Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Des caméras Sarkoléoniennes partout..? en Chine, GV pas OK !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 69
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Des caméras Sarkoléoniennes partout..? en Chine, GV pas OK !   Jeu 05 Juil 2007, 22:37

En Chine, le gouvernement, s'inquiéte du danger que représente des caméras Sarkoléonienne, partout, c'est le monde à l'envers..... :





Enquête des autorités sur l'utilisation abusive des caméras de surveillance



Le Bureau de la sécurité publique a récemment déclaré qu'elle entreprendrait une vérification exhaustive de l'utilisation des caméras de surveillance en circuit fermé de la ville afin de s'assurer que les droits et la vie privée de la population ne soient pas compromis.

L'initiative intervient après un certain nombre de plaintes de la part de personnes qui affirment que leur vie privée est envahie par ces caméras.

Chu Jing, directeur du bureau de la sécurité publique a réaffirmé que les caméras de surveillance ne sont permis exclusivement que dans les zones conçues à cet effet, et les personnes en contact avec celles-ci n'ont pas le droit d'utiliser ou de distribuer les informations et images capturées avec ces dernières.

"Toutes compagnies ou bureaux qui ne respectent pas ces lois pourraient être sanctionnés d'un amende allant jusqu'à 30 000 yuans (4000 $US) ", a prévenu Chu.

Les caméras de surveillance se sont répandues dans la capitale depuis l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation l'année dernière

Dans le but de garantir la sécurité publique et d'empêcher d'éventuelles attaques terroristes lors des Jeux Olympiques, le Gouvernement de Pékin a approuvé la réglementation stipulant que "les places publiques principales ou fréquentées, bureaux gouvernementaux, centres de trafic routier et les infrastructures principales devraient installer un système de surveillance et de renseignement par caméra afin de surveiller et de garantir la sécurité publique".

La ville possède désormais 265 000 caméras de ce type d'après les statistiques du bureau de la sécurité publique.

Pour les commerçants locaux, les caméras sont un plus majeur. Zhang Jiang, le manager d'une épicerie, a confié que : "Le système surveillance caméra est d'un grand avantage étant donné que nous n'avons désormais besoin d'employer qu'un seul gardien pour protéger la marchandise".

Mais tout le monde ne partage pas cet avis.

Wang Yu, qui travaille dans une banque de Beijing, a déclaré que : "Je me sens comme Will Smith dans le film "Enemy of the State". Toute la journée je vis toute la journée sous le regard scrutateur des caméras de surveillance, de mon bureau à l'ascenseur, et même dans les centres commerciaux".

Ces dernières années, les caméras de surveillance en circuit fermé se sont banalisées dans les centres urbains du pays. A Guangzhou (Canton) par exemple, dans le Sud de la Chine, quelque 130 000 caméras seront installées d'ici la fin de l'année. Parallèlement, à Shenyang au nord-est du pays, la plupart des 17 000 taxis possèdent une caméra afin d'empêcher les vols et de protéger les conducteurs.

Le professeur Wang Weiguo de l'université de Chine de la Science Politique et du Droit soutient l'annonce du bureau de la sécurité de Pékin. "La réglementation devrait instituer des limites juridiques sur l'utilisation des informations accumulées par les caméras afin de garantir la protection de la vie privé des gens," a-t-il dit.

Il a ajouté que le gouvernement devrait ajouter de sévères sanctions afin de dissuader toute utilisation abusive des caméras.


Source: le Quotidien du Peuple en ligne

A quand des communiqués de la Chine, sur le respect des droits de l'homme en France ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des caméras Sarkoléoniennes partout..? en Chine, GV pas OK !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les JO en Chine
» Elle dessine partout!!!!!!!!
» dvd de passe-partout
» Paniers vapeur aux crevettes ( Chine)
» Chanson de Passe-Partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: