Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Rayons cassés + début roue voilée

Aller en bas 
+6
rmigneron
Depannezvous
matthieu276
karatekid2
erland
Lyle3000
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyle3000
Novice
Novice
Lyle3000


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Ciney
Mon Brompton: : M6RN
Date d'inscription : 06/03/2013

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyMer 06 Mar 2013, 17:33

Bonjour à tous, comme vous pourrez lire ma présentation, je suis fraîchement inscrit ici!

Voilà les beaux jours, et je me décide donc à nettoyer mon brompton acheté en février 2012. Et la... Horreur, j'ai remarqué deux rayons cassés et la roue qui se voille (roue arrière) j'ai immédiatement contact avec le magasin où je l'ai acheté ( j'y vais donc semaine prochaine) alors ce qui m'étonne le plus, c'est que ce vélo n'a même pas 500km (pas eu l'occasion l'année dernière de vraiment beaucoup rouler avec car j'étais en formation pour un métier) bref...

Alors j'ai parcouru un peu la toile pour trouver des infos mais rien! Et notamment au niveau de la garantie, fonctionne-t-elle dans ce cas? Et qu'elles en sont les conditions? Car a se prix là tout de même...

Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyMer 06 Mar 2013, 18:13

Bienvenue !

Il n'est pas normal que des rayons cassent aussi vite, surtout sur une roue de 16". Donc pour un Brompton sous garantie, tu as tout à fait raison: retour chez le vélociste.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyMer 06 Mar 2013, 18:30

C'est un peu normal que la roue soit voilée si deux rayons sont cassés ...
Les rayons sont cassés à quel niveau ?

Par contre, le nombre de Km n'a pas grand chose à voir là-dedans.

Retour en SAV ...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyMer 06 Mar 2013, 19:11

Non c'est clair c'est pas normal.

Il a voyagé par la poste ? ah oui ok j'avais mal lu une phrase tu la acheté neuf en boutique et pas en occaz ou il aurait pu voyager par la poste

Je serai curieux d'avoir une photo ou 2 dans l'état si possible.


Dernière édition par matthieu276 le Mer 06 Mar 2013, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyle3000
Novice
Novice
Lyle3000


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Ciney
Mon Brompton: : M6RN
Date d'inscription : 06/03/2013

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyMer 06 Mar 2013, 19:41

Non non, il n'a jamais voyagé par la poste! Uniquement en train (vu mon boulot)

Pour la "cassure", elle est pile sur le moyeux. Je te mets ça demain au plus tard!

***Edit***
Voilà: la première image est le premier rayon
Les deux suivantes, le deuxième, désolé pour le flou :/

Rayons cassés + début roue voilée  Img_6311

Rayons cassés + début roue voilée  Img_6312

Rayons cassés + début roue voilée  Ok10

J'ai aussi entendu parler que si on avait pas fait la "révision des 160km" chez un vendeur, la garantie ne fonctionnerai pas... Je n'étais déjà même pas au courant qu'une révision était offerte... J'aurai sauté sur l'occasion sinon :p
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:14

Pour la garantie (au sujet du 160 km) c'est discutable, jusqu'à présent je n'ai jamais entendu personne dire qu'on l'avait appliqué. D'ailleurs je n'ai jamais fait l'inspection du 160 km sur aucun de mes vélos et j'ai déjà utiliser la garantie de Brompton, jamais eu de problème. bom

Console toi, si ton vélociste ne veux pas le faire sous garantie (garantie pièce et main d'oeuvre est de deux ans), dit toi que ce ne sera pas très honéreux comme réparation.

A+

Pour plus d'info, j'en parles ici: http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/warrantybrompton.html
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Lyle3000
Novice
Novice
Lyle3000


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Ciney
Mon Brompton: : M6RN
Date d'inscription : 06/03/2013

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:27

c'est entre autre là que j'en avais entendu parler :p
Je vous tiendrai au courant! Rien que de savoir que je ne saurai pas l'utiliser vendredi (comme prévu) et que je vais devoir prendre la voiture me désole déjà :p

Allez, j'arrete mon coup de gueule :p

Merci beaucoup et bonne soirée à tous! Et merci pour l'accueil que vous m'avez fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:32

Je sais pas faudrait voir pour essayer de savoir si :

La roue c'est voilée parce que les rayons ont cassés (et là oui je pense c'est pas cher comme réparation)

Ou la jante à forcé / prix un choc ou autre et les rayons ont cassés ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:47

La casse au coude est souvent le fait d'un vélo trop chargé ou d'une faiblesse de la matière du rayon (bien possible car ce sont des rayons à diamètre unique et d'entrée de gamme).
Si la roue avait pris un choc, c'est d'abord la jante qui est une simple paroi qui aurait morflé ; si la jante n'a pas de "plat" ou de poc visible, c'est que la raison n'est pas celle-ci.

Je ne vois pas trop quel serait le rapport entre un voyage par la poste et une casse de rayons à cet endroit précis ?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyMer 06 Mar 2013, 23:08

karatekid2 a écrit:
Je ne vois pas trop quel serait le rapport entre un voyage par la poste et une casse de rayons à cet endroit précis ?

je pensais a une chute qui aurait pu compresser quelque chose et déformer la jante
Revenir en haut Aller en bas
Lyle3000
Novice
Novice
Lyle3000


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Ciney
Mon Brompton: : M6RN
Date d'inscription : 06/03/2013

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 05:29

Bin c'est vrai que je pèse un bon 100kg, mais bon,n'a femme m'a bien vu quand je l'ai acheté, elle est assez honnête pour dire non je pense!

Entrée de gamme pour des rayons? Il en existe de plus résistant?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 08:48

Citation :
Entrée de gamme pour des rayons? Il en existe de plus résistant?


Oui plein est encore la gamme adaptable pour Brompton et plus limité que pour les grandes roues.

Mais dans ton cas si tu fait la réparation toi même je ne monterais pas des rayons différent que ceux déjà en place à moins de tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:03

Lyle3000 a écrit:
Bin c'est vrai que je pèse un bon 100kg, mais bon,n'a femme m'a bien vu quand je l'ai acheté, elle est assez honnête pour dire non je pense!

Entrée de gamme pour des rayons? Il en existe de plus résistant?
C'est vrai que je m'en doutais un peu, c'est un grand classique de la casse à cet endroit-là ... Je pèse aussi dans les 105 Kg habillé et j'ai déjà repris le voile des deux roues au bout de trois mois ... Mais c'était couru d'avance vu la tête des montages.

Les rayons sont du 2 mm constant sans marque (qui les fabrique, comment et avec quels contrôles qualité ?) en conjonction avec un pilote lourd, une jante simple paroi peu rigide (par rapport à une double paroi), un montage sans laçage et le tout effectué par un monteur un poil moins efficace que la moyenne, ça va bouger et ... casser !

Pour les rayons, heureusement que cela existe du plus haut de gamme ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyle3000
Novice
Novice
Lyle3000


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Ciney
Mon Brompton: : M6RN
Date d'inscription : 06/03/2013

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:21

Note que la garantie devrait fonctionner... Zut quoi!

Mais bon, à la limite je demanderais bien le prix de rayons "haut de gamme" (si quelqu'un en a une idée?)

Parceque je commence seulement à en profiter et là... On me retire le pain de la bouche :p
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:27

Pour tout ce qui touche au rayonnage des roues voir le sujet ==> jante et rayon améliorer les roues study

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:25

rmigneron a écrit:
Pour tout ce qui touche au rayonnage des roues voir le sujet ==> jante et rayon améliorer les roues study

++

Ritchie
Je doute que notre ami se tape les 11 pages très souvent indigestes, pour un novice, de ce sujet ...

Et là, il ne s'agit pas d'une amélioration mais de questions concernant une casse ...

Mais bon, si un modo veut déplacer les messages concernés par le HS, pas de soucis ... sauf que pour s'y retrouver après, cela risque d'être coton ...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:36

karatekid2 a écrit:

Je doute que notre ami se tape les 11 pages très souvent indigestes, pour un novice, de ce sujet ...

Et là, il ne s'agit pas d'une amélioration mais de questions concernant une casse ...

Mais bon, si un modo veut déplacer les messages concernés par le HS, pas de soucis ... sauf que pour s'y retrouver après, cela risque d'être coton ...

jocolor

Enléve ton casque de judge dredd ca empêche le cerveau de respirer Rayons cassés + début roue voilée  Lol

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:42

matthieu276 a écrit:
karatekid2 a écrit:

Je doute que notre ami se tape les 11 pages très souvent indigestes, pour un novice, de ce sujet ...

Et là, il ne s'agit pas d'une amélioration mais de questions concernant une casse ...

Mais bon, si un modo veut déplacer les messages concernés par le HS, pas de soucis ... sauf que pour s'y retrouver après, cela risque d'être coton ...

jocolor

Enléve ton casque de judge dredd ca empêche le cerveau de respirer Rayons cassés + début roue voilée  Lol

Notre ami ne veut pas se monter une roue mais faire réparer la sienne et accessoirement comprendre pourquoi cela a pu casser... Je doute, mais je peux me tromper, que la longueur des rayons à mettre sur un nabendynamo ou un Ph. Wood l'intéresse beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:43

Rayons cassés + début roue voilée  2937254162
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:57

matthieu276 a écrit:
Rayons cassés + début roue voilée  2937254162
Tu confonds troller et répondre à un message, le tien en l'occurrence. Et je reste complètement dans le sujet, il ne s'agit pas du tout d'amélioration mais d'entretien classique d'une roue.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:59

Rayons cassés + début roue voilée  Escrime
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 15:59

perso, en 2 ans, j'ai cassé 4 rayons à l'arrière.

La première fois, j'ai remarqué la casse de 2 rayons, j'ai fais réparer chez "les vélos parisiens" en en profitant pour faire un entretien annuel. J'ai payé 100 euros, ce qui m'a paru exagérément cher.

La seconde casse s'est produite à Strasbourg, j'étais alors en route pour la Pologne. J'ai payé un euro mon rayon à Strasbourg, et une vingtaine le remplacement + révision en Pologne, chez un des seul SAV brompton (celui de Cracovie)

Depuis, j'ai tout ce qui me faut en rayon de rechange, et la dernière fois, j'ai remplacé moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:35

matthieu276 a écrit:
Rayons cassés + début roue voilée  Escrime
Rayons cassés + début roue voilée  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:51

Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:32

La plupart des réponses et des références postées sur le Brompton Forum au sujet du rayonnage se trouvent dans le fil "le rayonnage des roues". Richard mentionne le fil "jante et rayon : améliorer les roues" dont le tout début contient le lien vers le sujet à trouver. Il n'a pas toujours été très simple de rester strictement dans les sujets respectifs, on retrouvera quelques éléments sur le rayonnage dans le fil que Richard indique. Vous devriez trouver votre bonheur (et des encouragements à rayonner) dans le premier fil. Guillaume [Jipi] nous indique deux plus anciennes discussions.

Une sous-tension est une des causes fréquentes de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayons cassés + début roue voilée  Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés + début roue voilée    Rayons cassés + début roue voilée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayons cassés + début roue voilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rayons cassés
» Roue avant (dynamo SON) voilée ???
» Tension des rayons et taille des écrous de rayons
» Roue / rayons / moyeux pour un allègement, à l'aide !
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: