Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brompton m2l-x parisien from uk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Brompton m2l-x parisien from uk Empty
MessageSujet: Brompton m2l-x parisien from uk   Brompton m2l-x parisien from uk EmptyMer 12 Juin 2013, 12:07

Salutations aux anciens et aux nouveaux membres de ce forum bien sympathiques,

J'ai cherché mon sujet de présentation mais ne l'ai pas trouvé, je vous présente le mien.
A l'époque je n'avais aucune envie d'attendre 2 mois pour acquérir le vélo. Il me fallait aussi un version légère car j'habitais à l'époque au 6ème étage sans ascenseur. J'ai donc trouvé sur le ebay britannique en 2008, le prix de départ était bien élevé et je me suis trouvé seul à enchérir ce jour là. Le vendeur était un allemand et avait peu d'évaluations sur son compte, c'était peu être pour cette raison que le prix n'est pas monté plus que ça. J'ai reçu le B dans un carton d'aspirateur, moyennement bien emballé et qui en plus a été abimé lors de l'expédition. Lors du déballage, on aurait dit un enfant, le vélo était dans une superbe condition, seule le cintre du garde-boue avait été un peu tordu lors de l'expédition.

J'ai commencé par changer les roulettes, le tampon amortisseur pour un plus ferme et kit de blocage du triangle arrière. Vint ensuite les gaines de frein, une selle Brooks et poignets de couleur blanche.
J'ai décidé de renommer mon B Passione. C'est le nom de la boutique de Naoki, un japonais qui loue des vélos pliables à Kyoto. C'était un régal de voir des Tartaruga, Dahon, Birdy et autres mêlés avec les B dans sa boutique. C'est aussi grâce à lui que nous pûmes commander les charnières japonaises par l'intermédiaire d'une boutique de vélo aussi à Kyoto. Les japonais sont des gens très passionnés et font beaucoup pour faire plaisir!
J'ai commandé pour finir la sacoche de selle Carradice et le pneus Primo comet à flanc beige sur le site de SJS Cycle.

Donc voila des photos du mien dans sa version finale

Brompton m2l-x parisien from uk 130612120128721911285356

Brompton m2l-x parisien from uk 10022709472872195526142

Brompton m2l-x parisien from uk 10022709472872195526143


J'aime beaucoup la Brooks swallow blanche mais ne colle pas très bien avec cette version du B car j'ai une position trop assise avec ce cintre.
Aussi le pédalier mérite surement mieux comme pédale.
Au plaisir de vous lire, Ravjahman
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton m2l-x parisien from uk Empty
MessageSujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk   Brompton m2l-x parisien from uk EmptyMer 12 Juin 2013, 12:17

Déjà bienvenu ! 

Il est très joli ce Brompton du quai de loire ! La Brooks blanche, c'est pas trop salissant ? J'ai eu dans le passé plusieurs selles blanches que j'ai abandonné tant elles devenaient noires (mais je transpire pas mal du postérieur Embarassed). 

Par contre, grosse question : où as tu trouvé ces pneus à flanc beige qui iraient si bien sur mon M6... Blanc ! Embarassed


Dernière édition par Ubik le Mer 12 Juin 2013, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Brompton m2l-x parisien from uk Empty
MessageSujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk   Brompton m2l-x parisien from uk EmptyMer 12 Juin 2013, 13:20

Bienvenue à toi Smile

Woaw ! J'aime beaucoup son look !
Je dois avouer qu'en général je n'aime pas la version vert du Brompton mais là l'ensemble est superbe.



Ubik a écrit:
Par contre, grosse question : où as tu trouvé ces pneus à flanc beige qui iraient si bien sur mon M6... Blanc ! Brompton m2l-x parisien from uk Icon_redface

Il l'a indiqué dans son post. Sur sjscycles (http://www.sjscycles.co.uk/). Cependant, je ne les trouve pas sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Brompton m2l-x parisien from uk Empty
MessageSujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk   Brompton m2l-x parisien from uk EmptyMer 12 Juin 2013, 13:28

Bienvenue !

Les pneus Comet sont difficile à se procurer et sont lourds et pas top finalement.  Bien que les flancs beiges doivent aller avec certaines couleurs de B (m'en fout j'suis daltonien) !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Brompton m2l-x parisien from uk Empty
MessageSujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk   Brompton m2l-x parisien from uk EmptyMer 12 Juin 2013, 13:36

Bienvenue ravjahman ainsi qu'a ton superbe brompton!
Si tu connais où trouver des primo comet à flanc beiges pour brompton, tu risques d’intéresser plusieurs membres...
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Brompton m2l-x parisien from uk Empty
MessageSujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk   Brompton m2l-x parisien from uk EmptyMer 12 Juin 2013, 14:08

Merci merci pour vos commentaires!

Oui la selle blanche se sali plus que d'autres d'autant plus que c'est du cuir. Lorsque j'ai fait rajouter une bandoulière à la sacoche Carradice dans une boutique rue des Boulets non loin du revendeur B, l'artisan m'avais recommandé à un autre qui travaillé le cuir dans le quartier. J'utilise un produit transparent vert fluo pour la nettoyer et applique ensuite le cirage fourni de temps à autre. Vous vous doutez qu'elle n'est plus dans le même état que sur les photos maintenant !

Je trouve au B un look retro par ses courbes et par l'équipement d'origine c'est pourquoi j'ai craqué pour les pneus à flan beige!!!
J'aimerai savoir ou as-tu lu des témoignages sur les Primo Comet rmigneron ?
Car pour moi ce sont les meilleurs pneus que j'ai pu tester, ils sont à la fois léger très roulant (bande quasiment lisse) et relativement résistant aux perforations (oui oui j'ai dû crever 2 3 fois) quand c'est bien gonflé. Il faut dire que je comprend certain-e-s d'entre vous qui veulent éviter de démonter la roue arrière au risque de dérégler le moyeu à vitesse même s'il reste possible de réparer sans démonter.

En effet, je crois qu'ils n'existent plus avec flan beige, on trouve souvent les noirs et je ne sais pas s'ils ont les mêmes caractéristiques que les miens.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton m2l-x parisien from uk Empty
MessageSujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk   Brompton m2l-x parisien from uk EmptyMer 12 Juin 2013, 16:21

LRU a écrit:
Bienvenue ravjahman ainsi qu'a ton superbe brompton!
Si tu connais où trouver des primo comet à flanc beiges pour brompton, tu risques d’intéresser plusieurs membres...

Sinon j'ai réussi à les trouver sur un site coréen, ces pneus à flanc beige, sous la référence Velotto Fantome Mini mais la paire à l'envoi est à $120 jusqu'en France - et le responsable parle très mal anglais Razz ! Donc il faut savoir rester raisonnable quand même. Suspect A ce prix là, je m'offre un JDD Chris King. Embarassed

Quel dommage que Brompton n'en propose pas, ca ferait un carton.
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Brompton m2l-x parisien from uk Empty
MessageSujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk   Brompton m2l-x parisien from uk EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:02

Vu ici : http://www.bikepartsusa.com/tire/1604-primo-16x1-3-8-comet-black-skinwall-tire.html
A confirmer pour la couleur des flanc (skinwall?) et pour livraison en France

Bike Friday vend les noirs et les comparent au Marathon : http://store.bikefriday.com/product_info.php?products_id=964

En pneus à faible empreinte, j'ai pu tester les Primo comet et Schwalbe Stelvio. A performance à peu près égale, les premiers craignent moins la crevaison.

Quelqu'un a essayé d'ajouter une épaisseur entre pneu (route) et chambre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Brompton m2l-x parisien from uk Empty
MessageSujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk   Brompton m2l-x parisien from uk EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:42

Je suis maintenant l'heureux possesseur d'un Birdy :flower:
Ancienne version du cadre avec transmission et guidon ville. Il était dans un sale état : pneu arrière et chambre éclatés, plus de tampon amortisseur à l'arrière, dérailleur arrière tordu, chaîne enroulée, freins et moyeu à vitesse déréglés... Bref ! Je me suis consacré depuis le début de semaine à le remettre en forme !

Pour rouler, j'avais besoin de nouveaux pneus. J'appelle Pierrelanglade, ce vieux briscard qui a toujours un bon tour dans son sac. Il me dit qu'il a peut-être une paire de pneu en 18" envoyée depuis la Corée. Le lendemain, il me ramène une paire de Maxxis Kevlar Birdy en super état, ainsi qu'une chambre à air Schawlbe 16" qui fait aussi 18".

Le lendemain, je redresse le dérailleur arrière, installe les nouveaux pneus, règle le frein avant et récupère un tampon de porte auprès de mon gardien. Première essai du vélo pour aller au bureau. J'y vais tout doux n'ayant qu'un seul frein, les vitesses craquent un peu mais le vélo réagis bien, surtout il amorti bien.

Je vire la protection plastique du pédalier tout cassé, passe une bonne après midi à dégraisser la chaine et à retirer le cambouis tout durci du plateau en 57 qui a les dents bien pointus. Après réglage du v brake à l'arrière, je pousse un peu la bête. Plutôt bonne surprise, le vélo est réactif au démarrage, le développement est suffisamment long, le freinage est facile et efficace, et quel confort ! on braque et prend les virages facilement.

L'ammortisseur avant est un peu bruyant, le ressort combiné à un tampon semble avoir pris un peu de souplesse. Les réglages pris ne facilitent pas la position en danseuse, d'autant plus que ca pompe un peu à l'avant.

Il me reste à nettoyer les roues, la cassette, mettre le tampon jaune ou rouge et le garde boue à l'arrière.

Photo de famille avec celui d'un camarade (Le mien est le violet)

Brompton m2l-x parisien from uk 150528104041721913308171
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton m2l-x parisien from uk Empty
MessageSujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk   Brompton m2l-x parisien from uk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton m2l-x parisien from uk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton "Parisien"
» Métro parisien en Brompton
» Et un nouveau "Parisien", un !
» Un parisien de plus
» WE parisien 16-17-18 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: