Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour la communité !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte
Date d'inscription : 28/11/2012

Bonjour la communité ! Empty
MessageSujet: Bonjour la communité !   Bonjour la communité ! EmptyMer 28 Nov 2012, 16:40

Pour moi le Brompton est une synthèse entre l'ingéniosité de la mini par son côté minimaliste et la classe d'une Royce par son côté élitiste, personnalisable...du temps ou une Morgan sa fabriquait aussi à la main. L'authenticité et l'histoire de la marque m'intéressent autant que les "malades" de Brompton de ce forum. Smile

Je découvre voilà il y a un an le plaisir d'utiliser un vélo pliant pour visiter les centres viles, en prenant le bus, le tram et le métro. J'avais hérité d'un Dahon Classic M3 de 1985 cadre inox, 12,5kg, roues en 16 pouces, 3 vitesses intégrés dans le moyeu, très roulant, compacte mais assez stable en position plié. C'est là que je découvre Brompton sur le net, son concept, son histoire, sa communauté. J'ai franchi le pas...il n'est jamais trop tard.

A vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonjour la communité ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communité !   Bonjour la communité ! EmptyMer 28 Nov 2012, 17:20

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Bonjour la communité ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communité !   Bonjour la communité ! EmptyMer 28 Nov 2012, 17:29

Bienvenue, au moins ce sera plus simple de comparer au dahon même si c'est un modèle ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour la communité ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communité !   Bonjour la communité ! EmptyMer 28 Nov 2012, 21:05

Bonjour Bromptonix et bienvenue sur le forum Bonjour la communité ! Brompton
Nous sommes preneur de photos de ton Brompton à priori rose.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour la communité ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Bonjour la communité ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communité !   Bonjour la communité ! EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:43

Bienvenue à toi Bromptonix et à ta panthère rose, vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte
Date d'inscription : 28/11/2012

Bonjour la communité ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communité !   Bonjour la communité ! EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:20

Merci pour votre accueil. Patientez jusqu'à demain pour les photos .. Si le temps le permet je vais mettre en valeur ma panthère rose à défaut de Jaguar...au vue des posts sur les couleurs de nos chers B., j'ai choisi cette couleur rose orange et non rose pale, pour ma femme, pour ma rose quoi Bonjour la communité ! Lovelove . Et puis si je roule de temps en temps avec cela va faire jazzer la compagnie: il a viré de bord...il a piqué le vélo à sa femme (en plus ce n'est pas faux), il est original ce mec là ( il y a du vrai), moi je dis soooooo B comme British mais aussi comme Brompton.
Malgré mon pseudo je ne suis pas si gaulois que ça....hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte
Date d'inscription : 28/11/2012

Bonjour la communité ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communité !   Bonjour la communité ! EmptyVen 30 Nov 2012, 17:01

une panthère et deux cheveaux...

Bonjour la communité ! Brptn210

Bonjour la communité ! Brptn211

Bonjour la communité ! Pb306410

Je suis aller faire un petit tour vu le soleil éclatant. Beaucoup de sensations, les 6 vitesses sont à maitriser, mon Dahon Classic (3 vitesses stummey) n'est pas si démodé que ça par son coté roumlant. le B. est plus compact et un poil plus leger. Dommage que la hauteur du guidon soit fixe, mais cela reste une position typé S(port), pour ma femme ce sera une position de conduite plus droite.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour la communité ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communité !   Bonjour la communité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la communité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re-Bonjour
» bonjour
» bonjour
» Hello
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: