Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marseille Vélotour 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:06

Cette année, ce sera le dimanche 29 septembre.
http://www.velotour.fr/marseille/

Grande première pour moi: ce sera en famille!! cheers 
Bon, l'Homme n'a encore ni vélo, ni siège pour transporter notre numéro 2 de 5 ans, mais on trouvera une solution...
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyLun 19 Aoû 2013, 20:51

Salut Miss,
Je ne sais pas encore bien si j'ai vraiment envie de participer mais en revanche je dois pouvoir résoudre ton soucis d'intendance.

Comme tu as pu le voir la dernière fois, les vélos c'est pas ce qui manque à la maison. Je dois pouvoir dépanner ton homme sans grande peine. Pareil pour le siège...

On en reparle en temps voulus,
à ++
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:40

Ici, c'est l'occasion d'une sortie familiale (et avec des copains) à vélo dans Marseille. Pour une fois que je peux emmener homme et enfants! Smile 

Génial si tu peux me dépanner (là j'étais sur un truc pas simple...)!! cheers 
(Pour info, mon homme mesure 1,80m et ma fille - 5 ans - pèse 17-18kg.)

On en reparle plus tard. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyMar 27 Aoû 2013, 08:38

Salut,
je peux sans problème vous passer le vtt que j'avait prêté au copain avec qui on a fait les courses la dernière fois, un D4 un peu rustique mais qui va bien (avec un siège BB du même fournisseur).

C'est un taille M, qui passe encore pour 1m80 mais qui risque d'avoir une position un peu "sport" une fois la selle sortie... Ton homme ne fait jamais de vélo si j'ai bien compris ? Je ne voudrais pas le braquer non plus.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyMar 27 Aoû 2013, 08:43

Hé non! Bon, surtout il n'en a pas... De temps en temps, lorsque je prends les rollers pour balader avec les enfants (à vélo ou en rollers eux aussi), il me pique le Brompton. Et puis il a déjà fait du vélo, il ne se braquera pas parce qu'il pédale sur un vélo qui n'est pas parfaitement à sa taille. Wink 
Je regarde ce que je peux trouver de mon côté auprès des collègues à la rentrée (je regarderai aussi les tarifs du Vélo Electrique: ils font de la loc').
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:51

Désolé de mettre deux jours à répondre,
tu ne vas tout de même pas en arriver à des solutions aussi extrêmes qu'une location, si ?..

Le wouétété en question n'est tout de même pas si répulsif, c'est juste que je le considère comme un engin utilitaire et que par conséquent je ne lui épargne pas grand chose. Du coup l'esthétique s'en ressent mais il est encore vaillant après plus de quinze ans de bons et loyaux services (Y'a pas à dire, ils savait faire des vélo chez D4 dans les années 90 !).

Après on peut envisager d'autre solution (mon vélo de ville par exemple) mais je ne sais pas si j'en aurait besoin ce w-e là alors je préfère ne m'engager que sur ce dont je suis sûr.

J-1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 08:14

Ben en même temps tu ne comptes pas aller sur le Vélotour, donc pas non plus envie de t'embêter ce jour-là. Wink 

Je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai un vieux RR acheté il y a une quinzaine d'années (un modèle d'expo équipé en Shimano, mieux que "l'original" paraît-il) qui est encore nickel et dont il faudrait que je m'occupe un peu (mais bien trop petit pour Malory: il va se casser les dents avec ses genoux s'il le prend! Laughing ).

Tu peux mettre 15 jours à répondre: comme tu le disais, J-1 mois! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyDim 22 Sep 2013, 18:31

J-8... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:19

Trois semaines déjà depuis le dernier messages... C'est hallucinant ce que le temps peut filer !

J-8 donc, et figure-toi que j'y ai pensé cette semaine car j'ai pris un rdv pour le 29 et je vais déserter la capitale européenne de la culture dans le courant de la matinée ce jour là.

Le bon côté c'est que je ne me sert pas de mon vélo de ville ce jour là, le fait qu'il y ait un mauvais côté dépend de l'heure à laquelle vous démarrez le vélotour... J'ai bien peur que ce soit un peu juste.

On peut s'appeler ou se textoter demain pour mettre ça au clair si tu veux, ça sera plus simple.

Sinon pour la petite histoire la raison de mon absence ce jour là est liée au mystère évoqué par ailleurs... Je n'en dis pas plus ou pas beaucoup, mais la probabilité qu'un nouveau destrier rejoigne le troupeau n'a jamais été aussi forte. Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyLun 23 Sep 2013, 07:49

Hâte de savoir ce que sera la nouvelle monture!!!! Very Happy 

On s'est inscrit pour le départ de 9h00. On se contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyLun 23 Sep 2013, 08:44

Bonne réussite à Marseille velotour, et bonne balade aux bromptonistes ! Wink 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyDim 29 Sep 2013, 22:44

Alors ce vélotour ?..

Si vous êtes parti tôt comme prévu vous avez du passer avant la pluie non ?..

De mon côté (désolé pour le hors sujet Embarassed), opération cargo réussie !!! C'est un peu tôt pour les détails puisque je rentre à peine, mais en deux mots s'il me prenait l'envie d'attaquer une collection de Brompton je pourrais tous les transporter d'un coup... (bon d'accord ça ne sert à rien et financièrement c'est pas gagné mais bon...)

En un seul mot : Christiania cheers !..
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyMar 01 Oct 2013, 09:22

cheers Vivement les photos!!!

Alors, le Vélotour...
Tout le monde a adoré!
Mais, arrivés au ravitaillement (quelle idée de le faire sur le quai d'honneur, le Pharo s'y prête bien mieux!), gros orage (bon, on était pas trop mal équipés sauf pantalons et chaussures pour certains) et devant le ciel totalement bouché, il a été décidé que l'on arrêtait là (pas envie que les enfants s'enrhument et peu de chance pour que ça se lève). Sauf que ça s'est finalement levé et qu'il y a eu un superbe aprèm ensuite, du coup tout le monde était dégoûté d'avoir été pessimiste... Rolling Eyes On a terminé par du vélo sur l'esplanade de Berre en se disant qu'on remettrait ça l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyMar 01 Oct 2013, 10:04

Content de vous savoir contents Very Happy .

Espérons que toute la famille n'en sera que davantage motivée pour participer aux prochains évènements "cyclistes" marseillais !

Les photos viendront, et je compte bien faire rouler la bête le plus souvent possible (j'ai testé avec notre fille, hier soir pour une course à faire, et ce matin pour l'école: elle est conquise !).
Vendredi devrait avoir lieu la vélorution mensuelle, le temps n'a pas l'air des plus engageant mais je pense en être...
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyMar 01 Oct 2013, 19:55

Les vélorutions ne vont pas m'être très accessibles dorénavant car je n'aurai plus de voiture à compter de demain soir (cf le post où j'en parle), du coup s'il les allers (en bus ou en train) ne me poseront pas de souci, les retours seront plus compliqués (impossibles en fait: pas de TEC pour rentrer après la vélorution...). Il me sera ponctuellement possible d'emprunter la voiture de l'Homme, mais je ne veux pas la lui demander dans l'immédiat (pas envie qu'il me sermonne d'un "tu vois, la voiture c'est pratique" les premiers temps...).

Tu m'étonnes que ta fille soit conquise pas le Christiana!!!! Very Happy 
Mmmm... L'envie d'un Yuba me revient régulièrement, mais pareil: j'attends de voir comment les premiers temps sans voiture se passent pour éventuellement acheter un autre vélo: le marché, c'est que je conserve l'argent de la vente pour racheter une citadine d'occase si je craque dans les semaines/mois qui viennent... Bref, je ne touche pas aux sous de la vente de la voiture avant le printemps voire l'été: si je franchis le cap de l'automne, de l'hiver et du printemps sans voiture, j'aurai alors plus de crédibilité (après tout je ne sais pas moi-même ce que cette "aventure" va donner!)... geek 
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyMer 02 Oct 2013, 06:17

C'est un comble d'avoir besoin d'une voiture pour participer aux vélorutions ! Mais c'est le triste reflet de la réalité des TEC dans la petite ville de province où nous vivons...

En attendant que cela change, je trouve ta démarche très cohérente et espère que "l'aventure" se passera bien. C'est quant même dingue qu'en une cinquantaine d'années seulement on ai pu devenir à ce point dépendant de ce déambulateur motorisé...
A quant les associations genre alcooliques anonymes pour périurbains qui essaies de décrocher de leur addiction à la bagnole ???Suspect 

Courage et reste positive ! (ce n'est pas pour jouer les tentateurs, mais il me semble qu'un VAE/Cargo t'aiderait tout de même bien dans ta tâche... Je ne sais pas combien est-ce que tu a tiré de ta voiture mais il y a des chance que ça suffise Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 EmptyMer 02 Oct 2013, 09:03

Note que rentrer de Marseille à chez moi à vélo n'est pas mission impossible (Daniel fait bien Marseille-Les Milles, entre autres), mais j'avoue que pour l'instant je ne vois pas comment (quel itinéraire car forcément pour moi Marseille c'est par l'A7 ou l'A55), que je ne suis de toute façon pas encore équipée pour (niveau éclairage notamment) et que se fader 30-40km après une vélorution bof...

Ca se fait ce soir pour la concrétisation de la vente de la voiture et ce sera normalement 2600€, donc oui de quoi acheter quelque chose, mais en ai-je besoin?
Si l'on prend l'exemple du Yuba, sans AE ce serait seulement pour me déplacer dans ma ville avec les enfants (trajets maison-école/judo/bibliothèque/etc., ce qui est également réalisable à pied) ou bien pour les courses (mais une remorque peut suffire).
Bref, je me laisse le temps: pour le moment le Brompton répond à mes besoins (me manque juste la remorque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marseille Vélotour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille Vélotour 2013   Marseille Vélotour 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille Vélotour 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille
» Brompton Bénélux Open Championship 2013 [14 et 15 sept 2013] •Bƒ
» Vélotour d'Orléans 2014 [18 mai 2014]
» nouveautés 2013
» Vélotour d'Orléans 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: