Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cherche Sac Brompton (tout modèle)

Aller en bas 
+4
phire
rmigneron
Bromp'Lille
fseverino
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyVen 26 Avr 2013, 12:51

Bonjour,

En ayant plus qu'assez de devoir transpirer sous mon sac à dos, je recherche un sac brompton (tout modèle m'intéresse) d'occasion car le prix neuf est vraiment exorbitant.
Idéalement en Belgique ou dans le Nord.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyVen 26 Avr 2013, 12:59

Salut,
Rien à te proposer. Si tu ne trouve pas, je te conseille le cabas dont le prix est presque pas trop exorbitant et je ne pourrais plus m'en passer (la preuve : je ne le vends pas.)
Revenir en haut Aller en bas
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyVen 26 Avr 2013, 14:24

Je suis vraiment pas convaincu de l'efficacité du cabas. Le manque d'un couvercle est a priori un défaut pour moi.
Je me demande si il est possible d'adapter la structure de support des sacs brompton à des sacs à dos ordinaires. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyVen 26 Avr 2013, 15:19

SI ! Certains ont adapté la structure à un sac bcp moins cher.

PS: il existe aussi une housse pluie pour le cabas !
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyVen 26 Avr 2013, 16:43

fseverino a écrit:
Je suis vraiment pas convaincu de l'efficacité du cabas. Le manque d'un couvercle est a priori un défaut pour moi.
Je me demande si il est possible d'adapter la structure de support des sacs brompton à des sacs à dos ordinaires. Une idée?

Comme écrit plus haut, tu peux mettre la housse fluo. L'avantage du cabas, c'est que tu mets le sac que tu veux dedans. et que tu peux ensuite facilement l'accrocher au U quand tu accroches ton vélo. Tu as alors le sac que tu veux quand tu redeviens piéton.
Revenir en haut Aller en bas
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 09:55

Si je comprends bien l'idée, ça veut dire qu'à l'arrêt je me retrouve avec deux sacs (le mien et le cabas). C'est ça?
Sinon personne n'a-t-il jamais essayé d'adapter un sac à la structure (en vente sur bicyclestore pour 28€)?
ça me semble être une solution peu chère et certainement fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 11:17

Oui tu as deux sac, sauf que le cabas, tu peux très bien l'accrocher au U quand tu accroches ton vélo.

Pour la customisation de sac, le cadre des sacs peux être facilement rétrécie. Les deux oreilles en alus sont simplement sur la partie centrale. Le mieux est de fixer le cadre à l'intérieur du sac et de créer une ouverture dans le bas pour dégager le système de fixation. Par contre il ne faut pas un sac trop souple car le fond touchera rapidement la roue avant.

Si tu tentes le coup, tiens-nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 11:27

Ouais, mais à 85 euros le cabas, ça me ferait mal de me faire voler le sac et de ne retrouver que la structure à mon retour...
Je pense que je vais tenter le coup d'un customisation de la structure de bagage à 28€.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 12:12

Tu as ce sac à dos qui peut ce fixer sur le bloc fixation avant Brompton. Je ne connais pas, mais ça répond à ton problème.

Le vendeur s'est inscrit sur le forum récemment.
Revenir en haut Aller en bas
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 13:35

Encore une fois, plus de 100€ pour un sac à dos, c'est exorbitant...
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 13:48

phire a écrit:
Tu as ce sac à dos qui peut ce fixer sur le bloc fixation avant Brompton. Je ne connais pas, mais ça répond à ton problème.

Le vendeur s'est inscrit sur le forum récemment.

Bonjour,
Merci pour le lien, je trouve que c'est une bonne idée et en plus "Bloc porte sac et armature conçus et fabriqués en france - Made in Lorraine (88) - Garantis à vie"
Cherche Sac Brompton (tout modèle) Super

Par ailleurs, ils vendent aussi un bloc de fixation pour les dahon
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 14:02

fseverino a écrit:
Bonjour,

En ayant plus qu'assez de devoir transpirer sous mon sac à dos, je recherche un sac brompton (tout modèle m'intéresse) d'occasion car le prix neuf est vraiment exorbitant.
Idéalement en Belgique ou dans le Nord.

Merci à tous!

C'est vrai que c'est pas donné. J'en ai acheté un neuf (le T-bag) et je ne le regrette pas Smile

Pour ma compagne, j'ai eu une très bonne affaire sur Leuven (via 2ememain.be). un C-Bag qui n'avait servi qu'une seule fois et je l'ai eu pour 75€ frais de port compris. Il était complet avec la frame, la housse de protection et lanière.

Un S-Bag est encore présent sur 2ememain : http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/pi%C3%A8ces-accessoires-/sacs/sac-s-pour-brompton-149333169.html?qq=brompton&locale=all&pc_id=&afd=
Pas de prix indiqué, ni s'il est encore disponible. Mais tu peux peut-être essayer.

Comme pour les Brompton, les bonnes affaire de sac ne sont pas facile a trouver...

Bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 14:08

As-tu pensé a insérer un bout de manche à balais à l'intérieur de ta selle? Les bouts qui dépasseront pourront maintenir les sangles de ton sac à dos de cette façon il ne te resteras qu'à utiliser un élastique pour le maintenir près de ta tige de selle.

A+ Cherche Sac Brompton (tout modèle) 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 15:00

Depannezvous a écrit:
As-tu pensé a insérer un bout de manche à balais à l'intérieur de ta selle? Les bouts qui dépasseront pourront maintenir les sangles de ton sac à dos de cette façon il ne te resteras qu'à utiliser un élastique pour le maintenir près de ta tige de selle.

A+ Cherche Sac Brompton (tout modèle) 1484104633


Je sais pas comment tu vois ça, mais ça a pas l'air super solide ta proposition (et pis, j'y tiens, moi, à mes affaires).
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 15:37

T'inquiète.....la plupart qui font du cyclotourisme utilise cette technique et c'est solide (à moins que tu ne fais pas confiance aux sangles de ton sac).

Voici une petite vidéo qui t'aideras mieux à comprendre


[youtube][/youtube]


Tu auras d'autres idées ici:



http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Bromptonbacktrack.html

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Bromptonrfrontrack.html
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 15:53

L'inconvénient, c'est que "ça prends" un porte bagage (ce dont je ne dispose pas). Mais pourquoi pas avec un porte bagage amovible, un jour peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyLun 29 Avr 2013, 16:01

Il n'est pas nécessaire d'avoir un sac qui se repose sur le porte bagage (à moins que ton sac est trop lourd et volumineux), tu peux l'installer comme un "Carradice", c'est pourquoi l'idée de le maintenir à l'aide d'un élastique sur ta tige de selle, ce qui évite le ballotement. J'utilise cette installation pour transporter ma chaise de camping.

A+ Cherche Sac Brompton (tout modèle) 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyJeu 02 Mai 2013, 05:16

fseverino a écrit:
Encore une fois, plus de 100€ pour un sac à dos, c'est exorbitant...

Je ne suis pas du tout d'accord une fois.

100 euros c'est le prix d'une cravate, penses tu vraiment qu'un sac doit coûter foncièrement moins qu'une cravate ?

Le T bag coûte moins de 100 euros en outre.


Dernière édition par Cruising le Ven 03 Mai 2013, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyJeu 02 Mai 2013, 09:41

Cruising a écrit:
fseverino a écrit:
Encore une fois, plus de 100€ pour un sac à dos, c'est exorbitant...

Je ne suis pas du tout d'abord une fois.

100 euros c'est le prix d'une cravate, penses tu vraiment qu'un sac doit coûter foncièrement moins qu'une cravate ?

Le T bag coûte moins de 100 euros en outre.

Que tout ceux qui portent des cravates à 30€ lèvent les bras cheers
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:17

Wow... 100€ la cravate... cheers

Ceci dit, fseverino, je me remercie tous les jours de m'être offert le T-Bag (c'est une façon de le voir Very Happy).
Et puis comme ça, pas besoin d'acheter un sac à dos à 100€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:52

cheers je ne porte pas de cravate à 100 €, tu les achètes où tes cravates à ce prix ???? Sinon, j'ai des adresses pour bcp moins cher et assez classe pour le boulot. Parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais la cravate sert pas à grand chose de nos jours ... (C'est certainement pas elle qui va faire le boulot à ta place Wink

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyVen 03 Mai 2013, 00:32

fseverino a écrit:
Cruising a écrit:
fseverino a écrit:
Encore une fois, plus de 100€ pour un sac à dos, c'est exorbitant...

Je ne suis pas du tout d'abord une fois.

100 euros c'est le prix d'une cravate, penses tu vraiment qu'un sac doit coûter foncièrement moins qu'une cravate ?

Le T bag coûte moins de 100 euros en outre.

Que tout ceux qui portent des cravates à 30€ lèvent les bras cheers

Ceux la ont des vélos à 300 euros car ils disent que 1250 euros c'est une arnaque pour un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyVen 03 Mai 2013, 00:46

Je ne dis pas que je les achètes, je dis que c'est le prix boutique hors solde.

Pourquoi je ne peux pas poster lien avec cravates ?
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyVen 03 Mai 2013, 01:01

Bromp'Lille a écrit:
fseverino a écrit:
Je suis vraiment pas convaincu de l'efficacité du cabas. Le manque d'un couvercle est a priori un défaut pour moi.
Je me demande si il est possible d'adapter la structure de support des sacs brompton à des sacs à dos ordinaires. Une idée?

Comme écrit plus haut, tu peux mettre la housse fluo. L'avantage du cabas, c'est que tu mets le sac que tu veux dedans. et que tu peux ensuite facilement l'accrocher au U quand tu accroches ton vélo. Tu as alors le sac que tu veux quand tu redeviens piéton.

Attacher un vélo pliant est une idée étrange.

Un des intérêts du pliant étant justement d'éviter de le laisser attaché et d'éviter de se trimbaler un anti vol lourd quand on roule.

Attacher un vélo pliant avec un panier amovible est une idée très étrange puisque le panier est amovible.

Attacher un vélo pliant de 1250 euros avec un panier amovible de 100 euros est carrément une idée stupide.



Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) EmptyVen 03 Mai 2013, 01:22

Un paquet de cigarettes c'est 6 euros, un fumeur moyen fume facilement 1 paquet par jour donc 180 euros par mois.

Qui ici va dire à un fumeur que " c'est pas donné " tes cigarettes ? Personne.

Même logique pour un café à 2 euros tous les jours. Tout le monde trouve ça normal de boire tous les jours un café à 2 euros. Pourtant ça fait 60 euros par mois soit 720 euros par an. Le prix d'un vélo.

Conclusion : le sac à 140 euros est assez bon marché et ceux qui passent 4 h à bricoler des systèmes boiteux pour économiser le prix de 1 mois de café feraient bien de prendre un vélo pliant à Carrefour pour 200 euros car l'économie sera de 1 000 euros, soit bien plus que l'économie liée au sac bricolé.


Pour ma part, je possède un C bag, un mini O bag et un T bag.

Le C bag est bien pour petite courses ou balade.

Le O bag est génial au quotidien pour mettre bouteille d'eau de 50 cl, ipad, livre, achat de nourriture chinoise à emporter...

Le T bag est super pour grande courses ou tourisme ou transport de linge sale pour aller à laverie.

Si je ne devais en avoir qu'un ça serait le T bag car qui peut le plus peut le moins bien que le O bag est plus facile à manipuler dans transport.

Je conseille les 3 sans aucun réserve. 3 bons produits qui changent la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Sac Brompton (tout modèle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Brompton Paris (tout modèle)
» (Trouvée) Cherche selle brompton modèle récent
» [CLÔTURÉ] Cherche BROMPTON. Modèle 2013-2016
» Cherche adaptateur BoBike Mini pour Brompton guidon modele M
» Cherche selle brompton d'origine avec poignée (tout comme cricri !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: