Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mal de dos

Aller en bas 
+16
velotafmul
jipe
Xenophon
GrandBi
yeye
erland
Franck Sharko
LRU
Ubik
rmigneron
karatekid2
bob60
armandos
jeol
Cyclo-pattes
Nico.SF
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico.SF
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2013

Mal de dos Empty
MessageSujet: Mal de dos   Mal de dos EmptyJeu 18 Juil 2013, 18:25

Bonjour,
Depuis le mois de mars 2013, je suis l'heureux propriétaire d'un Brompton S2LX.
Il est merveilleux, comme tout Brompton mais voila, j'ai mal au dos.
Je voudrais savoir je suis le seul à expérimenter cela en Brompton, ou si d'autres on été confronté au même problème, au quel cas je suis avide de connaitre vos solutions.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:15

non! jamais j'ai eu mal au dos grâce,non à cause du B.,et pourtant je suis adepte(entres autres) de ce mal pale 
j'ai fait 128 km la semaine dernière sur deux jours et pas mal au dos,juste mon séant un peu sensible !
peut être tu es trop grand ou l'inverse donc faut voir le guidon Mal de dos 322664 
Revenir en haut Aller en bas
Nico.SF
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2013

Mal de dos Empty
MessageSujet: Mal de dos   Mal de dos EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:25

Je fais 1m83 et 96 kg.
Je ne sais pas si c'est trop pour un Brompton.
Mon vélociste ne m'a pas mis en garde sur ce point et à l'époque en naviguant sur les différents sites je n'avais pas vu de contre indications liées à la taille. Mon vélociste m'a tout de même mis une selle rallongé mais je ne la tire pas jusqu'au bout (je laisse 2 cm dans le cadre).

Que veux-tu dire à propos du guidon, j'ai un "type S".
Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:42

Salut,

Pas de mal de dos a proprement parler malgré mes 1m93.
Parfois un peu mal a l’épaule droite quand j'abuse du vélo, mais je sais pas si c'est a cause du vélo ou des routes défoncées de Montréal...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nico.SF
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2013

Mal de dos Empty
MessageSujet: Mal de dos   Mal de dos EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:46

Merci de votre réponse.

Vous avez quoi comme type de guidon?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1996
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:17

un guidon en S oblige a s'incliner vers l'avant et fait reposer plus de poids sur les bras (donc les épaules),
Peut être que la position n'est pas la bonne et se redresser légèrement
guidon M ou H et potence adéquate, sont peut être a envisager .
voir les "costauds" du forum pour les details ,je n'ai toujours pas de B..

Mais attention ,a l'opposé une position trop droite fait encore plus mal:
les chocs sont répercutes sans filtre dans la colonne vertébrale
j'ai du revendre un magnifique vélo hollandais pour cette cause.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nico.SF
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2013

Mal de dos Empty
MessageSujet: Mal de dos   Mal de dos EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:33

Merci de votre réponse.

Elle rejoint l'échange que j'ai eu avec mon vélociste. Ayant un peu naviguer sur le forum j'ai vu que certains passaient d'un guidon type "S" à un guidon type "M". Je lui ai donc expliqué mon problème de dos pensant qu'il suffirait de changer le guidon et il m'a dit ce que vous venez de dire, à savoir qu'une position droite pourrait s'avérer encore plus mauvaise. Pour lui il s'agit plus d'un problème de "profondeur" (je ne sais pas si c'est le terme exacte...). Ce que je veux dire c'est que pour lui c'est un problème de distance entre la selle et le guidon. Je n'ai peut-être pas assez de place...Enfin je suis pas un monstre quand même!!

Je suis perplexe. C'est pourquoi je poste ce message. J'espérais que quelqu'un ai déjà eu ce problème et surtout ait trouvé une solution!! Je ne veux pas avoir à vendre mon Brompton, il est tellement sympa, je n'avais jamais eu un vélo qui cumulait tant de qualités. En même temps, je ne veux pas me lancer dans des bricolages sans fin qui ne feront qu'enrichir mon vélociste et ne m'apporteraient pas de réelle solution.



Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:29


Salut,

Je mesure aussi 183 cm pour quelques kilos de moins. J'ai aussi un guidon S et une tige de selle + 6 cm.
Je recommande de changer la selle. Elle ne convient pas pour des forts gabarits.

Le pentaclip donne plein de possibilités de réglage. Tu peux le retourner pour éloigner encore plus la selle du guidon.
Je suis venu du guidon M au guidon S. Je préfère répartir mon poids sur les bras et ne pas tout concentrer sur les fesses, au risque d'avoir des fourmis dans les doigts et mal à la nuque en tendant le cou pour regarder devant. Contre les fourmis, les poignées ergonomiques font des miracles.

Ce qui compte c'est de répéter un parcours de référence assez long, en ne changeant qu'un réglage à la fois et en prenant des notes.
Tu trouveras forcément la configuration de ton Brompton qui te comblera.

Revenir en haut Aller en bas
Nico.SF
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2013

Mal de dos Empty
MessageSujet: Mal de dos   Mal de dos EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:57

Merci pour votre réponse.

En fait ce matin je me suis offert une Brooks Flyer. Elle a beaucoup amélioré le confort de mon arrière train, mais j'ai toujours mal dans le bas de mon dos.

Je trouve intéressant que vous ayez choisi de répartir votre poids de cette manière. Cela m'indique que la solution n'est sans doute pas à rechercher dans un guidon de type "M" car effectivement je risque d'exposer ma colonne à encore plus de contraintes.

Je vais me pencher sur le pentaclip demain et essayer de trouver un bon réglage.

En fait dès que je sors mes fesses de la selle, je n'ai plus mal au dos, sa partie basse est soulagée et n'est plus tassée mais bon un trajet avec les cuisses sur la selle... Ce n'est pas vraiment confortable non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:19

Nico.SF a écrit:
Merci pour votre réponse.

En fait ce matin je me suis offert une Brooks Flyer. Elle a beaucoup amélioré le confort de mon arrière train, mais j'ai toujours mal dans le bas de mon dos.

Je trouve intéressant que vous ayez choisi de répartir votre poids de cette manière. Cela m'indique que la solution n'est sans doute pas à rechercher dans un guidon de type "M" car effectivement je risque d'exposer ma colonne à encore plus de contraintes.

Je vais me pencher sur le pentaclip demain et essayer de trouver un bon réglage.

En fait dès que je sors mes fesses de la selle, je n'ai plus mal au dos, sa partie basse est soulagée et n'est plus tassée mais bon un trajet avec les cuisses sur la selle... Ce n'est pas vraiment confortable non plus!!
Je fais 187 cm pour 105 Kg environ ; j'ai eu la TdS +6 normal et maintenant, j'ai une titane Brompfication et jamais de mal au dos ...
J'ai le guidon M un peu basculé sur l'avant mais aucun problème qque soit son inclinaison.
J'ai gardé la selle d'origine pour le bien-être qu'elle procure.


Il faut que tu varies les réglages pour trouver les bons qui ne te font pas mal ; au pire, fais une étude posturale chez un vélociste.

Par contre, la Flyer S est une selle destinée à un vélo droit, je ne pense pas qu'elle soit adaptée à la position penchée du B, un bon bouclard aurait du te le dire ... ?

Edit : tu as déjà eu mal au dos avec un autre vélo ? Si non, reprend les cotes pour les reproduire sur le B.
Revenir en haut Aller en bas
Nico.SF
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2013

Mal de dos Empty
MessageSujet: Mal de dos   Mal de dos EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:41

Merci pour votre réponse.

Et bien ravis d'apprendre que la Flyer n'est pas adapté au Brompton quand je demande à mon vélociste une selle adapté!!

Du coup cela remet vraiment en question les différentes réponses qu'il m'a fournit. C'est vrai qu'au début il m'a répondu gentiment mais j'ai senti que j'ai très vite commencé à le gonfler. Pour lui la vente est faite et tant pis pour ma pomme. Je n'apprécie pas trop, surtout au prix du vélo. Ce n'est pas ma faute si j'ai mal au dos!

Je ne sais pas trop à qui m'adresser. Sur Strasbourg je crois qu'il n'y a qu'un autre revendeur Brompton.

J'ai déjà eu d'autres vélo, des vélo de courses, mais je ne les ai plus donc pas moyen de reprendre les cotes. Pour le coup j'avais le dos carrément à plat!
C'est vrai que je n'avais pas mal au dos mais la position ne semble pas adapté pour la vile. Si je ne vois pas les voitures.

Je vais me renseigner pour une étude posturale.


Dernière édition par Nico.SF le Ven 19 Juil 2013, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyVen 19 Juil 2013, 10:30

Salut Nico.SF,

Les problèmes de dos peuvent être liés à plein de choses, et je crois que la première chose à faire serait de voir un docteur et si nécessaire un rhumatologue (je ne suis pas médecin). Perso, je souffre du dos, mais pas en vélo et pas plus sur le B. Avec ma condition, plus je fais du sport moins je souffre du dos (sauf course à pieds, roller et altères : interdit dans mon cas). De plus le B ayant une suspension à l'arrière, ça ne devrait vraiment pas causer ce problème.

Peut-être aussi essayer des Bar-Ends avec poignées ergonomiques ( Ergon : GP3 ou GS3) de façon à changer ta position de tes bras, mais pour le dos j'ai un doute que ça change qqch.

Concernant la position de la selle, j'ai expliqué les réglages ( ICI ) et ça s'applique à tout vélo. Et tu ne dois jamais déhancher en vélo, mais c'est quand même rare de voir qqun sur un B, qui n'est souvent pas son premier vélo, déhancher en pédalant !!!!

Pour moi, je pencherais pour autre chose que le B.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyVen 19 Juil 2013, 10:56

Nico.SF a écrit:
Merci pour votre réponse.

Et bien ravis d'apprendre que la Flyer n'est pas adapté au Brompton quand je demande à mon vélociste une selle adapté!!

Du coup cela remet vraiment en question les différentes réponses qu'il m'a fournit. C'est vrai qu'au début il m'a répondu gentiment mais j'ai senti que j'ai très vite commencé à le gonfler. Pour lui la vente est faite et tant pis pour ma pomme. Je n'apprécie pas trop, surtout au prix du vélo. Ce n'est pas ma faute si j'ai mal au dos!

Je ne sais pas trop à qui m'adresser. Sur Strasbourg je crois qu'il n'y a qu'un autre revendeur Brompton.

J'ai déjà eu d'autres vélo, des vélo de courses, mais je ne les ai plus dons pas moyen de reprendre les cotes. Pour le coup j'avais le dos carrément à plat!
C'est vrai que je n'avais pas mal au dos mais la position ne semble pas adapté pour la vile. Si je ne vois pas les voitures.

Je vais me renseigner pour une étude posturale.  
Pour la Flyer, je crois que c'est bien marqué sur leur site.
C'est une selle pour vélo Hollandais ... En plus, elle pèse un âne mort ...

Pour l'étude posturale, avant de la faire, tu n'aurais pas un copain ou un autre forumeur dans ton coin qui pourrait t'aider à te positionner ?
Ou alors, tu nous fais une photo et on verra peut-être ce qui cloche dans ta position ...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyVen 19 Juil 2013, 10:59

rmigneron a écrit:
Salut Nico.SF,

Les problèmes de dos peuvent être liés à plein de choses, et je crois que la première chose à faire serait de voir un docteur et si nécessaire un rhumatologue (je ne suis pas médecin). Perso, je souffre du dos, mais pas en vélo et pas plus sur le B. Avec ma condition, plus je fais du sport moins je souffre du dos (sauf course à pieds, roller et altères : interdit dans mon cas).  De plus le B ayant une suspension à l'arrière, ça ne devrait vraiment pas causer ce problème.

Peut-être aussi essayer des Bar-Ends avec poignées ergonomiques ( Ergon : GP3 ou GS3) de façon à changer ta position de tes bras, mais pour le dos j'ai un doute que ça change qqch.

Concernant la position de la selle, j'ai expliqué les réglages ( ICI ) et ça s'applique à tout vélo.  Et tu ne dois jamais déhancher en vélo, mais c'est quand même rare de voir qqun sur un B, qui n'est souvent pas son premier vélo,  déhancher en pédalant !!!!

Pour moi, je pencherais pour autre chose que le B.

++

Ritchie
La "suspension" (enfin, si on veut) sur un B, c'est pas ça qui va t'empêcher d'avoir mal au dos ou au c.. ...
Je dirais même presque au contraire, en faisant varier les angles et les cotes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico.SF
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2013

Mal de dos Empty
MessageSujet: Mal de dos   Mal de dos EmptyVen 19 Juil 2013, 11:39

J'ai bien eu des problèmes de dos.
Il y a trois ans je me suis fait une hernie discale, mais elle à été soigné sans problème. Tout comme toi, plus je fais de sport, mieux je me porte! Je fais 2 à 3 fois par semaine de l'aviron et avant d'acquérir mon B, je possédais un vélo de course sur lequel je faisais une ou deux sorties de 2 heures par semaine. Je n'ai jamais eu mal.
C'est vraiment des que je me met sur mon B que j'ai mal. Je ne sais pas ce qui se passe mais c'est au niveau des lombaires que ça pince. Effectivement là où le disque était sorti... La région doit être sensible mais si je n'ai pas mal quand je rame, quand je marche, cour, roule sur un vélo de location... Je remets quand même en question le B. Pourtant après les différents témoignage je me sens un peu bête. Si une personne qui fait pratiquement 2 mètres n'a pas de problèmes je me demande ce que je fais mal!!
Des que je pédale sur le B, je place mon postérieur en arrière de la selle car sinon j'ai un sensation de pincements très désagréable.

Je ne connais personne sur Strasbourg qui puisse m'aider. Avis aux éventuels sauveurs, j'offre le thé et les pâtisseries.
Sinon, je vais voir si j'arrive à faire des photos qui montrent suffisamment bien ma posture.

Quoi qu'il en soit je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico.SF
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2013

Mal de dos Empty
MessageSujet: Mal de dos   Mal de dos EmptyVen 19 Juil 2013, 17:53

Bien aujourd'hui il faisait beau, j'avais mon après-midi et je me suis dis testons!!

J'ai mis mon petit cuissard, remplis ma gourde, pris mes clefs allen et vogue la galère.(Pardon pédale...)

J'ai fait une vingtaine de kilomètres et testé différents réglages.
Résultat des courses, ce qui marche, plus ou moins, c'est de tirer la tige de selle (grand modèle) à fond, et de me pencher au maximum sur le guidon. Là je n'ai plus mal. C'est ce qu'il y de plus proche de la position couchée que j'avais sur mon vélo de course sur lequel je n'avais pas mal.

Ainsi le problème vient bien de mon dos et pas du B (mea- maxi- culpa d'avoir insinuer vilement une telle chose sur un forum dédier au divin engin..). Ce qui ne me ravis pas car s'il eut été facile de modifier la bête (tant il est vrai qu'elle se prête docilement à ce genre de fantaisies) je crains de devoir garder mon dos pour encore quelques kilomètres!

Encore un très grand merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur expérience et de leurs conseils. Je vous en suis très reconnaissant, vous m'avez permis de trouver la réponse à ma question même si elle ne me fait pas plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1996
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyVen 19 Juil 2013, 18:20

si la position couchée te va bien j'ai ceci en stock:
Mal de dos 2012-010

Revenir en haut Aller en bas
Nico.SF
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2013

Mal de dos Empty
MessageSujet: Mal de dos   Mal de dos EmptyVen 19 Juil 2013, 19:05

Whaou, quelle superbe machine!!

C'est vrai que c'est une possibilité très intéressante.
Seul bémol, je ne suis pas sur de pouvoir aller au travail sur ce genre de machine. Je change l'année prochaine et je ne connais pas encore mon trajet mais je crois que j'aurais un peu peur sur des portions de routes fréquentés, villes. Dans mon esprit un bijoux de ce genre est plus fait pour s'exprimer sur un piste cyclable.

En fait, autre bémol, j'imagine que ce modèle doit valoir une belle somme?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1996
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyVen 19 Juil 2013, 20:16

le prix de 2 Bromptons neuf.
et en occasion
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=4352  guère plus cher qu'un beau B..

Pour le velotaf ,hors trajet exclusivement en pleine ville où les dépassements des autos a l’arrêt sont délicats et les descentes de trottoir a prendre avec precaution



le trike fait merveille et est contrairement aux apparences ,il est gage de sécurité par rapport aux vélos droits:
les usagers font plus attention a nous avec notre air handicapé ..
On nous voit moins (quoique!) mais on nous remarque plus et c'ela fait  une différence énorme au niveau sécurité
Mon trike est un modèle très sportif mais il  existe des modèles plus haut et suspendus,beaucoup plus confortable

en version velotaf
Mal de dos 26611

en version "sport"

Mal de dos 01110

ou "extrême"
Mal de dos 2012-026





désolé pour le HS..
Revenir en haut Aller en bas
Nico.SF
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2013

Mal de dos Empty
MessageSujet: Mal de dos   Mal de dos EmptyVen 19 Juil 2013, 20:29

Non, non, pas de problème sur le hors sujets.

Je n'ai vu qu'une seule fois un vélo couché, il avait 2 roues et la personne qui le maniait filait à toute vitesse en ville!!!
Ça m'a plutôt impressionné mais j'avoue que pour l'instant je reste septique, c'est un peu au-dessus de mon budget et bien au-dessus de mon courage!!

Je vais quand même garder cette idée dans un coin de ma tête, surtout si mon problème de dos ne se résout pas et que mon trajet s'y prête.

Merci pour l'info.

Revenir en haut Aller en bas
Nico.SF
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2013

Mal de dos Empty
MessageSujet: Mal de dos   Mal de dos EmptyVen 19 Juil 2013, 20:38

Je viens de voir les autres photos, vraiment une très belle machine^^
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1996
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyVen 19 Juil 2013, 20:43

Chanceux,j'en ai quelques autres  dans le garage, la voiture couche dehors.
Et les 2 roues couchés sont autant aptes a velotaffer qu'un vélo classique (hors B biensur qui est le top !)

Il me manque 2 B mais ca viendra bien un jour..
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyDim 21 Juil 2013, 18:50

J'ai déjà croisé plusieurs vélos couchés à Paris avec lesquels j'ai roulé quelques minutes et j'étais perplexe pour une utilisation urbaine (et donc vélotaf) : on est quasi invisible (trop bas) entre les voitures et à la bonne hauteur des pots d'échappement. J'imagine que ce doit être très agréable sur route plus dégagée mais en ville... Je me trompe ? En tout cas je serai bien curieux d'en essayer un. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1996
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyDim 21 Juil 2013, 19:48

pour les pots d’échappement, je confirme..on en prend plein la gueule,autantque les gamins dans les landaus.
Mais il existe des velos couchés aussi haut que les velos de course : les high racers avec 2 roues de 700

Je me repete pour la securité:on est moins vu mais plus remarqué et cela évite les frôlements au mm!

Et si tu veux essayé pas loin de chez toi il y a

http://www.pulsar-cycles.com
et
http://www.roulcouche.com

sinon une Ballade a Annecy et
mon ami
http://www.m5france.com te fera essayer différents modèles.

car le mien va être un peu court vu la différence de taille.

Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos EmptyLun 22 Juil 2013, 12:44

karatekid2 a écrit:

Par contre, la Flyer S est une selle destinée à un vélo droit, je ne pense pas qu'elle soit adaptée à la position penchée du B, un bon bouclard aurait du te le dire ... ?
Quand j'avais cherché quelle selle prendre, je m'étais appuyé sur ce site
http://www.amsterdamer.fr/selle-brooks.htm

karatekid2 a écrit:
Pour la Flyer, je crois que c'est bien marqué sur leur site.
C'est une selle pour vélo Hollandais ... En plus, elle pèse un âne mort ...
Je confirme, j'en ai une sur mon H, il faut compter près de 800g!!
J'en suis content mais ceci dit, je porte peu mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: