Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 fseverino, encore un belge de plus sur le forum

Aller en bas 
+7
AL2
Macadam
Depannezvous
titibouzouf
Tiot-vélo
rmigneron
fseverino
11 participants
AuteurMessage
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMar 23 Avr 2013, 14:15

Salut à tous,

Comme le veut la tradition, je viens me présenter.
Je suis un fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Drapeau_ qui, après avoir fureté dans pas mal de pages du forum je m'y inscris.
Vendredi dernier, je me suis fait subtilisé mon Btwin Hoptown (gagné à un jeu concours). Malgré son mauvais état, le voleur a fait une affaire (il devra détruire un gros cadenas et remplacer une roue tout de même).
J'ai pu roulé avec ce HopTown pendant 2 ans environ et j'ai ainsi pu goûter au plaisir du pliant, mais surtout au services des "techniciens vélo" décath* incapables de repérer un morceau de verre dans un pneu malgré des crevaisons hyper fréquentes (de vrais amateurs quoi). Les gros défauts du Hoptown sont sa compacité (beaucoup trop gros), son poids (beaucoup trop gros) et sa piètre qualité (beaucoup trop chinois).

Après ce vol de Hoptown, j'étais décidé à passer enfin au Brompton pour toutes ces qualités, mais le prix était un réel frein.
Velodroom proposait un M3L de 2007 à 865€, mais outre le fait qu'à l'époque les Brompton étaient mal équipés (pas de triangle fixe, selle mousse...), il m'est passé sous le nez...
Comme il était impossible pour moi de dépenser 1300€ dans un vélo neuf (et que je voulais en avoir un au plus vite), je me suis tourné vers 2emain.be où j'ai trouvé une offre raisonnable (et qui n'avait pas l'air de proposer un vélo volé et grossièrement maquillé): un M3L de 2011 que je suis allé chercher près d'Anvers chez un flamand ayant changé d'emploi et ne navettant plus en train.

Je suis donc allé étrenné ma nouvelle acquisition ce dimanche à Lier, jolie petite ville flamande. La Flandre dispose d'ailleurs d'une infrastructure vélo à faire pâlir d'envie n'importe quel cycliste francophone.

Après ce premier test, j'ai déjà quelques remarques: la selle m'a fait vraiment mal, je pense qu'elle est mal réglée, mais aussi que je n'avais plus fait de vélo depuis longtemps. Aussi, le guidon est vraiment bas (je n'ai pas vraiment choisi le M et le H me semble maintenant préférable) et des maux de dos sont apparus (malgré mes séances régulières de natation, un comble!).

Dès que possible, j'essaierai de règler mon vélo au mieux (à l'aide du Vade Mecum des ateliers de la rue Voot), mais ma première impression est que le Brompton est un vélo qui ne permet pas de tout faire, mais qui excelle dans le multimodal.

Dites moi que je me trompe et que de bons réglages vont résoudre ces soucis, en tous cas, moi je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMar 23 Avr 2013, 14:37

Bienvenue !

Primo, la selle devrait être très légèrement inclinée vers l'arrière, de façon à ne pas glisser vers l'avant !

Deuxio, côté hauteur, tu dois avoir la jambe droite lorsque tu as le talon sur la pédale et la manivelle en prolongement du tube de selle.

Tertio, côté réglage de l'avancé de la selle, quand tu as les manivelles à l'horizontale, tu dois avoir le devant du fémur de la jambe qui est en avant (ne pas confondre avec la rotule) au niveau de l'axe de la pédale.

Sinon, c'est vrai que la selle d'origine n'est pas très confortable, même après plusieurs longues sorties consécutives (tous les jours). Bcp la change pour une Brooks, j'commence sérieusement à penser de la changer aussi !

++

Ritchie fseverino, encore un belge de plus sur le forum  1484104633
Revenir en haut Aller en bas
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMar 23 Avr 2013, 15:16

Salut Ritchie,

Merci pour cette réponse qui me rassure.
Je fais les changements dès que possible et vous tiendrai au courant.
Quant à la selle brooks, c'est comme le sac avant brompton, prévu mais pas au budget...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMar 23 Avr 2013, 15:55

Bienvenue fseverino ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 24 Avr 2013, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMar 23 Avr 2013, 16:00

Merci Tiot-Vélo!
Revenir en haut Aller en bas
titibouzouf
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R blanc-noir
Date d'inscription : 06/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMar 23 Avr 2013, 16:03

Bonjour fseverino,

Dans le pire des cas, peut-être que le H6L de Nwben est toujours disponible?
https://www.bromptonforum.net/t5764-h6ln-09-12-a-vendre-900

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMar 23 Avr 2013, 16:27

titibouzouf a écrit:
Bonjour fseverino,

Dans le pire des cas, peut-être que le H6L de Nwben est toujours disponible?
https://www.bromptonforum.net/t5764-h6ln-09-12-a-vendre-900

Bienvenue!!

Nwben, si tu nous lis, un échange t'intéresserait-il? Car, même si le Brompton est magnifique, je n'ai plus les moyens d'en acheter un (deuxième).
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMar 23 Avr 2013, 18:30

Bienvenue fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Brompton

A+ fseverino, encore un belge de plus sur le forum  1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMar 23 Avr 2013, 21:20

Bonjour Fseverino et bienvenue sur le forum fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Brompton (plus que 3 inscriptions et la barre des 2000 membres inscrits sera franchie).
Bonnes balades avec ton M3L.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! fseverino, encore un belge de plus sur le forum  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMer 24 Avr 2013, 10:13

Merci depannezvous et macadam!

Hier, j'ai réglé ma selle, c'est beaucoup mieux, vraiment (encore quelques ajustements, mais je commence à comprendre le plaisir de certains à utiliser ces petites bêtes).
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMer 24 Avr 2013, 10:33

Salut camarade fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Drapeau_ Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMer 24 Avr 2013, 11:40

fseverino a écrit:
Merci depannezvous et macadam!

Hier, j'ai réglé ma selle, c'est beaucoup mieux, vraiment (encore quelques ajustements, mais je commence à comprendre le plaisir de certains à utiliser ces petites bêtes).

C'est certain qu'avec une bonne position, ça va tout de suite bcp mieux !!!!

C'est dommage, on ne l'explique pas assez. Une mauvaise position peut engendrer tellement de problèmes (genoux, dos, pieds).

Cool !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMer 24 Avr 2013, 12:50

Bienvenue de Liège et sur fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Brompton
Revenir en haut Aller en bas
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMer 24 Avr 2013, 14:47

Merci Michelle et AL2!

Quant à Ritchie, je vais profiter de ma fin de semaine (Viva Québecismes) pour mettre en application les cours reçus à la Maison du Cycliste et profiter au mieux de ma nouvelle monture.
Revenir en haut Aller en bas
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMer 24 Avr 2013, 14:54

AL2 a écrit:
Salut camarade fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Drapeau_ Bienvenue !!

AL2, j'suis allé voir ton blogspot et ton travail est vraiment super.
J'ai même eu l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... jusqu'à ce que je découvre que tu as refait une partie de la place des wallons de Louvain-la-Neuve.
C'est vraiment un boulot magnifique, j'adore.

EDIT: Et comme je bosse à la louvière, tes chouettes ne me sont pas inconnues! Enchanté de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMer 24 Avr 2013, 16:37

Bienvenue fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMer 24 Avr 2013, 16:45

and1hotsauce a écrit:
Bienvenue fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Drapeau_

Merci! Un montois en Brompton, ça doit pas être facile tous les jours vu la configuration de la ville et le peu de place laissée aux usagers faibles... En plus, tout est en travaux pour le moment paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyMer 24 Avr 2013, 16:52

fseverino a écrit:
AL2, j'suis allé voir ton blogspot et ton travail est vraiment super.
J'ai même eu l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... jusqu'à ce que je découvre que tu as refait une partie de la place des wallons de Louvain-la-Neuve.
C'est vraiment un boulot magnifique, j'adore.

EDIT: Et comme je bosse à la louvière, tes chouettes ne me sont pas inconnues! Enchanté de te rencontrer.
Merci beaucoup Embarassed c'est cool que tu aimes !! enchanté aussi fseverino, encore un belge de plus sur le forum  963944

LLN à de la gueule maintenant, et on est motivé pour continuer ...

Au plaisir de se voir à une ballade Brompton ! fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Super à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyLun 29 Avr 2013, 10:11

Une petite photo de mon M3L de 2011.

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Img_2011

Après mes sorties et réglages du week-end, je reviens déjà sur mes expériences.

J'ai effectué les réglages nécessaires et le confort s'est nettement amélioré. Je trouve le système du pentaclip proprement génial.

Les roues de 16 pouces sont vraiment moins confortables que celles de 20 du Hoptown et, pour l'instant, je ne m'aventurerai pas à lâcher le guidon de la bête en roulant car la stabilité est aussi amoindrie (tandis que la maniabilité est plus grande).

Les freins sont étranges et, un peu déçu du manque de tonus, je me rends compte aussi que sur un vélo aussi bas, un freinage trop rapide peut engendrer un sacré vol plané.

J'ai acheté le set de phares LUMZ 10LUX+arrière de chez Decath' car ils sont puissants et surtout fabriqués en France fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Drapeau2 Ils font le job et ne sont pas trop lourds.

Quant au sac, il est désormais clair que c'est le premier accessoire avec lequel je m'équiperai, car le sac à dos est définitivement trop chaud pour me permettre d'arriver frais à destination.
Revenir en haut Aller en bas
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyLun 29 Avr 2013, 11:45

Je me demandais, est-ce que le garde-boue arrière ne risque pas de souffrir des pliages réguliers? Il se prend quand même de bons chocs...
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyLun 29 Avr 2013, 11:56

fseverino a écrit:
Je me demandais, est-ce que le garde-boue arrière ne risque pas de souffrir des pliages réguliers? Il se prend quand même de bons chocs...

Pas de casse à déplorer de ce côté-là en 3 ans et pliages plus que multiples.

Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyLun 29 Avr 2013, 13:54

fseverino a écrit:
Merci! Un montois en Brompton, ça doit pas être facile tous les jours vu la configuration de la ville et le peu de place laissée aux usagers faibles... En plus, tout est en travaux pour le moment paraît-il.

Ho, bah j'ai toujours fait du vélo dans cette ville, je suis habitué Smile
Puis, j'en compte au moins 4 à Mons dont celui de ma compagne et le mien. C'est donc que c'est faisable Smile

Le plus embêtant, ce ne sont pas les travaux en eux-même, c'est leur résultat : des routes pavées partout Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyDim 05 Mai 2013, 19:18

Bah, les pavés ça fait ancien et, pour Mons 2015, il semble falloir jouer la carte du vintage à tout prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  EmptyLun 06 Mai 2013, 07:12

Tu mesures combien ?

Sur la photo la selle est penchée en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: fseverino, encore un belge de plus sur le forum    fseverino, encore un belge de plus sur le forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fseverino, encore un belge de plus sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum belge, consacré au vol de vélos...
» Nouveau belge
» un (Belge) de plus...
» Un belge de plus
» Encore un belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: