Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Changement de potence M en S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Changement de potence M en S Empty
MessageSujet: Changement de potence M en S   Changement de potence M en S EmptyMer 10 Juil 2013, 12:56

Bonjour,

j'ai un M6R et le cintre d'origine ne me convenait plus, trop mou et trop haut ! je l'ai changé pour un cintre riser de ce type

Changement de potence M en S 7504571816_dbf15ae9c9_o

mais je trouve que ce cintre est trop rapproché de la selle je souhaiterai m'éloigner légèrement, donc il faudrait changer la potence M par une S par exemple, mais est ce que mon sac Cordura passerai encore ?? ou je mets mon riser sur la potence S ?

J'ai la possibilité d'échanger une potence S contre ma M à un ami mais j'ai pas envie de me louper car mon sac est vraiment très pratique au quotidien ...

Si quelqu'un aurait idée albino Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Changement de potence M en S Empty
MessageSujet: Re: Changement de potence M en S   Changement de potence M en S EmptyMer 10 Juil 2013, 20:20

Moi, je me dis qu'avec la potence S, tu vas ramener le cintre plus haut, donc non. Puisque si je dis pas de bêtise, la potence S est plus haute que celle du M.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Changement de potence M en S Empty
MessageSujet: Re: Changement de potence M en S   Changement de potence M en S EmptyMer 10 Juil 2013, 21:35

Ubik a écrit:
Moi, je me dis qu'avec la potence S, tu vas ramener le cintre plus haut, donc non. Puisque si je dis pas de bêtise, la potence S est plus haute que celle du M.
Il me semble également que oui, voir ci-dessous schema
https://www.bromptonforum.net/t4413-vive-le-h#64366
Peut être, ce qu'il te faut, c'est une potence P qui te permettra de descendre le cintre tout en l'eloignant
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Changement de potence M en S Empty
MessageSujet: Re: Changement de potence M en S   Changement de potence M en S EmptyMer 10 Juil 2013, 22:23

Certes la potence S est plus haute que la M, mais elle est plus éloignée de la selle.

Voir si tu veux prendre un cintre plat du coup. Pour le prix qu'il coûte !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de potence M en S Empty
MessageSujet: Re: Changement de potence M en S   Changement de potence M en S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de potence M en S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de selle
» changement de pneu
» Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ
» Plateau moins de 40 dents
» (Brompton tour) De Metz à Charleville-Mézières [3 au 9 septembre 2023] saison 18 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: