Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Voitures à hydrogène en Chine ... et fabrication des Airbus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 68
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Voitures à hydrogène en Chine ... et fabrication des Airbus   Ven 29 Juin 2007, 09:08

C'est pour bientôt ....?

Avant nous .... ?


Rick Wagoneer, le PDG de General Motors avait dit que l'économie de l'hydrogène débuterait probablement en Chine Shocked , nous en avons de nouveaux signes.
Les chinois devraient prochainement présenter la quatrième génération de leur prototype à pile à combustible (PAC). La troisième était sur une base Santana (une Volkswagen chinoise), mais parallèlement, les chinois copient aussi l'initiative de BMW dans l'emploi de l'hydrogène pour un moteur à combustion interne, modifié et optimisé pour ce gaz. Le constructeur Changan a présenté un prototype qui lui a demandé 2 années de recherche, et il explique que ce moteur alimenté à l'hydrogène a un très haut rendement, mais sans donner plus de précision.
Leader industriel, Changan est le fabricant des Ford Focus et Mondeo vendues sur le marché chinois. Egalement partenaire de Suzuki, il produit aussi des modèles originaux, mais sa réputation est totalement à construire en Europe, puisque s'il fabrique les 4x4 Landwind. Mais si Changan est capable de fabriquer et de vendre des voitures à hydrogène, comme BMW, sa réputation peut changer du tout au tout. Le constructeur ajoute que sa technologie est peu coûteuse, et facilement industrialisable. Mais on ignore tout d'une éventuelle production en série Neutral , qui serait d'ailleurs encore problématique, puisque la première station service publique distribuant de l'hydrogène en Chine n'a ouvert qu'en janvier dernier Rolling Eyes , et que tout un réseau est à construire. Mais les chinois s'y préparent...
Le développement de cette auto a été dans le cadre d'un projet de R&D lancé par le gouvernement, et Changan a déjà annoncé la production en série de voitures hybrides dés 2008. Hydrogène et/ou hybrides, les chinois veulent des voitures écologiques, et ils vont les obtenir Rolling Eyes .

Source : moteurnature.com, Le 28 juin 2007

Airbus signe le contrat pour son usine d'assemblage en Chine
le 28/6/2007 à 6h20 par AFP
L'avionneur européen Airbus a finalement signé jeudi à Pékin le contrat de la coentreprise pour son usine d'assemblage du moyen-courrier A320 plus d'un mois après le début des travaux, a-t-on appris auprès de l'entreprise.
L'accord avec les partenaires chinois a été paraphé par le directeur général délégué d'Airbus, Fabrice Brégier, en présence du ministre allemand de l'Economie Michael Glos, lors d'une cérémonie organisée au Grand Palais du Peuple de Pékin.
Airbus mise sur l'implantation en Chine de sa ligne d'assemblage d'A320 pour rattraper son rival américain Boeing, qui domine les deux tiers du marché de l'aviation civile dans un pays où la flotte pourrait quadrupler en vingt ans.
La chaîne d'assemblage d'Airbus, qui doit produire quatre appareils par mois vers 2011 et 300 au total d'ici 2016, sera contrôlée par cette coentreprise , dans laquelle l'avionneur européen doit disposer d'une majorité de 51%.
Les partenaires chinois sont les deux principaux constructeurs aéronautiques chinois AVIC I et AVIC II, ainsi que la société Tianjin Bonded Zone Investment Co.
Une source proche du dossier avait indiqué l'an dernier que le constructeur européen conserverait une telle majorité, afin d'éviter autant que possible des transferts incontrôlés de technologies.
Le premier avion sorti de ses chaînes doit être livré au premier semestre 2009.
Les travaux de construction de ce site, la première usine d'assemblage du moyen-courrier A320 hors d'Europe, avaient débuté à la mi-mai.
L'investissement total pour l'usine devrait être compris entre huit et dix milliards de yuans (entre 770 millions d'euros et 963 millions d'euros).
Boeing et Airbus prévoient une demande chinoise de 2.700 à 2.900 appareils d'ici à 20 ans pour le transport des passagers. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : S6R+, Raw Lacquer, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, plateau 54 dents, pédales MKS EZY Promenade, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Voitures à hydrogène en Chine ... et fabrication des Airbus   Ven 29 Juin 2007, 17:12

Dis-moi tu n'aurais pas les yeux bridés toi??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Voitures à hydrogène en Chine ... et fabrication des Airbus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet à l'étude] Fabrication plaque numérotée pour chaque voiture
» Date de fabrication de vos produits !
» Les JO en Chine
» Implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à l’entrée de Bougival
» Vrai ou Faux ? Date de fabrication des pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: