Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Increvables : les bandages pour les roues du Brompton

Aller en bas 
+21
alfa
Orange Mecanique
Xenophon
Nudibay
Depannezvous
Macadam
Tiot-vélo
jipe
Abeillaud
folding44130
goldorakske
simaco
Elias le Vert
erriep
armandos
Walmus
erland
bob60
rmigneron
Ubik
Nwben
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10900
Date d'inscription : 14/11/2010

Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton   Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020, 19:34

Bonjour Jeanphito et bienvenue sur le forum  Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 Brompton
32-349 est un format ETRTO (norme ISO 5775).
32 correspond à la largeur du pneu (en millimètre) et 349 au diamètre intérieur des tringles (toujours en millimètre).
Ce pneu est parfaitement compatible avec le Brompton (il peut se monter sur des jantes légèrement plus grandes de 355 mm de diamètre).
Il est juste plus étroit que le Marathon+ qui fait 3 mm de plus.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphito
Novice
Novice
Jeanphito


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : 3 x 2 vitesses et tout d'origine
Date d'inscription : 16/07/2020

Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton   Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 17:32

Merci @Macadam
J'ai l'impression de sortir d'une nappe de brouillard et d'y voir clair.
Reste plus qu'à me décider entre les m+ et les TANNU$$$ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton   Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2022, 14:36

Je ne sais pas encore si je vais sauter le pas moi-même, mais pour info, les Tannus sont à vil prix sur la version allemande d'Amazon.

Pour une paire de couleur rouge, on tombe par exemple à moins de 68€ FDP inclus.
Pour la plupart des autres couleurs, on est à 80€ la paire FDP in. Pour la couleur noire, on est à 88€ la paire.

Ça fait une sacrée plus-value par comparaison aux 145€ FDP in pour la même chose, sur le site officiel Tannus Shocked

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8596
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton   Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2022, 16:06

Vu l'absence de crevaison avec mon B d'abord en Marathon Plus puis en Continental Contact Urban, je ne vois pas de nécessiter de passer à ces pneus qui du moins dans une version précédente étaient très inconfortables au point de causer des casses de rayons !

Quiquivi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1084
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton   Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2022, 19:46

jipe a écrit:
Vu l'absence de crevaison avec mon B d'abord en Marathon Plus puis en Continental Contact Urban, je ne vois pas de nécessiter de passer à ces pneus qui du moins dans une version précédente étaient très inconfortables au point de causer des casses de rayons !

S'il faut un pneu anti-crevaison à cause de l'état des routes/chemins, je suis d'accord avec Jipe pour Marathon Plus. En mon expérience (mais pas sur Brompton), ça protège bien contre les crevaisons sans avoir l'inconvénient confort d'un pneu plein. Jamais eu de crevaison en environ 7000 kms d'utilisation.

Mais si l'état des routes permet l'utilisation de quelque chose plus roulante, je trouve que le Continental Contact Urban est un bon compromis, de plus ce modèle n'est pas trop onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton   Increvables : les bandages pour les roues du Brompton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Increvables : les bandages pour les roues du Brompton
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le japon, l' autre pays du vélo
» Un Brompton avec des roues de 18 pouces
» Roues Rohloff et SON Brompton [VENDU]
» [Je vends] Paire de roues 2 vitesses. [VENDU]
» Où votre Brompton a t il posé ses roues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: