Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Néo Bromptionnier au Havre

Aller en bas 
+6
Macadam
Michelle
and1hotsauce
rmigneron
Tiot-vélo
scarafly
10 participants
AuteurMessage
scarafly
Novice
Novice
scarafly


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : le havre
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/04/2013

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyVen 03 Mai 2013, 09:47

bonjour,
cela fait un moment que je scrute ce forum et Noël dernier, j'ai craqué...
J'avais un peu de temps sur Paris, je suis entré dans une boutique et en suis sorti avec un beau Brompton Sable (QM6L).
Je sais que le débat fait rage entre les pro porte-bagage et les antis. Pour ma part, je voulais un PB mais un choix cornélien s'offrait à moi.
"la couleur ou le PB?", j'ai opté pour la couleur, je prendrai le PB plus part...
Toute les semaines, je prends le train pour Paris, le Brompton me servira de transport entre domicile et gare. Pour pouvoir effectuer ceci dans les meilleures conditions, je programme l'achat d'un C ou T bag (car je dois transporter PC portable et quelques vêtements).
En attendant, je m'en sers en balade et il a sa place dans la voiture pour les petites escapades du we.

Amicalement

Scarafly
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyVen 03 Mai 2013, 10:09

Bienvenue !
Pour les balades en brompton il y a de quoi faire

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyVen 03 Mai 2013, 10:14

Bienvenue !

J'ai pris le PB à l'époque, et en fait j'aurais dû prendre un sac à la place. Le plus gros problème du PB c'est qu'il est trop bas et souvent on bute avec les talons dans le colis que l'on met dessus.

À la limite un PB amovible (chercher sur le forum) qui s'attacherait sur la tige de selle si on veut vraiment un PB.

Je l'ai démonté en ce moment puisque je ne roule que lorsqu'il fait beau.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyVen 03 Mai 2013, 10:34

Bienvenue à toi Very Happy

J'avais aussi ce choix cornélien à l'achat de mon B. : couleur rouge (avec la question qui suit : est-ce que dans 10 ans j'aimerai toujours) ou le PB.
J'ai finalement opté pour le PB. Principalement pas pour y poser des choses (j'ai un T-Bag pour ça) mais pour la stabilité une fois pliée. Je fais régulièrement des courses avec, et c'est presque indispensable (pour moi).

Ayant fait des courses avec la version L de ma compagne, il n'y a pas photo, le faire rouler en le poussant légèrement par la selle, c'est le pied Smile


Ceci dit, ton choix est sage car il est plus facile/moins cher d'ajouter un PB que de changer la couleur.


Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyVen 03 Mai 2013, 13:36

Bienvenue ! sur Néo Bromptionnier au Havre Brompton

Néo Bromptionnier au Havre Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyVen 03 Mai 2013, 21:01

Bonjour Scarafly et bienvenue sur le forum Néo Bromptionnier au Havre Brompton dans la communauté des Bromptonnistes
Bravo pour ton achat.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Néo Bromptionnier au Havre 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyVen 03 Mai 2013, 22:05

Néo Bromptionnier au Havre Drapeau_ BIENVENUE! Néo Bromptionnier au Havre 963944 Néo Bromptionnier au Havre 963944 Néo Bromptionnier au Havre 963944 BIENVENUE! Néo Bromptionnier au Havre Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyVen 03 Mai 2013, 22:10

Rigolote cete banderole ! Néo Bromptionnier au Havre Mortderi

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 10 Mai 2013, 06:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyVen 03 Mai 2013, 22:15

Very Happy J'moccupe...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyVen 03 Mai 2013, 23:48

Bienvenue Néo Bromptionnier au Havre Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
scarafly
Novice
Novice
scarafly


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : le havre
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/04/2013

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyLun 06 Mai 2013, 14:21

Merci pour votre accueil.

comme le dit Vincent, la fonction caddie me plait bien, c'est pour cela que j'aimerais avoir un PB, même si l'on perd en compacité. A voir à l'usage...

Pour la petite histoire, votre forum m'a aidé à la décision entre un Brompton et autre velo pliant...

Scarafly
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyLun 06 Mai 2013, 14:24

scarafly a écrit:
même si l'on perd en compacité. A voir à l'usage...

pas grand chose (même si c'est tout juste pour passer entre les sièges de certains train ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyLun 06 Mai 2013, 16:38

La bienvenue compatriote! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyLun 06 Mai 2013, 21:24

Bonsoir à tous, bonsoir scarafly

au fait ton B: QM6L...... Q...c-a-d Question
Revenir en haut Aller en bas
scarafly
Novice
Novice
scarafly


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : le havre
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/04/2013

Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre EmptyLun 06 Mai 2013, 21:31

bien vu. C'est une coquille... je l'ai attrapé cela sur la facture, cela doit être la référence vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néo Bromptionnier au Havre Empty
MessageSujet: Re: Néo Bromptionnier au Havre   Néo Bromptionnier au Havre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néo Bromptionnier au Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Tour de France) Du Tréport au Havre [26 au 30 août 2014] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: