Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Halo belt : la ceinture qui éclaire

Aller en bas 
+4
Macadam
SHARK66
relax-max
Flrz
8 participants
AuteurMessage
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: Halo belt : la ceinture qui éclaire   Halo belt : la ceinture qui éclaire EmptyMar 02 Avr 2013, 13:05

Bonjour,

j'ai acheté cette ceinture l'été dernier sur le site de crowfunding Kickstarter.

Halo belt : la ceinture qui éclaire Photo%20reel

Ça fonctionne avec une (des ?) led enfermées dans un petit boîtier près du clip  de la ceinture ; la lumière est transmise autour de la ceinture par une espèce de fibre optique qui doit se rapprocher du truc des "angel eyes" des phares BMW.

Il y a 3 modes : fixe; clignotement rapide et clignotement lent.



Les piles (1632) durent assez longtemps, plusieurs mois avec une ceinture en marche 30 minutes par jour en mode clignotant.

Le produit n'est pas donné (85 $), à l'époque je l'avais payé moins sur Kickstarter en tant que "early backer" mais je ne regrette pas mon achat, quand je la porte j'ai l'impression que les automobilistes s'écartent significativement plus qu'avec un simple phare. L'effet nouveauté peut être ?

Depuis la marque a un peu diversifié son offre avec une petite bande lumineuse à scratcher à l'endroit de son choix (Halo Strip) ainsi qu'avec un messenger bag.

Toutes les infos ici
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: Re: Halo belt : la ceinture qui éclaire   Halo belt : la ceinture qui éclaire EmptyMar 02 Avr 2013, 13:15

super sexy, le déhanché est mis en valeur! Tex Avery
mais trés cher, indeed...

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: Re: Halo belt : la ceinture qui éclaire   Halo belt : la ceinture qui éclaire EmptyMar 02 Avr 2013, 13:29

C'est sûr que le marketing est bien rôdé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHARK66
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 25/01/2014

Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: Re: Halo belt : la ceinture qui éclaire   Halo belt : la ceinture qui éclaire EmptySam 15 Fév 2014, 21:44

Bonjour,

Si c'est pour être bien vu, j'ai trouvé ceci, j'aime mieux que la ceinture.



Shark66
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: Re: Halo belt : la ceinture qui éclaire   Halo belt : la ceinture qui éclaire EmptySam 15 Fév 2014, 22:33

Flrz a écrit:
C'est sûr que le marketing est bien rôdé  Very Happy

Je pense qu'ils ont du fortement s'inspirer de ce kit développé il y a plus d'une vingtaine d'années:
K2000 lol! 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Halo belt : la ceinture qui éclaire 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: Re: Halo belt : la ceinture qui éclaire   Halo belt : la ceinture qui éclaire EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:19

Sinon dans la même idée, et c'est ce que j'utilise (suspendu puis rangé sous la selle) c'est le serre pantalon lumineux btwin!
C'est très lumineux, extrêmement lumineux même... Vert Fluo.

Et c'est un peu plus petit que la ceinture! On peut aussi l'utiliser en serre pantalon (vu que c'est prévu pour ça).

Halo belt : la ceinture qui éclaire Zoom_410

Bon évidemment le prix est lui aussi beaucoup plus petit que celui de la ceinture!

http://www.decathlon.fr/serre-pantalon-lumineux-id_8273715.html
Revenir en haut Aller en bas
Sbrindola
Novice
Novice
Sbrindola


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Italy, Piemont, Turin
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 13/02/2014

Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: EL Wire   Halo belt : la ceinture qui éclaire EmptyVen 21 Fév 2014, 09:34

si quelqu'un est intéressé par le bricolage, il ya une autre solution: vous pouvez décorer vos propres vêtements ou des sacs à l'aide de fil EL
avec quelques euros est possible d'obtenir sur ebay un ensemble de 1 m de câble el et le petit boîtier de la batterie et le contrôleur.

Halo belt : la ceinture qui éclaire El-wire-and-inverter-before-600x450

Ce matériau est également disponible dans d'autres formes telles que des bandes ou panneaux de sorte qu'il peut être utilisé de différentes façons, comme dans les photos suivantes

Halo belt : la ceinture qui éclaire Diy-tron-el-wire-bag

Halo belt : la ceinture qui éclaire Tron-pak-07-600x450

Halo belt : la ceinture qui éclaire Yhelmetfrontx600
Revenir en haut Aller en bas
http://bicipieghevoli.net
jul
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON
Date d'inscription : 14/01/2009

Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: Re: Halo belt : la ceinture qui éclaire   Halo belt : la ceinture qui éclaire EmptyVen 21 Fév 2014, 21:29

Sympa  a condition de ne pas en abuser...
Halo belt : la ceinture qui éclaire Tron-03
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: Re: Halo belt : la ceinture qui éclaire   Halo belt : la ceinture qui éclaire EmptySam 22 Fév 2014, 17:00

[quote="Sbrindola"]si quelqu'un est intéressé par le bricolage, il ya une autre solution: vous pouvez décorer vos propres vêtements ou des sacs à l'aide de fil EL
avec quelques euros est possible d'obtenir sur ebay un ensemble de 1 m de câble el et le petit boîtier de la batterie et le contrôleur. quote]

Bonjour !

Aurais-tu des références ?! Intéressant en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: Re: Halo belt : la ceinture qui éclaire   Halo belt : la ceinture qui éclaire EmptyLun 24 Fév 2014, 13:47

Voici quelques références
http://m.ebay.fr/sch/i.html?kw=fil+el+&isNewKw=1&pgn=1&epp=24&mfs=GOCLK&acimp=0&itemId=&cnm=&cid=&sqp=fil+el&_trksid=p2053742.m2428.l1313.TR0.TRC0.Xfil+el

C'est assez abordable pour faire un test
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: Re: Halo belt : la ceinture qui éclaire   Halo belt : la ceinture qui éclaire EmptyLun 02 Oct 2017, 11:47

Je suis tombé par hasard sur une ceinture halo belt, pas rouge (c'est mieux pour la visibilité arrière du vélo) mais bleu.

C'était un déstockage sur ebay vu le prix, ça valait le coup de tester moi même.

Le résultat:

L'éclairage est assez moyen sur le bout de la ceinture même si en pleine nuit l'éclairage va bien jusqu'au bout mais avec moins de puissance, la vidéo de démo officielle est filmée du meilleur coté.

A l'avant la ceinture est aussi réfléchissante et c'est un plus.

Si on emprunte des routes non éclairées hors de la ville, c'est toujours bien d'être mieux éclairer même si on est déjà équipé d'une tenue très visible.

C'est donc un peu plus efficace que le serre pantalon dont j'avais parlé précédemment et surtout visible de plus haut puisque c'est une ceinture.

Bon évidemment ça ne remplacera pas un bon éclairage directement fixé sur le vélo et de vraies pistes cyclables sécurisées.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty
MessageSujet: Re: Halo belt : la ceinture qui éclaire   Halo belt : la ceinture qui éclaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halo belt : la ceinture qui éclaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite ceinture de Paris, une future piste cyclable ?
» Bikefun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: