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 Brompfication

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jipe
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MessageSujet: Re: Brompfication   Lun 26 Sep 2016, 13:57

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
IL y a aussi du rose/fuschia, le tendeur clown

Et les cavaliers assortis
Je suis amoureux du pink ... Mais il n'y en n'a plus ... Ni de fourche en Ti ... Neutral

Tu as essayé de contacter Brompfication Singapore ?
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Macadam
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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 17:36

Peter Griebel a posté un nouveau lien expliquant comment commander des pièces Brompfication chez Loro pour ceux qui ne résident pas au Japon:
Loro

How to Buy Brompfication from Loro in Japan:
It turned out to be to complicated to change the webside to take orders from outside Japan, but if you need some parts you can just send them an email and they will do their best to help you :-)
You can find the link to Lotos Brompfication web shop below, where you can see what they have in stock. Right now the QR Pedals are sold out, but I just send them the last 150 pairs yesterday, so they should be back in stock next week.
The email is: brompfication@loro.co.jp


En gros, il faut envoyer un mail a Loro en leur indiquant les pièces souhaitées, le nombre, la finition....
A noter que les pédales QR étaient en rupture de stock, mais Peter a envoyé a Loro les 150 dernières paires du dernier lot produit.

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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 17:45

Déjà un bilan... Maintenant que la production est définitivement arrêtée, que conseillerais-tu d'acheter comme pièces Brompfication dont on ne pourrait trouver l'équivalent en terme de qualité ou de fonctionnalité dans les catalogues actuels des autres fabricants ?    Qu'est-ce qui vaut vraiment la peine d'être acquis ?
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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 18:10

A vrai dire, il n'y a pas de pièce dont on ne trouve pas l'équivalent auprès d'autres équipementiers. Ce que développait et produisait Peter, on le retrouve ailleurs.
Les pièces encore en stock chez Loro et SJS sont davantage destinées a ceux qui souhaitent compléter leur collection de pièces Brompfication sur leur vélo déjà partiellement équipé, aux aficionados de la marque, aux passionnés du Brompton et amoureux des belles pièces, ceci jusqu'a épuisement des stocks.
A noter par contre une spécificité de Loro qu'on ne trouve pas ailleurs: les roues avant premontees avec jante Velocity Aeroheat et le fameux moyeu Brompfication. Je vous en reparlerai très prochainement (encore un peu de patience ).

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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 18:16

Les pédales de Brompfication ont un défaut de fabrication : la pédale fixe n'a pas d'empreinte hexacave pour une clé Allen ni de méplat pour une clé de pédale classique, la seule façon de la serrer est d'utiliser une pince grip sur l'axe (entre la plateforme de la pédale et la manivelle) avec un gros risque de marquer cet axe et aussi des difficultés potentielle au démontage.
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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 18:22

Pour installer les coupleurs, il suffit d'utiliser une clé allen de la bonne taille (l'emprunte est hexagonale).


Pour le modèle dont les axes sont fixes, c'est la même chose (on passe la clé a travers la manivelle, le corps de l'axe est prévu pour a son extrémité).


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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 18:32

Macadam a écrit:
Pour le modèle dont la pedale de gauche est fixe, c'est la même chose (on passe la clé a travers la manivelle.

Macadam

Non ce n'est pas possible, il n'y a pas d'empreinte hexacave dans l'axe de la manivelle fixe, c'est clairement indiqué sur le site de SJS (dans les commentaires) et Peter m'a confirmé que c'est toujours le cas sur les derniers exemplaires restants (maintenant si il avait continué Brompfication cela aurait sans doute été corrigé sur une prochaine fabrication)
SJS a écrit:
"The RH pedal (for an unknown reason) is not broached for use with an allen key.
You will need to use a thin spanner in order to fit the RH pedal properly."
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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 18:40

Je suis un peu surpris de cette réponse car sur les quelques rares photos ou l'on voit l'axe fixe, on distingue une emprunte hexagonale, même si les photos ne sont pas suffisamment bien orientées pour voir ce point en détail (a moins que l'emprunte ne soit pas assez profonde). Il faut grossir les photos pour le voir.


Je vais reposer la question a Peter.

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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 18:51

Macadam a écrit:
Je suis un peu surpris de cette réponse car sur les quelques rares photos ou l'on voit l'axe fixe, on distingue une emprunte hexagonale, même si les photos ne sont pas suffisamment bien orientées pour voir ce point en détail (a moins que l'emprunte ne soit pas assez profonde).


Je vais reposer la question a Peter.

Macadam

D'après ce que j'ai compris, c'est un trou rond pas hexagonale !

Et j'ai posé la réponse a Peter
Peter Griebel a écrit:
Hi Jean-Pierre,
Hi Jean-Pierre,
No, that is how it is now. You can use a wench when removing the pedal.

Best regards,

Peter Griebel


Brompfication  |  Facebook
 |  Flickr
 |  Youtube






On 8/25/16, 15:06, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx wrote:

   Hello,

   I have two questions about these pedals:
   - I read on the SJS website that the RH fixed axle pedal is not
   broached for use with an allen key.  Is that still the case or was this
   corrected and is it now possible to use an allen key with this pedal ?
   - MKS Ezy exists in two types, Ezy and Ezy superior.  With the Ezy a
   kind of plastic circlip is needed to secure the pedal while this is not
   needed with the Ezy Superior.  Is that also the case with your removable
   pedal or is it more like the Ezy Superior ?

   Kind regards,

   Jean-Pierre

je lui avais aussi demandé si son adaptateur nécessite un C-clip mais il n'a pas répondu a cette question.
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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 19:27

Voilà l'axe de la pédale fixe en détail qui comporte bien une emprunte hexagonale comme sur le coupleur:
Pédale fixe (grossir la photo dans le lien ci-dessous)
Pédale avec coupleur
Test QR Brompfication pedal

Il est fort probable que les premiers exemplaires des premiers lots vendus par Brompfication ne possédaient pas cette emprunte, point corrigé par la suite, ce qui expliquerait les remarques de SJS et la réponse de Peter.

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BigCow
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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 19:29

Il se peut aussi que ce soit un oubli durant la production.
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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 20:49

Macadam a écrit:
Voilà l'axe de la pédale fixe en détail qui comporte bien une emprunte hexagonale comme sur le coupleur:
Pédale fixe (grossir la photo dans le lien ci-dessous)
Pédale avec coupleur
Test QR Brompfication pedal

Il est fort probable que les premiers exemplaires des premiers lots vendus par Brompfication ne possédaient pas cette emprunte, point corrigé par la suite, ce qui expliquerait les remarques de SJS et la réponse de Peter.

Macadam

J'ai plutot l'impression que c'est le dernier lot qui a été raté car la date de mon mail est "On 8/25/16, 15:06" et le commentaire sur SJS "By Jim 18 Jul 2016 " alors que le lien que tu a mis est plus ancien et date de "Sunday, November 29, 2015"

Peter Griebel confirmait que les pédales actuellement disponibles n'ont pas d'empreinte Allen.
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MessageSujet: Re: Brompfication   Ven 30 Sep 2016, 22:18

En tout état de cause, ce problème ne concerne que quelques exemplaires (a vérifier au moment de l'achat pour ceux qui sont intéressés).
Après pourquoi ce dernier lot a-t-il été produit sans emprunte hexagonal ? Mister Suspect
Seul Peter peut apporter la réponse a cette question.
Il est fort probable que cela ce soit produit lorsqu'il a pris quelques congés cet été (il n'a donc pas pu surveiller la production).
Hormis le dernier lot, Peter a plutôt bien penser son produit qui présente le principal avantage d'être relativement léger. Il suffit donc d'utiliser une clé allen adéquate pour monter ces pédales sur les manivelles.

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Xenophon
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MessageSujet: Re: Brompfication   Sam 01 Oct 2016, 05:41

Il s'agit clairement d'un défaut de fabrication.  C'est désolant que cette pièce est vendue ainsi, certainement en vue du prix!
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MessageSujet: Re: Brompfication   Sam 01 Oct 2016, 10:03

Ces quelques pièces fabriquées durant l'été qui n'ont pas subie cette extrusion sont passées entre les mailles du filet et ont été distribuées sans que Peter ne s'en aperçoive tout de suite.

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MessageSujet: Re: Brompfication   Sam 01 Oct 2016, 12:06

Au vu de la réponse de Peter "No, that is how it is now" (au vu de la photo d'une version précédente avec empreinte hexacave, je comprend le "now" de la réponse de Peter "now"= avant cela a été différent) je pense que son sous-traitant a raté toute la dernière fabricationi et donc tout le stock des 150 pédles envoyées a Loro est très probablement ainsi.

'Mais qu'importe, le stock de Loro est quasiment inaccessible hors Japon et Peter a cessé ses activités.
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MessageSujet: Re: Brompfication   Sam 01 Oct 2016, 12:45

On ne sait pas combien de paires sont concernées par ce problème et si c'est tout ou partie des 150 dernières paires envoyées par Peter à Loro.
Pour les achats hors Japon chez Loro, j'ai indiqué le mode opératoire plus haut. Loro s'efforcera de satisfaire les demandes.
Ci-jointe l'adresse email pour les joindre: brompfication@loro.co.jp

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MessageSujet: Re: Brompfication   Sam 01 Oct 2016, 12:58

Macadam a écrit:
On ne sait pas combien de paires sont concernées par ce problème et si c'est tout ou partie des 150 dernières paires envoyées par Peter à Loro.
Pour les achats hors Japon chez Loro, j'ai indiqué le mode opératoire plus haut. Loro s'efforcera de satisfaire les demandes.
Ci-jointe l'adresse email pour les joindre: brompfication@loro.co.jp

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A partir du moment ou Peter m'a dit que les pédales actuelles sont ainsi, cela veux dire qu'elles le sont toutes et qu'il n' a plus d'exemplaires de la version précédente.

Pour Loro, c'est surement faisable mais il y a les frais de port et les taxes qui sont dissuasifs.
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MessageSujet: Re: Brompfication   Sam 01 Oct 2016, 13:30

C'est possible.
Pour les frais et taxes dans le cadre d'une commande à Loro, il faut leur poser la question.
Ci-joint le lien des stocks disponibles:
Loro

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MessageSujet: Re: Brompfication   Dim 23 Oct 2016, 14:52

A venir très prochainement: test du moyeu Brompfication


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MessageSujet: Re: Brompfication   Dim 20 Nov 2016, 16:04

Montage d'une roue avec le moyeu Brompfication:



J'ai acheté il y a plus d'un an l'un des tout premiers moyeux Brompfication (1er lot produit) dont j'ai fait une présentation en statique un peu plus haut dans ce post, ce moyeu étant destiné à remplacer la roue d'origine de Jumpy qui est très basique.
Peu de temps après l'achat de ce moyeu, j'ai réussi à obtenir une paire de jantes Aeroheat double paroi de Velocity 28 trous en finition argent toutes neuves sur le Bon Coin à un prix intéressant (70 €).
J'avais prévu de faire un montage avec ces éléments, mais ce projet a un peu tardé pour diverses raisons et a été mis en sommeil.
J'ai décidé de réactiver tout ça et de me lancer dans le rayonnage pour solder ce point.
Restait donc les rayons à acheter et c'est là que les difficultés commencent réellement.
Quelle longueur prendre ? Quel montage réaliser ? Quel type de rayon ? Ou les acheter et à quel prix ?

Pour faire ce montage, j'ai procédé par méthode.
J'ai commencé par regarder les différents montages réalisés sur le forum par des membres (dont Abeillaud) pour voir les résultats. J'ai ensuite relu tous les messages du forum consacrés à ce sujet pour bien m'en imprégnier.
Pour finir, j'ai utilisé le calculateur de rayons SAPIM après avoir pris les côtes sur le moyeu et la jante pour connaître les longueurs théoriques obtenues en fonction du rayonnage (radial, croisement par un ou par deux).
Voilà les mesures et résultats obtenus:

Jante Aeroheat Velocity:
- D = 317 mm (diamètre intérieur)
- F = 2,5 mm
- Nombre de rayons = 28

Moyeu Brompfication:
- K = 74 mm
- KA = 12 mm
- KB = 12 mm
- D1 = 37 mm

Résultat obtenu en radial (sans croisement):
L = 144,5 mm

Résultat obtenu en croisement par un:
L = 146,5 mm

Résultat obtenu en croisement par deux:
L = 152,5 mm

Montage croisé par deux:

Afin d'éviter de trop fortes contraintes sur les flasques du moyeu, j'ai privilégié au départ le montage croisé par un ou par deux.
Les rayons pour roues de 16 pouces ne sont cependant pas courants.
Afin de ne pas perdre trop de temps dans la recherche et éviter de commander du sur mesure qui m'aurait non seulement coûté plus cher mais obligé également de commander davantage de rayons que les 28 nécessaires, j'ai consulté le site de SJS qui propose plusieurs kits complets pour équiper une roue.
J'ai privilégié les rayons "double butted" (DB) qui sont tout aussi solides que les "plain jauge" (simple butted) mais en étant plus légers.
En DB, les seules longueurs disponibles sont 131 mm, 133 mm, 137 mm, 145 mm, 151 mm, 155 mm et 158 mm
Par rapport aux valeurs obtenues par le calculateur, seuls les rayons en 151 mm sont compatibles avec le montage croisé par deux, la différence de longueur étant légèrement moindre.
J' ai choisi ce montage qui présente en outre l'avantage de moins solliciter les flasques du moyeu que le montage croisé par un.
Le kit acheté chez SJS est prévu d'origine pour équiper une roue 28 trous.
Il comprend des rayons DB et des écrous 14G.
Les rayons qui sont livrés dans le kit sont des SAPIM (aucune info précise sur les écrous).
Il est référencé 31197 (QSPOK-151-DB-14G référence Brompton) et coûte 28 £. Il intègre 2 rayons supplémentaires pour remplacer un rayon endommagé par exemple

Il y a néanmoins plusieurs difficultés qui apparaissent au montage:
- Il ne faut pas se tromper de trou sur la jante et sur le moyeu lors du montage des rayons (respect de l'espacement)
- Il ne faut pas se tromper dans l'orientation des rayons (respect du croisement et du sens de la tête de rayon)
- La jante Aeroheat a été percée avec 4 orientations différentes. Il faut donc positionner le premier rayon correctement dans le bon trou
- Difficulté pour mettre en place les écrous sur la jante sans les perdre dans la double paroi, particulièrement lorsqu'on arrive au montage des derniers rayons et que le moyeu commence à être bien stabilisé par rapport à la jante (ça m'ait arrivé plusieurs fois avec toutes les difficultés pour le récupérer)

Par rapport à ce dernier point, j'ai trouvé une petite astuce qui m'a facilité considérablement la tâche: pour mettre en place un écrou sans le perdre dans la double paroi, le monter préalablement sur un autre rayon (rayon support) à part mais avec la tête de l'écrou à l'envers (il faut le visser par l'autre bout), le faire passer à travers le trou côté fond de jante, le présenter sur le rayon en place et le serrer un minimum. Tenir ensuite l'écrou en rotation et desserrer le rayon support.
Rayon support avec un écrou
Détail du montage de l'écrou sur le rayon support
L'écrou est prêt à être posé sur le rayon définitif sans risque de le perdre dans la double paroi

J'avais un peu peur compte tenu de la différence de 1,5 mm entre la longueur théorique et réelle que les écrous (notamment les derniers à mettre en place) ne se montent pas avant serrage et que les rayons soient trop courts, mais la marge est suffisante pour avoir un minimum de filet en prise lors du montage préliminaire avant la mise sous tension.

Lors du montage, je me suis cependant rendu compte que les rayons extérieurs étaient bien trop bombés et prenaient une forme non conforme, le montage ne permettant pas de rouler de la sorte en toute sécurité.
En cause, l'axe des trous dans les flasques du moyeu qui place la tête de rayon perpendiculairement à la flasque. Le rayon une fois visse sur l'écrou suit une courbe bien trop prononcée qui risque de le rendre cassant à l'usage, l'angle formé avec la jante étant en outre trop important. Je n'ai pas insisté davantage.
Ce n'est pas le cas des rayons intérieurs qui sont eux bien alignés et positionnés correctement par rapport aux flasques.
Ce moyeu n'est donc fait que pour un montage radial.

Montage radial:

Je me suis donc résigné à monter une roue en radial ce qui n'est pas plus mal, car le montage est totalement symétrique et parfaitement équilibré. De plus, il est plus léger qu'en croisé (les rayons sont plus courts).
Ce montage est en outre bien plus simple à réaliser.
Il n'existe cependant pas de rayons en double butée de la bonne longueur.
Je me suis donc rabattu sur les rayons simple butée (plain jauge).

SJS proposait 2 marques de rayon simple butée:
- JteK qui dispose d'une très large gamme de rayons
- Une marque britannique qui dispose également d'une large palette de rayons

J'ai privilégié la marque Jtek bien connue des spécialistes (Jtek commercialise entre autre des commandes pour l'Alfine), un peu plus cher que la marque britannique mais de bonne facture. Cette marque propose des rayons de 120 mm jusqu'à 370 mm par pas de 2 mm (voire 1 mm dans certains cas).
On peut donc ajuster précisément la longueur par rapport à ce que donne le calcul.
J'ai donc racheté une boîte de rayons simple butée (plain jauge) chez SJS de 146 mm de long qui correspond à 1,5 mm de plus que la longueur obtenue par le calculateur (les rayons de 151 mm ne sont pas perdus pour autant, je verrai si je peux les réutiliser sur une autre roue).
J'ai privilégié la longueur en dessus de la valeur la plus proche pour être au plus près de la valeur théorique.
La référence chez SJS est 37994L146.
Les rayons sont vendus avec les écrous par pack de 6 (2.75 £ par pack). Il faut donc acheter 4 sachets, ce qui laisse 2 rayons de rabe pour remplacer un rayon endommagé par exemple ou pour assurer en toute tranquillité le montage (j'ai réutilisé l'astuce pour le montage des écrous afin de ne pas les perdre dans la double paroi).
Les rayons sont en acier inox et les écrous 14G en laiton brillant.
Ils sont taillés dans de l'acier inoxydable Sandvik haut de gamme T302 (18/10) qui subissent un traitement (BC 56, DIN 79012) FG2.3, ce qui signifie qu'on peut utiliser des écrous SAPIM ou DT. JteK utilise une technologie brevetée de forgeage à froid.
La tête forme un angle de 95° pour bien épouser le cornet des flasques et est renforcée au niveau du coude (2.2 mm), tandis que le corps fait 2 mm de diamètre.
Le filetage a été usiné sur 9 mm de long, ce qui laisse une bonne marge de manoeuvre pour serrer l'écrou.

Détail du rayon JteK
Le 1er côté est assemblé
Montage de la roue pour réglage de la tension

Une fois le laçage effectué grossièrement, j'ai procédé à une première mise sous tension avec une clé adéquate en montant la roue sur la fourche de Jumpy afin d'avoir une référence (je me suis servi des patins de frein et d'une réglette pour régler le voile et le balourd).
J'avais un peu peur que les 1,5 mm de trop viennent bloquer le serrage, mais j'ai une encore petite marge.
Le réglage du voile et du balourd est l'opération la plus délicate, certains rayons étant plus serrés que d'autres sur le même côté.
J'ai pris soin de conserver la jante centrée en serrant progressivement ce qu'il faut sur chaque rayon.
La technique utilisée pour vérifier la tension mécanique dans les rayons: les pincer et écouter le son produit.
Je suis néanmoins passé chez un vélociste pour "débourrer" la roue et procéder aux derniers réglages de finition.

Ma première roue rayonnée personnellement
Détail du montage radial

Voilà l'un des premiers moyeux Brompfication monté sur une jante Aeroheat Velocity avec rayonnage radial.
C'est malheureusement aussi l'un des derniers moyeux qui sera monté compte tenu que Brompfication a cessé son activité le 1er septembre 2016.
L'ensemble est harmonieux.
Le roulement est fluide.
L'étanchéité sera bien meilleure que sur la roue d'origine ou le joint laisse passer la saleté car il n'applique pas bien sur l'axe. Il est possible de remplacer les roulements scellés par d'autres au besoin.

Test dynamique:

J'attendait ce moment avec impatience.
Malgré quelques craintes vis-à-vis des flasques, le montage résiste bien (d'autres montages ont été opérés en radial avec 14 rayons seulement ce qui me rassure).
Je suis content du résultat et d'avoir monté ma première roue.

A noter que Loro propose une roue toute faite équipée de la sorte (prix 32 184 Yens) pour ceux qui veulent un produit fini.
Loro
Il existe encore plusieurs exemplaires de ce moyeu chez Loro pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure et monter leur propre roue avec ce moyeu.
Il me reste maintenant à monter la 2ème jante à l'arrière sur le moyeu BWR, mais ce sera vraisemblablement pour la fin de l'année, car d'autres projets m'attendent d'ici là.

Macadam

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MessageSujet: Re: Brompfication   Mar 10 Jan 2017, 18:15

J'ai monté le tendeur de chaine Brompfication 1v nouveau modèle sur mon B Rohloff.  
Il fonctionne bien et donne une ligne de cahine parfaite.




Les +:

  1. Design et concept exclusif.
  2. Articulation concentrique à l'axe de la roue.
  3. Poids réduit.
  4. Solide
  5. Ressort aussi costaud que celui d'origine.


Les -:

  1. Un peu délicat a installer si on a un porte bagage.
  2. Livré sans les boulons de fixation des roulettes qui doivent etre 'plus courts que ceux du tendeur 1/3/5v d'origine.


Remarque : [b]ce tendeur ne convient qu'au B 1 vitesse ou B Rohloff[/b] car il est prévu pour utiliser des roulettes de dérailleur classiques et pas des galets mobiles comme nécessaire avec un dérailleur et il se visse sur un axe avec un filet M10x1 comme celui des axes de roues 1v et 2v et pas sur un filet Sturmey Archer.

Brompfication a cessé ses activités mais il y en a encore deux en vente au prix très intéressant de 65USD sur eBay.
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Macadam
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MessageSujet: Re: Brompfication   Mar 02 Mai 2017, 22:09

Bonne nouvelle cheers
Peter Griebel a trouvé un repreneur pour reprendre l'activité qui devrait dedémarrer d'ici l'été

I have good news!

I'm happy to annonce that I have found someone to take over and continue Brompfication. The new owner will be announced over the summer, when the production is up running again. I will continue for some time as an consultant to help with the transition.

I'm very glad that someone will follow up and continue my work where I left, so that we still have cool modifications for our Brompton's.

As you can see on the picture it's Spring here in Denmark, and I just got my bike out - ready for new adventures Very Happy

Enjoy spring


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Macadam

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MessageSujet: Re: Brompfication   

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Brompfication
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