Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Weight weenies

Aller en bas 
+29
Shohreh
guillaume82
skarockpunk
BigCow
Gabe
Reivax
ludwig
Bromulux
erland
JP
franb
Xenophon
jipe
FrancotTe
adorateur
goldorakske
Diver34
simaco
relax-max
bob60
Ubik
karatekid2
LRU
rmigneron
Abeillaud
Depannezvous
Minimic
Macadam
Nwben
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10837
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:16

Bonne nouvelle Nwben cheers 
Je viens d'échanger avec Peter Griebel après lui avoir envoyé le lien de ce post.
En résumé, il te félicite pour ton vélo et pour le challenge.
Il confirme que la selle Bekker est très confortable et indique également que s'il monte sa tige de selle Schmolke, il pourrait arriver à un poids assez proche de ton vélo (il ne la met pas simplement pour la protéger, car selon lui les tiges de selle carbone sont sensibles aux rayures lors des pliages répétés).
Il réfléchit de son côté à quelques améliorations de son S1E-X pour tenter lui aussi de passer sous la barre des 7 kg king queen farao 

Il a 2 suggestions pour te faire gagner quelques précieux grammes:
- Enlever un ou 2 maillons de la chaîne qui semble un peu longue sur les photos (à titre de curiosité, qu'elle est la marque et le modèle de ta chaîne et quel est son poids?)
- Réduire la longueur du cintre de quelques centimètres (cette opération reste acceptable dans le challenge, mais ça doit être le recourt ultime et la cerise sur le gâteau)

D'après lui, le moyeu proposé par Rmigneron en utilisant 14 rayons permettrait d'économiser quelques grammes, ensuite il faut suivre les recommandations d'Abeillaud.


Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:37

Merci Macadam,

Pour la chaîne,connex black édition, c'est déjà fait et mon cintre fait moins de 70gr pour 56cm, pour garder un bon confort de conduite je préfère le garder en l'état Very Happy 

Mais tkt je suis quelqu'un d'obstiné, J'en ferais un vélo sécurisant et fonctionnel de - de 7kg cheers
Il me vient toujours de nouvelles idées et ce n'est pas fini Weight weenies - Page 3 Idee

À propos,je ne vois pas de quel moyeu tu parles?
Single? (Je ne suis pas intéressé par un moyeu fixe)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:40

Je pense qu'il faudra qu'il y ait dans l'avenir deux catégories :
- utilitaire ;
- racing ou sans limites ...

Parce que le jour où un gars va vous fabriquer un cadre B en carbone ...Weight weenies - Page 3 818498 

Et puis, le B étant avant tout un vélo utilitaire, je ne trouve pas normal de faire un vélo sans lumières, sans garde-boue etc ...
De plus, ce genre de vélo n'est pas homologué sur route donc inutilisable (mais je comprends qu'on veuille le faire pour le fun).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:45

A Nwben:
il s'agit du moyeu avant American Classic.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 31 Aoû 2013, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:48

Rassures-toi, je ne le considère pas comme mon "B" principal, disons plus comme un jouet me procurant un plaisir de conduit différents de mes autres "B"...
Je compte l'utiliser sur de courts trajets et en journée Very Happy 

En belgique question homologation, ils ne sont pas si regardant que ça, je dirais presque qu'ils n'en n'ont rien a cirer..


Dernière édition par Nwben le Sam 31 Aoû 2013, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:59

Macadam,

L'axe de fixation du "A Classic" est-il inclu dans le poids du moyeu?
Car sinon,il serait équivalent a nos "Extra Light". (Le poids)


Dernière édition par Nwben le Sam 31 Aoû 2013, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:59

Nwben a écrit:
En belgique question homologation, ils ne sont pas si regardant que ça, je dirais presque qu'ils n'en n'ont rien a cirer..
Et c'est pareil en France. J'ai roulé 3 ans tous les jours breakless Embarassed (et sans catadioptre Laughing), jamais eu un soucis. Très beau projet en tout cas Nwben.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 16:02

Weight weenies - Page 3 0030 Ubik
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 16:27

Le nec le plus ultra serait d'avoir des pneus "Primo Champ II" .
Si je pouvais trouver un bienfaiteur sur le Forum Weight weenies - Page 3 Larmes-aux-yeux-524, je lui en serais fort redevable et serais prêt à le payer au prix fort !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 16:31

Nwben a écrit:
L'axe de fixation du "A Classic" est-il inclu dans le poids du moyeu?
Car sinon,il serait équivalent a nos "Extra Light". (Le poids)
Je ne sais pas, il faut se renseigner auprès du fabricant.
En regardant brièvement les photos sur le site web, ça ne semble pas être le cas, mais je me trompe peut-être.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 17:44

Nwben a écrit:
Le nec le plus ultra serait d'avoir des pneus "Primo Champ II" .
Si je pouvais trouver un bienfaiteur sur le Forum Weight weenies - Page 3 Larmes-aux-yeux-524, je lui en serais fort redevable et serais prêt à le payer au prix fort !
Si tu vends tes Veloto Fantome Mini, ca peut m'intéresser ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 19:28

Si tu as les Primo Champ, je veux bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 12:18

Nwben a écrit:
Rassures-toi, je ne le considère pas comme mon "B" principal, disons plus comme un jouet me procurant un plaisir de conduit différents de mes autres "B"...
Je compte l'utiliser sur de courts trajets et en journée Very Happy 

En belgique question homologation, ils ne sont pas si regardant que ça, je dirais presque qu'ils n'en n'ont rien a cirer..
Je disais cela par rapport aux contrôles de police et à un éventuel accident avec un vélo non censé circuler sur route ouverte ...

Perso, je m'en fou, je suis ni assureur ni policier mais il et clair que le risque est grand de se retrouver avec les assureurs au c.. en cas de collision (comme on peut le voir sur d'autres forums) ...
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 12:19

De nouvelles photo du "B" de 6,87kg sont apparues..
J'ai reconnu quelques éléments :

Tige de selle KCNC LITE Wing 300gr  (+135gr par rapport à mon B)
Pédales Hipac customisées avec axe ti 120gr  (+ 46gr)
Selle tune speedneedle 94gr  (+ 44gr)
Jantes 18pouces Litepro (imitation Velocity Deep)   637gr la paire (+ 147gr)
De plus il a gardé toutes les visseries d'origine (Brompfication etc) (+??? Beaucoup)
Tube de potence M ou P (-40gr) ....

Bref, si son vélo fait bien moins de 7kg, j'aimerais bien connaître son secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 13:01

Utilises une balance en Ti? Weight weenies - Page 3 Mortderi 

A+Weight weenies - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 15:39

Pour les pneus Primo Champ 11, après une longue conversation avec "Littlepixel" propriétaire du fameux Brompton Merc, il m'a avoué que les pneus ne sont vraiment pas adéquat avec nos bromies :
Immense difficulté de montage, ont souvent tendance à se déloger de la jante (vraiment dangereux), usures rapide, manque total de conforts...
Donc, il fait très attention en choisissant les chemins à prendre car après seulement 200km son pneu c'est délogé de la roue !
Il cherche des velotto pour son "B"
Cela fait un peu trop de points négatifs pour moi..


Dernière édition par Nwben le Dim 01 Sep 2013, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 15:58

Il est précisé à la fin de la description que l'auteur a effectué plusieurs micro modifications que l'on ne peut pas voir pour arriver à ce poids.
Je suppose qu'il a gonflé les pneus et placé des ballons gonflés à l'hélium à l'intérieur du cadre pour l'alléger et arriver à 6,88 kg lol! 
Il précise également que l'on peut descendre à 6,68 kg moyennant quelques modifications supplémentaires.
Même si ce vélo est superbe et très léger, le poids est trop flatteur pour être vrai.
Il doit peser en réalité 6,88 pounds (unité utilisée aux USA) Weight weenies - Page 3 Mortderi 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:10

Ouf! Ça me rassures de ne pas être le seul a suspecter une supercherie cheers 

À vue d'œil et en puisant sur tout mon capital d'optimisme, je l'estimerais a 7.3kg pas moins!(ce qui est déjà bien..)
Car bien qu'il lui manque un frein, les jantes, rayons et pneus compensent largement le poids de ce dernier Very Happy

J'osais pas parler d'hélium, c'était ma première idée Weight weenies - Page 3 Lol

Lightest bike un World


Dernière édition par Nwben le Dim 01 Sep 2013, 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:19

Il demande quand même 3635€ fdp inclu!!
Moi qui réfléchissais a un prix pour mon chrome, je vais demander 8000€ Weight weenies - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 16:37

Je vous donne les nouvelles de la dernière mis à jour de mon projet.

Avec les équipements que je vais vous énumérer et ré énumérer pour certains  j'ai réussi à passer sous le seuil des 7Kg!

J'arrête de vous faire languir le vélo pèse exactement 6.82kg!

Les équipements sont:

Potence P
Étriers Zero Gravity
Levier de frein (?) 58gr la paire
Câble Téflon
Gaines Alligator Ilink
Pedalier Clavicula
Plateau Carbonne
Chaîne Connex black édition 9s
Galets de tendeur Extralite 4,9gr
Pédales Aérolite ti 74gr la paire
Tige de selle et guidon Shmolke carbon
Poignées Extralite 8gr
Jeu de direction Extralite 52gr
Selle Becker carbon 49 gr
Axes de roues av et arrière Brompfication
Jantes Velocity Aerohead -> merci Ali Baba
Pneus stelvio -> merci Ali Baba
Chambre à air 19-349 ->merci Ali Baba Very Happy(Olivier)
Moyeu Kinetix, à titre d'exemple ma roue velocity A23 avec le moyeu Xtra-Light Brompton pèse 425 gr et ma roue actuelle, Aerohead avec le moyeu Kinetix ne pèse que 300gr tout rond..
Et enfin à ne pas négliger les nombreuse visseries, charnière etc.. de chez BikeFun, Brompfication et Ti Part..

En espérant ne rien avoir omis je pense la liste complète Very Happy

Pour les photos je préfère laisser le soin à Olivier, j'aime bien la façon dont il sait mettre les vélo en scène ...


Dernière édition par Nwben le Sam 19 Oct 2013, 04:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 17:49

6.82 kg Shocked 
BRAVO MAESTRO cheers 
c'est presque la moitié du mon fidèle M6L, qui fait un bon 12 kg quand il est propre.
mais il a déjà beaucoup de kilometres, avec souvent des bagages jusqu'a 15 kg pour des vacances de deux semaines sur des chemins de terre, pavés, ... la solidité de ce petit vélo m'étonne encore!

et toi nwben, tu ose encore rouler sur ta plume? faudrai pas trop prendre du gras cet hiver! clown 

l'anver-zouave drunken


Dernière édition par relax-max le Ven 18 Oct 2013, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 18:55

Bravo Nwben Weight weenies - Page 3 Banane Weight weenies - Page 3 Banana_d Weight weenies - Page 3 Jumping2 Weight weenies - Page 3 Super 
New world record broken: 6,82 kg
Il ne reste plus qu'à homologuer et officialiser ce record au Guinness Book.
La limite ultime a je pense été atteinte et le challenge a été réussi au-delà de toute espérance en descendant en dessous de la barre des 7 kg, qui plus est avec un pliant (ce qui n'était pas gagné).
Tu as su relever le défi avec brio Weight weenies - Page 3 963944 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 19 Oct 2013, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 22:59

Merci les gars,
Et Mdr relax-max heureusement la tige de selle m'autorise un surplus de 5kg cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 23:44

Je viens de lire l'historique du WW depuis la page deux,  6 semaines de retard, le mois de septembre fut très chargé en balade.  J'apprécie de savoir que vous avez échangé avec Pieter Griebel et "Little pixel".

Un nouveau record mondial !

Les pneus Primo Champ II en 19-347, en effet sont juste valables pour quelques tours de piste sur le parquet et une séance photo.  Ce n'est pas praticable outre mesure.  

L'été achevé, Abdellah a pris possession des Aerohead et des chambres ultra minces et de quelques autres babioles. Avec Sébastien (Macadam), le "week-end à Nancy",  une des balades du Brompton Forum de la saison 2013,  fut l'occasion de discuter poids plume et revue technique.   Des commissaires, une balance précise, vous écriviez...   Un règlement de concours avais-je soufflé à Macadam dans une côte avant d'arriver chez "Seb2nancy".  Je découvre maintenant que vous en aviez discuté.  Oui, pour homologuer un record, il faut un règlement...   à traduire dans plusieurs langues car tout de même le but c'est de rassembler des compétiteurs internationaux.  

Qui ouvre ce nouveau sujet ?

MAJ : je l'ai initié : Le Brompton le plus léger (règlement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 13:35

petit détail qui m'intrigue, l'amortisseur est d'origine!
pour l'amortisseur il y a donc plus comfortable sur le marché, mais pas plus léger que le model d'origine!?

l'anver-soif drunken


Dernière édition par relax-max le Sam 19 Oct 2013, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 13:49

L'objectif de Nwben était de faire le plus léger, le confort est une notion secondaire dans ce type de challenge.
Il me semble difficile à présent de faire mieux, mais si quelqu'un à d'autres idées pour grapiller quelques précieux grammes...
Je pense qu'on a atteint la limite ultime avec ce poids de 6,82 kg tout en restant fonctionnel.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weight weenies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weight weenies
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton Weight-Watcher's guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: