Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le droit des cyclistes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Le droit des cyclistes ! Empty
MessageSujet: Le droit des cyclistes !   Le droit des cyclistes ! EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:05

Hello tous !

à la fin de la première vidéo l'auteur explique qu'en France, si vous mettez votre voiture à la casse vous n'obtenez pas de prime à la casse
et si vous roulez en vélo, vous ne touchez pas non plus de prime pour émission de moins de 130gr de Co2/km

Je trouve ça vraiment injuste !
à Bruxelles quand vous rendez votre plaque d'immatriculation (donc plus de voiture) vous avez une prime de 500€ pour l'achat d'un vélo !
Mais nous n'avons pas la prime à la pollution ... Ce serait bien qu'on aille chatouiller les oreilles des politiques partout en europe !

Après tout on paye des impôts donc nous devons avoir les mêmes droits que les autres ... Enfin, oui je sais, c'est utopique !!!






affraid 

Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le droit des cyclistes ! Empty
MessageSujet: Re: Le droit des cyclistes !   Le droit des cyclistes ! EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:02

AL2 a écrit:

à la fin de la première vidéo l'auteur explique qu'en France, si vous mettez votre voiture à la casse vous n'obtenez pas de prime à la casse
et si vous roulez en vélo, vous ne touchez pas non plus de prime pour émission de moins de 130gr de Co2/km
Je trouve ça vraiment injuste !
Entièrement d'accord, c'est injuste. Par contre, en France on a droit à une prime de 2000 € si on achète une voiture GPL, mais pas pour un vélo, malheureusement.
La 1ère vidéo est sérieuse, la seconde aussi et en même temps humoristique Very Happy , mais la 3ème fait froid dans le dos ! Mad

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le droit des cyclistes ! Empty
MessageSujet: Re: Le droit des cyclistes !   Le droit des cyclistes ! EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:23

En revanche, en France, si vous êtes à votre compte vous pouvez passer votre vélo en dépense (500 HT ou moins) ou en amortissement si plus.

Et dans certaines villes, vous pouvez avoir une contribution de votre employeur, et ce n'est pas nécessairement réservé qu'aux VAE.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le droit des cyclistes ! Empty
MessageSujet: Re: Le droit des cyclistes !   Le droit des cyclistes ! EmptyVen 18 Oct 2013, 00:10

AL2 a écrit:
(...)en France, si vous mettez votre voiture à la casse vous n'obtenez pas de prime à la casse et si vous roulez en vélo, vous ne touchez pas non plus de prime pour émission de moins de 130gr de Co2/km

Je trouve ça vraiment injuste !
Oui d'autant plus qu'on peut remplacer une voiture par ... 42 Bromptons

Le droit des cyclistes ! Brompton_folding_bikes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit des cyclistes ! Empty
MessageSujet: Re: Le droit des cyclistes !   Le droit des cyclistes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit des cyclistes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????
» Mon Brompton ne roule pas droit !
» Défense du droit au vélo...
» Plus le droit de fumer à Hong Kong.....
» Mon B ne roule pas droit quand il est plié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: