Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Bikefun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades


Nombre de messages : 5450
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Bikefun   Ven 25 Déc 2015, 15:42

Ce n'est certainement pas agréable quand on a payé le prix fort pour du matériel qui ne répond pas à ce qui est annoncé et qu'en plus on n'est pas écouté par le vendeur. J'ai bien lu qu'une intervention récente d'un membre qui a relancé l'affaire aurait pu être interprétée comme une minimisation de ces agissements alors que vous enragez encore.  Il est judicieux en effet de signaler quand on a expérimenté un matériel inadéquat en donnant le plus de circonstances (avec le recul et la pondération nécessaires si possible, c'est encore mieux).  Vous l'aviez déjà fait en détail quelques pages précédentes et Macadam vous suggère d'ouvrir un autre sujet pour parler du plagiat.  Personnellement je dois vous avouer que je n'aurais pas eu nécessairement le courage pour questionner ou prendre des informations sur cette affaire auprès du vendeur comme l'a fait Macadam qui a fait preuve de bonne volonté et d'esprit positif tout au long de cette discussion.  Je ne suis pas certain que la majorité des lecteurs auront bien compris le fond de l'histoire, j'ai moi-même eu du mal,  ni même été au bout de la lecture des derniers échanges avant de tomber sur la question publique "qui tue".

Je connais personnellement Macadam et vous, Jipe, ne le connaissez qu'à travers ses billets sur le forum de longue date.  Mais il est vrai que pour les lecteurs occasionnels et les nouveaux, il est toujours préférable qu'ils sachent qui se cache derrière un pseudo d'autant quand on se propose de faire une revue de pièces du commerce (sous forme de test) ou tout simplement transmettre les annonces des fabricants ou vendeurs sans jugement.   Je l'ai écrit dans mon précédent billet et il a lui-même déjà clarifié sa position.

Pour valoriser le travail de Macadam, pas toutes les annonces mais en particulier les tests effectués et les longs descriptifs techniques, il faudra tout doucement à songer à les sauver sur un site dédié au même titre que certaines synthèses et le Curriculum Aventuræ avec une liste de récits déjà impressionnante.  Le forum est à la merci de l'hébergeur et tout peut disparaître définitivement théoriquement du jour au lendemain puisque jusqu'à présent les administrateurs n'ont pas accès la sauvegarde des bases de données qui comportent plus de cent mille billets à ce jour et tous les profils des membres.  C'est un point capital qui vaut la peine d'une dépense d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3829
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Bikefun   Ven 25 Déc 2015, 22:29

Abeillaud a écrit:
Pour valoriser le travail de Macadam, pas toutes les annonces mais en particulier les tests effectués et les longs descriptifs techniques, il faudra tout doucement à songer à les sauver sur un site dédié au même titre que certaines synthèses et le Curriculum Aventuræ avec une liste de récits déjà impressionnante.  Le forum est à la merci de l'hébergeur et tout peut disparaître définitivement théoriquement du jour au lendemain puisque jusqu'à présent les administrateurs n'ont pas accès la sauvegarde des bases de données qui comportent plus de cent mille billets à ce jour et tous les profils des membres.  C'est un point capital qui vaut la peine d'une dépense d'énergie.

Utiliser un fournisseur de forum permet de créer un forum sans gros travail de mise en place et gros travail de gestion une fois que le fforum est en activité.  

Le revers de la médaille est qu'on est a la merci de ce fournisseur si il décide un jour d'arreter ses activités ce qui pourrait bien arriver vu la baisse d'interet pour les forum.

Pour ce qui est de Bikefun et du problème avec le pédalier, Bikefun n'a manifestement rien a faire des problèmes rencontrés par ses clients avec les produits qu'ils vendent (ou font fabriquer, on ne sais pas très bien quels produits sont les leurs, pour le pédalier, quoiqu'ils en disent, ils semblent bien etre les seuls a vendre cette copie de Tune Big Foot) car ils ne prennent pas la peine d'informer leur clients et continuent de vendre le produit a problème (je suppose qu'ils liquident leur stock de pédalier, quand j'ai commandé le miens, toutes les couleurs n'étaient déja plus disponibles, le noir et le titane étaient épuisés).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Bikefun   Sam 26 Déc 2015, 10:00

jipe a écrit:
Il y a un autre point obscur dans ce post : sur ce problème tu semble agir en tant que porte parole et défenseur des interets de Bikefun, est-ce le cas ?  
Quelle est ta position exacte vis-a-vis de Bikefun, a quel titre agis-tu ?

Je remercie Abeillaud pour apporter son point de vue totalement neutre dans ce qui devient une affaire d'Etat (au même titre que l'affaire du Watergate) concernant Bikefun et un procès d'intention vis-à-vis de ma personne à l'origine de ce post.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, je n'ai aucun lien commercial ou financier avec Bikefun, ni avec aucun autre équipementier ou distributeur.
Je ne suis ni leur salarié, ni leur représentant, juste un membre du forum qui fait partager des informations à l'ensemble de la communauté.
Je ne suis en aucun cas un marchand de cravates ou de tapis et je n'ai strictement aucune action, ni bénéfice quelconque chez Bikefun, ni chez aucun autre des équipementiers.
En outre, je rajoute que je ne bénéficie d'aucun avantage particulier chez les distributeurs ou fabricants quel qu'il soit, malgré tout le temps que je consacre aux rubriques que j'anime et la publicité que je leur fait sur le forum.
Je met d'ailleurs au défi quiconque de me prouver le contraire.
L'objectif de mes posts est de présenter ce qui se fait sur le marché, les nouveautés, les dernières informations, les tendances, les tests et rien d'autre.
Chacun est suffisamment grand pour se faire un avis et est libre d'acheter ou de ne pas acheter en fonction de ses envies et de son portefeuille.
Chacun est en outre libre de parcourir ou non ces posts.

Jipe me fait le procès d'être le défenseur de Bikefun et de défendre mordicus leurs intérêts.
Je pourrais rétorquer exactement l'inverse.
Je pense que si on voulait torpiller ce post, on se s'y prendrait pas autrement.
Même Volkswagen qui a été pourtant pris en flagrant délit de trafiquer les logiciels pour le contrôle antipollution de ses véhicules n'a pas fait l'objet d'un tel lynchage sur la place publique. Personne n'a boycotté la marque et les gens continuent malgré ce scandale d'acheter des Volkswagen.

Ce qui me choque profondément dans cette histoire où j'essaye en tant que tierce personne à la fois de me faire ma propre opinion sur la base de ma propre enquête indépendante, d'apporter des éléments permettant de corriger certains points qui ont été dits à tord et de tenter de résoudre auprès de Bikefun ce problème à l'amiable (frais de port pour ce pédalier), on semble vouloir délibérément me mettre des bâtons dans les roues en me faisant passer pour l'avocat du diable et en me faisant un procès d'intention digne du Watergate.
En outre, ce sont systématiquement les mêmes couplets et les mêmes refrains qui tournent en boucle après chaque message posté comme un disque rayé au point que ça tourne à l'obsession.

Etant donné que je suis quelqu'un de très fair-play et de très ouvert et que je n'ai aucune intention de vouloir imposer à la communauté quelque chose qui puisse être contraire à sa morale ou son éthique, étant donné que Monsieur Jipe est outragé que je continue d'alimenter ce sujet et me tient en partie responsable de cette affaire, étant donné que cette affaire tourne au vinaigre (pour ne pas dire au harcèlement) et que l'ambiance devient délétère, étant donné qu'à chaque fois que je poste ou qu'un autre membre poste un message on me colle un procès d'intention en répétant en boucle toujours et encore les mêmes messages (3 pages pleines) et compte tenu de la tournure et des proportions que cela prend, j'ai pris la décision de ne plus alimenter ce post, ceci pour ne pas ternir davantage l'image du forum avec cette affaire.
Les fêtes de Noël étant passées, je reprendrai contact avec Bikefun mardi prochain pour essayer d'obtenir le remboursement des frais de port du pédalier de Jipe et clore cette affaire.

Par respect pour le forum et pour ses membres, je demande à l'ensemble des personnes qui liraient ce message de ne pas surenchérir, ni de répondre à ce message.
Merci de respecter cette volonté.
Cette affaire est en effet allée beaucoup trop loin, il y a eu suffisamment de dégâts comme cela, inutile de rajouter de l'huile sur le feu en permanence.
Le dossier Bikefun est à présent définitivement clos.

Macadam

Nota du 4/01/15: Jipe a reçu ce jour le remboursement de Bikefun pour les frais de port retour du pédalier (Belgique-Taïwan) alors qu'il ne l'avait pas demandé au départ, preuve de l'esprit d'ouverture de Bikefun dans cette affaire qui a traité avec un minimum de sérieux ce dossier, les échanges entre Jipe et Bikefun ayant été courtois et polis, malgré tout ce qu'on a voulu faire croire ou dire sur Bikefun.
Cette affaire est à présent définitivement close.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Dim 10 Jan 2016, 19:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3829
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Bikefun   Sam 26 Déc 2015, 12:15

Merci Macadam pour cette clarification et donc pour ton aide désintérressée.

Pour ce qui est de Bikefun, nos opinions, basées sur nos expériences personnelles de leurs produits, concernant la qualité des produits et du SAV de ce distributeur/producteur de composants pour Brompton diffèrent. Je pense que nous resterons chacun sur nos positions sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Ascoët
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Sauvegarde du forum   Lun 04 Jan 2016, 15:10

jipe a écrit:




Le revers de la médaille est qu'on est a la merci de ce fournisseur si il décide un jour d'arreter ses activités ce qui pourrait bien arriver vu la baisse d'interet pour les forum.


Il me semble que la loi sur la transition numérique, faute de défendre, malgré la demande populaire, les cabines téléphoniques, l'informatique libre(bien au contraire, un accord vient d'être passé pour que les employés micro$oft apprennent aux têtes blondes à l'école qu'on ne peut pas vivre sans leurs produits), contiendrait une disposition imposant les fournisseurs de service à fournir une sauvegarde des données et que celle-ci soit lisible assez facilement pour être ré-intégrées ailleurs. Quant à la question de la facilité de maintenance d'une plate-forme, c'est un mythe que de croire qu'on est obligés de se compromettre. Des associations offrent des services identiques à des prix raisonnables et on pourrait même imaginer que la Fub le fasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fdn.fr/~sascoet
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Bikefun   Dim 27 Nov 2016, 13:08

Par curiosité, existe-t-il d'autre fabricant de support téléscopique de roulette que BikeFun?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Bikefun   Dim 27 Nov 2016, 13:13

Oui, il existe 3 autres modèles:
L'original italien qui existe en acier ou en titane, celui de MiniMODs en alu vendu par Bikegang et celui de Ridea également en alu vendu par Cyclodonia.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Bikefun   Dim 27 Nov 2016, 14:01

Merci. Où trouver un lien vers le modèle italien?

MiniMODs vendu par Bikegang : X-Roller Brompton Easy wheel extender £83 + fdp GB
http://www.bikegang.co.uk.usrfiles.com/html/7ad068_368adddcd65f8c68cd30e079394f539e.html#!/X-Roller-Brompton-Easy-wheel-extender-Newest-version/p/52912213/category=9803294

celui de Ridea également en alu vendu par Cyclodonia : BRAS EXTENSIBLE POUR ROULETTES ARGENT 92€ + fdp FR
http://www.cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=264&virtuemart_category_id=1

À ce stade, celui de BikeFun est le moins cher : US$40 + fdp 15.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Bikefun   Dim 27 Nov 2016, 14:14

Je te donnerai le lien de la roulette italienne plus tard le temps que je le retrouve.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Bikefun   Mer 30 Nov 2016, 18:47

A Shohreh,

Le lien concernant la roulette télescopique italienne que je possèdais ne fonctionne plus (Adding Solutions).
Je suppose que la marque a disparu du marché.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Mer 30 Nov 2016, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3829
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Bikefun   Mer 30 Nov 2016, 20:23

Macadam a écrit:
A Shohreh,

Le lien concernant la roulette télescopique italienne que je possèdais ne fonctionne plus (Adding Solution).
Je suppose que la marque a disparu du marché.

Macadam

Il existe encore une page Facebook d'Adding Solution mais le site donné sur la page ne semble plus exister (ou est HS pour le moment) ?

Tu peux toujours essayer de les contacter via Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Bikefun   Mer 30 Nov 2016, 20:27

Ok merci.

Dernier message FB "3 Sep 2015", donc a priori mort.

À 55$ total, celle de Bikefun me parait honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Bikefun   Mer 30 Nov 2016, 20:50

jipe a écrit:
Il existe encore une page Facebook d'Adding Solution mais le site donné sur la page ne semble plus exister (ou est HS pour le moment) ?
Tu peux toujours essayer de les contacter via Facebook.

Ce n'est pas une page Facebook, mais une page Twitter.
De plus certains liens sont inactifs et ceux qui marchent n'ont rien a voir avec la roulette télescopique.
Le lien sur la roulette télescopique est celui en haut de page qui donnait accès au site du fabricant et aux produits mais qui ne fonctionne plus (mentionné dans mon précédent message).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Midi Pyrénnées
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: Brompton Halo   Mer 27 Sep 2017, 14:32

Bonjour,
est-ce que quelqu'un à commander et surtout utilisé les roues easy wheel brompton halo.

[url= www.bikefun.com.tw/admin/news/front/news.php?id=708]Brompton Halo Bikefun[/url]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Bikefun   Mer 27 Sep 2017, 17:24

Ce sont les roulettes Multi-S commercialisees entre autre par Bikefun.
Aucun membre ne les a testé pour le moment.
Il ne tient qu'a toi de nous faire un REX Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Ascoët
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Tige originale   Jeu 28 Sep 2017, 10:48

Macadam a écrit:
A Shohreh,

Le lien concernant la roulette télescopique italienne que je possèdais ne fonctionne plus (Adding Solutions).
Je suppose que la marque a disparu du marché.

Macadam

C'est bien ce qu'on craignait: la copie de Bikefun a fait une ombre fatale à l'originale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fdn.fr/~sascoet
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: Bikefun   Jeu 28 Sep 2017, 11:51

Grrr, j'ai mon Adaptateur Bobike bloqué à Roissy depuis 15 jours. Certaines ont deja eu des problèmes avec leurs colis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Bikefun   Jeu 28 Sep 2017, 12:04

J'attends également un colis d'Asie qui semble bloqué à Roissy depuis au moins 15 jours. Problème avec les douanes ou alors grève.

Macadam

Nota: mon paquet vient (enfin) d'arriver aujourd'hui dans la boîte aux lettres. Ca ne devrait donc plus tarder pour toi Grégory (certainement un embouteillage aux douanes).

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: Bikefun   Mar 03 Oct 2017, 10:07

Veinard! Toujours rien ici. LaPoste me dit d'attendre encore 1 semaine sinon, je peux faire une croix sur mon colis -> Détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: Bikefun   Mer 18 Oct 2017, 17:47

Toujours rien... vu avec BikeFun, ils me renvoient un exemplaire à -50% via EMS (Chronopost).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Bikefun   Mer 18 Oct 2017, 19:49

C'est toujours une situation embarrassante lorsqu'on ne reçoit pas un colis, mais une solution de replis a été trouvée. On espère que cette fois-ci sera la bonne.
Quel est le statut de ton premier colis non réceptionné et que dit la poste au final ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: Bikefun   Mer 18 Oct 2017, 20:47

Macadam a écrit:
C'est toujours une situation embarrassante lorsqu'on ne reçoit pas un colis, mais une solution de replis a été trouvée. On espère que cette fois-ci sera la bonne.
Quel est le statut de ton premier colis non réceptionné et que dit la poste au final ?

Macadam

13/09/2017
Arrivée en France
ROISSY HUB BSCC PIC

LaPoste dit que c'est surement perdu ou détruit... après tant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3829
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Bikefun   Mer 18 Oct 2017, 21:46

Pour info, dans le cas d'un colis expédié par le service postal de l'expéditeur (EMS Speedpost dans ce cas) et transmis au service postal du destinataire (La Poste), c'est le service postal de l'expéditeur qui est responsable et doit éventuellement indemniser son client = l'expéditeur et ce même si le colis a été perdu par le service postal du destinataire.

Et ce suivant les règles édictées par l'Union Postale Universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: Bikefun   Jeu 19 Oct 2017, 11:12

jipe a écrit:
Pour info, dans le cas d'un colis expédié par le service postal de l'expéditeur (EMS Speedpost dans ce cas) et transmis au service postal du destinataire (La Poste), c'est le service postal de l'expéditeur qui est responsable et doit éventuellement indemniser son client = l'expéditeur et ce même si le colis a été perdu par le service postal du destinataire.  

Et ce suivant les règles édictées par l'Union Postale Universelle.

Il n'avait pas envoyé par EMS la 1ère fois.
Après j'imagine que, BikeFun, va faire réclamation et peut être obtenir un remboursement de son côté et si c'est le cas je pense qu'il va se garder de me faire un remboursement

De mon côté, j'ai payé par Paypal, je peux toujours faire un litige et demander un remboursement. C'est Paypal qui tranche. C'est pas très réglo par rapport à BikeFun qui n'y est pour rien mais bon... au final, c'est moi qui trinque en payer 1,5x mon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier34s
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: Bikefun   Jeu 19 Oct 2017, 12:40

Alors là n'est aucun état d'âme quand ça sort de ta poche pour rien !
Ouvre un litige après réception "au cas où" en expliquant bien ce qui s'est produit
Au pire tu as payé toujours par PayPal le deuxième achat ? Tu ouvres le litige sur celui là alors

J'ai toujours fais confiance à PayPal ils m'ont jamais déçu et ne lâche rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3829
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Bikefun   Jeu 19 Oct 2017, 13:56

gregoryy a écrit:
jipe a écrit:
Pour info, dans le cas d'un colis expédié par le service postal de l'expéditeur (EMS Speedpost dans ce cas) et transmis au service postal du destinataire (La Poste), c'est le service postal de l'expéditeur qui est responsable et doit éventuellement indemniser son client = l'expéditeur et ce même si le colis a été perdu par le service postal du destinataire.  

Et ce suivant les règles édictées par l'Union Postale Universelle.

Il n'avait pas envoyé par EMS la 1ère fois.
Après j'imagine que, BikeFun, va faire réclamation et peut être obtenir un remboursement de son côté et si c'est le cas je pense qu'il va se garder de me faire un remboursement

De mon côté, j'ai payé par Paypal, je peux toujours faire un litige et demander un remboursement. C'est Paypal qui tranche. C'est pas très réglo par rapport à BikeFun qui n'y est pour rien mais bon... au final, c'est moi qui trinque en payer 1,5x mon produit.

Avec quel transporteur l'avaient-ils expédié ? Si cela aboutis à La Poste c'est sans doute un service postal réglementé par les régles de l'Union Postale Universelle.

Expérience vécue, avec Bikefun, il faut insister sinon on obtiens rien ou pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bikefun   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bikefun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: