Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Et un toulousain qui attend son B

Aller en bas 
+11
Fredo
Nwben
Depannezvous
Tiot-vélo
Macadam
rmigneron
and1hotsauce
Miss Kat
jeanmik
bob60
bmg
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bmg
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2013

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 23:59

Ca peut paraitre choquant, je sais...
En fait je voulais une b15 swallow mais je trouvais ça cher et j'avais un peu peur de la largeur, je suis tombé la dessus sur le net (cherchez "butcher b17 brooks"),et les mecs ils disaient que c'est genial et tout et tout. En y reflechissant la largeur de la b17 me convient très bien, c'est le meme cuir qu'une b15 swallow qui tient bien elle (d'accord elle est pas imperial la b15 et il y a un retour dessous ok, mais c'est censé durer une vie, j'ai diminuer ça durée de vie par 2 aller 4 si on est conservateur, ça nous donne une quart de vie c'est pas si mal, je trouve)
Elle a environ 100 bornes depuis la modif (3500 km en tout) et pour l'instant elle à pas bougé, elle ne s'est pas détendu rien, et puis ça permet de se faire la main avant la decoupe d'une b17 titane...

meme si c'etait risqué, le confort actuellement en vaut le risque, parceque c'est comme un nuage magique pour mes fessiers et en plus je trouve que c'est la plus belle b17 sur terre, ce qui ne gache rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 00:40

Impressionnant !
De quels outils t'es tu servis?
Je l'ai vraiment prise un instant pour une swallow!
Revenir en haut Aller en bas
bmg
Novice
Novice
bmg


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2013

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 15:12

j'ai utilisé un crayon a papier pour marquer (legerement) le cuir, je l'ai fais a main nu, mais je ne conseil pas si on a pas un bon coup de crayon, un gabarit papier qu'on retourne pour l'autre coté c'est bien, et après j'ai fais ça au scalpel en plusieurs passes jusqu'a traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 15:37

bmg a écrit:

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Brompt16

Du bien beau travail, ah si j'osais ...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
bmg
Novice
Novice
bmg


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2013

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 22:29

Coucou après quelques semaines d'attentes je l'ai enfin récupéré pour mon anniversaire, et depuis mercredi je surkiffe ce vélo, c'est un avion de chasse, la rigidité et les réactions sont géniales.

j'ai fais quelques modifs depuis ces quelques semaines :

-pedales des wellgo m17c qrd, elles sont moitié Shimano SPD moitié normal, j'ai ça depuis 2 ans sur mes velos et j'aime beaucoup parceque on peut aller faire un ballade sans mettre les chaussures speciales ou partir avec les chaussures de vélo vraiment sans se prendre la tete.

-protection du cadre bike shield, je l'ai depuis ce matin et c'est genial a installer et ça ne se voit pas je le surconseille

-ordinateur de bord bryton rider 40: bien meme si je suis un peu déçu par le fait qu'on doit l'allumer et confirmer a chaque fois qu'on se déplace.

et petit bout de cuir pour le style et pour protéger quand on passe le pied par devant.

en attente du carradice camper long flap pour les longues sorties, et d'un porte bidon amovible pour ne pas avoir a prendre le sac pour juste un bidon d'eau.

et comme promis des photos prises ce soir, sur les berges et miracle il faisait beau.

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Dsc_1310

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Dsc_1410

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Dsc_1411

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Dsc_1412

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Dsc_1414

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Dsc_1415
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 22:40

En prime un collier de serrage de plomberie sur le bloc amortisseur (firm?) qu'on semble apercevoir sur la première photo. Si... c'est sûrement l'élément prépondérant sur cette configuration quasiment d'origine qui donne la rigidité supplémentaire perçue.

Vive Toulouse !


Dernière édition par Abeillaud le Sam 25 Mai 2013, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bmg
Novice
Novice
bmg


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2013

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 22:44

j'avais oublier un collier sur l'amortisseur firm, parceque je suis une belle bête quand même (94kg) et passé 70 tr/min ça rebondissait, maintenant le 100tr/min alaise (petite pointe a 120)
et aussi un reelight avant arrière, pour la sécurité

Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 23:10

Très joli !

++

Ritchie
M.B. -1
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:44

Joli. Le coin-coin était il fourni avec le vélo, pour que tu le mettes sur toutes les photos. Very Happy. Pour la selle c'est assez réussi, même si je n'aurais pas osé.

Pour l'amortisseur tu peux évidemment mettre le ferme pour améliorer les choses, sinon en encore plus rigide tu as les élastomères de Birdy, qui n'amortissent plus rien.
Personnellement plutôt qu'un porte bidon, qui me servirait rarement j'utilise le sac de la housse brompton (celle de radical design, pas celle offerte à l'achat du B) que j'installe sur la potence.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 11:34

jipi a écrit:

Personnellement plutôt qu'un porte bidon, qui me servirait rarement j'utilise le sac de la housse brompton (celle de radical design, pas celle offerte à l'achat du B) que j'installe sur la potence.
Bonne route.

Très bonne idée. Je vais l'adopter.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 13:27

Tes deux dernières photos sont vraiment belle, tu as l'oeil.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 13:29

jipi a écrit:
Joli. Le coin-coin était il fourni avec le vélo, pour que tu le mettes sur toutes les photos. Very Happy. Pour la selle c'est assez réussi, même si je n'aurais pas osé.

Personnellement plutôt qu'un porte bidon, qui me servirait rarement j'utilise le sac de la housse brompton (celle de radical design, pas celle offerte à l'achat du B) que j'installe sur la potence.

Bonne route.

Aurais-tu une photo pour voir ton installation????

A+ Et un toulousain qui attend son B - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 22:21

Voici une photo d'illustration.

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 002ili

.

Revenir en haut Aller en bas
bmg
Novice
Novice
bmg


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2013

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 23:56

ça a l'air bien ton montage, j'essaierai , tu ne crois pas que ça marcherai avec la poche a housse d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 13:47

J'adore tout ce qui est double-utilité..... Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Idee

Merci Et un toulousain qui attend son B - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 20:41

bmg a écrit:
, des rassemblement toulousain ou regional, je n'en ai pas vu sur le forum, mais peut etre ai-je raté des choses.
Bienvenue bmg. Ton brompton est superbe !

En 2013 il n'y aura peut-être pas de balade brompton à Toulouse ? Mais en 2014 il y en aura une en juin, à l'occasion de la 1ère partie d'un "Tour de France par les voies vertes" qui passera par là.
Il s'agit d'un petit groupe de bromptonautes et quelques autres vélos qui accomplira un périple de 1700 km entre Brest et Sète, par la voie verte du canal de Nantes à Brest, le tronçon La Loire à vélo Nantes-St-Nazaire, la véloroute du littoral atlantique, la voie verte Bordeaux-Lacanau et enfin les voies vertes du canal de Garonne et du canal du Midi, d'où le passage à Toulouse.

+ d'infos sur le programme, les tronçons du parcours et le carnet de route détaillé. En espérant nous rencontrer à l'occasion (voir le sujet ICI) Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 21:37

bmg a écrit:
ça a l'air bien ton montage, j'essaierai , tu ne crois pas que ça marcherai avec la poche a housse d'origine?
Cela fonctionne aussi, mais elle ballote et doit être enlevée quand on plie le vélo car sans velcro en bas, et bée plus car sans élastique en haut. La housse officielle est infiniment mieux conçue que la housse de base quand il s'agit d'emballer le vélo. Je l'avais donc acheté pour cela, l'utilisation de la poche n'est qu'un bonus, mais là encore la poche officielle l'emporte sur la housse de base.

Je stoppe là les digressions pour ne pas polluer davantage cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_rice
Novice
Novice
Fab_rice


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Mon Brompton: : Mémère : M3L Vert
Date d'inscription : 17/05/2013

Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 23:03

Bravo ton B est une vraie beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un toulousain qui attend son B   Et un toulousain qui attend son B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un toulousain qui attend son B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un toulousain qui recherche sa monture!!
» [EDIT] Nouveau [EX-]piéton toulousain...
» Nouveau Toulousain
» Toulousain à pieds (à vélo!)
» Je l'attend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: