Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vends Dahon Curve XL 16 pouces

Aller en bas 
+8
B.P. Morton
LRU
rmigneron
Abeillaud
martie
Bromptonix
Bingocri
Patrick57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martie
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2013

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 00:46

Bonjour Patrick

ce sont de véritables feuilletons tes ventes de vélos Patrick!

On croit que c'est fini et non il y a un nouvel épisode...

J'ai hésité pour le DAHON puis pour le BROMPTON

J'ai essayé un Brompton lors d'une journée à Paris...
J'ai bien aimé... Très sympa... mais cher

Je temporise encore...

Bon revoilà le DAHON en vente...

En fait la question qui conditionne la suite: un envoi est-il possible? moyennent supplément bien sûr
Je ne passe jamais à Metz!

merci pour ta réponse

cordialement

martie


Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 05:10

Bonjour martie,
C'est une véritable maladie ces achats de vélo. Mais promis, cette fois c'est le dernier. Toutes mes économies passent dans les vélos et les instruments de musique.
J'avais eu 2 accidents de vélo et 2 au foot, qui m'ont causé 17 mois d'hospitalisation et 10 opérations. Je me suis remis au vélo en 2004 et depuis c'est 1 vélo tous les 6 mois....

Merci pour ton intérêt pour ce vélo. Je possède encore le carton du Dahon et il est donc possible d'envoyer ce colis, dès aujourd'hui. Pour mémoire, je rappelle que j'ai déjà vendu plusieurs vélos et autres articles sur le forum RL sous le pseudo Patrick (randonnerleger). Je te propose de partager les frais, et donc d'acheter un vélo à 350 euros frais de port compris pour la France.

* J'ai toujours envoyé un colis sans attendre la réception du chèque. C'est une question de confiance entre membres. Je demande à l'acheteur d'en faire autant, ce qu'il ne fait pas toujours malheureusement, préférant attendre la réception du colis.
* Le vélo est en très bon état. Aucune mauvaise surprise à attendre. Ce sera une excellente affaire.
Revenir en haut Aller en bas
martie
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 02/11/2013

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 07:17

Bonjour Patrick

Et bien ça marche! Je suis preneuse!

Mais il n'y a pas d'urgence: tu peux attendre la réception du chèque que j'envoie dès aujourd'hui et m^me son encaissement
Pas de souci!
Le chèque part ce jour.. je me dépêche...


Par rapport à ton message posté hier, je veux bien:
- le changement de béquille
- enlever le compteur

merci

bien cordialement

martie
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:07

J'avais déjà pris l'initiative de changer la béquille ce matin. J'ai mis la béquille neuve du 20 pouces et c'est beaucoup mieux. Cela gène un peu pour la fermeture, mais ça va. La béquille Dahon est dans le colis. En rajoutant une à deux grosses rondelles, il était possible de l'abaisser de quelques millimètres. Mais c'est bien comme ça.
Le compteur affiche "pile vide". A voir si c'est ça.
Voici les 2 dernières photos avant fermeture et scotchage. L'envoi sera réalisé ce matin, dès l'ouverture de la poste.

Merci pour l'achat.

Dès réception, on se tient au courant. Le chèque ne sera encaissé qu'après déballage et accord, ceci pour permettre de vérifier que ce que tu as reçu correspond à l'annonce.

Le 2ème colis attend des nouvelles de son nouveau propriétaire. Very Happy
Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 00114

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 00213
Revenir en haut Aller en bas
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces    Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 10:08

Bonjour, Patrick,

Je (l'acheteur potentiel) ne m'étais pas manifesté pour cause de week-end prolongé. Je reste bien entendu fidèle à mon engagement du 19/11 de passer prendre le vélo le 22/12 à Metz et espère tu fais de même et que le vélo n'est pas encore expédié.

Amicalement

B.P. Morton

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 11:25

Le vélo a été expédié il y a 30 mn.
Revenir en haut Aller en bas
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces    Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 12:08

Une demi-heure seulement, dans ce cas-là, il n'est pas possible d’intercepter le colis ou de le rediriger vers une autre adresse ? Suite à nos échanges d'il y a peu, et notamment à ma proposition d'envoyer un acompte pour étayer le sérieux de mes intentions, je persiste à me considérer comme le «primoacheteur»...

B.P. Morton
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 12:24

Je n'accepte jamais d'acompte. Je modifie souvent les vélos, les offres, les prix, avant envoi en signalant les modifications sur le forum. Jusqu'au dernier moment chacun est donc libre d'accepter ou refuser ces nouvelles propositions . Il n'y a pas de contrat.

Je rappelle que tu ne t'es pas manifesté sur le forum pour cet achat, tu n'as fait aucune demande. Tu ne peux donc pas être prioritaire.

Patrick


Dernière édition par Patrick57 le Mar 03 Déc 2013, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 12:37

Patrick57 a écrit:
Je t'avais proposé un envoi postal en France. Tu as refusé.
Pas tout à fait. Tu m'avais proposé d'envoyer le vélo à une adresse en France, c'est vrai, précisant toutefois les difficultés liées à cette option pour une personne sans voiture. Je t'avais alors dit que je passerais prendre le vélo, à quoi tu avais répondu que c'était OK pour un retrait à Metz, que cela t'arrangeait, que le vélo ne bougerait pas d'ici là et que tu signalerais sur le forum qu'il était réservé. Je n'avais donc aucune raison de penser (« Le vélo ne bougera pas d'ici là. ») que je devrais reconfirmer mon intérêt ou, à plus forte raison, que le vélo serait remis en vente.

Désolé pour cette mise au point qui n'intéressera peut-être pas grand-monde, mais elle était nécessaire - de mon point de vue.

B.P. Morton
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 05:09

Le vendeur a reçu le chèque, l'acheteuse a reçu le vélo, tout le monde est content, et la vente est donc conclue.
Revenir en haut Aller en bas
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 07:45

Patrick57 a écrit:
Je n'accepte jamais d'acompte. Je modifie souvent les vélos, les offres, les prix, avant envoi en signalant les modifications sur le forum. Jusqu'au dernier moment chacun est donc libre d'accepter ou refuser ces nouvelles propositions .Patrick
J'ai donc été victime de ma bonne foi et de ma conception différente de ce genre de transaction. Si je donne au vendeur mon accord ferme et définitif (accord sur la configuration du vélo, sur le prix, sur la date approximative d'enlèvement du vélo) pour acheter un vélo dans la configuration X, j'estime que le vendeur ne peut, de sa propre initiative, modifier le vélo puis, m'ayant informé de cette modification et n'ayant pas reçu de réponse à son message dans un délai de 2 jours, prétexter de cette absence de réponse pour remettre en vente le vélo dans la configuration Y.

Patrick57 a écrit:
Il n'y a pas de contrat.
Dans mon esprit, si, il y avait contrat, qui ne doit pas forcément revêtir la forme écrite : nous nous étions mis d'accord sur l'objet de la vente, le prix de vente, les modalités et la date approximative de la remise.

Patrick57 a écrit:
Je rappelle que tu ne t'es pas manifesté sur le forum pour cet achat, tu n'as fait aucune demande. Tu ne peux donc pas être prioritaire.
Je rappelle que la transaction s'est faite par messages privés entre nos deux adresses mail et je ne vois pas en quoi la prise à témoin de ce forum aurait été nécessaire pour établir l'antériorité de mon offre.

Au-delà de la déception de voir partir ce qui était une bonne et honnête affaire, ce qui me chagrine, c'est de voir combien il est facile de se tromper sur le compte de l'autre : toi, Patrick sur le mien, car j'avais vraiment l'intention d'acheter ton vélo, et moi sur le tien, pensant, au vu de la qualité de tes offres, des prix raisonnables, de la générosité des accessoires donnés en plus, avoir affaire à un vendeur sérieux. Je continue à le penser, tu as simplement pris peur un peu vite et craint que je me désiste. C'était compter sans mon respect de la parole donnée.

Amicalement

B.P. Morton
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 10:39

Bonjour Morton,
Je ne sais pas quelle est ton expérience de la vente sur les forums, mais je peux te dire que je suis assez expérimenté et je ne vais pas étaler ici tous les messages que j'ai eus en privé . J'ai connu des "je prends" puis "désolé", des "je suis intéressé" puis "désolé- bonne vente", des "ok pour tel jour" puis "désolé la vente ne se fera pas", des "je prends" sans suite etc... etc...On lit de tout sur les forums et en privé. Mais quand un acheteur me dit : "je prends -donne moi ton adresse pour l'envoi du chèque ou envoie moi un RIB pour le règlement", que j'ai son adresse, la vente est conclue. J'envoie dès le lendemain matin. Les exemples sur le forum RL ne manquent pas. Si tu m'avais donné une adresse française, le vélo serait déjà à cette adresse, sans attendre ton  règlement. Tant que je n'ai pas une certitude, je fais ce que je veux, continue à modifier le vélo, à baisser les prix (je dis bien : baisser les prix). Je n'ai jamais eu de réclamation pour avoir baissé un prix, mis une selle neuve, des pédales neuves à la place de celles du vélo, tant que MOI je n'avais pas la certitude que la vente se ferait.
Dommage que tu continues à étaler ta déception sur le forum, alors que tu n'es jamais intervenu auparavant. Tu peux continuer à intervenir à ta guise, mais sans réponse de ma part.

Ton intervention va me servir de leçon. Il fallait bien que ça arrive un jour. Mais après tant d'années de prix cassés, de dons, je ne m'attendais pas à çà. A partir de maintenant je vais me faire très discret sur un forum de ventes et je vais privilégier "la vente directe".

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Is ma toi   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 13:35

Je veux témoigner quant a moi en faveur de Patrick car j'ai été un de ces potentiels acheteurs qui finalement déclinent pour une raison ou une autre en ce qui me concerne il s'agissait de déplacement pro m'empêchant de voir et prendre le vélo sur place. C'était d'abord pour le curve et ensuite le brompton, a aucun moment patrick n'a manqué a nos accords par mail ou SMS et je l'en remercie d'autant plus qu'il m'avait donné le temps nécessaire. Il est vrai que ces ventes en face à face "virtuel" sont particulières et il faut rester sur le coup et très attentifs. Dans les deux cas objectivement les acheteurs ont fait ce qu'on peut appeller une bonne affaire. En plus c'est vrai que l'offre évoluait mais plutôt en faveur de l'acheteur, les vélos n'étaient pas non plus dans leur jus d'origine mais ce n'était pas caché.
Un malentendu sans doute entre vous et c'est dommage mais pas toujours évitable dans ce type de transaction. Il reste plus qu'à attendre la vente du dahon de Patrick dans quelques mois ou avant😜
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 18:09

Dommage pour le malentendu.
Dommage aussi d'étaler toute cette discussion sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 02:14

Apparemment, vous êtes tous les 2 personnes de bonne foi mais malheureusement, pas de chance cette fois-ci, ce sont des choses qui arrivent....
Revenir en haut Aller en bas
martie
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 02/11/2013

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 07:26

Bonjour

je suis l'heureuse nouvelle propriétaire du DAHON et je ne peux que témoigner du sérieux du vendeur dans nos échanges (*).
Mais je suis vraiment désolée du "malentendu" - le mot me semble juste- qui a précédé la conclusion de la vente.

cordialement

martie

(*) échanges qui ont eu lieu sur le forum - les MP n'ont pris place qu'une fois que j'aie écrit dans un message "je suis preneuse"
J'ai posé mes questions via le forum - me disant que les réponses aux questions pouvaient intéresser tout acheteur potentiel
L'intérêt aussi de se déclarer "intéressé" ou vraiment "acheteur ferme" via le forum permet de poser les choses et en effet devant témoins

Sur "randonner Léger" dans la partie "vente" on peut poser une option de 24h qui s'annule automatiquement si la personne ne confirme pas l'achat.
Les options sont prises dans l'ordre d'arrivée. Les négociations par MP sont interdites .... je dis ça de tête : le règlement est précis
Par ces règles les litiges ou malentendus sont rares....Et n'importe qui sait clairement où en est la vente....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 08:51

B.P. Morton a écrit:

J'ai donc été victime de ma bonne foi et de ma conception différente de ce genre de transaction. Si je donne au vendeur mon accord ferme et définitif (accord sur la configuration du vélo, sur le prix, sur la date approximative d'enlèvement du vélo) pour acheter un vélo dans la configuration X, j'estime que le vendeur ne peut, de sa propre initiative, modifier le vélo puis, m'ayant informé de cette modification et n'ayant pas reçu de réponse à son message dans un délai de 2 jours, prétexter de cette absence de réponse pour remettre en vente le vélo dans la configuration Y.
Je me sens obligé de répondre.
Le 42 dents sur le vélo ne te convenait pas. Je venais de recevoir le 20 pouces Dahon avec un plateau de 53 dents, comme sur le 16 pouces à l'origine. J'ai donc remis une configuration neuve pédalier + plateau + garde chaine qui te permettait de faire une belle économie et qui m'arrangeait aussi. Mais dès que je modifie, j'informe l'acheteur potentiel et lui laisse la possibilité de refuser la vente. De toute façon, tant qu'un vélo n'est pas payé en totalité, il reste ma propriété.

Et comme tu le dis dans ta dernière phrase, j'ai craint que tu te désistes au dernier moment et t'ai demandé de valider cette modification et de reconfirmer l'achat.
- Tu as une distance énorme à parcourir pour faire ce voyage fin décembre et tu n'as qu'une journée disponible pour récupérer le vélo et faire ce détour par Metz
- Tu as refusé un envoi postal en France (ta destination dans le sud-ouest)
- S'il neige que fait-on ?

Voici 2 exemples de vente avec des conditions de vente qui sont les miennes, ou plutôt étaient les miennes. Nous ne sommes pas sur un site de vente par correspondance, mais entre membres. L'objectif est de vendre ET de rendre service. J'ai surtout horreur qu'un acheteur se fasse avoir, paie trop cher un article d'occasion. Je fais tout pour le satisfaire, propose même de me déplacer pour un essa. Par expérience, je n'aime pas qu'une vente traîne, passer des jours à expliquer le pourquoi du comment, et qu'au final le vélo me reste sur les bras.
*Abeillaud m'a acheté le Brompton. J'ai souhaité qu'il me règle au moment de l'achat (d'ici 1 mois). Cela lui laisse la possibilité de changer d'avis jusqu'au dernier moment, et moi de continuer à modifier, à rouler avec ce vélo. Il m'a signalé qu'il a fait le virement dans la foulée. Le vélo lui appartient maintenant, il ne roulera plus à Metz et lui sera livré bientôt dans un sac. Mais la vente ne sera définitivement conclue que lorsqu'il aura déballé le vélo et constaté que ce qui est dans le colis correspond à l'annonce, et dans l'état annoncé.
* Martie a commandé le XL, m'indique que le chèque est parti dans la journée. Cette info me suffit pour envoyer le colis dans la même journée. La vente a été conclue 48 h plus tard après déballage du colis et vérification.
Je laisse toujours la possibilité à l'acheteur de me renvoyer le colis, de renvoyer le chèque ou rembourser. Il n'y a pas et jamais eu de mauvaises surprises. Je lui laisse même la possibilité de m'adresser le chèque après déballage et vérification.

Désolé si mes conditions ne te convenaient pas, elles ont fait le bonheur de tous les autres d'acheteurs. C'est Terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 15:41

Un Dahon XL en vente à Paris 500€:

Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 597ac86285942f0b369721ccc19f9e9212e9a4ca
http://www.leboncoin.fr/velos/940336851.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces   Vends Dahon Curve XL 16 pouces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends Dahon Curve XL 16 pouces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends Dahon Curve XL 16 pouces [vente terminée]
» Vends roues 20 pouces Kinetix Dahon + pneus
» [Vendu] Dahon Curve 3 vitesses
» Dahon Curve XL 2009 [vendu]
» Dahon mu P11 [JE VENDS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: