Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premier retour sur les foot strap Hold Fast

Aller en bas 
+2
AL2
mulot
6 participants
AuteurMessage
mulot
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 07/09/2012

Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty
MessageSujet: Premier retour sur les foot strap Hold Fast   Premier retour sur les foot strap Hold Fast EmptyLun 29 Avr 2013, 23:11

Bonjour,
cherchant des cales pieds qui ne rayent pas mon cadre une fois la pedale pliée, j'ai acheté des foot strap de marque Hold Fast.
Première sortie aujourd'hui et je suis conquis.

La qualité semble être au rendez vous et aucun problème pour fixer les strap sur les pedales du B, ni pour correctement les serrer.
C'est pas donné (60€) mais je ne regrette pas vu le confort apporté. Le pied n'est pas bloqué (utile lorsqu'il faut rapidement mettre pied à terre) mais suffisament maintenu pour se sentir plus efficace durant le pédalage.

Un accessoire vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur les foot strap Hold Fast   Premier retour sur les foot strap Hold Fast EmptyMar 30 Avr 2013, 08:54

c'est bon ça ! Premier retour sur les foot strap Hold Fast Super

et tu dis qu'on peux mettre ce genre de foot strap sur la pédale d'origine ?

j'ai envie de test ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur les foot strap Hold Fast   Premier retour sur les foot strap Hold Fast EmptyMar 30 Avr 2013, 13:20

http://holdfastordie.com/store/foot-retention-system
cela me semble bien gros, non?

j'ai connu les pro-grip, mais elle ne sont plus sur le marché apparement, qui était bien plus etroit...

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur les foot strap Hold Fast   Premier retour sur les foot strap Hold Fast EmptyMar 30 Avr 2013, 13:41

Cela me donne des idées????? Premier retour sur les foot strap Hold Fast Idee

Pourquoi ne pas utiliser les "Scratch" d'une veille paire de Tong????? Elle son aussi larges???

Ou utiliser le "Scratch" avec une bande réfléchissante qu'on met autour de la cheville...

Ou tout simplement coudre un "Scratch" femelle à celui d'un mâle et le tour est joué...car 60 euro pour des "Scratch" c'est chers payés!



A+ Premier retour sur les foot strap Hold Fast 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur les foot strap Hold Fast   Premier retour sur les foot strap Hold Fast EmptyMar 30 Avr 2013, 14:42

Très cher, je trouve. Surtout que les pédales de nos B sont de la pure m...e, aussi bien investir dans une paire de pédales dignes de ce nom.

Par exemple, sur internet, on trouve des XLC PD-S05 automatique (-169g p/r aux pédales d'origine) pour moins de 30 €. Reste plus qu'à s'acheter des chaussures. Mais, on peut quand même pédaler avec des chaussures ordinaires.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur les foot strap Hold Fast   Premier retour sur les foot strap Hold Fast EmptyMar 30 Avr 2013, 16:23

je cherchais avec un mauvais nom!! ce n'est pas pro-grip , mais powergrip, qui est discuté ici

simple, éfficace et facile a faire pour les bricolo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mulot
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 07/09/2012

Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty
MessageSujet: quelques photos   Premier retour sur les foot strap Hold Fast EmptyMar 30 Avr 2013, 23:22

Certes c'est gros, mais pour moi c'est un avantage du fait que le pied est très bien maintenu et une bonne surface de la chaussure est en contact avec le strap.
De plus, il faut faire attention à ce que le strap soit suffisament rigide pour garder la forme même sans chaussure dedans. Car au feux vert après avoir enlever son pied, il faut pouvoir le remettre facilement. C'est un coup à prendre (le strap faisant basculer la pedale vers le sol) mais j'y arrive au bout du 2-3eme coup.

Pour le prix, je ne compare pas avec des pédales auto + chaussure, c'est inenvisageable pour mon usage. Sinon oui c'est cher Sad Sad


Voici quelques photos :
Premier retour sur les foot strap Hold Fast 20130410

Premier retour sur les foot strap Hold Fast 20130411

Premier retour sur les foot strap Hold Fast 20130412
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur les foot strap Hold Fast   Premier retour sur les foot strap Hold Fast EmptyLun 28 Oct 2013, 20:26

Bonjour Mulot,
je viens d’acheter un Brompton M3L, et j’utilise des straps sur mon single speed de course.
Je voudrais en monter sur le Brompton, et je vois que c’est possible grâce à tes photos sur la pédale pliable. Mais sur l’autre pédale je me demande comment tu as fait… Il n’y a que 2 trous où passer les sangles au lieu de 4 sur la pédale pliable.
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
mulot
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 07/09/2012

Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur les foot strap Hold Fast   Premier retour sur les foot strap Hold Fast EmptyLun 28 Oct 2013, 23:40

aleuh a écrit:
Bonjour Mulot,
je viens d’acheter un Brompton M3L, et j’utilise des straps sur mon single speed de course.
Je voudrais en monter sur le Brompton, et  je vois que c’est possible grâce à tes photos sur la pédale pliable. Mais sur l’autre pédale je me demande comment tu as fait… Il n’y a que 2 trous où passer les sangles au lieu de 4 sur la pédale pliable.
Merci pour ton retour.
Salut,

ca tient tres bien, les sangles étant suffisament rigides pour que ca ne bouge pas :
Premier retour sur les foot strap Hold Fast 10545099713_c4dd14fe60_z

là ou il n'y a pas de trous, les 2 sangles se rejoignent au dessus de l'axe de la pedale et ca maintien le tout en place.
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur les foot strap Hold Fast   Premier retour sur les foot strap Hold Fast EmptyMer 30 Oct 2013, 22:07

Merci beaucoup pour ta prompte réponse.
Je vais essayer d’adapter mes straps alors.
À plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur les foot strap Hold Fast   Premier retour sur les foot strap Hold Fast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier retour sur les foot strap Hold Fast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation
» Ezy strap [lanière de pédale]
» Strap cadre - verrouillage roue av
» Strap pour le Block bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: