Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Projecteur laser de piste cyclable

Aller en bas 
+6
Depannezvous
LRU
matthieu276
Pou
Macadam
AL2
10 participants
AuteurMessage
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:20

Je suis tombé sur ce petit gadget : velo projecteur laser de piste cyclable virtuelle lumineuse
à Bruxelles les rues ne sont pas toujours équipées de pistes cyclables !!

Je ne sais pas ce que ça vaut ... quelqu'un a déjà essayé ce truc ?

Projecteur laser de piste cyclable  Velo-projecteur-laser-de-piste-cyclable-virtuelle-lumineuse_xlarge
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:20

Bonjour AL2,

Guillaume82 utilise ce type de projecteur laser sur son Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Projecteur laser de piste cyclable  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyVen 18 Jan 2013, 11:28

Macadam a écrit:
Guillaume82 utilise ce type de projecteur laser sur son Brompton

Ah cool !! J'aimerai bien savoir si ça marche bien ou si c'est un gadget ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyVen 18 Jan 2013, 13:16

Salut,

Il en parle ici en page 4 (photos)

https://www.bromptonforum.net/t5276p60-me-voila
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyVen 18 Jan 2013, 14:25

AL2 a écrit:
Macadam a écrit:
Guillaume82 utilise ce type de projecteur laser sur son Brompton

Ah cool !! J'aimerai bien savoir si ça marche bien ou si c'est un gadget ! albino

Par définition, c'est un gadget, d'ailleurs le site s'appelle http://commentseruiner.com/....
Projecteur laser de piste cyclable  Mortderi

Je ne sais pas si tu es déjà équipé mais pour être visible la nuit, il me semble également important de porter un gilet jaune et d'avoir un feu supplémentaire arrière sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyVen 18 Jan 2013, 14:52

Le site ne vend mais propose des liens.

Tu te laisse influencé par un site internet ? si ça venait d'un site appelé thetoolofgod.com tu aurait pensé quoi ?

Le liens de l'autre site en entier :

http://commentseruiner.com/divers/velo-projecteur-laser-de-piste-cyclable-virtuelle-lumineuse

Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyVen 18 Jan 2013, 15:09

matthieu276 a écrit:
Le site ne vend mais propose des liens.

Tu te laisse influencé par un site internet ? si ça venait d'un site appelé thetoolofgod.com tu aurait pensé quoi ?

Le liens de l'autre site en entier :

http://commentseruiner.com/divers/velo-projecteur-laser-de-piste-cyclable-virtuelle-lumineuse

c'était juste une boutade Very Happy peu importe le site où cela est vendu, c'est un gadget par définition
je suppose que tu as déjà utilisé ce lien, pour les autres, le site amazon contient des retours utilisateurs sur le produit
http://www.amazon.com/X-Fire-5-LED-Taillight-Laser-Marker/dp/B0084U2RKY/ref=cm_cr_pr_product_top
il est même plutôt bien noté, donc un gadget utile Wink

on y trouve également une photo moins retouchée que celle du site de départ (notamment la projection du cycliste en rouge)
Projecteur laser de piste cyclable  Velo-p10
Source: commentseruiner.com
Projecteur laser de piste cyclable  31hhlr10
Source: amazon

Bon shoppping
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyVen 18 Jan 2013, 17:09

C'est un gadget qui est super pour ce faire voir par les Hélicoptères....... Projecteur laser de piste cyclable  Super
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyLun 21 Jan 2013, 20:53

Je confirme, j'utilise ça tous les jours en complément du feu arrière Brompton!

C'est relativement sécurisant, et pour avoir testé plusieurs jours avec ou sans! J'ai remarqué que l'on me frolle moins quand il est allumé!

Après ça reste à prouver car je n'ai pas étudié la question "scientifiquement parlant".

Mais c'est toujours un moyen de plus pour améliorer la visibilité!

Je ne connais pas la marque du mien mais j'en suis très satisfait et je l'ai déjà régulièrement croisé sur ebay par exemple!

Coté consommation (le mien fonctionne avec des piles) ç'est assez bien puisqu'après 3 semaines d'utilisation pas de signe de faiblesse!

Faudrait voir si un modèle rechargeable est plus efficace!

Le mien dispose du laser au sol et de l'éclairage (3 modes: fixe, clignotant rapide ou lent).

Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:57

Je me permets de remonter ce sujet (pas si vieux d'ailleurs) parce que j'avais déjà entendu parler de ce "gadget" et qu'il m'avait fait de l'oeil.
Je pense m'équiper d'un écarteur de danger (celui que m'a indiqué Tiot-vélo: http://www.lecyclo.com/produits/securite/signalisation/ecarteur-de-danger-pour-velo.html ), mais ce gadget, pas trop onéreux, m'intéresse également.
Est-ce que d'autres l'ont testé?
@guillaume82: Où l'as-tu accroché sur le Brompton? Il fait également office de feu arrière si je ne me trompe pas, non? (Je comptais également fixer un feu arrière supplémentaire sous la selle.)
Ouais, j'en ai ras-le-bol de me faire frôler par les bagnoles... Encore ce soir: un 2RM qui m'a tellement frôlée que j'ai senti sa veste qui volait au vent (et pourtant, en plus d'y avoir la place, il n'y avait absolument personne en face ET une visi suffisante! Evil or Very Mad ) et une camionnette qui roulait au-dessus de la limite autorisée et qui est passée à disons 30cm tout ça pour s'arrêter au cédez-le-passage d'un rond-point à l'entrée de ma ville (donc quasi en "toute ouverte") 50m plus loin. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:20

Je l'ai fixé tout en haut du tube de selle, juste sous la selle, en dessous du pentaclip là où le tube n'est pas encore trop large (au dessus du joint)



Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:56

Merci Guillaume82. Tu confirmes qu'il fait bien également office de feu arrière supplémentaire?
(À ce rythme, je vais devoir vendre ma voiture pour équiper mon Brompton, quand je pense qu'en plus je rêvé de m'acheter un autre vélo - un Surly à priori...!! geek ).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:15

Oui le mien fait office de feu arrière aussi. Un bouton d'allumage séparé. ..
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Nd   Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:30

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:45

trouvé ce systeme ingenieux sur le web: http://www.red-dot.sg/en/online-exhibition/concept/?code=732&y=2012&c=13&a=0

l'anver-soif drunken


Dernière édition par relax-max le Jeu 13 Juin 2013, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:12

Très sympa ce concept, je remet le lien: http://www.red-dot.sg/en/online-exhibition/concept/?code=732&y=2012&c=13&a=0
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:16

corrigé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:15

relax-max a écrit:
trouvé ce systeme ingenieux sur le web: http://www.red-dot.sg/en/online-exhibition/concept/?code=732&y=2012&c=13&a=0

l'anver-soif drunken
Intéressant !

Mais ca ne doit être efficace que si on roule lentement... A une certaine vitesse, l'info arrive trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Contenu sponsorisé





Projecteur laser de piste cyclable  Empty
MessageSujet: Re: Projecteur laser de piste cyclable    Projecteur laser de piste cyclable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projecteur laser de piste cyclable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection piste cyclable
» piste cyclable à emporter
» Piste cyclable à travers l'eau en Belgique
» Sur la piste cyclable de la côte Aquitaine
» acheter un bout de piste cyclable a bruxelles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: