Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un Brompton au soleil...

Aller en bas 
+7
Gobi
rmigneron
debutant
Fredo
Tiot-vélo
relax-max
vince377
11 participants
AuteurMessage
vince377
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 08/01/2013

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyJeu 10 Jan 2013, 00:29

Salut à tous,
Je m'appelle Vincent, j'habite Fréjus (la ville du Roc d'azur...) et je viens grossir les rangs de votre fabuleux forum...
Après une looooongue recherche et un méticuleux épluchage de tout ce qui se fait actuellement en matière de vélo pliant, je suis aller essayer un Brompton.
Je dois dire que j'y suis, un peu, allé à "reculons". Le look, le diamètre des roues, je n'étais pas fan du modèle.
Le seul critère qui me poussait à la découverte du produit, demeurait l'encombrement réduit de la bicyclette pliée.
La rencontre fut concluante puisque si tôt le vélo rendu à son propriétaire je me suis mis en quête d'un B d'occase.
Qui cherche trouve et me voilà propriétaire d'un Brompton dont j'ignorais encore le modèle jusqu'à ce matin.

En bon "bleu" que je suis, je vais vous faire grâce de la devinette et vous annonce tout de suite qu'il s'agit d'un M5L de août 1991.
Quand je l'ai eu, je l'ai apporté pour une révision chez un vélociste de Cagnes sur mer (où je travaille).

Le magasin proposait des TERN à la vente et je me suis dit que je serais bien accueilli avec ma belle monture dans son jus (pneus Raleigh d'origine donc peu utilisé).
En effet le vélo ne tournait pas très rond et cette visite médicale semblait s'imposer...
Le boss du magasin fit une drôle de tête en me voyant débouler mais accepta de faire le job ("vous savez un vélo c'est un vélo...") non sans me prévenir que les pièces serait certainement introuvable en origine... Je me suis donc empressé de le rassurer et lui ai demandé de me prévenir en cas de besoin afin que je passe une commande en Angleterre.
Quelques jours plus tard je le rappelle et il m'annonce que le vélo est prêt.
Bilan: un changement de chaine (pleine de points dures), deux gaines et câbles et sixième vitesse absente malgré un réglage en bonne et due forme.
J'aurais préféré passer commande des pièces made in Brompton mais bon... la chaîne ayant la même référence que l'origine je me contente de la Sram pour faire tourner mon Sturmey Archer... (une facture de ...51€, quand même).
Sturmey Archer qui après consultation du mode d'emploi d'origine fonctionne à merveille... (il pouvait chercher la fameuse sixième; et dire qu'il a hésité à démonter ce moyeux... quelle clairvoyance...).

Bref, j'ai passé une petite commande chez SJS cycles pour améliorer la bête... (sur laquelle je m'éclate déjà d'ailleurs):
- gardes boue neuf.
- Kit verrouillage cadre arrière.
- Autocollant Brompton.
- cache poussière Sturmey Archer d'origine.
- Adaptateur pour selle toutes marques (histoire de mettre mon alliante).
- Renfort de guidon.

Allez... quelques photos de l'engin (avant que je ne lui fasse une petite beauté) et de celui qu'il vient remplacer, un IF MODE (pour ceux qui connaissent...).

PS: j'ai du retourner le nez de selle pour me sentir à l'aise en attendant la pièce qui me permettra d'installer une selle digne de ce nom...


Un Brompton au soleil... Photo2kuz

Un Brompton au soleil... Photo3fv

Un Brompton au soleil... Photo4dub

Un Brompton au soleil... Photo5gbu

Un Brompton au soleil... Photo6ke

Un Brompton au soleil... Photo8wg

Un Brompton au soleil... Photo9zs

Un Brompton au soleil... Photo10ep

Un Brompton au soleil... Photo11hm

A bientôt...


Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyJeu 10 Jan 2013, 01:45

bienvenue vince377 cheers

belle acquisition!
n'étant pas plus expert que ton vélociste en sturmey archer geek je me demande pourquoi 2 leviers de vitesses pour un 5 vitesses?
quel levier pour quelle vitesse? j'ai fouiné dans le forum rapidement sans trouver de réponses...

et quel sont tes impressions de ton if mode?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
vince377
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 08/01/2013

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyJeu 10 Jan 2013, 07:08

relax-max a écrit:
bienvenue vince377 cheers

belle acquisition!
n'étant pas plus expert que ton vélociste en sturmey archer geek je me demande pourquoi 2 leviers de vitesses pour un 5 vitesses?

quel levier pour quelle vitesse? j'ai fouiné dans le forum rapidement sans trouver de réponses...

Google est ton ami... tu y trouveras le manuel d'utilisateur de ce fameux S 5/2... ( trop jeune sur le fofo pour les link , DSL)

relax-max a écrit:
et quel sont tes impressions de ton if mode?

l'anver-soif drunken

Ma fois une très belle pièce... un ovni chez les pliants mais le Brompton est plus facile à vivre au quotidien, moins tape à l'œil ... aussi.
Les freins de l'IF MODE sont certainement ce qui m'a le plus marqué. Ils n'ont rien à envier à des hydrauliques. Le mono bras surprend au début puis on l'oublie. Les vitesses dans le pédalier sont bien mais le brompton est plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:42

Bienvenue Vincent ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 10 Jan 2013, 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:43

vince377 a écrit:


Google est ton ami... tu y trouveras le manuel d'utilisateur de ce fameux S 5/2... ( trop jeune sur le fofo pour les link , DSL)


voilà le lien vers la docu Sturmey: S 5/2

et bienvenue !!! cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un Brompton au soleil... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:30

bienvenue

Un Brompton au soleil... Brompton Un Brompton au soleil... 963944 Un Brompton au soleil... 963944
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyJeu 10 Jan 2013, 10:22

Du moyeu 5 vitesses à double commande, on en parle dans les énigmes de Bromptonauten dans la section Discussions Techniques.

Pas jeune ce B. Bon, tant qu'il fonctionne à merveille ... Une pièce de collection ! Je connais déjà le futur racheteur quand tu voudras passer à une version plus récente ... Very Happy

Bienvenue !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:58

Bienvenue de Belgique Vinc !

Héé oui, on crois tout connaitre, et on est encore surpris avec ce SA à double commandes !!
Ca rappelle une chanson " je sais, je sais " Mais ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:53

Super ta monture! Un Brompton au soleil... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:22

Bonjour Vince377 et bienvenue sur le forum Un Brompton au soleil... Brompton
Voilà une version du Brompton que l'on rencontre peu mais qui après révision a encore du potentiel.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un Brompton au soleil... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyVen 11 Jan 2013, 12:47

Bienvenue Vincent ! sur Un Brompton au soleil... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... EmptyVen 11 Jan 2013, 13:30

Bonjour vince377,
Bienvenue à toi et à ton b. cheers
Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Brompton au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton au soleil...   Un Brompton au soleil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton au soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?
» Soleil!! Soleil!!
» Le lundi au Soleil
» Soleil en grand bi
» cortéo / cirque du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: