Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Montréal - Québec

Aller en bas 
+6
AL2
Michelle
rmigneron
Nwben
Macadam
paul0
10 participants
AuteurMessage
paul0
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Canada, Québec. Montréal
Mon Brompton: : M6LR Raw Lacquer
Date d'inscription : 09/08/2012

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptyLun 06 Mai 2013, 21:52

Bonjour,

Après une longue période de recherche, et surtout d'économies, me voilà bromptonaute. Ma monture est un M6LR Raw Lacquer, plateau 44 dents, selle Brooks B17 Special, pneus Marathon, suspension ferme, Eazy Wheels et T-Bag.
Montréal - Québec B_plie11

Dès son arrivée à la maison, je lui appliqué des rectangles de vinyle autoadhésif pour usage extérieur afin de protéger l'acier du frottement des gaines. Les poignées ont été remplacées par des Ergon GP-3 et les pédales par des MKS détachables. Touches finales: un cyclomètre Cateye Strada sans fil et un petit système d'éclairage avant.
Montréal - Québec Cockpi10Montréal - Québec Recept10

100 kilomètres plus tard, je suis très content d'avoir opté pour un plateau 44 dents. La majorité de mes déplacements s'effectuent sur la position intermédiaire du moyeu à vitesses intégrées, je n'ai donc qu'à opérer la commande de gauche. En bas pour partir d'un arrêt, en haut pour rouler. C'est tout. Je n'ai employé qu'une fois la vitesse du bas du moyeu, soit pour monter une pente accentuée. Escomptant faire un peu de cyclotourisme plus chargé, je suppose qu'elle me servira à ce moment. Quant à la vitesse supérieure, j'ai été bien vilain en terrorisant à deux reprises des MAMIL*. Oui je sais, j'ai commis un grave péché. Mais bon, j'ai tout de même respecté le code du cycliste à vélo pliant et ai conséquemment conservé un air digne style "voilà qui est tout à fait normal" lors des dépassements.

Je recommande à tous des poignées Ergon, mais pas nécessairement les GP-3. La "corne" de celle de gauche se retrouve très, très proche du sol lorsque le Brompton est plié, accrochant toute irrégularité. Les MKS sont très efficaces, mais je reconnais les avoir détachées peu souvent jusqu'à présent. En ce sens, je commets aussi le péché d'envie pour l'aimant coréen, car j'aimerais y faire coller la pédale orpheline lors de la séparation. Si quelqu'un peut m'aider en ce sens, ce serait très apprécié.
Montréal - Québec Ergon10Montréal - Québec Mks10

J'en suis à évaluer la pression qui me sera idéale pour mes pneus de camions et redoute ma première crevaison tout en évoluant avec grâce et prestance entre les abyssaux nids-de-poule** montréalais.

Ce forum a été une mine d'information, j'en profite donc pour remercier tous les intervenants pour leur générosité.

Cordialement.

Paulo

*MAMIL: Middle-Age Man In Lycra. Homme en crise d'âge ayant opté pour "le vélo plus cher" (et les vêtements agencés) du vélociste la plus proche de chez lui, sans considération pour sa forme physique.

**Nid-de-poule. Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nid-de-poule

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagevelopaulo.blogspot.ca/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptyLun 06 Mai 2013, 22:00

Bonjour Paul0. Très beau vélo ce Raw Lacquer.
Les beaux jours reviennent, tu vas pouvoir en profiter.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Montréal - Québec 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptyLun 06 Mai 2013, 22:06

Montréal - Québec Pompom BIENVENUE! Montréal - Québec Pompom

Montréal - Québec Drapeau_

Montréal - Québec Drapeau2

Montréal - Québec 301234

Montréal - Québec 1484104633

Montréal - Québec Pompom BIENVENUE! Montréal - Québec Pompom


Montréal - Québec Brompton
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptyLun 06 Mai 2013, 23:16

Bienvenue !

Faut pas t'en faire pour les MAMIL - Je m'entraîne avec eux (moi en Brompton), certains ont même dit qu'ils arrêtaient le vélo quand ils m'ont vu Very Happy

@Nwben : toujours aussi créatif ! J'adore !

++

Ritchie Montréal - Québec 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptyMar 07 Mai 2013, 10:11

Bienvenue sur Montréal - Québec Brompton
Montréal - Québec Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptyMar 07 Mai 2013, 11:19

paul0 a écrit:
*MAMIL: Middle-Age Man In Lycra. Homme en crise d'âge ayant opté pour "le vélo plus cher" (et les vêtements agencés) du vélociste la plus proche de chez lui, sans considération pour sa forme physique.

Ah Ah Ah ! j'adore MAMIL Montréal - Québec Mortderi (le week end j'en suis un mais bon ...)

bienvenue Montréal - Québec Drapeau_

Nwben a écrit:
Montréal - Québec Pompom BIENVENUE! Montréal - Québec Pompom

Montréal - Québec Drapeau_

Montréal - Québec Drapeau2

Montréal - Québec 301234

Montréal - Québec 1484104633

Montréal - Québec Pompom BIENVENUE! Montréal - Québec Pompom


Montréal - Québec Brompton

Ah Ah Ah genial !
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptyMar 07 Mai 2013, 15:45

Bienvenue l'ami, on se verra peut-être un jour sur le canal Lachine. Montréal - Québec Brompton


A+ Montréal - Québec 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Narcislight
Novice
Novice
Narcislight


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Mon Brompton: : H6R Raw Lacker 2013
Date d'inscription : 21/10/2012

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptyMer 08 Mai 2013, 05:44

Au plaisir de croiser un autre Raw Lacker au détour d'un nid de poule à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.narcislight.com/file/Francais.html
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptyMer 08 Mai 2013, 14:20

Narcislight a écrit:
Au plaisir de croiser un autre Raw Lacker au détour d'un nid de poule à Montréal.

Communique en MP avec Paul0, il organise une rencontre pour la semaine prochaine.



A+ Montréal - Québec 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7085
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptySam 11 Mai 2013, 18:50

Bienvenue à paulo. Ton b est superbe et bien équipé Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptySam 25 Mai 2013, 17:44

"La balade québecoise" ou, c'est pas si pire, "la balade du sirop d'érable". Je cherche un titre pour un nouveau sujet., puisqu'un jour ou l'autre, nous irons.

Bromptonistes montréalais et québecois, contez-nous des ballades de vos balades !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptyDim 26 Mai 2013, 14:58

Ma prochaine balade sera dans votre secteur, peut-être à mon retour.

Le jour que vous viendrez par che-nous aviser nous il nous fera plaisir de vous aidez dans votre futur aventure!

A+ Montréal - Québec 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec EmptyDim 26 Mai 2013, 15:19

Nous, c'est "nous, bromptonistes du Brompton Forum." C'est tiguidou ! Ah! Pour sûr, cela ne sera pas "la balade du sirop de poteau".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Montréal - Québec Empty
MessageSujet: Re: Montréal - Québec   Montréal - Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal - Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler à... Montréal
» Appel aux Bromptonautes de Montréal !
» Brompton Urban Challenge de Montréal (28 août 2016) [manifestation]
» Brompton outre-atlantique
» Présentation du Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: