Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : H12L

MessageSujet: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace   Lun 15 Avr 2013, 11:02

Bonjour à tous,
Ce parcours touristique s'étend de Marlenheim à Thann, au pied du versant est des Vosges. http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_des_vins_d%27Alsace

Je suis parti de la gare de Saverne samedi à 11 h, pour reprendre le train, le lendemain à 15h30 à Mulhouse (pas de train me ramenant à Metz à Thann dimanche), après 190 km.

Je pense qu'une partie de ce circuit, entre 2 gares, mériterait de figurer dans les projets de sortie . Je l'ai effectué sur un Curve XL modifié, en faisant tout le trajet un plateau de 42 dents.
Voici le diaporama de cette sortie.
https://plus.google.com/photos/115873765873006743613/albums/5866956947874947361?authkey=CNGtnvqd-_CypgE

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace   Lun 15 Avr 2013, 14:00

Merci d'avoir partagé tes photos.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
yvy
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : vert sauge cru 2013

MessageSujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace   Lun 15 Avr 2013, 15:50

Merci pour ton reportage Patrick57!
Tu as fait une sacrée trotte Wink ("même pas le temps" de t'arrêter chez un viticulteur? Smile en tout bien, tout honneur, bien sur). Tes photos sont très chouettes! d'ailleurs je me suis demandée où tu avais planté la tente? (c'était un jardin privatif?). ça avait l'air d'être très sympa (j'ai reconnu bien des endroits).

Pour les projets de sortie, si jamais: je conseille tout de même d'éviter -si possible- la pleine saison touristique (il y a beaucoup de circulation sur cette route les w-e, dès qu'il fait "beau et chaud"). Par contre, l y a plein de fêtes de villages aussi (fête des vins et cie).

Amitiés,
Sylvie, à qui la région manque beaucoup ... Wink
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : H12L

MessageSujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace   Lun 15 Avr 2013, 17:26

Bonjour,
J'ai planté la tente au camping de Ribeauvillé : http://camping-alsace.com/-Camping-Pierre-de-Coubertin-Ribeauville-.html

Merci pour tes conseils. Côté circulation, c'était encore calme. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il y a beaucoup de routes pour cyclistes, pistes cyclables, routes dans les vignes. La région est magnifique. En prenant le temps de visiter, goûter, il y a moyen de passer un bon moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace   

De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1