Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Le Must pour aller avec nos B [outils]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Mar 30 Juil 2013, 19:00

Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Mar 30 Juil 2013, 19:03

Et un deuxième !!

++

Ritchie
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Mer 31 Juil 2013, 01:05

Le second, serait problématique pour les endroits restreints, mais le premier est vraiment super!

A+ 
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Mer 31 Juil 2013, 08:47

Et aussi ça, pour electrifier un vélo : Rubbee
cela parait simple..
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Cobalt

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Mer 31 Juil 2013, 09:09

Rooh, la frustration quand j'ai cherché un prix d'achat et constaté que ce n'était encore que des prototypes Sad 
Le premier a l'air terrible !

Intéressant aussi le Rubbee, mais ce ne serait alors plus un VAE (Vélo à Assistance Electrique), car il avance même si l'on ne pédale pas.
Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais en Suisse un vélo électrique qui avance même sans intervention du cycliste passe dans la catégorie "véhicule motorisé" avec tout ce que cela implique (permis obligatoire, homologation, nécessité d'avoir une assurance, etc etc).
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Mer 31 Juil 2013, 10:29

Elias le Vert a écrit:
Rooh, la frustration quand j'ai cherché un prix d'achat et constaté que ce n'était encore que des prototypes Sad 
Le premier a l'air terrible !

Intéressant aussi le Rubbee, mais ce ne serait alors plus un VAE (Vélo à Assistance Electrique), car il avance même si l'on ne pédale pas.
Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais en Suisse un vélo électrique qui avance même sans intervention du cycliste passe dans la catégorie "véhicule motorisé" avec tout ce que cela implique (permis obligatoire, homologation, nécessité d'avoir une assurance, etc etc).

En France, cela devient un cyclomoteur ! En discutant avec un vendeur de vélo électrique, il m'a dit qu'il débrayait bcp de vélos et qu'aucun à sa connaissance n'a été contrôlé à ce jour et que la police a d'autres choses à faire ...
xtof.fs
Novice
Novice

MessageSujet: Attention les oreilles... et c'est du design   Ven 13 Sep 2013, 17:42

Outre-atlantique, un très beau projet, qui pourrait merveilleusement accessoiriser vos montures :

http://www.kickstarter.com/projects/139160027/a-better-bicycle-bell-made-in-the-usa

... à suivre
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Ven 13 Sep 2013, 19:41

Esthétique et fonctionnel: raccord avec le Brompton !

A suivre en effet.
bob60
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Ven 13 Sep 2013, 21:44

Elias le Vert a écrit:
en Suisse un vélo électrique qui avance même sans intervention du cycliste passe dans la catégorie "véhicule motorisé" avec tout ce que cela implique (permis obligatoire, homologation, nécessité d'avoir une assurance, etc etc).
Elias, la loi Suisse en changé a 2012. Un vélo électrique de 500 watts est autorisé à avancer sans pédaler jusqu'à 20 Km/h, sans avoir de plaque ni assurance ni casque pour le cycliste.

http://www.news.admin.ch

Cette loi est moins restrictive que dans l'UE (pour une fois...)
Le problème est que le marché suisse est tellement petit qu'aucun grand fabricant de vélos électriques n'a encore sorti de modèle adapté à la législation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   

Le Must pour aller avec nos B [outils]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1