Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bombe anti-crevaison

Aller en bas 
+4
yeye
LRU
debutant
rincevent
8 participants
AuteurMessage
rincevent
Novice
Novice
rincevent


Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : Froyennes (Belgique)
Mon Brompton: : M6
Date d'inscription : 30/04/2012

Bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Bombe anti-crevaison   Bombe anti-crevaison EmptyDim 24 Fév 2013, 18:59

Bonjour,

j'ai fait quelques recherches sur l'utilisation, l'intérêt des bombes anti crevaison et je dois dire que les avis semblent très partagés.

Perso, je ne suis pas très bricoleur et je roule sans outils ... et si je crevais ? Je ne me vois pas trop en bordure de route me lancer dans une réparation lourde donc je me demandais que vaut une bombe. Je ne veux pas lancer un débat sur bombe ou réparation in-situ. Je veux juste savoir si les bombes sont efficaces, les utilisez-vous  et si oui, y a-t-il une marque à privilégier ?

Merci,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://anecdot.ouvaton.org
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison   Bombe anti-crevaison EmptyDim 24 Fév 2013, 20:22

bonjour

j utilise une bombe pour certaine crevaison
si la chambrer se dégonfle lentement c est parfait
si la crevaison est instantané c est pas la pêne sa ne marchera pas
j utilise les bombes décathlon elle fonctionne très bien et pas cher
surtout bien dégonfler la chambrer sinon on en met partout
c est un bon dépannage pour le vélotaf
a+
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison   Bombe anti-crevaison EmptyLun 25 Fév 2013, 12:31

Bonjour,
Perso, j'en ai une que j'ai utilisé une fois et je pense que j'éviterais de l'utiliser une nouvelle fois, en effet, lorsque la mousse finit par fuir, cela fait une cochonnerie pas possible dans le garde-boue et de plus je ne suis pas certain compte tenu de la pression de nos pneus que la réparation tienne longtemps.
De mon pt de vue, c'est à utiliser en cas d'urgence seulement et il faut réparer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Bombe anti crevaison    Bombe anti-crevaison EmptyMar 12 Déc 2017, 23:21

Bonjour le forum

J’avais apporté une bombe anti crevaison Decathlon à la sortie de d’amiens, et malheureusement j’ai due m’en servir pour notre ami Pouille qui avait des kojaks.
Etant donné que c’etait Notre première fois avec la bombe, le début fut quelque peu difficile.
Après lecture de la notice, fallait vider la bombe dans la chambre puis gonfler avec une pompe, rouler 10 minutes puis regonfler, après quoi nous avons terminer la balade sans problème.
Avec une température de 2 degrés Celsius je pense que réparer sur le bord de la route était très compliqué et nous aurais pris plus de 30 minutes avec des mains gelés.
Je laisserai pouille nous dire si cela a tenus plusieurs jours après ou pas.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison   Bombe anti-crevaison EmptyMer 13 Déc 2017, 17:09

Hello,
merci encore à yeye pour son dépannage rapide. Je ne suis pas remonté sur le vélo ni même n'ai pensé vélo depuis
la balade à Amiens (je suis encore périodiquement contraint par les suites du décollement de le rétine ...du mois de mai).
Autrement dit, je ne pédale pas beaucoup depuis sept mois.
Venons en à la bombe qui évite Bombe anti-crevaison Regonfle , la chambre à air semble perdre la pression un peu plus vite qu'à l'habitude,
mais c'est acceptable.
J'ai dégonflé et testé la valve, elle fonctionne normalement, mais j'ai du abandonner le gonflage pendant vingt minutes,
il m'a semblé que la valve avait fui pendant ce temps*. J'ai terminé à plus de six bars. A suivre jusqu'au prochain gonflage.
À +

* la pompe était restée sur la valve

@ yeye, j'ai la bombe de remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison   Bombe anti-crevaison EmptyMer 13 Déc 2017, 19:07

sans oublier (si mes souvenirs sont bons) qu'il n'est pas possible de réutiliser une bombe sur cette chambre.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison   Bombe anti-crevaison EmptyMer 13 Déc 2017, 22:24

Les bombes sur les pneus avec chambre, c'est une loterie : si le trou est petit, cela fonctionne, si l'objet qui a percé le pneu a déchiré la chambre, c'est foutu, cela ne fonctionne pas. Au final on ne peut pas se fier à une bombe comme seule solution de dépannage en cas de crevaison.

Avec les pneus tubeless par contre, les liquides anti-crevaison fonctionnent de manière bien plus fiable.

Mais comme il n'existe à ma connaissance pas de pneu tubeless ready pour le B...
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison   Bombe anti-crevaison EmptyJeu 14 Déc 2017, 16:01

jipe a écrit:
Mais comme il n'existe à ma connaissance pas de pneu tubeless ready pour le B...

Jipe,
En voilà un nouveau défi technique study à relever Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison   Bombe anti-crevaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe anti-crevaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait-robot de la bête
» Placement de la bombe anti crevaison
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: