Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ

Aller en bas 
+11
Loliv
bromptonette
Fredo
Patrick57
Depannezvous
Stéphane Ascoët
lucb
Macadam
Jacq&Phil
Tiot-vélo
Abeillaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 23:17

Shohreh a écrit:
D'après une recherche, il semble que le sujet n'ait pas été discuté dans le forum.
Paris-Avignon en Brompton, ça n'intéresse personne? :-)
http://velocipedistes.com/

Que GoodyGuy soit dans le coup, je le soupçonnais,  mais la coïncidence de la date et du lieu de l'arrivée de cette épopée avec le Ventoux en Brommie m'a (agréablement) surpris.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 08:31

En complément des balades proposées par Abeillaud (afin de ne pas vous laisser vous engourdir les jambes ni laisser rouiller votre b Wink ) je proposerai:

En 2015:
Baie de Somme 180 km/3 étapes
Tour du Cotentin 700 km/12 étapes
Tour des Bauges 320 km/6 étapes, en collaboration avec Fofo le P'tit vélo
Tour du Finistère 750 km/13 étapes, en collaboration avec andreaa
Balade à Lille 40 km/1 jour, co-organisée avec pou

Et en 2016:
Strasbourg-Marseille 1150 km/18 étapes
Balade à Lyon 1 jour, co-organisée avec Loliv

Autres projets 2016/2018:
Tour des Pays-Bas 1250 km/17 étapes
Petit tour de Belgique 1000 km/17 étapes, co-organisé avec Phil
Tour de Bourgogne 700 km/11 étapes
Luxembourg 240 km/4 étapes
Danube autrichien 400 km/7 étapes

Soit 6850 km/116 journées de balade et 220 participants potentiels  Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Drapeau_  Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Drapeau2  Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 301234   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 858784959  
                                                                     

+ D'infos ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 26 Juil 2015, 21:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015, 17:06

.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 03 Sep 2015, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015, 08:53

Je vous invite à consulter ICI le programme des 16 prochaines sorties que j'ai prévues d'ici 2018 (de 1 à 23 étapes).


Il y en aura pour tous les goûts: des sportives, des bucoliques, des itinérantes, en camping ou hôtel, en France et ailleurs (Belgique, Pays-Bas,

Autriche, Luxembourg, Angleterre).


Ce qui représente pas moins 150 journées de balades à partager avec vous, totalisant 9400 km, pour une participation estimée à 250 participants potentiels.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 18:12

Les prochaines balades itinérantes que je proposerai sont consultables ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 03 Sep 2015, 16:38

Les balades que j'ai organisées ou co-organisées au calendrier de la saison 10  :

- Balade à Mons : 8 février
- Balade au salon du vélo spécial (Spezi) : 25 et 26 avril (en collaboration avec Brombär)
- Balade malaisienne chez François et Greg : 27 avril au 11 mai (en collaboration avec Franb et Greg Choong)
- Balade de l'Arbre de mai (quater) : 14 au 17 mai
- Balade catalane avec les bromptonianos : 25 au 30 juin (en collaboration avec FerParis et Walibi)
- Balades londoniennes au Brompton World Championship 2015 : 31 juillet - 2 août
- Réunion des membres francophones à la Balade à Bremen organisée par les Bromptonauten germanophones et au championnat national Brompton en Allemagne : 15 et 16 août
- Lubéron et le Ventoux en Brommie : 22 au 28 août

Notez que l'itinéraire sur la Vennbahn entre Simmerath et Aachen du projet de Balade à travers les Hautes Fagnes sur la Vennbahn a été empruntéel lors de la quatrième Balade de l'Arbre de mai.

Devaient encore être confirmées par moi-même au calendrier de cette saison :
- Week-end à Bruxelles : en septembre ou octobre (en collaboration avec Achille H6RN) : je la reporte à la saison 11 car je désire répondre à des invitations de balades automnales en Angleterre et en Allemagne.  D'autre part, il est presque certain que je ne puisse pas réunir au moins 8 personnes vu le peu de nouveaux forumeurs actifs cette saison et les disponibilités des actifs : je n'organiserai pas de rencontres exceptionnelles ou de visites pour un plus petit groupe pour une deuxième édition de ce Week-end à Bruxelles.
Week-end en Alsace : en septembre ou octobre, le séjour à Colmar est envisagé.  Le but est de rassembler par ailleurs les membres du forum rencontrés lors des saisons précédentes à Nancy, Mulhouse et Strasbourg :  je ne compte pas finalement me lancer dans cette organisation sans Macadam qui sera dans doute indisponible les prochaines semaines en raison d'une vie professionnelle bien chargée.

Le projet de Balade musicale et estivale en Brompton va être concrétisé une première fois grâce à Chris Rust, membre de la Juliane's Feet Up Gang.  En effet Chris organise du 21 au 25 septembre une balade musicale dans le West Yorkshire avec au programme chaque jour de la Folk music* et je m'y rendrai (annonce parue sur Bromptontalk).  Avec un peu de chance, je vous ferai un compte rendu. Pour Chris, cette balade est en réalité un repérage pour la proposer moins confidentiellement l'année prochaine à la même période.  Je l'ai invité à la publier sur notre forum mais il m'a dit ne pas souhaiter en faire une large publicité cette année.
Une autre balade à laquelle je participerai est celle organisée par Juliane Neuss dans la région du Harz en Allemagne le 3 octobre prochain (annonce parue sur Bromptonauten.de)**

* Bicycle musical tour (Chris Rust)
**¨Bro-o-Bro, Brompton on Brocken 2015 (Juliane Neuss)

J'invite les bromptoforumeurs à participer à l'une des balades du dernier dimanche du mois de 50 km organisée par Routavélo à partir d'une gare belge et à celle du 17 octobre à Lille organisée par Tiot-vélo.  Si de nouveaux bromptoforumeurs actifs s'y présentent, ce sera un encouragement à organiser un prochain Week-end à Bruxelles et l'opportunité de les rencontrer.

Quelques projets de grande balade pour la saison 11 et 12 sont accrochés dans l'atelier, il est encore trop tôt pour les énumérer tous.  J'espère m'associer à nouveau avec certains d'entre vous pour les co-organiser.  Je peux déjà annoncer mon intention de réaliser ou de co-réaliser :

- La balade anglaise des 700 miles, de Brompton à Brompton (collaboration de Chris R. souhaitée), ou en partie, de toute façon une grande balade en Angleterre ou l'Ecosse serait au calendrier de la saison 11
- Quatre jours en montagne sur les traces de Vincent à vélo, de préférence à l'occasion du passage du Tour de Gaule de Tiot-vélo à Lyon, en combinaison donc avec un Week-end à Lyon.   Des Lyonnais du forum ont répondu présent pour organiser l'accueil à Lyon
- L'Eroica en Brompton : une suite à la Balade des Routes blanches de la saison 8. Soit au printemps, soit pendant les festivités
- Du Brompton-kayak
- Et d'autres...

Je serai donc de retour comme organisateur la saison 11.  Je continuerai à proposer des visites culturelles guidées, des rencontres exceptionnelles, mettrai l'accent sur l'inédit (tels que ce fut le cas pour le Ventoux, Brompton-kayak, équipe de Brompton couchés, virée sur piste...) des réunions avec des bromptonistes de divers pays et même non francophones, continuerai à lier connaissance avec des professionnels du réseau Brompton et au sein de l'entreprise, prendre toutes les occasions pour découvrir et vous faire découvrir l'histoire du cycle, à rencontrer des artisans et à visiter des manufactures, à privilégier la co-organisation...

Il n'est pas impossible que je propose la première balade Brompt on ice cet hiver si l'opportunité se présente.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 12 Sep 2015, 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:17

Abeillaud a écrit:
Nicolas (Routavelo) organise encore deux balades, l'une fin octobre et l'autre fin novembre, c'est confirmé sur son site Fietsographes.  Il lui appartient de publier l'information sur notre forum en ouvrant de nouveaux sujets dans la rubrique Balade du Bromptonforum.

Je compte être à Villers-la-Ville le 25 octobre et assurément le 29 novembre à Bruxelles pour la balade de fin de saison.  Donnons-nous rendez-vous le 29 novembre, Bruxelles étant plus facilement accessible que Villers-la-Ville de Paris.  Je propose d'organiser quelque chose le samedi 28 novembre (journée et soirée) dans la région bruxelloise pour que les parisiens profitent de leur déplacement (organisez-le en co-voiturage si nécessaire).  Votre arrivée est souhaitée avant la fin de la matinée.  Manifestez votre intérêt pour cette formule.

Je vous annonce aussi une balade à Cologne prévue par des amis colonais du forum Bromptonauten qui pourrait se dérouler entre Noël et le Nouvel an.  La date n'est pas encore fixée, je leur ai demandé de me prévenir personnellement afin que je puisse acheter à temps mon billet de train à un prix non excessif.  Contactez-moi par message privé si vous êtes intéressés pour que je puisse vous informer aussitôt car je ne publierai pas l'information avant qu'elle n'apparaisse sur le forum germanophone.

C'était un succès il y a deux ans : Balade royale à Cologne avec les Bromptonauten (saison 8).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Projets de balades et voyages   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 20:17

J'ai préparé une quinzaine de carnets de route de balades et voyages à vélo (en France, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Autriche, Sénégal, Hongrie), que je proposerai au fur et à mesure sur le forum.

Chaque programme décrit: l'itinéraire, les étapes, le kilométrage, les lieux d’hébergement (camping, auberge de jeunesse, gîte, chambre d'hôtes, chez l'habitant), les cartes/topo guides, les illustrations des sites traversés, etc.

Plusieurs de ces balades sont déjà annoncées sur le forum (Luxembourg, Paris/Nice, Saint-Nazaire/Saint-Malo, Tour des Pays-Bas, Angers/La Rochelle, Bordeaux/Hendaye, Tour du Luberon, Danube autrichien).

Je suis preneur de toute info qui pourrait être un plus dans la préparation de ces sorties (camping/hébergement chez l'habitant, repérage d'un parcours, visite d'une ville-étape, ou tout autre bon plan), dans l'esprit de nos randos vélo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016, 19:40

EDITION Abeillaud : les deux sujets concernant les deux balades proposées par Shohreh ont été créés, le billet précédent a été déplacé :
https://www.bromptonforum.net/t8586-de-tours-a-nantes-10-au-14-novembre-saison-11-b#131144
https://www.bromptonforum.net/t8585-de-toulouse-a-bordeaux-29-octobre-au-1-novembre-saison-11-b#131138



Bonsoir Frédéric.  Toulouse, Agen et Bordeaux, il y a des membres anciens ou réguliers du forum par-là.  Orléans et Nantes, aussi.  Pour deux de ces villes, il y a même une "antenne locale", c'est à dire des personnes qui ne demandent que de rencontrer d'autres bromptonistes.  Même si les dates sont annoncées tardivement, il y a du potentiel et en plus il y a peu de sorties prévues cette fin de saison.  Cela vient à point.  Il se pourrait même que je participe à l'une des deux.

C'est une proposition de balade adressée à tous les membres, il y a un programme des dates et les rendez-vous en communiquant les heures de train.  Tu peux accepter ou non une nombre illimité de personnes vous accompagnant, fournir ou non le carnet de route avant le départ,  réserver ou non les hébergements et les transports. À toi de convenir des dispositions élémentaires avec les participants pour éviter les confusions (les coordonnées téléphoniques, rendez-vous, que faire en cas d'abandon en cours de route...).

Ne ferait-on pas deux sujets propres dans la rubrique Balade du Bromptonforum ?  Le présent sujet ne sert qu'à discuter de la planifications générale ou l'arrangement du calendrier puisque ce dernier sujet en question est 'verrouillé' aux discussions pour la clarté des informations.  Je te laisse alors recopier les textes et créer ces deux nouveaux sujets sinon il n'apparaitra pas que c'est toi qui est l'annonceur.  Si les sujets sont créés, comme d'habitude je mettrai ces actions au calendrier.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 16 Oct 2016, 23:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: ous    Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016, 20:27

@Shohreh
Juste pour informer que le "camping du Rupé" à Toulouse se trouve à 8 km du centre-ville de Toulouse. Ca fait loin ! (nous y avons fait étape en 2014 lors de notre grande rando entre Châteaulin et Sète). Sinon il y a à Toulouse l'auberge de jeunesse.

Même problème à Bordeaux, le "camping du lac" est très bien mais à 6,5 km du centre-ville de Bordeaux ! (nous y avons fait étape également en 2014 lors de Châteaulin - Sète). il y a une AJ au centre de Bordeaux.

A Angers, si vous chercher un hébergement il y a Ethic-étapes au lac de Maine (nous y avons fait étape en 2012 lors de la balade de la Loire entre St-Nazaire et Blois).

Vous allez faire deux très belles balades. Bonne route !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016, 20:51

Tu ouvres deux nouveaux sujets dans la rubrique Balade pour ces deux actions ? Cela évitera que mon pseudo apparaisse comme rédacteur des premiers billets respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016, 22:58

Bon, je l'ai fait, j'ai dû jongler.

La réponse de Shohreh à Tiot-vélo a été déplacée dans le sujet ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:03

La saison 2016 est à peine finie que déjà se profile celle de 2017, qui devrait être un grand cru tellement les rencontres attendues seront de qualité.

Ca commencera par un Tour de Bourgogne en mai, qui devrait réunir une vingtaine de prétendants, du Bf et d'autres groupes habituels qui composent cette belle ambiance dans "Nos randos vélo".

Ensuite il y aura en septembre l'évènement de l'année, Strasbourg - Marseille, une escapade de 17 jours qui nous conduira des vignobles d'Alsace à la Méditerranée, en passant par la Franche-Comté, la Bourgogne, la vallée du Rhône et la Provence.

Durant ce Strasbourg - Marseille, nous en profiterons pour faire une balade guidée à Lyon, en collaboration avec Loliv et ses acolytes de l'asso "La Ville à vélo".

Et puis ce sera le week-end à Marseille, en apothéose de cette traversée de la France qui nous aura fait faire des rencontres inoubliables, comme à Strasbourg où notre ami Louis hébergera quelques campeurs dans son jardin et nous guidera pour sortir de la ville.

A Soultz-Haut-Rhin, nous rencontrerons ericps qui aura fait pour nous la reconnaissance complète du parcours en Alsace, et qui nous accueillera avec Catherine dans leur commune du Haut Rhin.

Patrick57 aura également apporté son concours pour le repérage du circuit.

Quand nous quitterons l'Alsace pour entrer dans la belle région de Franche-Comté, Fofo le P'tit Vélo nous a suggéré une variante par le Jura et le Bugey, pour découvrir les villages perchés de ces régions vallonnées. Ce sera un parcours plus sportif mais il y a déjà quelques prétendants pour se faire les mollets dans ces contrées magnifiques. C'est le groupe "Montagne" qui se sera formé qui accomplira cette escapade entre Osselle dans la vallée du Doubs et Jons sur la ViaRhôna avant Lyon.

Pendant ce temps le groupe "Vallée", que j'accompagnerai, suivra son petit bonhomme de chemin par la vallée du Doubs, la Bourgogne du Sud, et les routes bucoliques dans les Dombes. Le J10, tout le monde se regroupera à Jons, sur la ViaRhôna, avant l'arrivée à Lyon.

A Lyon nous serons accueillis par Loliv pour une balade guidée de Lyon et environs, avec je pense un accueil à l'association "La Ville à vélo".  

De Lyon les brompton prendront le train pour rejoindre Givors, point de départ de ViaRhôna au sud de Lyon.

A Valence, nous serons accueillis par Albert, une notoriété de la région qui connaît mieux que personne les Véloroutes et Voies Vertes, puis par (j'espère) notre ami BigCow, le "régional de l'étape".

A Montélimar j'en profiterai pour faire un écart pour aller dire bonjour à mon frère Bob (qui nous avait guidé au Tour du Léman en 2012).

Puis en Provence, nous ferons étape chez l'ami Gilles, pour un barbecue et un camping sous les pins.

Et nous arriverons à Marseille, pour un week-end de balade proposé en collaboration avec the Dude et ses "cyclopotes".

Pour cette seule rando, pas moins de 59 personnes ont manifesté un intérêt, que ce soit pour une journée, un week-end, une semaine, ou toute la durée du voyage. Ce sera dans tous les cas un évènement.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2017, 19:10

"Strasbourg - Marseille"

Roger,

Le découpage dans le calendrier sera fait suivant les sujets que tu as ouverts pour mettre en avant chacune de ces étapes de cette grande balade.  À terme, j'espère trouver le moyen et le temps pour présenter aussi cela sous forme de carte pour atteindre le but recherché (mais je crois que cela ne pourra se faire que sur un site dédié).  J'espère qu'on conservera la cohérence car ouvrir un sujet pour chaque étape en plus d'un sujet pour la grande balade est un risque d'éparpillement d'information et de confusion dans le suivi des discussions.  Dois-je imaginer qu'on va procéder ainsi pour chaque grande balade ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2017, 08:00

Olivier,
Ce n'est pas grave si chacune des balades (étapes de Strasbourg - Marseille) ne figure pas au calendrier.
Ce qui me parait utile c'est de mettre le lien vers le "carnet de route", lequel fournit au lecteur le détail étape par étape.

PS: j'en profite pour écrire que Cyclable va envoyer un mailing à ses clients brompton de Strasbourg, Lyon, Marseille, pour les inviter à se joindre à nous lors de ces trois balades. Je pense que c'est une bonne initiative car ça peut contribuer à faire mieux connaître la rubrique "Balades" du Bf.

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Mailin14

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 14 Jan 2019, 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2017, 19:26

J'étudie le meilleur moyen avec l'outil actuel d'informer des détails des étapes d'une grande balade sans créer des sujets multiples de discussion dans lesquels finalement on interviendra peu puisque il existe déjà un sujet pour la balade.  Puis je réfléchirai aussi à ce qui peut être mis en place avec d'autres outils. Il faudrait un outil à la hauteur de la rubrique Balades et de la dépense d'énergie que nous y mettons.  Je ferai savoir ce qui peut être avantageusement réalisé.

À minima, une fois la balade passée, je pense que je fusionnerai les sujets créés pour chaque étape, en dehors des rendez-vous comme à Lyon et à Marseille qui sont considérés à part entière comme des intermèdes,  sinon cela deviendra illisible dans la rubrique Curriculum si on répète ce procédé à l'avenir.

OK pour l'insertion de l'affiche qui est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Calendrier des balades du Brompton Forum •Bƒ
» Annonces des balades 2021 - saison 16 •Bƒ
» Nos photos préférées des balades du Brompton Forum de l'année 2017 [saison 12]
» Bilan de saison des balades du Brompton Forum [2021] Saison 16 •Bƒ
» Balades Brompton de LMDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Utilisation du BromptonForum :: Comment faire pour ...-
Sauter vers: