Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 * Porte vélo voiture pour Brompton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puntapret
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2012

* Porte vélo voiture pour Brompton Empty
MessageSujet: * Porte vélo voiture pour Brompton   * Porte vélo voiture pour Brompton EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:40

Bonjour,

Je sais qu'un Brompton, ça se plie et ça se mets dans un coffre, mais vu que nous avons 2 bromptons, et un Renault Modus. Les deux ne rentrent pas, et en plus avec la poussette, c'est encore pire.

Donc, avez vous une expérience d'utiliser un porte vélo voiture ? Est-ce que je peux utiliser tous les portes vélos qui se trouvent dans le commerce, ou il faut un système bien spécifique ?

Merci par votre retour d'experience
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

* Porte vélo voiture pour Brompton Empty
MessageSujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton   * Porte vélo voiture pour Brompton EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:43

J'opterais plutôt, pour une plate-forme avec grillage.

Sur ce lien tu trouveras un modèle de luxe (avec récipient) mais sans récipient suffirait.



http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/273394/Porte-Bagage.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet390-4620.htm&h=305&w=477&sz=32&tbnid=0k9ouN5nI0dG1M:&tbnh=77&tbnw=120&zoom=1&usg=__Kha9z8HgHVDQUYsNEoqwrxss1Sk=&docid=vuf46xv0vybj3M&sa=X&ei=KIgvUYf_C6nfyAHBg4GACw&ved=0CGcQ9QEwBA&dur=683

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
puntapret
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2012

* Porte vélo voiture pour Brompton Empty
MessageSujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton   * Porte vélo voiture pour Brompton EmptyVen 01 Mar 2013, 09:20

Merci pour la réponse depannezvous.

Mais, j'ai l'impression, c très sophistiqué, et me semble cher Shocked


Je pense plutôt dans ces types là
http://www.roofracks.co.uk/Thule-Products/Rear-Mounted/Bike-Cycle-Carriers/#.UTBj1lfyXfU

Quelqu'un à déjà une expérience ?

Revenir en haut Aller en bas
titi
Habitué du coin
Habitué du coin
titi


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Nancy France
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 03/11/2011

* Porte vélo voiture pour Brompton Empty
MessageSujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton   * Porte vélo voiture pour Brompton EmptyVen 01 Mar 2013, 12:40

Bonjour.

J'utilise un porte vélo mottez pliant!

Lorsque je pars en vacance, je mets le brompton et le porte vélo dans le coffre de la voiture, le VAE de mon épouse est quant à lui sur le porte vélo de la caravane. En transit entre le camping et la ville à visiter, le VAE passe sur le porte vélo déplié. Pendant la visite, le porte vélo repasse dans le coffre à l’abri des regards... Very Happy

Le temps de pliage dépliage du porte vélo est sensiblement identique à celui d'un Brompton... Le plus long, c'est attacher le vélo sur le porte vélo...

Dans ton cas, tu pourrais surement ranger ce porte vélo dans le coffre de ta voiture lorsque tu utilises tes Bromptons. Il faut impérativement une boule d'attelage pour ce type de matériel. Si vous voulez des photos, je peux en faire... Mais pas avant demain...


Dernière édition par titi le Mer 06 Mar 2013, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin
tophe


Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : conflans ste honorine
Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606
Date d'inscription : 22/12/2012

* Porte vélo voiture pour Brompton Empty
MessageSujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton   * Porte vélo voiture pour Brompton EmptyVen 01 Mar 2013, 14:02

je n'en utilise pas personnellement
mais a mon avis un simple porte velo genre les 2 cornes decat sur le hayon sanglees devrais faire l'affaire
apres tous est question de budget de place pour stocker va tu l'utiliser souvent ?? avec une petite voiture, bebe et tout ce qu'on trimbale pour lui et c'est pas fini il est encore en poussette dans 2 ans il a son petit velo et peu etre la petite soueur avec elle aussi ca poussette etc dans ce cas peu etre prevoir un attelage et une petite remorque
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titi
Habitué du coin
Habitué du coin
titi


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Nancy France
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 03/11/2011

* Porte vélo voiture pour Brompton Empty
MessageSujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton   * Porte vélo voiture pour Brompton EmptySam 02 Mar 2013, 21:38

Just for fun!!

* Porte vélo voiture pour Brompton Ber10

* Porte vélo voiture pour Brompton Ber210
Revenir en haut Aller en bas
puntapret
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2012

* Porte vélo voiture pour Brompton Empty
MessageSujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton   * Porte vélo voiture pour Brompton EmptyMar 05 Mar 2013, 21:55

Ah, merci titi.

Super sympa de ta part. C'est bien le mottez pliant que t'as pris en photo ?

Pas de souci si je mets 2 brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Habitué du coin
Habitué du coin
titi


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Nancy France
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 03/11/2011

* Porte vélo voiture pour Brompton Empty
MessageSujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton   * Porte vélo voiture pour Brompton EmptyMer 06 Mar 2013, 08:25

puntapret a écrit:
C'est bien le mottez pliant que t'as pris en photo ?

Pas de souci si je mets 2 brompton ?

Oui, c'est bien lui. Aucun souci pour mettre deux vélos. Il est conçu pour ça. (Brompton ou pas). Il est donné pour 30 kgs de charge utile.
Revenir en haut Aller en bas
puntapret
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2012

* Porte vélo voiture pour Brompton Empty
MessageSujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton   * Porte vélo voiture pour Brompton EmptyMer 06 Mar 2013, 12:33

titi a écrit:
puntapret a écrit:
C'est bien le mottez pliant que t'as pris en photo ?

Pas de souci si je mets 2 brompton ?

Oui, c'est bien lui. Aucun souci pour mettre deux vélos. Il est conçu pour ça. (Brompton ou pas). Il est donné pour 30 kgs de charge utile.

Cool, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Porte vélo voiture pour Brompton Empty
MessageSujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton   * Porte vélo voiture pour Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Porte vélo voiture pour Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?
» Un vélo pour faire de la voiture :)
» Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !
» Vélo Brompton 3 vitesses porte bagages, selle brooks
» Rouler plié!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: