Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Très beau voyage !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Très beau voyage ! Empty
MessageSujet: Très beau voyage !   Très beau voyage ! EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:33

Hello, je suis tombé sur cette vidéo d'une couple de hollandais qui ont réalisés un voyage au cours duquel ils ont parcourus en à peu près un mois une boucle au départ de Las Vegas par les principaux Parcs Nationaux de la région (Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Bryce Canyon, Zion National Park) pour les ramener au final vers Las Vegas. Le tout filmé avec un Canon EOS 5D Mark II et quelques objectifs ainsi qu'un pied. Les images sont superbes, ça fait vraiment rêver ...

Cycling USA documentary from Dennis Koomen on Vimeo.



Le mec partage d'autres photos ainsi que son tracé GPS et plus d'infos ici > http://toko-op-fietsvakantie.nl/2011-cycling-USA.php

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Très beau voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Très beau voyage !   Très beau voyage ! EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:46

Que de souvenir j'y étais l'été passé en "Road Trip" j'avais apporter mes Brompton. Ces de toutes beautés, j'ai rencontré quelques cyclistes, mais j'avoue que je n'aurai pas aimé être à leurs places, à 14 heures à 40 Celsius, c'est chaud et attention aux tempêtes de sable!

Pour notre part nous avons fait du vélo que le matin et tard en après midi, je le recommande à tous.

A+ Très beau voyage ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Très beau voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Très beau voyage !   Très beau voyage ! EmptyVen 26 Avr 2013, 01:25

Depannezvous a écrit:
Que de souvenir j'y étais l'été passé en "Road Trip" j'avais apporter mes Brompton.

Pour notre part nous avons fait du vélo que le matin et tard en après midi, je le recommande à tous.:

Génial !

Et c'était pas trop dur en brompton ? Très beau voyage ! Super

J'ai trop envie d'essayer mais peut être avec un bon gros vtt ... En tout cas ça donne envie !!

Tu sais s'il y a des périodes plus "fraîches" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Très beau voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Très beau voyage !   Très beau voyage ! EmptyVen 26 Avr 2013, 04:35

Disons que c'était le gros luxe d'apporter le Brompton. J'ai apporter seulement 1 Brompton pour les 3 personnes, chacun d'entre nous avais son tour. Pendant que 2 personnes démonter le campement, la troisième personne quittait en Brompton.

Pour la période plus froide, oui je suis au courant, mais on avait 1 mois pour faire le "Road Trip" et on devait respecter les vacances de chacun.

Pour la vidéo, elle est vraiment bien fait, mais malheureusement, elle ne reflète pas vraiment ce que tu devrais voir la bas. J'ai l'impression qu'il n'on fait que traverser les parcs sans vraiment s'y attarder.

Si on prend par exemple Zion Park, tu dois demeurer sur place au moins 4 nuits, pour faire le tour, tu ne peux pas aller dans ce parc sans avoir fait The Subway, Angel Landing, le tunnel ou The narrow ce sont des classiques, même constat pour les autres parcs.

Si tu décides de faire ce voyage, je ne te le recommande pas de le faire en vélo. Pour la bonne et simple raison qu'il y'a trop à voir!

Si ce voyage t'intéresse tu auras toutes les informations que tu as besoin (budget, mes surprises, vidéos, photos, mes déceptions, etc...) sur mon site:

Et comme j'ai eu la chance de gagner à la loterie pour visiter "The Wave", j'ai tout inscrit le processus afin de bien démistifier la démarche à faire pour pouvoir visiter ce merveilleux site.

http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Voyagespascher/Parc%20Zion.html

A+ Très beau voyage ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Très beau voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Très beau voyage !   Très beau voyage ! EmptyVen 26 Avr 2013, 07:03

superbe video, ,merci AL2!! I love you

pour moi aussi cela ravive beaucoups de souvenirs...Ancetre
en 1996 j'ai faits un périple de 6 mois à vélo couché; californie, nevada, utah, arizona, baja california.

faire cela en vélo, oui, mais il faut prendre sont temps .... Très beau voyage ! Velo

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Très beau voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Très beau voyage !   Très beau voyage ! EmptyVen 26 Avr 2013, 16:15

relax-max a écrit:
superbe video, ,merci AL2!! I love you

pour moi aussi cela ravive beaucoups de souvenirs...Ancetre
en 1996 j'ai faits un périple de 6 mois à vélo couché; californie, nevada, utah, arizona, baja california.

faire cela en vélo, oui, mais il faut prendre sont temps .... Très beau voyage ! Velo

l'anver-soif drunken

et surtout toujours avoir de l'eau.... Très beau voyage ! Temps18
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Très beau voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Très beau voyage !   Très beau voyage ! EmptyDim 28 Avr 2013, 20:50

@ depannezvous:
a deux reprises j'ai du arreter des voitures ou camions pour "mendier" de l'eau ...

et si tu régarde sur le site de l'auteur de la video, tu vois qu'ils ont roulé tous les jours de leurs périple (24 jours). ils ont, comme tu le ressentais, que traversé les parcs.
"touch and go"...

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très beau voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Très beau voyage !   Très beau voyage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très beau voyage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aah, quel beau B !
» Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
» Très très utilitaire, en photos
» un beau brompton
» Il est pas beau mon brompton ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: