Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Balade en Bretagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade en Bretagne Empty
MessageSujet: Balade en Bretagne   Balade en Bretagne EmptySam 06 Juil 2013, 20:28

Petite balade bucolique aujourd'hui dans la Bretagne ensoleillée... Wink 
Balade en Bretagne 13070608303899154Ba

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Balade en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Bretagne   Balade en Bretagne EmptyDim 14 Juil 2013, 15:03

Petit tour de quatre jours trois nuits pour faire à l'aise, en Bretagne centre, début juillet, en brompton en suivant une partie du canal de la vilaine sur chemin de halage de Plechâtel à Redon, puis une partie du canal Nantes-Brest de Redon à quasi Ploermel sur chemin de halage où là j'ai pris la voie verte ancienne voie ferrée en macamam jusqu'à ploermel-même et repris une autre voie verte ancienne voie ferrée de ploermel à guipry (souvent en stabilisé compacté ou terre compactée) puis remontée à nouveau sur le canal de la vilaine jusqu'au point de départ. Extra paysages, campagne, bâteaux, pêcheurs, écluses, de beaux villages ayant conservé leurs vieilles pierres, etc...,parfois un peu caillouteux pour les pneus, parfois des traces de fers de chevaux (moins top car ça fait des gros trous dans le revêtement en gravillons stabilisé) campings sympas en bord de canaux ou voies vertes ferrées, météo un jour avec un peu de pluie, moins marrant ça. Topo-guides assez bien détaillés mais rajout d'"un gps spécial accrochage sur vélo afin d'être certaine de ma situation géographique pour confirmer...on ne sait jamais. Pas de problème mécanique rencontré avec le vélo bien chargé et malgré les revêtements pas toujours plats comme un billard. A refaire ou du même genre.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Bretagne   Balade en Bretagne EmptyDim 14 Juil 2013, 17:21

Des photos............... du vélo, de la tente, etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Bretagne   Balade en Bretagne EmptyDim 14 Juil 2013, 20:19

Merci Bingocri de ce retour d'expérience qui m'intéresse, car je suis actuellement dans cette région et j'en profite pour faire un repérage en vue d'une balade itinérante que je prévois dans quelques temps, et qui empruntera entre autre le canal de Nantes à Brest vers Redon et environs. Je ne manquerai pas si cela ne te dérange pas, de te demander des infos complémentaires le moment venu. D'avance merci.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
lolo75011
Novice
Novice
lolo75011


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels
Date d'inscription : 01/07/2012

Balade en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Bretagne   Balade en Bretagne EmptyLun 22 Juil 2013, 18:18

Bonjour Tiot-velo,

Tu étais où exactement en Bretagne?
TU viens souvent ?

Je pense faire une petite ballade du coté du canal Brest Nantes. Il parait que c'est vraiment superbe... Ca me donne envie.
Quelle partie as tu fait ?
J'ai vu un livre sur ce canal édité par Ouest France, il a l'air très bien.

Si tu as un parcours à me proposer pour 3 jours environ au mois d'aout, je suis preneur.
Sinon peut-être une ballade le long de la Loire, ça a l'air pas mal non plus !

@+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Bretagne   Balade en Bretagne EmptyLun 22 Juil 2013, 19:00

lolo75011 a écrit:
Bonjour Tiot-velo,
Tu étais où exactement en Bretagne?
TU viens souvent ?
Je pense faire une petite ballade du coté du canal Brest Nantes.  Il parait que c'est vraiment superbe...  Ca me donne envie.
Quelle partie as tu fait ?
J'ai vu un livre sur ce canal édité par Ouest France, il a l'air très bien.
Si tu as un parcours à me proposer pour 3 jours environ au mois d'aout, je suis preneur.
Sinon peut-être une ballade le long de la Loire, ça a l'air pas mal non plus !
@+
Loïc
Je suis rentré de Bretagne vendredi. J'étais à Rennes, et je suis allé aussi à Fougères, Vitré, St-Malo; que de belles villes vous avez en Bretagne, et quelle belle région ! Pour répondre à ta question, non je n'y vais pas souvent, mais l'occasion m'a été donnée car j'ai été invité à un spectacle théâtral de 3 jours qui s'est déroulé à Rennes, dans le cadre des quartiers d'été: super ! Et j'en ai profité pour faire un peu de vélo et visiter Rennes, St-Malo, Fougères et le château de Vitré. 15 jours de bonheur, et sous le sunny A Rennes j'ai également eu l'occasion d'aller au festival de musique et à un concert d'Idir; génial ! La Bretagne est vraiment une terre des festivals où l'ambiance est sympa... 

C'est vrai que la voie verte du Canal de Nantes à Brest doit être belle (voir le billet de Bingocri qui en a parcouru une partie). Tu peux te procurer le veloguide de la voie verte du canal de Nantes à Brest.
Je connais le livre La Bretagne par les voies vertes que tu as vu. Il est très bien; je l'ai justement consulté cette semaine à l'office du tourisme de Rennes.
Pour ce qui est d'organiser une balade en Bretagne; c'est prévu du 14 au 20 mai 2014 sur la voie verte du Canal de Nantes à Brest, à l'occasion de la 1ère partie d'un tour de France par les voies vertes (voir tronçon 1 du carnet de route).
Ci-dessous photos de la voie verte du canal d'Île et Rance et de la Vilaine sur laquelle j'ai roulé cette semaine ; guide pratique gratuit
Balade en Bretagne 130721071736511682
voie verte du canal d'Île et Rance en aval de Rennes
Balade en Bretagne 130721071839542507
Rennes historique

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
antosansh
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 21/08/2014

Balade en Bretagne Empty
MessageSujet: Canal de Nantes à Brest   Balade en Bretagne EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:59

Bonjour

Nouveau sur ce forum mais pas nouveau avec mon Brompton, je cherche à savoir si le canal de Nantes à Brest se fait facilement en Brompton, sachant que je serai chargé pour plusieurs jours avec sac de couchage et tente (le chargement je gère d'habitude sur la route, c'est sur les chemins de halage que je n'ai jamais fait)? Je dois faire la rando prochainement avec des amis, non équipés de Brompton, et j'hésite à prendre mon vélo normal ou mon vélo pliable... L'avantage étant le transport dans les trains avec le pliable. Mais si c'est pour me traîner sur les chemins de halage...

Merci pour vos conseils! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Balade en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Bretagne   Balade en Bretagne EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:19

J'ai fait une partie, entre redon et malestroit, côté gauche en allant de redon à malestroit, j'ai parfois eu du mal car sur le chemin de halage, ils venaient de remettre du stabilisé (gravier finement divisé) mais pas assez damé à mon goût. Des chevaux y sont passés avant moi (car on droit aussi d'emprunter ces chemins) et avaient fait de belle empreintes profondes avec leurs sabots, et en plus c'étaient deux chevaux marchant côte à côte, au lieu de l'un derrière l'autre!!! Donc chemin vachement endommagé!!!, donc pas facile après d'y rouler dessus avec un vélo. Mais cela ne m'a causé un problème que sur une petite portion de deux km. Pour le reste c'était tout à fait roulable, car souvent en macadam ou terre bien dure.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Bretagne   Balade en Bretagne EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:25

Nous avons parcouru la voie verte du canal de Nantes à Brest en Brompton en mai dernier de Châteaulin à Nantes et ça se fait très bien en brompton. Pourtant j'étais chargé en cyclo-camping comme on peut voir sur l'album photo

Le seul tronçon qui fut délicat c'est dans la région de Malestroit dans le Morbihan, où le halage était complètement impraticable, suite aux innondations de l'hiver dernier, mais même les vélos à grandes roues ne pouvaient pas rouler et nous avons dû tous mettre pied à terre.

Bonne balade en Bretagne, cette voie verte est splendide.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
antosansh
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 21/08/2014

Balade en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Bretagne   Balade en Bretagne EmptyVen 22 Aoû 2014, 10:41

Super! Merci pour vos retours. Ca sera donc Brompton! Yehaa!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Bretagne   Balade en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traversée de la Bretagne (projet) •Bƒ
» Mon B en Bretagne
» Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour
» bonjour de Bretagne
» Bonjour du Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: