Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+7
lolo75011
Michelle
Depannezvous
bob60
rmigneron
Patrick57
alphonsine
11 participants
AuteurMessage
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: bonjour    bonjour  EmptyMer 07 Aoû 2013, 17:54

Bonjour,
Comme recommandé je me présente à vous, ce jour où je décide de m'inscrire sur le forum après l'avoir parcouru longuement, coincée par la pluie dans la maison rotterdamoise où nous passons nos vacances (j'ai épousé un chat qui ne met pas une patte dehors s'il pleut). bonjour  Temps18 
Je circule à vélo depuis 2001 et à brompton depuis 2005 ; j'ai mon 2e brompton depuis mai 2012 et je l'ai choisi d'un rose pétant qui me vaut un certain succès "downtown" ! bonjour  Pompom 
Il me suit partout (sauf en avion) et j'en suis toujours ravie... du moins sur terrains bien lisses bonjour  Velo ... pas une adepte du BTT (brompton tout terrain) ! Embarassed
Je ne l'entretiens pas beaucoup moi-même (je graisse quand même la chaîne, et je gonfle les pneus régulièrement), mais il survit très bien et rend visite une ou deux fois l'an à nos amis des Vélos parisiens.
Nous parcourons ensemble à peu près 3000 km par an... un peu plus si les vacances sont itinérantes (pas cette année).
Bonnes journées et au plaisir de vous soumettre des questions voire suggérer des solutions Coolbonjour  Velogame
A.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:52

Bienvenue alphonsine
Revenir en haut Aller en bas
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:04

Merci Patrick !
bonjour  963944 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:30

Bienvenue !

++

Ritchie bonjour  1484104633
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:20


Bienvenue Alphonsine !

Qu'est devenu ton Brompton de 2005 ?

Tu n'as tout de même pas profité d'une prime à la casse après 20'000 Km ? affraid 

Revenir en haut Aller en bas
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:48

Merci à vous, Ritchie et Bob bonjour  Super 

@bob60, mon premier brompton, acheté d'occasion en 2005 (*), a fait une heureuse et nouvelle adepte en 2012. Revendu encore en bon état, tout équipé (non seulement la dynamo dans le moyeu, mais aussi le bordo et le compteur sans fil), à 580 euros (**), mais vu le nombre de demandeurs j'aurais pu le vendre plus cher apparemment.

Très bonne soirée (il ne pleut plus à Rotterdam, une petite sortie s'impose !) 

cheers 

(*) Eh oui, une belle chance à l'ère où le brompton d'occasion était rarissime. Il en fallait deux d'un coup et nous nous tâtions depuis plusieurs mois (vu le prix du neuf) quand un couple a revendu la paire de brompton achetée un an ou deux avant et à peine utilisée. Certes, on a investi ; par exemple, après avoir changé chacun deux fois la dynamo d'origine, très merdique, on s'est décidé pour la dynamo dans le moyeu. Mais ce fut donc, pour notre premier vélo pliable et voyageur, une très bonne affaire (1500 euros les deux à l'époque).
(**) = le tiers du prix auquel je commandais le nouveau vélo équipé à l'identique, incluant le compteur et l'antivol.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 01:16

bob60 a écrit:

Tu n'as tout de même pas profité d'une prime à la casse après 20'000 Km ? affraid 

Tu as raison, ce serait dommage et scandaleux, mais je suppose que ce type de mesure de "relance économique" n'est pas près de s'appliquer aux vélos : faut que ça consomme du pétrole aussi (comme les voitures ou les chaudières) !
Nous les cyclistes quotidiens, on ne fait pas "tourner" l'économie n'est-ce pas... Et c'est mal...
bonjour  Jumping- 
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 03:06

Bienvenue bonjour  Brompton 

A+bonjour  1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:44

Merci, Depannezvous !
J'ai pu me rendre compte, en parcourant le site, que tu es un as du bricolage. Je suis particulièrement admirative (et donc jalouse cherry) de ta remorque ! Pour le peu qu'en laisse voir la petite photo, elle semble super classe - et pratique et solide.
Belles journées,
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:19

alphonsine a écrit:
Merci, Depannezvous !
J'ai pu me rendre compte, en parcourant le site, que tu es un as du bricolage. Je suis particulièrement admirative (et donc jalouse cherry) de ta remorque ! Pour le peu qu'en laisse voir la petite photo, elle semble super classe - et pratique et solide.
Belles journées,

Merci et tu as raison, j'en suis fier, mais malheureusement je l'utilise peu.

D'ailleurs je recherche des gens (près de chez moi) qui pourraient rouler avec afin de me donner leurs impressions, car j'aimerais bien l'améliorer (la rendre plus légère).

Je t'envoie un MP, pour plus de photo.

A+bonjour  1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 15:47

Bienvenue Alphonsine
Sur bonjour  Brompton 
bonjour  Drapeau_ 
Revenir en haut Aller en bas
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 22:48

sunny Merci, Michelle de Liège flower 
Belles journées à toi
bonjour  Velo 
Revenir en haut Aller en bas
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 22:54

Depannezvous a écrit:

Merci et tu as raison, j'en suis fier, mais malheureusement je l'utilise peu.

D'ailleurs je recherche des gens (près de chez moi) qui pourraient rouler avec afin de me donner leurs impressions, car j'aimerais bien l'améliorer (la rendre plus légère).

Je t'envoie un MP, pour plus de photo.

A+bonjour  1484104633 
Merci beaucoup ! Encore plus admirative ! Dommage en effet que tu n'aies pas l'occasion de l'utiliser souvent. Je suis un peu loin mais c'est promis : si quelqu'un de ma connaissance part à Montréal avec son Brompton, je lui propose d'entrer en contact avec toi.
rendeer bonjour  963944 bonjour  Internet 
Revenir en haut Aller en bas
lolo75011
Novice
Novice
lolo75011


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels
Date d'inscription : 01/07/2012

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyVen 09 Aoû 2013, 00:56

Bienvenue Alphonsine !

Et bravo... déjà deux Brompton ! :-)

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyVen 09 Aoû 2013, 01:42

alphonsine a écrit:
Depannezvous a écrit:

Merci et tu as raison, j'en suis fier, mais malheureusement je l'utilise peu.

D'ailleurs je recherche des gens (près de chez moi) qui pourraient rouler avec afin de me donner leurs impressions, car j'aimerais bien l'améliorer (la rendre plus légère).

Je t'envoie un MP, pour plus de photo.

A+bonjour  1484104633 
Merci beaucoup ! Encore plus admirative ! Dommage en effet que tu n'aies pas l'occasion de l'utiliser souvent. Je suis un peu loin mais c'est promis : si quelqu'un de ma connaissance part à Montréal avec son Brompton, je lui propose d'entrer en contact avec toi.
rendeer bonjour  963944 bonjour  Internet 
Avec plaisir.....

A+bonjour  1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:40

Bienvenue Alphonsine, Brompton quand tu nous tiens...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:03

cath28 a écrit:
Bienvenue Alphonsine, Brompton quand tu nous tiens...Very Happy 
Bonjour Cath28, merci pour ton accueil Coucou

- et merci à vous tous qui me saluez si gentiment.
bonjour  Brompton 

La Hollande à vélo c'est vraiment agréable, et pas seulement parce que c'est le (un) pays du vélo. Parce que là comme ailleurs, on voit bien plus de choses qu'à pied (on ne va pas loin) ou en voiture (on va vite, et pas partout). Après une semaine à Rotterdam, je peux vous conseiller la ville pour son ambiance générale, très tranquille, pour ses parcs, quelques musées et un magnifique arboretum, pour ses canaux bien sûr, et surtout pour son architecture (c'est très différent d'Amsterdam de ce point de vue). Et les Hollandais commencent enfin à ne plus rire très fort quand ils voient un brompton ! On en voit même quelques-uns maintenant, mais dans le genre on voit plus de Dahon.

Nous, c'est surtout pour ça qu'on a voulu avoir un brompton : le tourisme urbain, même si cela ne nous a pas empêché de faire des voyages plus longs (Munich-Vienne le long de l'Isar et du Danube, plusieurs voyages à travers la France, la Belgique et la Hollande, et mon mari ne prend même plus son vélo de route pour sa sortie annuelle en montagne : c'est tellement galère à mettre dans un train, maintenant il sillonne les Alpes et les Pyrénées en brompton ! mais ça il le fait sans moi !Toc toc). Un coup de thalys, d'eurostar ou autre tgv ou ice et vous voilà dans une belle grande ville à parcourir dans toutes ses largeurs, en toute autonomie par rapport à des transports en commun parfois peu fréquents et souvent onéreux. Le pied !
Jumelles Souriez ! 

Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:54

Bonjour Alphonsine et bienvenue sur le forum bonjour  Brompton 
Lors de la balade en Belgique organisée par Tiot-Vélo, nous avons fait étape mercredi soir à Anvers pas très loin de Rotterdam.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! bonjour  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyDim 11 Aoû 2013, 14:11

Bienvenue alphonsine !

Si vous aimez les balades vous pouvez consulter le calendrier du Brompton forum sur lequel sont inscrits les évènements ; rencontres, balades, voyages etc...

Vous pouvez également consulter le programme des balades et voyages que j'ai prévus et qui sont ouverts aux membres du Brompton forum Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyMar 13 Aoû 2013, 18:41

Merci beaucoup, Macadam & Tiot-velo Coucoubonjour  Brompton
Je regarderai le calendrier du forum et le programme des balades de Tiot-vélo, même si pour cette année les congés sont épuisés…
Nous sommes maintenant à Amsterdam, et pour quelques jours encore.
Avons visité Haarlem ce matin, très jolie ville ancienne (maisons du 18e).
J'espère que votre périple à vous s'est fini dans la joie (j'irai voir les commentaires sur le fil dédié).
Très bonnes journées,
Revenir en haut Aller en bas
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyJeu 15 Aoû 2013, 23:08

lolo75011 a écrit:
Bienvenue Alphonsine !
Et bravo...  déjà deux Brompton ! :-)
Euh pardon lolo75011, je viens seulement de voir ton message Embarassed 
Merci, oui, déjà le 2e et près de 10 ans d'usage du brompton, et toujours convaincue !
Je t'en souhaite autant flower 
Revenir en haut Aller en bas
Fab_rice
Novice
Novice
Fab_rice


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Mon Brompton: : Mémère : M3L Vert
Date d'inscription : 17/05/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:23

On ne peut pas lutter contre l'accoutumance... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:23

Fab_rice a écrit:
On ne peut pas lutter contre l'accoutumance... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
En l'occurrence, il n'y aurait pas de raison de le faire Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour !
» bonjour
» Accident à vélo
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: