Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ

Aller en bas 
+6
vergougneù
relax-max
Macadam
Abeillaud
Jacq&Phil
Tiot-vélo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7070
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 18:28

Bienvenue à Alain-T qui sera des nôtres lors de l'étape Leuven-Namur le jeudi.



Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 02 Aoû 2013, 08:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:27

Roger,

Peter, notre contact de Gand, me demande à quelle heure doit-il réserver nos repas? Je pense que 19h30 serait le top pour le resto?

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:31

Jacq&Phil a écrit:
Roger,
Peter, notre contact de Gand, me demande à quelle heure doit-il réserver nos repas? Je pense que 19h30 serait le top pour le resto?
Phil.
Je pense que 19h30 devrait convenir. Merci à toi et à Peter Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:34

Pieter le Gantois est rentré avec des béquilles de Chichester et nous a laissé son B.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: vous rejoins à Gand, OK ?   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:01

Bonsoir à tous,
Le train venant de Liège arrive à Gand à 8h36. Si L'auberge où vous aurez logé ne se trouve pas trop loin de la gare, je pourrai vous rejoindre à l'heure pour le départ vers Anvers.
J'ai mes réservations pour les AJ d'Anvers, Louvain et Namur...et le billet de train Pour Gand.
Samedi matin, selon la météo et mon état de fatigue, ce sera la demi-journée vers Dinant avec vous puis le retour vers Liège ou  Namur-Liège en solo Brompton.... Ou en train, on verra.
Me réjouis de vous rejoindre.
Alain
Mon n° de portable, au cas où, je le communique à qui et comment ?

[sujet fusionné]
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: vous rejoint à Gand, OK ?   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:12

Bonsoir à tous,
Erreur de ma part, mon message est parti ailleurs, avec le même titre. comment le transférer ? sais pas Sad 
En résumé, je vous rerouve à Gand mercredi matin pour faire la fin de la ballade. Tout est réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:25

Alain, bonsoir.  Le nouveau sujet que tu avais créé a été fusionné puisque selon toute vraisemblance, il concerne la Balade franco-belge.

Content de t'y retrouver après la Découverte de Liège : https://www.bromptonforum.net/t6049-calendrier-des-balades-du-brompton-forum#90198
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 08:43

vergougneù a écrit:
Bonsoir à tous,
Le train venant de Liège arrive à Gand à 8h36. Si L'auberge où vous aurez logé ne se trouve pas trop loin de la gare, je pourrai vous rejoindre à l'heure pour le départ vers Anvers.
J'ai mes réservations pour les AJ d'Anvers, Louvain et Namur...et le billet de train Pour Gand.
Samedi matin, selon la météo et mon état de fatigue, ce sera la demi-journée vers Dinant avec vous puis le retour vers Liège ou  Namur-Liège en solo Brompton.... Ou en train, on verra.
Me réjouis de vous rejoindre.
Alain
Mon n° de portable, au cas où, je le communique à qui et comment ?
[sujet fusionné]
Bienvenue vergougneù à la balade franco-belge !
Tu peux voir ICI la distance entre la station ferroviaire et l'auberge de Gand. Ne t'inquiètes pas on t'attendra à l'auberge.
Tu peux me communiquer ton N° de portable en mp ainsi que ton adresse mail STP.
A bientôt Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 02 Aoû 2013, 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:18

Flash info J – 3 :

Nous serons donc 16 au total, dont 13 au départ et 3 qui nous rejoindront en cours de route.

RDV lundi à 9h45 sur la Grand-Place de Roubaix.
Pensez à emporter avec vous le carnet route (il sera utile, car en voyage il ne faut pas se fier à un seul guide...)

Nous serons 13 au départ à Roubaix.

Mardi à Gand, Jacq&Phil ont contacté Pieter qui habite Gand; ce dernier nous accueillera et réservera un resto pour nous tous. Abeillaud nous rejoindra également au repas.

Mercredi matin au départ de Gand, vergougneù nous rejoindra au départ pour faire le reste du voyage avec nous (en tout cas 3 ou 4 étapes).

Mercredi soir à Anvers, ce sont Régine et relax-max qui nous accueilleront dans leur ville ; ils nous ont réservé un « chouette resto » (pour reprendre l’expression d’André). Ce même soir Abeillaud nous rejoindra au repas.

Jeudi matin à Louvain, Alain-T nous rejoindra pour faire l’étape du jour jusqu’à Namur. Le soir à Namur Abeillaud nous rejoindra et fera l’étape du lendemain jusqu’à Dinant, où il se propose de trouver un resto pour celles et ceux qui préfèreraient le resto au pique-nique prévu au programme.

Les soirs des lundi, jeudi, vendredi, nous dînerons à l’auberge de jeunesse, où les repas sont réservés pour tout le groupe.

En attendant merci à vous tous d’avoir répondu à l’invitation de cette balade franco-belge, dont l’idée revient à Vincent, et pour laquelle ce fut un plaisir pour moi de mettre sur pieds l’organisation.

A lundi, bon week-end.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 03 Aoû 2013, 17:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 00:55

Un petit mot (un peu tristoune Wink ) pour vous dire que je ne pourrais malheureusement pas venir (j'étais intéressée pour le 10 août, pour la dernière portion). Ce sera une journée très chargée (déménagement avec deux appartements distants de 500km!)... mais ce n'est que partie remise, j'y compte bien! Wink
Bonne randonnée à tous les partipants et amusez-vous bien! Very Happy

Sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 06:11

yvy a écrit:
Un petit mot (un peu tristoune Wink) pour vous dire que je ne pourrais malheureusement pas venir (j'étais intéressée pour le 10 août, pour la dernière portion). Ce sera une journée très chargée (déménagement avec deux appartements distants de 500km!)... mais ce n'est que partie remise, j'y compte bien! Wink
Bonne randonnée à tous les partipants et amusez-vous bien! Very Happy
Sylvie Wink
Merci yvy. Ce sera pour une autre fois.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 17:24

Bienvenue à Jacques, dernier inscrit en date, qui vient de la région Nord-PDC.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 03 Aoû 2013, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 21:25

Je communique maintenant régulièrement notre programme de balades en allemand chez les Bromptonauten.de.

"Elmer" de Cologne était prêt à nous accompagner deux ou trois jours.  Son emploi du temps professionnel en a finalement décidé autrement.

Roby Zahler, distributeur à Antwerpen et partie prenante à l'organisation du championnat Brompton le 14 et 15 septembre du Bénélux, n'est-il pas candidat pour  rouler avec nous ou ou du moins pour assister à notre départ jeudi matin ou pour diner avec nous mercredi soir ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 22:58

Ca fait vraiment plaisir de réunir tout ce petit monde, car au mois d'août c'était pas gagné d'avance en pleine période de vacances.
Et puis en plus il y a des nouveaux, comme Marie-Laure, qui vient spécialement de Normandie, Cécile, qui va faire le déplacement depuis sa Bretagne natale, Adrien...
Quant aux autres il y a les habitués, que l'on connait bien et que l'on ne présente plus, mais aussi celles et ceux qui n'ont participé qu'à quelques sorties * avec nous et y reviennent fidèlement.

Alors bien sûr on pourrait avoir plus de monde, mais une quinzaine c'est largement suffisant, tant pour l'ambiance que pour la sécurité sur la route ou pour la gestion du groupe (hébergement/restauration...).

Et c'est bien que cela convienne à tous, participants comme organisateur. Wink 

17 participants (dont 10 bromptonistes) au 3-08-2013 :

Jacq&Phil
Marie-Agnès
Marie-Laure
Monique
Thérèse
Cécile
FerParis
macadam
Tiot-vélo
Vincent
Adrien
Jacques
vergougneù 3 ou 4 étapes
relax-max 2 étapes
Alain-T 1 étape
Abeillaud 1 étape

*parmi les moins habitués:
Marie-Agnès à fait la route de la Mer du nord avec nous en 2012 (elle a depuis acheté un brompton)
Marie-Laure fera sa 1ère balade avec nous
Monique était à la route de la Mer du nord, la balade à Amiens, et celle du Pays minier
Thérèse était présente lors de la balade des Ardennes flamandes en 2011
Cécile fera sa 1ère avec nous
Vincent a fait la route de la Mer du nord et d'autres balades lilloises en ma compagnie
Adrien fera sa 1ère
Jacques était à la balade du Pays minier

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 04 Aoû 2013, 08:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 23:17

Ca fait plaisir de voir tout ce monde, et cela présage de grands moment de bonheur en perspective.

Le samedi 10, nous enclencherons peut être la vitesse supérieure vers Dinant afin de partager quelques km avec d'autres amoureux du vélo. Wink 
http://ds3.ds.static.rtbf.be/article/pdf/7-bertrix-herbeumont-ok-1375362344.pdf

Nous serons à 9h sur la grand place de Roubaix lundi.
Jacq & Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 23:18

J'appuie sur le starter,
Et voici que je quitte la terre,
J'irai p't'être au Paradis,
Mais dans un train d'enfer.
Je n'ai besoin de personn'
En haut de mon Brompton
Je n'reconnais plus personn'
En haut de mon Brompton
Et si je meurs demain
...


Avec tout ce monde à chaque balade, j'ai l'impression que le couplet que nous chantions à nos débuts ne sera définitivement plus de mise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 23:21

Herbeumont, Bertrix : tu combines le Beau vélo de Ravel et la balade jusqu'à Dinant le même jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 08:22

Bonjour,

C'est là notre souhait, l'occasion est trop belle d'enfin parcourir en tout ou partie ce Ravel et la région qu'il traverse http://www.velo-ravel.be/sitewebravel/ravel_bertrix.pdf

Rien d'insurmontable, le train vers Bertrix démarre de Dinant à 10h52 et si c'est un peu juste, nous pourrons gagner quelques km en prenant le train à Godinne ou Yvoir.

Enfin, nous verrons le jour venu. Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 09:23

Jacq&Phil a écrit:

Le samedi 10, nous enclencherons peut être la vitesse supérieure vers Dinant afin de partager quelques km avec d'autres amoureux du vélo. Wink 
http://ds3.ds.static.rtbf.be/article/pdf/7-bertrix-herbeumont-ok-1375362344.pdf
Jacq & Phil.
Vincent avait émis l'idée de poursuivre le périple au delà de Dinant avec celles et ceux que cela tenterait. Et Marie-Laure était partante...

Je ne sais pas s'ils sont toujours intéressés. Comme ils n'ont pas accès au forum vous pouvez éventuellement leur passer l'info (si vous le désirez) par le biais de la discussion par mail que nous avons lancée en parallèle du forum ? Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 23:48

Des nouvelles de la quatorzaine de  vacanciers  sportifs et sportives sur les petites et les grandes roues arrivés à Gent (je ne fais que les épreuves restaurant la semaine) :  de la cuisine brésilienne en compagnie de Pieter le Gantois rencontré à Goodwood Park lors du BWC dernier.  Après les monts flandriens de ces deux premiers jours,  leur moral est aussi grand que les multiples brochettes épées garnies que le torero  serveur a plantées fièrement sur nos tables.  Je me suis dérobé avant la mise à mort le dessert.  Demain, la corrida l'épreuve gastronomique est anversoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 22:18

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 9465700447_c63c932323_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC07944_c_600)

Hier soir, je me suis dévoué pour tester le restaurant pressenti pour le samedi 14 en soirée, après le prochain championnat Brompton du Bénélux à Antwerpen ,  nous y étions sur recommandation et en présence d'André le Paisible.  Tiot-vélo a été invité à occuper la place d'honneur de président de séance.

Après 80 km sous une pluie continue,  et encore sur quelques secteurs pavés m'ont-ils dit, tout le monde a apprécié l'ambiance et le décor de cette salle à manger d'un ancien immeuble possédant une cour intérieure à deux pas de la Grand Place (je garde jalousement l'adresse pour nous).  L'équipée a rejoint Leuven au sec aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 23:20

Abeillaud a écrit:
Herbeumont, Bertrix : tu combines le Beau vélo de Ravel et la balade jusqu'à Dinant le même jour ?
 Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Lol         lol! 

Salut aux randonneurs franco-belges, j'espère que tout se passe bien pour vous et que la pluie vous laisse désormais tranquilles.

Bon voyage,

Une nouvelle sur Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Brompton (mais pas sur son brompton).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 23:39

"À priori, le seul produit dopant de ces randonneurs, c'est la bonne humeur (...)."

cheers

J'archive pour nous ce moment d'anthologie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2013, 09:03

j'ai participé au deux premières journées de cette ballade.

Le rendez vous était à la grand place de Roubaix à 9.30 h. Sous un soleil déjà bien présent, les participants affluent d'ici et là.
Et surprise, il y a aussi la télévision, FR3 Nord Pas de Calais, qui vient filmer notre départ. C'est Vincent qui a réglé cela.
Une routage bien sympa, concocté par Tiot-vélo et vincent, nous mêne par des routes bien calme et chemins de halage.
Bien vite on arrive dans les ardennes flamande, et son Mont de L'enclus, montée mythique du Tour des Flandres cyclistes, avec une pente jusqu'a 11%. La descente par le bois était super! Et bien ombragé par cette journée bien chaude a plus de 30°C!!

Le lendemain, FR3 est de nouveau de la partie, pour une demi journée cette fois si. Tiot vélo adapte un peu le routage, car beaucoup de chemins prévues ne sont pas accessible avec la voiture de FR3 . Cela nous fait encore plus de monts et pavées... le Kanarieberg, pente moyenne de 7.7% et un maximum de 14%, et le Taaienberg, moyenne 7.7% et maximum 18%!!!
Peu de participants ont dompté ces monts sans mettre pieds a terre, ce qui n'était pas le but non plus. On pousse, on râle un peu, et puis on rigole bien... et les beaux payasages sont une belle recompense!
A Oudenaarde, on s'arrete au Centre du Tour des Flandres cycliste, musée et centre d'informations. La légende cycliste Freddy Maertens et l'hôte des lieux. Petit visite, caffé, shopping... et c'est reparti direction Gand. Quittan les ardennes, c'est le plat pays qui nous acceil.

A Gand c'est Peter qui nous recoit. Rencontré le weekend dernier a Chichester (voir BWC 2013) par quelques participants belges, je jeune homme a tenu a nous recevoir dans sa ville.
Cette ville mérite qu'on s'y arrete un weekend complet ... (ce que je ferai!)

Pour moi c'était le fin de ballade, merci au participants pour ce beau bout de chemin (de vie) partagé!!

L'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2013, 10:00

Faire des détours et des pentes pour la séquence de FR3, c'était se donner bien du mal pour le peu qu'on découvre en 2 min 20 sec. Sad

On attend que Roger (Tiot-vélo) (ou Vincent) vous la présente dès son retour sur le forum. Je l'ai enregistrée, elle ne sera plus disponible dans 5 jours chez le diffuseur. Je ferai une retranscription avec quelques captures d'images pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 23:51

Bonjour à tous,

Me voilà rentré de Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Drapeau_ avec la tête pleine de souvenir.
Merci à Tiot-Vélo (Bromptoniste) et Vincent (non Bromptoniste) cheers , les deux organisateurs de cette superbe balade à travers le "plat pays" (pas si plat que cela) qui m'a permis de retrouver certains "habitués" des randos en Brompton Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Super 
Cette sortie a rassemblé non seulement des Brompton (9 au total), mais aussi des personnes non Bromptonistes qui ont souhaité profiter de cette randonnée et découvrir de beaux paysages.
La gent féminine était bien représentée: pas moins de 6 femmes ont répondu présente sur les 17 participants et n'ont pas démérité, surtout Marie-Laure qui a tiré sa remorque au guidon de son VTT Giant et Cécile dont s'était sa première sortie longue en vélo.
Tout le monde est allé jusqu'au bout, malgré la distance, la météo parfois capricieuse, le profil parfois difficile (mont du Kanarieberg et col du Taaienberg aux rampes redoutables) et le revêtement quelque fois très chaotique (pavés et chemins de terre boueux).
Nous avons eu une journée de très mauvais temps le mercredi (étape Gand - Anvers) où il a plu des cordes sans discontinuité (nous sommes arrivés à Anvers trempés jusqu'aux os et nos montures aussi) ainsi que le vendredi après-midi durant une heure environ sur l'étape Louvain - Namur Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Temps18

C'est un total de près de 400 km que j'ai parcouru ces 6 derniers jours avec mon M6L (dont la fiabilité a été plutôt bonne) le long des "knooppunt" de la Flandre et du 'Ravel 2" en Wallonie.
La mécanique des Brompton et des autres vélos a été mise à rude épreuve durant ces 5 jours 1/2, mais les Brompton ont bien tenu le coup malgré les obstacles et s'en sont sortis haut la main.
Hormis une crevaison sur le vélo de Vergougneù (Marathon+ usé sur la roue arrière changé avec une grande maîtrise par Phil en 10 minutes Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Regonfle), nous n'avons pas eu d'autre panne à déplorer sur les Brompton qui ont surmonté les épreuves avec brio.
Sur les vélos non pliants, les casses mécaniques ont été plus importantes, particulièrement après Anvers et lors de la dernière étape Namur - Dinant: indexation de la commande GripShift du dérailleur avant du B'twin de Vincent rompue au départ d'Anvers, cuvette gauche du boîtier de pédalier du B'twin d'Adrien cassée après Anvers et réparée à Mechelen, une roue crevée avec déchirure sur la remorque de Marie-Laure à 6 km de Dinant ainsi que la patte du dérailleur arrière du vélo de Monique arrachée à 10 km de l'arrivée (il a fallu faire une réparation de fortune pour qu'elle puisse aller jusqu'au bout).
Les organismes ont bien résisté et nous n'avons déploré que 2 chutes légères sans gravité à très faible vitesse.
Pzdrive m'a définitivement convaincu d'investir dans une selle Brooks (suite à mon postérieur qui a un peu souffert) et Roger m'a expliqué la technique de rodage. Je vais donc très certainement m'équiper en 2014 d'une selle Brooks.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 12 Aoû 2013, 00:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade à Strasbourg [30 août] saison 12 •Bƒ
» Balade Brompton en Wallonie [26 au 28 août 2022] saison 17 •Bƒ
» Balade à Paris avec un groupe de bromptonistes singapouriens [6 août] saison 12 •Bƒ
» Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ
» Brompton German National Championship 2015 et balade à Bremen [15 et 16 août] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: