Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?

Aller en bas 
+23
BigCow
Diver34
Macadam
tud
alfa
Nudibay
jeanpatrice
vincent à vélo
Samson
Jona71
Cyclo-pattes
cath28
rmigneron
Miss Kat
Bingocri
hcl
Fredo
relax-max
Depannezvous
Abeillaud
Tiot-vélo
armandos
Patrick57
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2014, 17:48

Tiot-vélo a écrit:
Je changerai juste le sac de selle (modèle d'origine) non fermé par un modèle Carradice (comme celui de Miss Kat), mais je ne sais pas où l'acheter car mon vélociste brompton de Lille n'en a pas !

Petite correction Roger, mon sac de selle est un sac Radical Design (sac + housse à fermeture éclair) (et non un Carradice).
Une super méga gentille bromptonneuse l'a acheté pour moi à la Maison du vélo à Bruxelles, je l'ai récupéré lors du WE bruxellois. D'après les informations que j'ai, on ne le trouve que là... Pourquoi ont-ils l'exclusivité, je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2014, 18:07

Ok merci Miss Kat, et merci à Patrick57 pour ses questions pertinentes au sujet du cyclo-camping.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2014, 19:36

Tiot-vélo a écrit:
Le seul défaut du brompton c'est le mécanisme de changement de vitesse aux pignons qui "merdent" un peu quand on roule dans le sable, à cause des grains de sable parfois un peu "chiant" à nettoyer.

C'est effectivement le point faible du 2/6 vitesses, la poussière ayant tendance à se nicher entre le dérailleur et le bossage.
C'est également le cas lorsqu'il pleut, la saleté s'incrustant sur la base du dérailleur en gênant la rotation Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 305973 
Lorsque la base du dérailleur est encrassée, la chaîne a alors du mal à passer sur le petit pignon lors des changements de vitesses (ça fonctionne bien dans le sens de la montée, mais pas l'inverse Crying or Very sad).
Il manque à mon avis un petit joint d'étanchéité pour améliorer ce point (je réfléchis à une solution).
Le nettoyage de cette partie est en outre impossible sans démontage du tendeur de chaîne compte tenu du manque d'accessibilité à la vis de fixation.
Débutant a rajouté sur son M9L un petit ressort relié entre le "pusher leg" et la patte arrière du triangle pour faciliter le passage, je testerai certainement cette solution.

Ton témoignage sur la bonne fiabilité du Brompton lors des randonnées de plusieurs jours par rapport aux vélos à grandes roues est intéressant.
Je me rappelle de la sortie en Belgique en août 2013 où plusieurs participants ont eu de la casse sur les vélos classiques alors que les Brompton s'en sont sortis globalement haut la main cheers 
Avec des galets Bikefun ou TPW, tu n'aurais pas eu de problème Wink 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 12 Sep 2014, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2014, 21:38

Citation :
correction Roger, mon sac de selle est un sac Radical Design (sac + housse à fermeture éclair) (et non un Carradice).
Une super méga gentille bromptonneuse l'a acheté pour moi à la Maison du vélo à Bruxelles, je l'ai récupéré lors du WE bruxellois. D'après les informations que j'ai, on ne le trouve que là... Pourquoi ont-ils l'exclusivité, je l'ignore.

ces sacs sont fait par radical design, firme néerlandaise, pour l'importateur brompton pour le Benelux. Elles sont fournies standard a l'achat d'un brompton dans le benelux.
maintenant ont sait que brompton ltd a supprimé sa collaboration avec cet importateur, donc ses sacs risque de disparaitre comme configuration standard dans notre région  Mad 

mais radical design continue sans doute la diffusion des ses sacs super bien fait!! https://www.radicaldesign.nl/fr/information/accessoires-brompton
je l'emploi tous le temps, avec la housse et mon cadenas abus mini d'un kilo dedans. trois ans sans fatigue du sac.
et pour les randonées de plussieurs jours j'ai un sac de selle Carradice College de 15 litres. http://www.carradice.co.uk/index.php?page_id=product&under=type&product_id=39
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2014, 22:01

Nous avons reçu en cadeau de la part de Fiets A part au championnat Benelux en 2012 un sac de selle fabriqué par Radical Design avec le logo réfléchissant triangulaire estampillé Brompton et qui est composé de deux compartiments à fermeture éclair dont le plus petit des deux, en position inférieure, peut être plié pour réduire le volume.  Il se fixe avec deux sangles avec des fermetures à rabat au rail de selle  et un collier muni d'une fermeture scratch qui entoure la tige de selle.  Le grand compartiment me permet d'y glisser une surveste de pluie ou deux pneux Kojak pliables, une petite pompe et quelques outils avec un ensemble de pièces de rechanges.  J'en suis content bien que ce serait mieux pour mon usage si il n'y avait qu'un compartiment pour le même volume.  
Ajout : Ses dimensions intérieures sont pour le compartiment supérieur : 8 x 13 x 18 cm et pour le compartiment inférieur : 8 X 13 X 10 cm.

Il ressemble à cette version plus luxueuse (matière différente) et un peu plus longue de Radical Design qui serait mon premier choix en combinaison avec un T-bag en balade (pas spécialement en mode "cyclo-camping") :

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 MLZTS_zwart_big
source : http://www.vlerickfietsen.be/brompton/opties/bagagetransport_achter/index.html
Disponible pour 97 euros chez ce vendeur en quatre couleurs (noire, bleue, verte, rouge) -Code Brompton : MLZTS-(couleur)

Le sac que j'ai remis à Katia de la part d'une super méga gentille bromptonneuse , si ma mémoire n'est pas défaillante, ne possède pas de fermeture éclair.  Il inclut une housse plus légère et mieux dimensionnée que la version française et coûte approximativement 35 euros

C'est celui-là :

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Brompton-saddle-bag-cover
Source : Radical Design


Dernière édition par Abeillaud le Dim 22 Juin 2014, 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2014, 22:40

Abeillaud a écrit:
Le sac que j'ai remis à Katia de la part d'une super méga gentille bromptonneuse , si ma mémoire n'est pas défaillante, ne possède pas de fermeture éclair.  Il inclut une housse plus légère et mieux dimensionnée que la version française et coûte approximativement 35 euros

C'est celui-là :

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Brompton-saddle-bag-cover
Source : Radical Design

Hé non.
Sir Abeillaud, ta mémoire a failli sur ce coup là  clown 
Mon sac n'est PAS celui ci-dessus, mais bien celui de ta 1ère photo : mon sac possède une fermeture éclair, le double-fond, etc...et la housse est aussi avec fermeture éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2014, 22:42

C'est donc une version semblable du sac que nous avons reçu en cadeau mais qui inclut la housse.  Ce dont je suis sûr, ce n'est pas la version luxueuse à 97 euros de Radical Design qui est présentée sur la photo (code Brompton : MLZTS- [couleur]).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2014, 22:46

Abeillaud a écrit:
C'est donc une version semblable du sac que nous avons reçue en cadeau mais qui inclut la housse.  Ce dont je suis sûr, ce n'est pas la version luxueuse à 97 euros de Radical Design qui est présentée sur la photo (code Brompton : MLZTS- [couleur]).
la version luxe à 97 € de Radical design est en tissu imperméabilisé.
La mienne est identique mais en PVC.

Le gros Plus de ce sac + housse (en pvc), c'est la facilité avec laquelle :
1/ on sort la housse
2/ on habille le Brompton
3/ on replie la housse
4/ on la remet dans le sac

L'ancien sac remis avec le B, je ne l'utilisais plus car la housse était dure à sortir, dure à remettre, dure à plier...etc. Avec celui-ci, c'est devenu un jeu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2014, 05:20

Merci Roger,
Ton compte-rendu est très intéressant. Pour voyager heureux, voyageons léger.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2014, 11:23

Merci Thiot, j'avoue que le dérailleur arrière et ses pignons ne sont pas vraiment conçus pour ce type d'expédition, l'année dernière c'est une branche qui s'y est insérer. Mais j'appel ça un détail, compte tenue de tout les autres avantages que apportes le Brompton en cyclo-camping.

Je partages le commentaire de Patrick 57....


Ce n'est pas quand tout va bien qu'on se rencontre de l'importance de voyager léger.

Bonne continuité


A+  Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2014, 19:54

Merci Richard pour tes avis. Ma roulette de tendeur de chaîne, c'est effectivement une branche qui s'est enroulée dans le tendeur et a cassé la roulette. Comme écrit Macadam, une roulette métal aurait probablement résisté.

En tout cas merci pour tes conseils et avis sur le poids des bagages. Je m'en suis inspiré et ne regrette pas d'avoir "allégé" mon barda. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2014, 21:23

Pour Miss Kats qui recherche une tente, voici une ponco/tente que j'utilises à l'occasion en sortie solo ou à 3 personnes....




Bientôt suivra la vidéo sur la transformation en poncho...


A+  Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:17

Merci beaucoup Richard de penser à moi, mais c'est fait : j'ai profité de mon passage à la Vélodyssée fin mai pour examiner toutes les tentes qui étaient là tous les soirs (environ 8 ou 9) et j'ai fait mon choix : j'ai acheté la même tente que celle de Roger, la Ferrino Nemesi 2. J'ai vu la facilité de montage, son volume d'habitat, son poids et ses dimensions dans le sac. Bref, j'ai trouvé celle qui m'a convenu.
J'ai acheté aussi le même matelat Exped Synmat UL7M.

Il me manque encore le sac de couchage, mais ce n'est pas facile car je suis frileuse, et je n'ai pas envie de me tromper.
J'ai trouvé d'ailleurs ce lien vers un comparatif de 3 sacs de couchage pour femmes, qui m'a appris beaucoup de choses ; ces sacs sont tentants mais ils sont chers.

http://www.outdoorgearlab.com/Sleeping-Bag-Womens-Reviews/Buying-Advice
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyMar 24 Juin 2014, 01:41

J'espère que ce lien pourra vous aider dans votre choix.


http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=choisir_son_sac_de_couchage


Avec le modèle de matelas que vous avez choisi, vous pourriez utiliser un sac en duvet, il est vrai que ce type d'équipement est plus dispendieux mais ce sera sûrement votre dernier.

Pour la partie technique je laisse le lien vous l'expliquer, ce qui ne mentionne pas...

Comment choisir son sac de couchage en fonction de votre doudoune. Êtes-vous doudoune?

Si oui, tant mieux c'est la clés du succès.....en cas de froid la doudoune vous comblera, dans le cas contraire elle vous servira d'oreiller.

Petit conseil, si vous choisissez un modèle sur mesure comme par exemple 000 ou Zpacks, choisissez avec Velcro plutôt que fermeture éclaire.

Plus léger, moins de contact de froid, mais aussi peut être attaché à votre matelas (ce qui permet d'être utiliser comme couverture, donc plus d'espace). Afin de ne pas dormir directement sur le matelas, nous utilisons des sous vêtements long de soie (pour l'été) ou de type polypropylène (automne et printemps).

Les miens (Zpack, -7 c) sont équipés de Velcro et sont en formes de V (sans capuchon), en les inversant je peux attaché 2 sac de couchage ensemble qui peut contenir 3 personnes (utilisation comme couverture). Performe jusqu'à -2 C, ce qui est suffisant pour le 3 saisons (nous les avons utilisés pour le Mont-Blanc et les pyrénées)

Une couverture de la compagnie 000 (avec en option des Velcro) peut-être un excellent compromis, il pourra vous servir aussi comme couvre lit à la maison (à utiliser avec un sac à viande).

Le prix est toujours un problème pour de l'équipement de camping, mais si c'est le dernier vous y gagnerez en amortissement.



A+  Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyMar 24 Juin 2014, 05:22

Salut Miss katt,
La Ferrino Nemesi 2 est un excellent choix. J'ai également une Ferrino, mais la Chaos 2, le modèle au dessus, un peu plus grand. J'ai découpé toute la moustiquaire pour ne garder que le tapis de sol, qui permet aussi de fixer les arceaux ( et d'éviter que la tente ne s'envole....).
Le sac de couchage que je préfère est en duvet. C'est un Yeti Warmth boulder 450, qui me permet de dormir quand les températures frôlent les ZEROS degrés. C'est fréquent de fin février à avril, même entre Dieppe et Metz. Soldé à 120 euros chez Expé. Sinon c'est 200 euros.

http://www.expemag.com/sacs-de-couchage/warmth-boulder-450.html

En ce moment, j'utilise un Millet Baikal 750, confortable jusqu'à 10 °. Tarif 80 euros environ ?
J'ai aussi aimé un sac Decathlon. http://www.decathlon.fr/sac-de-couchage-rando-5c-light-zip-gauche-id_8242017.html
Je trouve que les températures données correspondent à la réalité.

Suite aux conseils de Richard, j'ai rajouté une doudoune (manches longues+capuche) dans ma liste, bien pratique le soir, ainsi que parfois en fin de nuit. Pas la peine d'investir dans une vraie doudoune de montagne. Tu en trouves à partir de 25 euros (D4)

En espérant que cela puisse t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyMar 24 Juin 2014, 21:56

Merci Richard et Patrick. Je suis en train de lire et lire et lire... study study study 
Pas de précipitation et cela me laisse un peu de temps pour quelques économies et je pourrai bientot dormir au chaud dehors..

Richard, je n'étais pas doudoune mais avec votre argumentaire de vente, je sens que je vais le devenir très vite. Bref un petit tour chez décath s'impose pour un essayage de doudoune compacte et chaude. A manches longues, n'est-ce pas ? A manches longues et capuche. Si j'en trouve en cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyMar 24 Juin 2014, 22:06

cath28 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Pour les amateurs de matériel léger ce couteau à l'air pas mal http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12155794
Génial il irait bien avec mes couverts en titane
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 P1040115
avec le couteau suisse...

Vu au Vieux Campeur, cette cuillère-fourchette 2 en 1 en titane ... encore plus fort pour réduire le poids (18 g) et l'espace (9 cm dépliée) (on ne mange jamais avec une fourchette et une cuillère en même temps... (sauf des spaghetti peut-être) :

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Cuillerefourchette-titane-esbit
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyMar 24 Juin 2014, 22:43


J'ai déjà posséder ce genre d'ustensile et je ne les trouves pas vraiement agréable en bouche.

Une cuillère et une fourchette en plastique (ceux de la cafétéria) font bien le travaille et ne pèse que 4 gr.et elles sont gratuites.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:17

Sacs de couchage chauds et légers ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2014, 08:49

En regardant les bagages, on me demande souvent si je dors à ... l'hôtel.  Very Happy . J'ai promis de remettre une photo de la Chaos 2 Ferrino utilisée ce week-end pour la rando des Ballons.
Poids : 1,7 kg. Moustiquaire découpée, je n'ai gardé que le tapis de sol, qui ne fait pas que me protéger du sol. Il évite que la tente ne s'envole...
Avec le temps qu'il à fait à partir de 18 h, au pied du Ballon d'Alsace, j'étais bien content d'avoir un peu de confort. C'est aussi très pratique pour tout remballer le lendemain matin quand il pleut.

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Dscn2615
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:18

Petite photo sur mon dernier campement de luxe.

Je le nomme ainsi car j'ai utilisé ma tente 3 personnes (Tarptent) pour une sortie de 2 personnes. pirat 

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Dsc04815

A+  Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Réchaud sans flamme   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyDim 07 Sep 2014, 21:06

Est-ce quelqu'un a déjà utilisé ce réchaud sans flamme ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyLun 08 Sep 2014, 12:16

Jamais utilisé!

Je trouves l'idée intéressante pour le cyclo-camping (pas pour la rando) même si je trouves que cet équipement est un peu trop lourd et volumineux pour mes besoins.

Les avantages que je constate est que tu peux cuisiné lors de grand vent ou sous la tente.

Les cartouches de rechange sont toutefois dispendieuse, 12.50 euro pour 5 + tx, ce qui reviens à 2.5 + tx le repas.

A+ Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 1484104633


Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyLun 08 Sep 2014, 13:40

Merci pour ton analyse Richard. Cela peut-être effectivement une solution intéressante en cyclo-camping lors d'un séjour court (week-end), mais pour un plus long séjour (1 semaine ou +) cela revient assez cher au final.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyMar 16 Sep 2014, 21:48

Petit interlude au clair de lune en compagnie des tendres limaces...  Pour celui qui croyait bivouaquer à la dure...  Image très rare d'un Breckibivouackiste !  Je crois, j'en suis même certain, la toute première de l'histoire bromptonienne.

DSC03417_c_900
(c) Photo : Abeillaud (DSC03417_c_900

Voulez-vous que je lui demande "sa liste" ?

Abeillaud (Bromptethnologue) study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014, 05:09

Depannezvous a écrit:
Pour mes matelas de sol
Mon plus léger a été une pellicule de bulle (protection de machine industrielle), super confortable, bon isolant (été), mais sa vie utile est de quelques jours seulement et possède un grand volume (pas question de le compressé) sinon Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Regonfle 
Poids:100 gr.

Le second (pour moi) Thermarest Neo air (J'attends que celui-ci s'endommage pour me procurer le X-lite) grandeur Small (120 cm)
Celui de ma conjointe et ma fille (Elles ne veulent pas que je les changes pour des X-Lite) Thermarest Prolite grandeur Small.

L'avantage du Prolite est qu'il est plus près du sol, donc on ne sent pas vraiment les côtés du matelas contrairement au NeoAir.
Poids: 311 gr.

Dans mon cas, 120 cm c'est un peu court. Selon les destinations et le nombre de jours sur la route, je le complète avec mon sac à dos, ou un bout de bulle ou de tapis mousse. (ce qui ajoute environ de 0 (le sac à dos), 15 gr. (papier bulle) et 43 gr (matelas mousse.)

Le tapis mousse a d'autres utilités aussi, il permet de protéger mon sac lorsque je l'insère sur mon porte-bagage avant. À offrir de la rigidité au sac, une fois insérer à l'intérieur. À s'asseoir confortablement sur un banc ou sur le sol.

Comme matelas, j'ai un Exped Synmat 7UL acheté en 2011. Il m'a servi une quarantaine de fois en 3 ans et commence déjà à donner de sérieux signes de fatigue. La valve anti-retour a disparu dans le sac et il perd beaucoup d'air chaque nuit. Il faut le regonfler 2 à 3 fois. Avec le froid qui arrive, cela commence à être gênant. Et sans valve, impossible de le gonfler à fond.
Mon précédent matelas était un autogonflant Thermarest avec une mini fuite que je n'ai jamais pu localiser. Avant de réinvestir dans un matelas, je relance donc le sujet pour connaître vos préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique : le Brompton et le camping
» Fournisseurs de matériel cyclo-camping
» Fournisseur de matériel de cyclo-camping
» Liste du matériel en cyclo-camping (synthèses après expérimentations)
» Quel prix et quel matériel pour remplacer les jantes usées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: