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs avant alternatifs 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyMer 10 Sep 2014, 17:41

Merci pour l'ajout de Vincita.

D'expérience, un sac de 7-8kg me suffit pour un voyage d'une semaine en dormant à l'hôtel. En revanche, j'ai vraiment besoin d'un sac imperméable en cas de grosse pluie en cours de route et pas beaucoup plus cher que Ortlieb (environ 70€ le sac de 24 litres).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyJeu 11 Sep 2014, 08:20

Shohreh a écrit:

En revanche, j'ai vraiment besoin d'un sac imperméable en cas de grosse pluie en cours de route et pas beaucoup plus cher que Ortlieb (environ 70€ le sac de 24 litres).

J'utilise le "Rack pack Ortlieb" 24 L pour mes longues randonnées (1 à 5 semaines).

Je l'installe sur une "armature S-bag" sur laquelle j'ai ajouté une plate forme en plastique (idée de Dépannez-vous).

Le "Rack pack" est ainsi posé sur l' armature S-bag, puis attaché et serré avec les deux sangles du sac, lesquelles se positionnent parfaitement sur l'armature alu du S-bag (voir photos).

C'est vite installé, bien serré, solide, efficace en terme d'étanchéité car 100% étanche même en cas d'orage (contrairement au T-bag Brompton).

Sacs avant alternatifs Mini_140911082504269086Sacs avant alternatifs Mini_140911082544252648  Sacs avant alternatifs Mini_14091108261974073   Sacs avant alternatifs Mini_140911082653968548

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:42

Oui, c'est ce que j'ai fait aussi (sans ajouter de base) mais je ne serais pas contre un sac qui s'attache directement sur le bloc du Brompton pour m'éviter d'installer l'armature + deux courroies pour tenir le sac.


Dernière édition par Shohreh le Ven 12 Sep 2014, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs avant alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Sacs avant alternatifs   Sacs avant alternatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs avant alternatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardes-boue alternatifs
» Moyeux avant alternatifs pour Brompton de type standard [liste exhaustive]
» sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton
» Leviers de frein Brompton ou alternatifs
» Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: