Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Weight weenies

Aller en bas 
+32
armandos
MaxxMatt
jantallus
Shohreh
guillaume82
skarockpunk
BigCow
Gabe
Reivax
ludwig
Bromulux
erland
JP
franb
Xenophon
jipe
FrancotTe
adorateur
goldorakske
Diver34
simaco
relax-max
bob60
Ubik
karatekid2
LRU
rmigneron
Abeillaud
Depannezvous
Minimic
Macadam
Nwben
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 00:51

Une idée folle me passe l'esprit,

Tant qu'à rouler sur un vélo à simple pignon, pourquoi ne le rends tu pas fixe (comme les vélos de ville)?

Tu pourras retirer, câble, freins, manettes, et garnitures..

Combien pèse tes poignées?

Pour les "Clamps", je comprends que la quincaillerie soit en Titanium, mais la "Clamp" demeure en aluminium ionisé, donc plus lourd que l'aluminium simple. As-tu faits une comparaison entre ces "Clamps", car celle de Brompton sont quand même légères, mais on peut aussi en fabriquer des plus légères.

A+Weight weenies - Page 3 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:33

Depannezvous a écrit:
Une idée folle me passe l'esprit,

Tant qu'à rouler sur un vélo à simple pignon, pourquoi ne le rends tu pas fixe (comme les vélos de ville)?

Tu pourras retirer, câble, freins, manettes, et garnitures..

Combien pèse tes poignées?

Pour les "Clamps", je comprends que la quincaillerie soit en Titanium, mais la "Clamp" demeure en aluminium ionisé, donc plus lourd que l'aluminium simple. As-tu faits une comparaison entre ces "Clamps", car celle de Brompton sont quand même légères, mais on peut aussi en fabriquer des plus légères.

A+Weight weenies - Page 3 1484104633 
Tu ne peux pas faire un PF avec un tendeur, c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:43

Tendeur et fixe, c'est effectivement pas possible, mais sur le LFGSS (le site de fixie anglais), j'ai vu passé un Brompton fixed. Impossible de me souvenir comment ils ont fait... Et surtout si le vélo était du coup toujours possible à "plier".

EDIT : le voilà > et donc le tendeur a été conservé Shocked il entre en action juste pour le pliage. On peut donc skider... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:52

Bon, ça donne envie d'avoir un Fixie finalement (et B évidemment), juste pour le fun ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:16

Un cavalier Brompfication a 10grammes de moins que celui d'origine...

Je vois que le fixie est rayonné par 14 a l'arrière, je doute que la roue puisse supporter un poids d'adulte ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:32

Nwben a écrit:
Je vois que le fixie est rayonné par 14 a l'arrière, je doute que la roue puisse supporter un poids d'adulte ? Question
Le mec qui l'utilise précise bien qu'il n'est pas un poids plume. Et destine le vélo à ses voyages. Very Happy On peut penser qu'il roule donc avec et que ça se passe pas trop mal... Enfin, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:45

Apparemment le moyeu utilisé est celui-ci http://www.aspirevelotech.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=AVL611-BLK

Je vais me renseigner pour ces fameux 14 rayons, j'avoue que l'idée n'est pas faite pour me déplaire.
( je laisse l'idée du fixie a d'autres... )
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:36

Nwben a écrit:
Un cavalier Brompfication a 10grammes de moins que celui d'origine...

Je vois que le fixie est rayonné par 14 a l'arrière, je doute que la roue puisse supporter un poids d'adulte ? Question
en théorie, cela dépend des types de jantes et de rayons utilisés ...

Bref, si tu es lourd, emporte toujours avec toi un clé à rayons ...(en clair, cela va jouer sur la prise de voile, pas forcément sur la solidité de la roue).

Et le gars, il va voyager chargé, en fixie ... ?!? geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:00

Je ne pense pas être lourd, mon poids varie en "yoyo" entre 70 et 75kg, c'est le sport qui veux ça Rolling Eyes 

Mais si tu dis vrai, ce serait une très bonne nouvelle pour mon vélo..
Bref, je vais d'abord en parler à mon vélociste, il doit sûrement avoir le réponse vu qu'il prépare les vélo de certains sprinteurs...

Du coups cela va me revenir un peu plus car pour une question de sécurité, le rayonnage sera exécuté par ses soins et non par moi..
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:54

C'est déjà lourd pour ce type de montage.
Vu le gain de poids de passer de 28 à 14 rayons, je ne vois pas trop l'intérêt de passer de l'un à l'autre ?

En plus, cela va occasionner une baisse significative de la rigidité et peut être même de la solidité du montage ...
Et vu qu'on ne recherche pas un gain en aérodynamisme ...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 00:32

Il y a de la concurrence pour un Brompton de moins de 7 Kg sur eBay

Examinez attentivement la photo (non, plus bas! encore plus bas...) : la cycliste émeut tellement le Brompton qu'il l'a qui pend jusque par terre. (la chaîne hein, pas la langue) pig

L'ensemble doit peser moins de 55 Kg en ordre de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 00:48

J'ai retrouvé le vendeur sur Flickr, si vous vous référez à ces autres objets en vente, vous verrez que c'est bien lui :-)

http://www.flickr.com/photos/estuche/with/8414029799/
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 12:16

Il a ajouté des photos du "B" sur l'annonce et flickr...

Moi qui voulais lui piquer une ou deux idée, je me trouve fort déçu.
Le type de montage est à l'encontre de mes principes car il est tombé dans un piège que je voulais absolument éviter en entament mon projet.

Avoir un vélo dépouillé et non fonctionnel:
En sacrifiant le frein arrière il a au minimum économisé 150grammes (étrier, patins, câblé et levier), ce que je ne me résoudrais jamais à faire, je préfère mille fois privilégier le sécurité du cycliste!
Idem pour les patins "corima" sur l'étrier avant,
je dirais autant ne pas mettre de freins du tout, il pourrait ainsi économiser 150gr au lieu des 15gr sur les patins, car comme nous le savons les corima sont en liège et complètement inadaptés aux jantes en alu..

Non pas que je sois jaloux, j'aurais vraiment du mal à l'être vu l'esthétisme du vélo et
je n'aurai jamais osé demander une somme pareil et ce même avec le Clavicula ...

Pour le moment je ne vois pas grand chose qui justifie le prix demandé et les 6.88kg annoncé, j'attends de voir le haut du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 12:54

Shocked  Un Brompton à 6,88 kg, c'est bluffant, mais cette réussite à un gout amer car le vélo est dépouillé.
En effet, comme le souligne Nwben, il faut garder l'esprit du Brompton avec tout ses composants et son intégrité (pas de meulage sur le cadre pour supprimer des parties inutiles par exemple).
Dépouiller un vélo de certains de ses accessoires essentiels (frein, levier, câble, tendeur et poignées par exemple) pour en faire le plus léger perd de son sens et ne correspond plus à l'esprit et l'éthique du challenge. En outre, le vélo fonctionne en mode dégradé (1 seul frein sur les 2, plus de tendeur de chaîne...).
A noter que ce même vendeur a vendu récemment un superbe S1E-X (mono avec 2 pignons) à moins de 8 kg (7,95 kg exactement, valeur donnée par le peson).

Dans mon message du dimanche 23 juin dans la rubrique Brompfication (VTT Magazine), j'ai laissé un petit résumé d'un article paru dans VTT Magazine de juin 1992 où l'équipe chargée des essais s'était lancé le défi d'assembler le VTT le plus léger du monde.
Ce challenge s'est fait avec un minimum de règles pour que celui-ci soit légitime, sans favoritisme ou tricherie.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 31 Aoû 2013, 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:20

J'ai lu cet article que j'ai trouvé fort intéressant et quoi de plus normal de respecter un certaine éthique pour ce genre de challenge !

Si je devais supprimer le frein arrière maintenant, le vélo sera déjà à 7kg !

Mais même avec ça, j'ai du mal à croire à son chiffre (6.88) :
Choix de jantes, rayons, les pédales ont au moins 100gr de plus que les miennes, vis de blocage de tds encore d'origine et sûrement d'autres manquement...

Quand au reste non encore dévoilé , je ne vois pas comment il a pu faire plus léger que moi!
Aussi léger je veux bien mais plus scratch 

Serais-je passé à côté de quelque chose ?

Je suis persuadé qui si acheteur il y a et si il a la présence d'esprit d'avoir un vélo fonctionnel et "sécurisé" il sera forcé de procéder à plusieurs changement sur le vélo..
Du coups la balance grimpera vite au dessus de la barre des 7kg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:29

En l'absence d'une photo du peson qui certifie le poids, on peut effectivement douter de la valeur indiquée qui semble trop flatteuse et trop faible pour être vrai.
Le seul et unique juge dans ce type de challenge, c'est le peson (ou balance électronique).
Les composants que tu as choisi sont à mon avis les plus légers du marché. Hormis les suggestions d'Abeillaud et de Rmigneron, je vois mal comment faire mieux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:46

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour le peson mais pour ça il faut que le "peseur" soit intègre envers lui même :
Car je ne sais pas si tu l'as remarqué j'ai pesé mon B avec une lanière en cuir et pour déduire le poids de la lanière je l'ai placée sur le peson avant de l'allumer ..
Il pourrait par exemple placer un poids sur le peson, l'allumer et retirer le poids une fois le peson allumé..

Quand a moi, je suis bien content de pouvoir faire des captures avec "Abeillaud" quand le vélo sera achevé car j'en profiterais pour me déplacer avec mon peson..
Je sais que vous ne doutez pas de mon honnêteté mais avoir un témoin comme Olivier, honnête et intègre serait un plus Very Happy


Dernière édition par Nwben le Sam 31 Aoû 2013, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:59

Nous ne doutons pas de ton honnêteté, quelque soit le poids final.
De toute manière, ça ne sert à rien de tricher pour quelques grammes.
Un peson étalonné, plus des témoins du Bromptonforum et des photos pour authentifier la performance restent la meilleur preuve du succès du challenge.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 31 Aoû 2013, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:07

Weight weenies - Page 3 Panneau-Merci Un tricheur se ment avant tout à lui même et ne ressentira jamais le plaisir de l'effort accompli et ce dans n'importe quel domaine.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:18

Je crois que pour économiser +/50grammes je vais remplacer mon jdd Chris King titane par celui-ci, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:16

Bonne nouvelle Nwben cheers 
Je viens d'échanger avec Peter Griebel après lui avoir envoyé le lien de ce post.
En résumé, il te félicite pour ton vélo et pour le challenge.
Il confirme que la selle Bekker est très confortable et indique également que s'il monte sa tige de selle Schmolke, il pourrait arriver à un poids assez proche de ton vélo (il ne la met pas simplement pour la protéger, car selon lui les tiges de selle carbone sont sensibles aux rayures lors des pliages répétés).
Il réfléchit de son côté à quelques améliorations de son S1E-X pour tenter lui aussi de passer sous la barre des 7 kg king queen farao 

Il a 2 suggestions pour te faire gagner quelques précieux grammes:
- Enlever un ou 2 maillons de la chaîne qui semble un peu longue sur les photos (à titre de curiosité, qu'elle est la marque et le modèle de ta chaîne et quel est son poids?)
- Réduire la longueur du cintre de quelques centimètres (cette opération reste acceptable dans le challenge, mais ça doit être le recourt ultime et la cerise sur le gâteau)

D'après lui, le moyeu proposé par Rmigneron en utilisant 14 rayons permettrait d'économiser quelques grammes, ensuite il faut suivre les recommandations d'Abeillaud.


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:37

Merci Macadam,

Pour la chaîne,connex black édition, c'est déjà fait et mon cintre fait moins de 70gr pour 56cm, pour garder un bon confort de conduite je préfère le garder en l'état Very Happy 

Mais tkt je suis quelqu'un d'obstiné, J'en ferais un vélo sécurisant et fonctionnel de - de 7kg cheers
Il me vient toujours de nouvelles idées et ce n'est pas fini Weight weenies - Page 3 Idee

À propos,je ne vois pas de quel moyeu tu parles?
Single? (Je ne suis pas intéressé par un moyeu fixe)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:40

Je pense qu'il faudra qu'il y ait dans l'avenir deux catégories :
- utilitaire ;
- racing ou sans limites ...

Parce que le jour où un gars va vous fabriquer un cadre B en carbone ...Weight weenies - Page 3 818498 

Et puis, le B étant avant tout un vélo utilitaire, je ne trouve pas normal de faire un vélo sans lumières, sans garde-boue etc ...
De plus, ce genre de vélo n'est pas homologué sur route donc inutilisable (mais je comprends qu'on veuille le faire pour le fun).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:45

A Nwben:
il s'agit du moyeu avant American Classic.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 31 Aoû 2013, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:48

Rassures-toi, je ne le considère pas comme mon "B" principal, disons plus comme un jouet me procurant un plaisir de conduit différents de mes autres "B"...
Je compte l'utiliser sur de courts trajets et en journée Very Happy 

En belgique question homologation, ils ne sont pas si regardant que ça, je dirais presque qu'ils n'en n'ont rien a cirer..


Dernière édition par Nwben le Sam 31 Aoû 2013, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:59

Macadam,

L'axe de fixation du "A Classic" est-il inclu dans le poids du moyeu?
Car sinon,il serait équivalent a nos "Extra Light". (Le poids)


Dernière édition par Nwben le Sam 31 Aoû 2013, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weight weenies
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton Weight-Watcher's guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: