Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Impatience...

Aller en bas 
+17
Tiot-vélo
Pou
Flrz
Bromptonauten
Ericps
Macadam
Emte
Juju-bernique
erland
pierre de langlade
rmigneron
debutant
Nwben
Depannezvous
Pouille
bob60
Miss_Brompton
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss_Brompton
Novice
Novice
Miss_Brompton


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R - 2013 Hot Pink
Date d'inscription : 25/03/2013

Impatience... Empty
MessageSujet: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 12:01

Bonjour à tous,

Après de nombreux mois à parcourir votre forum, je me suis décidée à acheter un Brompton ! Impatience... Banane Impatience... Banane Impatience... Banane

J'étais déjà intéressée il y a deux ans mais étant étudiante j'avais du prendre un hoptown... (revendu maintenant !) C'était une horreur pour plier/déplier, ça me décourageait. Étant au deuxième étage, il n'était pas facile à manipuler + porter...

En deux ans j'ai eu le temps de bien parcourir le forum et de choisir le type de Brompton qu'il me fallait.

Je compte aller au travail avec, faire des petites courses aussi, des balades...

Je vais donc aller commander mon Brompton ce jeudi (enfin!!! Impatience... Jumping2 ), il s'agira d'un H6R, avec dynamo shimano, easy wheels, C bag, et selle Brooks B67 S miel, et 44 dents je pense.

La grande question que je me pose encore étant la couleur du cadre, claret ou bleu artique ? Mon coeur balance entre les deux, j'ai du mal à me décider... Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr dès que je le recevrai je posterai des photos Impatience... Super

J'ai hâte ! Impatience... Velo
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 12:13


Bienvenue Miss_Brompton !

Pour la couleur, chacun ses goûts.

Par contre, es-tu tellement grande pour vouloir un guidon 'H' ? Moi qui mesure 183cm, je trouve le H bien trop haut. Le Brompton perd de la stabilité. Je préfère même un guidon 'S' afin de pouvoir tirer dessus dans les montées.





Revenir en haut Aller en bas
Miss_Brompton
Novice
Novice
Miss_Brompton


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R - 2013 Hot Pink
Date d'inscription : 25/03/2013

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 12:28

bob60 a écrit:

Bienvenue Miss_Brompton !

Pour la couleur, chacun ses goûts.

Par contre, es-tu tellement grande pour vouloir un guidon 'H' ? Moi qui mesure 183cm, je trouve le H bien trop haut. Le Brompton perd de la stabilité. Je préfère même un guidon 'S' afin de pouvoir tirer dessus dans les montées.






Non, je mesure 170 cm, mais je voulais avoir une position droite (mal de dos)... Est-ce que le guidon M suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 12:46

Bienvenue Miss_Brompton,
le guidon M doit amplement suffire, mais il serait bon de demander au fournisseur
de positionner le pentaclip (support de selle) en avant de la tige de selle et d'avancer la
selle au maximum. Il sera toujours temps ensuite de reculer la selle si besoin.
Bonne prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Brompton
Novice
Novice
Miss_Brompton


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R - 2013 Hot Pink
Date d'inscription : 25/03/2013

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 12:55

Pouille a écrit:
Bienvenue Miss_Brompton,
le guidon M doit amplement suffire, mais il serait bon de demander au fournisseur
de positionner le pentaclip (support de selle) en avant de la tige de selle et d'avancer la
selle au maximum. Il sera toujours temps ensuite de reculer la selle si besoin.
Bonne prise en main.

D'accord merci, je vais voir pour faire ça au lieu de prendre le H alors... Je réessayerai en magasin jeudi, mais je crois qu'il n'a que le M en essai...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 12:58

Pouille a écrit:
Bienvenue Miss_Brompton,
le guidon M doit amplement suffire, mais il serait bon de demander au fournisseur
de positionner le pentaclip (support de selle) en avant de la tige de selle et d'avancer la
selle au maximum. Il sera toujours temps ensuite de reculer la selle si besoin.
Bonne prise en main.

As-tu pensé de comparer le poids de ton Brompton H6R (tout équipé) avec ton Hoptown, à mon avis avec tous cette équipement il sera sûrement plus lourd? scratch

Ma fille et ma conjointe mesure 165 cm. Ma fille a choisi le modèle H et ma femme le modèle M.

Je te recommande de retourner voir ton vélociste et de faire l'essai des deux.

À confort égale, essai de choisir l'option le plus léger.

Pour le nombre de dent choisi un 44 dents (tu économiseras aussi quelques grammes), tu seras agréablement satisfaite.

A+ Impatience... 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 13:18

Bonjour "Miss_Brompton" Impatience... 963944
Pour ton mètre 70 et tes maux de dos tu devrais plutôt rester sur ton premier choix...
Je possède 3 modèle différents "S" "M" et "H" ,ce dernier est considéré être le moins sportif des 3 (mis à part qu'il faut un petit peu plus ralentir dans les virages,question tenue de route,il est pareil au "M")
Mais je ne pense pas que la vitesse soit ton premier but recherché...
Le point fort du "H" est son confort (6cm de plus que le "M",non négligeable!) je dois dire que je prends un malin plaisir a l'utiliser lors des déplacements long Very Happy
Le dos est bien droit,rien de telle pour le plaisir de la promenade ...
La tête relevée , on prends plus facilement le temps de s'attarder sur les belles choses qui nous entourent Impatience... Velo
Bref,quand on possède un "M" & un "H" on à plus tendance a délaisser le "M" au profit du "H" Very Happy
Pour la couleur, chacun c'est goût ,tu ne devrais suivre que ce que te dicte ton cœur Impatience... Lovelove
Pour t'aider voici une photo du miens qui est bleu et si tu regardes dans le couloir d'horribles souvenirs vont te ressurgir affraid
Quel que soit ton choix ,il sera nettement mieux que le Hoptown même si ce dernier devait peser seulement 5kg, la géométrie du vélo plié le rendrait toujours difficile a transporter No
http://www.flickr.com/photos/nwben/8015298414/in/photostream


Dernière édition par Nwben le Mar 26 Mar 2013, 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 13:20

bienvenue Miss_brompton

tu as fait le bon choix un brompton sa change la vie sa t apportera beaucoup de plaisir

le guidon M sera tres bien pour toi si tu veux être bien droite
après plus haut tu risque d avoir des problème de dos

pour le nombre de dent un 50T est très bien a 25 ans on a la force pour appuyer sur les pédales et avec 6 vitesses tu passeras partout

avec 1m70 tu as aussi la taille pour un guidon S qui rendra le vélo un peut plus sportif l idéal c est de tester les différents modèle

tu as de la chance de connaitre le brompton aussi jeune tu vas en profiter un maximum

amuse toi bien et qui sais on se croisera sur les routes Impatience... Super Impatience... Super Impatience... 963944 Impatience... 963944
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 13:28

Miss_Brompton a écrit:

je voulais avoir une position droite (mal de dos)... Est-ce que le guidon M suffirait ?

Mal en haut ou en bas du dos ?

Sur Impatience... Brompton on veut tout savoir Very Happy

En bas du dos, une position très droite, avec tout le poids sur les lombaires, n'est pas forcément bonne, surtout avec les petites roues très rigides et les pneus très durs. (De plus, la suspension arrière n'a rien d'orthopédique)

En haut du dos, une position très penchée avec le poids dans les bras et les cervicales tendues pour voir où tu vas ne sera pas confortable.

Il faut vraiment essayer, et pas seulement dans un rayon de 20 mètres autour du magasin. Il faut savoir qu'il est difficile de changer de guidon après coup.

Il y a aussi le guidon P qui peut soulager les dos sensibles en offrant deux positions différentes

Toi qui arrive sur le forum en sachant ce que tu veux, tu as maintenant reçu plus d'avis qu'il n'y a de guidons différents... Impatience... 305973



Revenir en haut Aller en bas
Miss_Brompton
Novice
Novice
Miss_Brompton


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R - 2013 Hot Pink
Date d'inscription : 25/03/2013

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 14:24

bob60 a écrit:
Miss_Brompton a écrit:

je voulais avoir une position droite (mal de dos)... Est-ce que le guidon M suffirait ?

Mal en haut ou en bas du dos ?

Sur Impatience... Brompton on veut tout savoir Very Happy

En bas du dos, une position très droite, avec tout le poids sur les lombaires, n'est pas forcément bonne, surtout avec les petites roues très rigides et les pneus très durs. (De plus, la suspension arrière n'a rien d'orthopédique)

En haut du dos, une position très penchée avec le poids dans les bras et les cervicales tendues pour voir où tu vas ne sera pas confortable.

Il faut vraiment essayer, et pas seulement dans un rayon de 20 mètres autour du magasin. Il faut savoir qu'il est difficile de changer de guidon après coup.

Il y a aussi le guidon P qui peut soulager les dos sensibles en offrant deux positions différentes

Toi qui arrive sur le forum en sachant ce que tu veux, tu as maintenant reçu plus d'avis qu'il n'y a de guidons différents... Impatience... 305973




Mal de dos dans le haut... Esthétiquement je n'aime pas le guidon P... Embarassed

Nwben, merci pour la photo, en effet j'ai cru reconnaître le vélo dans le fond ! affraid

Au niveau du poids je ne pense pas que le Brompton équipé sera plus lourd que le hoptown équipé... Et comme dit plus haut le hoptown plié était encore assez encombrant, je n'aurais pas osé le rentrer au bureau, le prendre dans le train etc... D'ailleurs vous auriez une idée du poids d'un H6R avec dynamo ?

Le Brompton ça fait deux ans qu'il me plaît bien... Enfin il va être mien ! Vivement que je le commande... Impatience... Pompom

Je réessayerai le M et j'aviserai, mais je pense rester sur mon premier choix, de peur d'être trop penchée et d'avoir mal au dos...

Je vous tiendrai au courant bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 14:32

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 19:34

Nycewheels indique le modèle H6R avec moyeu shimano et selle B17 pour dame à 13.13 Kg.


A+ Impatience... 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMar 26 Mar 2013, 22:18

Miss_Brompton a écrit:


La grande question que je me pose encore étant la couleur du cadre, claret ou bleu artique ? Mon coeur balance entre les deux, j'ai du mal à me décider... Qu'en pensez-vous ?

Claret ça fait vinasse et tristouille... Le bleu artique est nettement plus beau. Mais mon préféré c'est le hot pink!
Maintenant, les goûts et les couleurs c'est quelque chose de très personnel et ça ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 08:43

Même si ça risque de compliquer ton choix, ne néglige pas non plus la piste bicolore.

Un choix sage consiste à prendre les extrémités noires pour rendre moins visibles les salissures dues à la transmissions. Mais on n'est pas nécessairement obligé d'être sage.

Amuse-toi bien: http://www.bikes2fold.com/color.html

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Brompton
Novice
Novice
Miss_Brompton


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R - 2013 Hot Pink
Date d'inscription : 25/03/2013

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 11:18

Depannezvous a écrit:
Nycewheels indique le modèle H6R avec moyeu shimano et selle B17 pour dame à 13.13 Kg.


A+ Impatience... 1484104633

D'accord merci !

Par contre pour la couleur je ne sais toujours pas... Moi aussi je m'étais faite la réflexion que claret faisait un peu vinasse hum... Crying or Very sad

Alors sinon bleu artique avec extrémités noires, après c'est vrai que rose c'est beau aussi, mais très flashy...

Je suis hésitannnnte ! Impatience... Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 11:56

Bonjour,

Ma copine a remplacé son guidon P par un guidon H et ça a changé sa vie : aucun problème de stabilité (au contraire!), nettement plus confortable et se redresser permet de mieux anticiper la circulation en ville.

Les différentes positions pour les mains sur le P sont très théoriques : la majorité des utilisateurs n'arrivent pas à utiliser les parties du guidon bien trop basses et casse-gueules! Elle avait choisi ce guidon P sur mes (mauvais) conseils en pensant qu'il était un peu plus haut que le M, mais ce n'est pas le cas.

J'ai moi aussi remplacé mon guidon M par un H et je m'en félicite tous les jours! king

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Miss_Brompton
Novice
Novice
Miss_Brompton


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R - 2013 Hot Pink
Date d'inscription : 25/03/2013

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 12:06

Juju-bernique a écrit:
Bonjour,

Ma copine a remplacé son guidon P par un guidon H et ça a changé sa vie : aucun problème de stabilité (au contraire!), nettement plus confortable et se redresser permet de mieux anticiper la circulation en ville.

Les différentes positions pour les mains sur le P sont très théoriques : la majorité des utilisateurs n'arrivent pas à utiliser les parties du guidon bien trop basses et casse-gueules! Elle avait choisi ce guidon P sur mes (mauvais) conseils en pensant qu'il était un peu plus haut que le M, mais ce n'est pas le cas.

J'ai moi aussi remplacé mon guidon M par un H et je m'en félicite tous les jours! king

Bonne journée!


Ok merci, ça me conforte dans mon idée pour le H ! Maintenant la grande question reste la couleur... Impatience... 818498
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 15:16


Bonjour et bienvenue sur le Forum.

En ce qui concerne la couleur, c'est un choix très personnel et assez difficile à moins d'être un inconditionnel d'une seule teinte (certains n'aiment que le rouge, d'autres le violet, etc.).
Dans le cas du Brompton, ce choix revêt une certaine importance compte tenu que chaque fois qu'on le déplie et que l'on monte dessus on en voit la couleur et on continue à la voir lorsque l'on roule dessus (contrairement à une voiture où, lorsqu'on est à l'intérieur, on ne voit plus la carrosserie) et cela peut annihiler une partie du plaisir que l'on éprouve à utiliser ce petit vélo !

Dans le cas d'un Brompton bi-color, une association que j'aime assez est le cadre bleu artique et les extémités bleu cobalt :
    Impatience... H6R-UBILEE (c'était d'ailleurs le 1er prix du Brompton BéNéLux Open Championship 2012 remporté par un des membres de ce forum)
      source : VLERICK FIETSEN

Mais ça, . . . c'est mon goût personnel.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Brompton
Novice
Novice
Miss_Brompton


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R - 2013 Hot Pink
Date d'inscription : 25/03/2013

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 17:09

Alors : je suis allée cette après-midi dans un magasin de Lille, j'ai essayé les types H et M, et finalement j'étais plus à l'aise sur le M, j'avais du mal à manier le H... Et j'étais déjà droite sur le M, donc je pense prendre le M.

Ensuite on m'a conseillé le 50 dents, or je pensais prendre le 44, donc je ne sais plus...

Enfin pour la couleur, j'ai vu bleu artique, claret et rose et je suis plus attirée par le rose, mais je me demande si ça va être facile à assortir avec une selle brooks miel ? Ou marron ? Et j'hésite pour tout rose ou rose avec extrémités noires... bounce

Et j'hésite aussi pour C Bag ou O Bag ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 17:20

Brooks se met à faire plein de coloris donc tu n'auras pas de mal à trouver celui qui te convient.

Le modèle Colt par exemple existe en rose:

Impatience... Img58136467

Il y a aussi une édition spéciale Brooks B18 Lady:

Impatience... IMG_5162
http://www.brooksshop.fr/products/nouveautes/brooks-b18-lady-summer-edition/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Brompton
Novice
Novice
Miss_Brompton


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R - 2013 Hot Pink
Date d'inscription : 25/03/2013

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 17:39

Merci ! Mais là ça ferait vraiment total look rose...

Je ne sais pas lequel entre marron et miel irait le mieux à un cadre rose ?
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 17:47

Avec ton M-6 à 50 dents, ton Brompton parcourera 2.63m en 1ere et 7,94m en 6e pour chaque tour de pédale.
Avec ton M-6 à 44 dents, ton Brompton parcourera 2.31m en 1ere et 6,98m en 6e pour chaque tour de pédale.

Si tu acceptes de "mettre un braquet d'asthmatique" en "comptant les pavés" sur le plat, tu seras heureuse de pouvoir "Fumer le cigare" dans les montées avec 44 dents.

Si au contraire tu souhaites "Enrhumer les cyclistes" à grandes roues, il te faudra 50 ou 54 dents et "avoir la chaussette légère".

Impatience... 322664 Les expressions et jargon du cyclisme

Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 17:57

Miss_Brompton a écrit:
Alors : je suis allée cette après-midi dans un magasin de Lille, j'ai essayé les types H et M, et finalement j'étais plus à l'aise sur le M, j'avais du mal à manier le H... Et j'étais déjà droite sur le M, donc je pense prendre le M.

Ensuite on m'a conseillé le 50 dents, or je pensais prendre le 44, donc je ne sais plus...

Enfin pour la couleur, j'ai vu bleu artique, claret et rose et je suis plus attirée par le rose, mais je me demande si ça va être facile à assortir avec une selle brooks miel ? Ou marron ? Et j'hésite pour tout rose ou rose avec extrémités noires... bounce

Et j'hésite aussi pour C Bag ou O Bag ?

Mes avis:
- C'est plus joli tout rose! Avoir les extrémités noires ça casse un peu les lignes du vélo.
- Une selle noire est bien plus facile à entretenir: suer une selle noire on ne voit pas les tâches, le noir va avec toutes les couleurs de cadre et il ne vire pas dans le temps comme les selles de couleur)
- Le C bag est plus sympa, plus léger, plus confortable à porter à l'épaule et surtout plus aérodynamique que le O bag avec ses grandes oreilles!
Il est aussi moins cher! (le O bag n'est vraiment utile que pour affronter les grosses pluies sans souci).

Revenir en haut Aller en bas
Miss_Brompton
Novice
Novice
Miss_Brompton


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R - 2013 Hot Pink
Date d'inscription : 25/03/2013

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 18:29

Merci pour ces précisions bob60 ! Je vais plutôt prendre un 50 dents...

Pour résumer, je pense prendre un M6R rose (il m'a vraiment tapé dans l'oeil tout à l'heure), avec selle brooks B67 S noire alors, 50 dents, dynamo shimano, easy wheels et soit c bag, soit o bag comme il est noir et rose hum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... EmptyMer 27 Mar 2013, 20:15

Bonjour Miss Brompton et bienvenue sur le forum Impatience... Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Impatience... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impatience... Empty
MessageSujet: Re: Impatience...   Impatience... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impatience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: