Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un de plus !

Aller en bas 
+15
and1hotsauce
p0zitiV
Patrick57
Miss_Brompton
jeanmik
Macadam
Reglisse
Tiot-vélo
debutant
Michelle
Depannezvous
rmigneron
nightbrom
LRU
Mister_Brompton
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 21/04/2008

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 13:34

Les 2013 sont équipés de phare avant à LED. Plus de soucis de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Brompton
Novice
Novice
Mister_Brompton


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : S6L-2013 Raw Lacquer
Date d'inscription : 26/03/2013

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 14:10

Oui, en effet, apparemment c'est bien du LED. Wink
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 20:51

Bonsoir à tous,

magnifiques ces petits B.... surtout en raw lacquer!

M'attirent toujours autant.... même si en fait je n'ai l'obligation ni de les plier ni de les porter!

Y en a-t-il d'autres qui sont dans mon cas Question
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 00:56

Jona71 a écrit:
.... même si en fait je n'ai l'obligation ni de les plier ni de les porter!
Y en a-t-il d'autres qui sont dans mon cas ?
Quand j'ai acheté mon Brompton, il y a 3 ans, j'allais au bureau avec mon vélo de course que je rangeais sous la 1ère volée d'escalier (là où il ne gênait personne) et quand je devais le prendre en voiture, je le mettais sur un porte-vélo sur boule d'attelage.
Jamais je n'avais pensé faire l'acquisition d'un vélo pliant jusqu'au jour où j'ai vu une personne arriver sur un Brompton à un arrêt de bus, le plier et monter dans le bus en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Depuis que j'ai mon Brompton, je n'ai plus utilisé mon vélo de course et en plus, je roule beaucoup plus souvent sur le Brompton que je n'utilisais l'autre.
Je le prends et rentre avec quand je vais chez des amis, chez le médecin, chez le dentiste, à la banque, à la pharmacie ... ; quand je suis trop fatigué pour remonter la colline sur laquelle j'habite, je le plie et prends le bus.
Quand je vais participer à une randonnée Brompton, je le mets dans la voiture et non plus à l'extérieur et il ne m'est plus nécessaire de placer et retirer le porte-vélo.

Jamais, je n'ai regretté mon achat, même si, au départ, je n'avais pas l'impression d'en avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 07:23

Je pense qu'on peut ne pas en avoir besoin à la base mais une fois qu'on l'a, on (peut) change(r) la manière de se déplacer et voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 10:45

and1hotsauce a écrit:
Je pense qu'on peut ne pas en avoir besoin à la base mais une fois qu'on l'a, on (peut) change(r) la manière de se déplacer et voir les choses.

Je confirme. Les utilisations - spécifiques au Brompton - viennent à l'esprit au fur et à mesure. Et là, on s'aperçoit qu'il y a un avant et un après Brompton...
Si vous aimez le vélo, vous l’emmènerez partout, délaisserez votre éventuelle voiture, et combinerez avec les transports en commun (du métro à l'avion, en passant par l'auto-lib). Un art de vivre on vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Brompton
Novice
Novice
Mister_Brompton


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : S6L-2013 Raw Lacquer
Date d'inscription : 26/03/2013

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:50

and1hotsauce a écrit:
Je pense qu'on peut ne pas en avoir besoin à la base mais une fois qu'on l'a, on (peut) change(r) la manière de se déplacer et voir les choses.

J'aurais à la limite pu me contenter d'un vélo non pliant, mais depuis que je l'ai, je le trouve indispensable pour mon usage, vélotaff, ville, sorties, etc... super pratique, véloce et pas trop encombrant... et quel plaisir d'utilisation ! Me reste à acquérir un S bag et une selle Brooks Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: