Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 X-RF8 chromé

Aller en bas 
+25
jipe
chantderouelibre
Peewee
erland
Bromptonauten
skarockpunk
pyl
LRU
dromptonadede
visiteur79
AL2
karatekid2
folding44130
senzus1
bromptonette
matthieu276
ludwig
Jona71
Ubik
Macadam
bob60
Gobi
rmigneron
armandos
Nwben
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 13/11/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 11:09

Nwben a écrit:
karatekid2 a écrit:
et me faire faire un nouveau cadre sur-mesure ... santa Laughing
Supeeer cheers Et ce sera quoi ton vélo sur mesure?
J'ai déjà ça en sur mesure acier en Columbus Zona :
X-RF8 chromé - Page 4 Mini_941178Cassis
CX Alfine 11 V, H Bar et freins disques hydrau
X-RF8 chromé - Page 4 Mini_136429SSQ
SingleSpeed tout-rigide VTT avec H Bar (je suis le roi du H Bar sur-mesure suivant les vélo : 4 Embarassed)

Et pour la suite, cela dépendra de l'endroit où nous déménagerons par la suite ...
Soit un Endurigide du genre de celui-ci :
X-RF8 chromé - Page 4 Shan
ou un Single Speed de route light (en Columbus Life ou Spirit) de ce genre :
X-RF8 chromé - Page 4 3232304282_bf2bcfddc4
(J'ai eu de longues années un Fixie mais je ne peux plus trop à cause d'un accident qui a touché mes deux genoux)
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 14:13

comme on dit par chez nous:"milliar t'a une belle collec!!!!" le matin en partant la question....lequel je prend?Je vais te citer en exemple et montrer à ma femme que je suis tout à fait raisonnable avec mes trois vélos.......
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 17:23

dromptonadede a écrit:
comme on dit par chez nous:"milliar t'a une belle collec!!!!" le matin en partant la question....lequel je prend?Je vais te citer en exemple et montrer à ma femme que je suis tout à fait raisonnable avec mes trois vélos.......
Enfin là, il n'y a que les deux premiers qui sont à moi ... Les autres, c'est pour l'exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2013, 12:54

Nwben a écrit:
Les M.A.J pédalier et sonnette sont faites..
Pour le pédalier comme promis c'est un clavicula double plateau 51-39dents
La sonnette c'est une titanium racing Bell de chez MKs..

Waouh, quelle monture!!
On n'ose imaginer l'addition mais à ce stade de bromptonite aiguë, je suppose qu'on ne compte plus. Wink

Et du coup, ton X-RF8 est devenu un X-RF16?
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:07

Merci LRU Wink ,
Plus que le dérailleur avant(j'ai déjà la manette Alfine rapidfire 2V) et là,on pourra dire que c'est un X-RF16 cheers
Pour le moment,je dirais plutôt que c'est un X-RF8 a double plateaux...

Des photos de la bête
X-RF8 chromé - Page 4 Ballad11[/imgX-RF8 chromé - Page 4 Ballad12
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 02:58

Mon retour sur le pédalier 

Après avoir monter un pignon de 25 dents sur mon X-RF8, (je dois dire que cela m'a demandé du travail) j'ai d'abord monté un pignon "bombé" mais la ligne de chaîne ne s'avéra pas du tout compatible pour un double plateau,donc, après hésitation ,j'ai du lui monter un pignon de type plat.
Comme je m'en doutais,le pignon de 25 plat se frotte au "rear frame", j'ai ajouté 2.5mm de rondelles sur l'axe du moyeu du coté pignon et super sa passe!
Pourquoi un tel acharnement pour un pignon de 25?
Tout simplement parcequ'avec un pignon de 20 ,le grand plateau aura maximum 39dents et du coup il aurait été ridicule de monter un double car le développement du petit plateau se rapprocherait trop du "grand" Very Happy

Un problème en apporte un autre, en montant mon tendeur,je me rend compte qu'il est trop court pour 25dents,je n'y avais pas pensé!!!
le galet du petit tendeur touche le pignon,impossible de déplier le vélo X-RF8 chromé - Page 4 818498 ...
Je remonte les manches,attrape une foreuse démonte la modification de Ben Cooper , fore un nouveau trou à 1 cm  de l'autre (mon idée est de reculer cette patte..) remonte le tout, mon tendeur est plus long d'1 cm, problème résolu,le passage du galet est nickel !!! X-RF8 chromé - Page 4 Super

Après quelques derniers réglages et un" check" de sécurité , je profite du jour ou je dois transporter une charge +/- 40kg pour tester le pédalier ..
Je sort mon B, lui attèle une remorque et ce qui ma le plus surpris, c'est que dès le premier coup de pédale, j'ai ressentis une différence de rigidité nette !!!
Je n'aurais jamais pensé que l'on pouvait sentir un tel changement sur un si court terme!
Et la légèreté du pédalier,je ne vous dit pas!

Mais je vous l'écrit X-RF8 chromé - Page 4 Laughing , il y a des moments ou l'on aurait vraiment dit qu'il n'y avait pas de pédalier!
C'est fou mais j'ai vraiment eu l'impression que mes pédales ne tenaient sur rien!
Je me suis amusé à faire les quelques km ,je roulais à vide,mon plateau de 51dents me suffisait plus qu'amplement ...

Entre temps je me suis rendu compte, de la curiosité  que mon B suscitait aux yeux des gens, surtout de l'étonnement des autres Bromptoniens Shocked
il y en a même un qui m'a énormément fait rire,j'ai cru que sa mâchoire allait tomber,il est entré dans le Brico,chaussée de Louvain s'est caché derrière la vitre pour regarder le vélo! X-RF8 chromé - Page 4 Laughing
Décidément,j'ai du mal à comprendre certaines personnes?!
Il se serait présenté, je lui aurait même laissé essayer le vélo Very Happy ...
Bref,l'homme au Brompton vert anglais, si tu est lecteur du forum,oui je t'ai vu et non je ne mords pas!
Mais encore merci de m'avoir autant fait rire 👍!

Arrivé à destination ,je charge la remorque et choisi exprès le chemin le plus difficile pour le retour, Dieu sait que c'est loin d'être mon genre!
A nous les côtes ! 
Je dois dire qu'autant j'étais satisfait du développement de mon plateau de 51 a l'aller
( 2.6➡3.4➡3.9➡4.4➡5.1➡5.7➡6.5➡8.5 mètres ), autant j'étais heureux d'avoir le plateau de 39 pour les fortes montées et les lourdes charges
( 2.0➡2.6➡3.0➡3.4➡3.9➡4.4➡5.0➡6.5 mètres ).
Je pense même à remplacer ce dernier par un plateau de 36dents, qui me permettait de mieux tirer profit du X-RF8 car j'ai trop de vitesses identiques.

J'aurai ainsi 2.6➡3.4➡3.9➡4.4➡5.1➡5.7➡6.5➡8.5 pour le 51 
              Et 1.9➡2.4➡2.7➡3.1➡3.6➡4.0➡4.6➡6.0 pour le 36, ce qui serait nettement mieux X-RF8 chromé - Page 4 Super

En conclusion un Clavicula c'est super beau et classe ,mais je ne pense pas que nos Brompton en ont une nécessité absolue...
Car il faut se l'avouer, nos petites roues ne tireront jamais pleinement profit des capacités de ce superbe pédalier!
Le clavicula ne demande qu'à faire du "contre la montre"...

Les + : Légèreté ,rigidité ,qualité des matériaux,design..
Les moins : Son prix,loin d'être attractif,surtout, si il doit être monté sur un pliant.

N'empêche que je suis loin de regretter mon achat cheers



Dernière édition par Nwben le Ven 08 Mar 2013, 15:07, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 07:52

Nwben a écrit:


...

Le clavicula ne demande qu'à faire du "contre la montre"...

N'empêche que je suis loin de regretté mon achat cheers


J'dirais aussi "de la montagne" !!

J'te vois bien à l'attaque du Ventoux cet été !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
pyl
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : en commande
Date d'inscription : 04/10/2011

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Bravo   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:16

Là on est vraiment dans l'exceptionnel, je pense pas qu'il y ait grand monde sur la planète avec un brompton aussi upgradé ! Félicitations, je pense que beaucoup de fans de brompton ont rêvé d'arriver aussi loin.

Dommage qu'il n'existe pas un moyeu 8 vitesses plus léger avec des rapports mieux étagés et en 120 mm que le XRF-8.


Dernière édition par pyl le Mer 20 Mar 2013, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013, 14:35

Pourrais-tu mettre une photo de ton dérailleur avant ?

Ton pédalier a des manivelles de combien ? 170 comme d'origine ou plus ? 172,5 ou 175 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013, 16:44

Les manivelles sont en 172,5
Pour le dérailleur avant, je ne l'ai pas encore monté, j'attends de recevoir le collier de dérailleur,il sera en carbone..
Et le shifter est un Alfine rapidfire 2speed comme l'autre 8speed
Donc, faudra attendre les jours qui viennent pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013, 17:26

Nwben a écrit:
Les manivelles sont en 172,5
Pour le dérailleur avant, je ne l'ai pas encore monté, j'attends de recevoir le collier de dérailleur,il sera en carbone..
Et le shifter est un Alfine rapidfire 2speed comme l'autre 8speed
Donc, faudra attendre les jours qui viennent pour les photos Very Happy
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013, 17:29

De rien Very Happy
Et merci «pyl»
Question "upgrade", j'en ai déjà vu de superbement modifié,je suis parfaitement conscient qu'il ne doit pas plaire a tous..
Pour le surpoids du moyeu, - de 11kg, il me convient parfaitement,d'ailleurs il rattrape cette lacune car contrairement à toi, je trouve que les vitesses sont parfaitement étagés ...
Les combinaisons du X-RF8 et du poids (+/- 10.750kg ➡ moins lourd que mon H6L ou même mon M3L) rendent Le vélo très léger a rouler X-RF8 chromé - Page 4 Super
Revenir en haut Aller en bas
pyl
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : en commande
Date d'inscription : 04/10/2011

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Schlumpf   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:24

Tiens, pourquoi n'as tu pas installé de pédalier schlumpf ? C'est idéal si tu veux l'équivalent d'un double plateau avec des plateaux de taille très différentes. Ci-dessous le S avec extensions titane que Kinetics a monté de cette manière.

X-RF8 chromé - Page 4 16spd
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:11

Tout simplement,parceque je l'aurais rarement utiliser car Bruxelles n'est pas le ventoux et que le poids du schlumpf est +/- 1,750kg! Soit, +/- 1,200kg de plus que mon pédalier complet...
Mon utilité du schlumpf ne vaudra pas un tel surpoids sur mon vélo ! Very Happy
Si tu fais le calcul, le surpoids du moyeu ajouté a celui du MD aurait été d'au moins 2kg sur mon B,c'est énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 14:38

Le S8 est passé au S16 cheers

X-RF8 chromé - Page 4 Derail10
Le dérailleur sera changé par un Campagnolo Super Record vintage neuf que j'ai déniché sur le net,je les trouves trop beaux X-RF8 chromé - Page 4 Lovelove

X-RF8 chromé - Page 4 Derail11X-RF8 chromé - Page 4 Derail12

Remarquez que les leviers sont assortis Cool

X-RF8 chromé - Page 4 Derail13

Ce dont je suis le plus fière,c'est d'avoir réussi a dénicher ce rarissime collier de dérailleur pour Brompton,
l'angle d'inclinaison du dérailleur est exacte, aucune modification n'est a faire!
Et aussi, pas besoin de s'encombrer d'un problème solver car le collier sert aussi de guide câble cheers


Dernière édition par Nwben le Dim 14 Avr 2013, 02:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 15:15

Il est magnifique, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 15:28

Merci "LRU"
Plus que le remplacement du dérailleur par le Super Record & du tendeur de chaîne
et ce sera fini bounce du moins je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 16:36

Superbe, j'ai hâte de connaître le poids final. Sinon, ça donne grave l'envie d'aller rouler dans les pelotons ...

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:46

Promis,je le pèserais quand je lui aurais mis le nouveau dérailleur et le tendeur pour connaître son poids exacte Very Happy
Sans dérailleur il était a 10.750kg, je pense qu'avec le dérailleur, le collier et le tendeur il devrait avoisiner les 11kg...
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:13

Je veux le même Shocked
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 16:06

Apparemment il y a un levier STI compatible aux moyeux a 8 vitesses intégrer
Ce qui me permettrait d'essayer un cintre de type course

X-RF8 chromé - Page 4 Versa_10

Vous en penseriez quoi? scratch
Tout avis me seraient utiles,car en comptent les leviers Versa VRS-8, le cintre Nitto,le tape Brooks,j'y aurais laissé mes bourses...
A ça je devrais encore trouver un levier STI gauche pour le dérailleur avant car malheureusement,Versa ne semble pas l'avoir pris en considération Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 16:41

Un grand classique des modifications : 7 - Changer de cintre : 10 façons de booster son Brompton. Wink


Fausse route : le cintre Nitto de piste ne passera pas au pliage et sera très gênant même après rotation autour du tube. Le cintre course ne fait pas bon ménage avec le Brompton.

Deux alternatives au cintre plat : le bullhorn et le cintre Moustache :

Avec un cintre bullhorn, même de 47 cm de large, il faut utiliser un attache rapide au lieu de la vis pour le faire pivoter au pliage et au dépliage, car il y a collusion avec la roue dans le mouvement du pliage. De plus, un cintre d'un diamètre de 26,0 mm ne passera pas dans le tube, il faut du 25,4 mm. Je déconseille l'usage d'un rehausseur de cintre combiné à un bullhorn pour passer du 25,4 au 26,0 : porte-à-faux provoquant une rotation intempestive inévitable.

Hubert K.
(Hollande), champion vétéran au BWC 2012, utilise sur son B de course, un cintre bullhorn de 25,4 mm avec l'attache rapide, c'est relativement satisfaisant au niveau pratique sans pour autant être la solution idéale puisqu'il doit à chaque pliage tourner le cintre vers l'extérieur.

Certains comme Brommie Lee (Corée) ont posé un cintre bullhorn avec des cornes très courtes , cela permet le pliage sans rotation mais diminue fortement le confort par rapport aux cornes longues et le gain par rapport au cintre plat.

D'autres ont choisi le cintre Moustache qui permet le pliage sans aucune manipulation supplémentaire, comme le participant 268 au BWC 2011.

Le cintre plat avec un tube P est l'option sportive à envisager : c'est celle du champion Bénélux en titre.

Voila qui t'évitera, Abdellah, quelques frais.


Dernière édition par Bromptonauten le Lun 08 Avr 2013, 21:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 16:58

Merci pour ta réponse,
J'avais songé a l'attache rapide,mais pas du tout pensé aux dimensions des roues..
Dommage,je trouvais l'idée fort séduisante...
Je devrais me contenter de mon cintre plat,car avec les autres options proposée me feront perdre en esthétisme à cause de mes leviers de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 17:11

Plutôt qu'une simple soustraction entre le diamètre de la roue et la largeur interne du cintre bullhorn. C'est l'encombrement et la position du cintre lors du mouvement du tube au pliage qu'il faut prendre en compte, ce qui ne peut pas être trouvé avec certitude sans une expérimentation avec le matériel monté, à moins d'une modélisation laborieuse. Avec le bullhorn 47 et des Kojak, il ne manquait qu'un centimètre et demi en largeur pour terminer le pliage...


Dernière édition par Bromptonauten le Sam 06 Avr 2013, 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 17:19

C'est vrai qu'une fois plié, le volume du vélo sera largement conséquent..
Je suis très content d'avoir demandé un avis sur le forum ,car sans cela je n'aurais certainement pas bénéficié de tes éclaircissements et du coup j'y aurait laissé des plumes 💸💸💸( au moins 400€) X-RF8 chromé - Page 4 Super
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 17:25

X-RF8 chromé - Page 4 Donate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-RF8 chromé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-RF8 chromé   X-RF8 chromé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-RF8 chromé
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série spéciale Bromptons Chromés
» Brompton chromé
» Brompton Chrome
» Brooks SWIFT chrome [vendue]
» H6R Nickel Chrome black edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: