Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Bikefun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Bikefun   Jeu 19 Oct 2017, 13:56

gregoryy a écrit:
jipe a écrit:
Pour info, dans le cas d'un colis expédié par le service postal de l'expéditeur (EMS Speedpost dans ce cas) et transmis au service postal du destinataire (La Poste), c'est le service postal de l'expéditeur qui est responsable et doit éventuellement indemniser son client = l'expéditeur et ce même si le colis a été perdu par le service postal du destinataire.  

Et ce suivant les règles édictées par l'Union Postale Universelle.

Il n'avait pas envoyé par EMS la 1ère fois.
Après j'imagine que, BikeFun, va faire réclamation et peut être obtenir un remboursement de son côté et si c'est le cas je pense qu'il va se garder de me faire un remboursement

De mon côté, j'ai payé par Paypal, je peux toujours faire un litige et demander un remboursement. C'est Paypal qui tranche. C'est pas très réglo par rapport à BikeFun qui n'y est pour rien mais bon... au final, c'est moi qui trinque en payer 1,5x mon produit.

Avec quel transporteur l'avaient-ils expédié ? Si cela aboutis à La Poste c'est sans doute un service postal réglementé par les régles de l'Union Postale Universelle.

Expérience vécue, avec Bikefun, il faut insister sinon on obtiens rien ou pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : H6L

MessageSujet: Re: Bikefun   Jeu 19 Oct 2017, 18:38

Une simple réclamation PayPal est efficace pour obtenir un remboursement si le paiement était avec eux. Il y a une assurance et c'est le vendeur qui doit s'assurer de la livraison. J'ai toujours obtenu gain de cause en cas de non réception avérée et ici il y a la preuve que ce n'est pas livré. Il faut juste de la patience.
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Bikefun   Ven 27 Oct 2017, 11:18

Je viens de recevoir l'adaptateur Bobike suite au 2ème envoie... Par contre, j'ai pris 42e de taxes Smile
Désormais réclamation Paypal sur le 1er envoi.
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Bikefun   Lun 30 Oct 2017, 11:35

Suite et fin de l'histoire.

Bikefun a donc reçu le litige. Ils m'ont recontacté:

"bla bla, on avait un accord, on vous envoyé le 2ème à -50%, votre colis n'est pas perdu, on ne peut pas vous rembourser, puis, c'est à vous (moi) de faire la démarche auprès de LaPoste pour vous faire rembourser. "

Je leur ai gentiment expliqué que moi tout ce que je voulais, c'est payer 100% de mon article et qu'ils me remboursent la 1ère transaction. Chose qu'ils ont fait dans la foulée malgré le précédent message contradictoire.

Bref, c'est résolu. Je pense que Paypal est une sacré pression pour les commerçants.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Bikefun   Lun 30 Oct 2017, 12:01

J'ai eu une situation similaire avec leur mauvais pédalier mauvaise copie du Tune Big Foot :

• D'abord refus d'intervemir, ils m'ont envoyé pleins de photos et d'explications censées démontrer que leur pédalier était OK mais qui en pratique... démontraient le contraire !
  • Puis quand je leur ai démontré sur base de leur photos que leur pédalier était mal conçu, ils ont accepté de reprendre leur pédalier que je devait renvoyer à mes frais.
  • Renvoi du pédalier et remboursement du pédalier... mais sans les frais de ports !
  • Re-contact pour les frais de ports, re-refus avec bla-bla qu'ils n'étaient pas respomnsables, ne pouvait pas récupérer les frais de ports... puis après moulte mail acceptation de rembourser leurs frais de ports.
  • Re-contact pour les frais de ports de renvoi et finalement avec intervention de Macadam qui semble avoir de bon rapports avec Bikefun, remboursement sans commentaires des frais de ports de renvoi du pédalier.

Je ne commanderai en tout cas plus rien directement chez eux (j'ai aussi eu leur bloc de suspension aussi mal conçu mais acheté chez Bikegang qui l'a immédiatement échangé sans aucune discussion pour la nouvelle version).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bikefun   

Bikefun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42