Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Jantes 2013: le bond en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bob60
Invité de marque
Invité de marque


Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Jantes 2013: le bond en avant   Sam 18 Mai 2013, 19:24


Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de déposer des pneus Brompton "noir" de 2013 de jantes 2013, et de les remplacer par des Schwalbe Marathon (pas +)

Verdict:

Le nouvelles jantes représentent un bond en avant dans la facilité de démontage et montage de pneus.

Les brompton "noir" se déposent presque sans utiliser de démonte-pneu. Si l'ingénieur qui a conçu le Toolkit l'a testé seulement sur les jantes 2013, je comprends mieux pourquoi les démontes-pneu du Toolkit cassent les uns après les autres.

Les Marathon se montent avec deux doigts, encore plus facilement que des Kojak sur les jantes 2012.

C'est juste incroyable. A se demander comment le pneu va tenir en place sans déjanter... scratch

Il y a maintenant un fond de jante digne de ce nom qui recouvre toute la largeur du -fond de jante-. Les têtes de rayons disparaissent entre les deux parois. Plus moyen de crever de l'intérieur.

En plus, les jantes 2013 sont belles

Voilà un upgrade indispensable pour nos "vieux" vélos.

Et aussi: les chambres à air Cheng-Shin sont remplacées par des Kenda. Je pense que ça ne peut être que mieux.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 430
Age : 40
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Jantes 2013: le bond en avant   Sam 18 Mai 2013, 20:48

bob60 a écrit:

Les brompton "noir" se déposent presque sans utiliser de démonte-pneu. Si l'ingénieur qui a conçu le Toolkit l'a testé seulement sur les jantes 2013, je comprends mieux pourquoi les démontes-pneu du Toolkit cassent les uns après les autres.

Les Marathon se montent avec deux doigts, encore plus facilement que des Kojak sur les jantes 2012.
J'ai eu la chance d'avoir un prof particulier pour me montrer comment changer la chambre à air sur mon vélo (ouais, j'en suis là...! Laughing ) et il était très à l'aise avec mes Marathon+ sur mes jantes (Brompton acheté en 2011): un seul démonte-pneu D4 pour démonter et les mains pour remonter. Bon, je crois que moi je n'aurais pas les mêmes facilités que lui, faudrait que je m'entraîne d'ailleurs maintenant que j'ai vu la théorie... ^^

Citation :
Il y a maintenant un fond de jante digne de ce nom qui recouvre toute la largeur du -fond de jante-. Les têtes de rayons disparaissent entre les deux parois. Plus moyen de crever de l'intérieur.
Ça c'est une excellente nouvelle!!!!!!

Citation :
En plus, les jantes 2013 sont belles
Je ne vois pas à quoi elles ressemblent, il faut que j'aille voir ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 2499
Age : 52
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Jantes 2013: le bond en avant   Dim 19 Mai 2013, 02:59

Bonne nouvelle, malgré qu'avec le temps les Marathon sur les anciennes jantes s'assouplissent rendant l'insertion plus facile après quelques crevaison.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Jantes 2013: le bond en avant   Dim 19 Mai 2013, 08:09

p0zitiV a écrit:

Je ne vois pas à quoi elles ressemblent, il faut que j'aille voir ça. Smile

Faut aller voir ICI (page 1) study

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 430
Age : 40
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Jantes 2013: le bond en avant   Dim 19 Mai 2013, 08:57

rmigneron a écrit:
p0zitiV a écrit:

Je ne vois pas à quoi elles ressemblent, il faut que j'aille voir ça. Smile

Faut aller voir ICI (page 1) study

++

Ritchie
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5268
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Jantes 2013: le bond en avant   Dim 19 Mai 2013, 15:32

Après les avoir regardé de près sur un modèle 2013, les nouvelles jantes Brompton à double paroi n'ont qu'un seul petit défaut, elles ne possèdent plus de bande de témoin d'usure sur les flancs comme sur les jantes simple paroi (jusqu'à 2012).
Pour les nouveaux pneus 2013, ils reprennent le même profil que les Brompton verts mais sont tous noirs. D'après "Les Vélos Parisiens", ils bénéficieraient d'une meilleure résistance à la crevaison que les anciens modèles.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Bordeaux Gradignan
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Jantes 2013: le bond en avant   Dim 19 Mai 2013, 17:23

Elles seront aussi plus rigides et moins sensibles à la prise de voile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jantes 2013: le bond en avant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes 2013: le bond en avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins avant 18 mois?
» James BOND agent OO7
» [VENTE] Pare choc avant/arriere neufs, echangeur neuf, suspils neuves, plaquettes neuves, jantes+pneus
» Booster son immunité avant l'hiver
» À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: