Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Ca y est.!!

Aller en bas 
+3
AL2
rmigneron
papicha
7 participants
AuteurMessage
papicha
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyLun 28 Jan 2013, 10:02

Bonjour à toutes et à tous


Je voulais vous faire part de ma fierté et de ma joie d'avoir
fait l'acquisition d'un (superbe) "Brompton" vert foncé.
C'est un modèle P6R avec un moyeu "Shimano", des roues ""eazy", une housse de selle et un sac T.
Pour des questions de coût, j'ai du réduire mes prétentions mais pour l'heure, même si il manque quelques nuances aux engrenages dans les reliefs cévenols, je suis très satisfait de mon achat.
J'ai choisi de solliciter mon vélociste local pour commander le vélo car je trouve important de maintenir ce commerce de proximité et l'associer à un tel évènement(excusez l'emphase)!
J'ai noté la référence inscrite sur le cadre et je voulais vous demander si cela peut servir d'identification en cas de perte et/ou de vol ou bien faut-il faire graver une autre référence? Peut-on se servir de ce n° pour la "traçabilité" de l'objet?
Il paraît que l'on peut ajouter un dispositif sur le moyeu "Shimano" pour charger d'autres matériels (piles, téléphone portable...). Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?

Je vous remercie pour votre présence et vous envoie mon plus chaleureux bonjour
papicha
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyLun 28 Jan 2013, 10:15

Bienvenue !

Je crois que les 2 numéros (un gravé, et l'autre sur l'étiquette) suffisent. En revanche, certains bases de données nécessites une n° d'identification propre à eux, d'où le gravage d'un 3ème numéro.

C'est con, depuis le temps que les fabricants de vélo existent, ils auraient s'entendre pour une référence unique mondiale. scratch

Mais comme eux aussi profitent des vols, on est pas prêt de voir un système unique d'arriver !! affraid

++

Ritchie


Dernière édition par rmigneron le Mar 29 Jan 2013, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyLun 28 Jan 2013, 11:05

Bonjour bienvenue et felicitation !! cheers

Fais bien attention car Brompton affiche un n° sur une étiquette ainsi qu'un autre en dessous de boitier de pédalier si tu voudrais y ajouter un gravage d'un autre n° d'identification par ton vélociste avec ton n° de registre national par exemple (n° d'état civil en France ?) tu perds alors la garantie constructeur (Brompton) du cadre !
Je te conseil donc de t'abstenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyLun 28 Jan 2013, 12:50

Bonjour papicha,
Bienvenue à toi et à ton b. cheers

papicha a écrit:

Il paraît que l'on peut ajouter un dispositif sur le moyeu "Shimano" pour charger d'autres matériels (piles, téléphone portable...). Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?
papicha
La fonction "Rechercher" est ton amie, tu y trouveras plusieurs billets qui parlent du sujet
https://www.bromptonforum.net/t5187-eurecar-un-chargeur-via-dynamo-pour-smartphone-pas-cher
https://www.bromptonforum.net/t4935-quelqu-un-aurai-t-il-deja-fait-ca-sur-nos-chere-brompton
...

De manière générale, le forum rengorge d'informations qu'on découvre et qu'on utilise au fur et à mesure de ses questions, des problèmes rencontrés,..
Ca y est.!! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
papicha
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 29 Jan 2013, 09:29

Bonjour
et merci pour vos réponses.
Quand vous parlez d'"étiquette", de quoi s'agit-il exactement,
car, je ne vois pas ce dont il s'agit (j'ai simplement une facture de mon achat, sans autre précisions...)?
Bonne journée à vous
papicha
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 29 Jan 2013, 10:04

C'est une étiquette à l'arrière du tube de selle du cadre (pas la tige de selle), avec un code barre et un texte qui commence par "Serial no:". Les autres sont inutiles.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 29 Jan 2013, 10:45

Bienvenue !
Et félicitations pour cette acquisition, djà bien équipé pour commencer !
C'est bien aussi d'avoir choisi le revendeur du coin, c'est important comme tu le soulignes.
Pour le gravage, il y a le système 'Bicycode' (voir sur le site de la 'FUBicy'), qui offre l'avantage, quand un vélo volé est retrouvé, de pouvoir retrouver l'identité du propriétaire sur le fichier de la police.
Bonne route et bon vent avec ton b Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 29 Jan 2013, 11:08

Tiot-vélo a écrit:
Pour le gravage, il y a le système 'Bicycode' (voir sur le site de la 'FUBicy'), qui offre l'avantage, quand un vélo volé est retrouvé, de pouvoir retrouver l'identité du propriétaire sur le fichier de la police.

Oui c'est très bien mais dans le cas d'un vélo neuf tu perds la garantie constructeur Brompton ... Moi je ne l'ai pas fait sur ce vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 29 Jan 2013, 11:44

AL2 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Pour le gravage, il y a le système 'Bicycode' (voir sur le site de la 'FUBicy'), qui offre l'avantage, quand un vélo volé est retrouvé, de pouvoir retrouver l'identité du propriétaire sur le fichier de la police.

Oui c'est très bien mais dans le cas d'un vélo neuf tu perds la garantie constructeur Brompton ... Moi je ne l'ai pas fait sur ce vélo !

Je doute qu'un refus de garantie soit tenable au seul motif que le cadre a été gravé. La FAQ de Bicycode est claire sur le sujet:

"Nos homologues allemands de l'ADFC, dont nous suivons l'exemple, se sont basés sur une évaluation de l'Université Technique de Aachen, et n'ont eu connaissance d'aucun cas de rupture de cadre induite par la gravure du numéro, sur 1 million de vélos gravés en 10 ans.
Des cyclistes ont déjà fait graver des vélos de course d'environ 9 kg, cadre alu fourche carbone, sans problème. Pour de tels vélos, veillez toutefois à ce que le numéro soit gravé au bon endroit (tube de selle, près d'un raccord), car les tubes des cadres allégés sont moins épais au centre [ceci ne concerne évidemment pas les Bromptons]. Le haut du tube de selle est un des 3 points les plus solides du cadre. Les 2 autres sont la douille de direction et la boîte de pédalier, inaccessibles pour la gravure sur un vélo monté."

Par ailleurs, le gravage semble être obligatoire au Danemark et en Norvège. Je doute que les Brompton vendus dans ces pays soient hors garantie.

Attention cependant avec les vélos anciens: j'ai fait graver un MBK du début des années 80, la peinture a éclaté et le n° est au final illisible. Ca y est.!! 305973

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 29 Jan 2013, 12:00

Il faut savoir que le système Bicycode est un 'marquage' et non un 'gravage. Le métal n'est pas entamé puisque c'est une étiquette renforcée collée à chaud. C'est pour cette raison que ce système est homologué par la FUBicy et accepté par les assurances.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 29 Jan 2013, 12:41

Bicycode je ne connais ce principe, c'est en France, en Belgique mon Velociste à Bruxelles ainsi que le point vélo ou j'ai fait gravé 2 autres vélos (plus sous garantie) m'ont dit tous les 2 que le gravage de code fait perdre la garantie


Dernière édition par AL2 le Mar 29 Jan 2013, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 29 Jan 2013, 12:53

AL2 a écrit:
Bicycode je ne connais ce principe, c'est en France, en Belgique mon Velociste à Bruxelles ainsi que le point vélo ou j'ai fait gravé 2 autres vélos (plus sous garantie) m'ont dit tous les 2 que le gravage de code fait perdre la garantie, faites comme vous voulez mais je ne dis pas ça pour ennuyer le monde ...
Oui Bicycode c'est en France, c'est pour cette raison que j'ai communiqué l'info à papricha, qui est en France + d'infos ici http://www.bicycode.org/

Pour la Belgique il doit sûrement exister un site équivalent de la FUBicy sur lequel on peut trouver la réponse Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 29 Jan 2013, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 29 Jan 2013, 12:58

Bicycode a écrit:
Le Bicycode est un système de marquage de vélos par gravage de numéros uniques et standardisés au niveau national. Il permet la restitution des vélos à leurs propriétaires en cas de vol.


Tiot-vélo a écrit:
Pour la Belgique il doit sûrement exister un site équivalent de la FUBicy sur lequel on peut trouver la réponse Wink

Ca y est.!! 818498


Dernière édition par AL2 le Mar 29 Jan 2013, 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 29 Jan 2013, 13:16

En Belgique il y a Provélo http://www.provelo.org/fr/rd/centre-de-documentation/graver-votre-velo-avantages

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 29 Jan 2013, 13:43

Je ne suis pas contre le gravage de vélo puisse que j'ai gravé 2 de mes vélos !!
Je trouve cela très utile y compris pour l'assurance contre le vol.

Sur un Brompton dont le cadre est garantie 5 ans, si tu grave quelques choses dessus, tu perds la garantie de ce cadre,
je trouve ça dommage et je ne l'ai pas fait pour cette raison ...

Je conseil vivement d'enregistrer son Brompton sur le site officiel et d'y mettre son numéro de serie ainsi que son numéro de cadre avec toutes ses coordonnées via ce lien : http://www.brompton.co.uk/my/register
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 17 Sep 2013, 23:12

Je viens d'enregistrer Reddy sur le site B. et au moins ça c'est fait ! Car effectivement, on peut toujours perdre ou ne plus se rappeler ces numéros mais là au moins c'est enregistré dans la base constructeur et c'est rassurant en cas de vol (ce que je ne souhaite évidemment pas).
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! EmptyMar 17 Sep 2013, 23:14

Pardon au fait, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ! Ca y est.!! Brompton 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est.!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.!!   Ca y est.!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est.!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: