Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Ti Parts Workshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 12 Oct 2017, 14:59

J'ai les pédales Mini et Double X.
Un test est prévu très bientôt sur les Double X.
A noter sur je n'utilise pas les rondelles jaunes MKS de blocage non livrées dans les kits TPW.
A noter aussi que les coupleurs TPW sont un poil plus dur que ceux de MKS.

Macadam

Dernière édition par Macadam le Jeu 12 Oct 2017, 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : H6L

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 12 Oct 2017, 15:01

Dans ce cas je vais patienter quelques temps alors! J'hésite entre la mini et les double X.

Sauf si je les trouve plus vite que prévu sur ma route

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 12 Oct 2017, 15:16

guillaume82 a écrit:
J'ai vu le test de @macadam par ici sur le forum fin 2016, mais j'ai toujours la même question qui revient, j'avais finalement opté pour une pédale MKS FD7 mais je suis bien tenté par le modèle Ti Mini détachables  ou double X détachables Ti

Et donc la question concerne la détachement accidentel de la pédale. Cela arrive réellement si souvent que ça? Les différents messages sur le forum me font encore un peu hésiter.

Du coup si des utilisateurs réguliers de ces deux pédales passent par là, je suis preneur de vos avis.

Merci

Cela dépend de la pointure de l'utilisateur, de la taille de la plateforme et de la distance entre le coupleur et la plateforme.

Il y a des modèles ou la plateforme est petite et proche du coupleur, dans ce cas avec des pieds assez grand on touche et pousse facilement le coupleur, exemple

Pour éviter ce problème, j'utilise des HT Cheetah AR12 qui acceptent les axes EZY de TPW et ont une plateforme plus grande et plus éloignée du coupleur :

Les axes EZY de TPW sont prévus pour les pédales MKS Compact qui sont fabriquées par HT et sont en fait des HT AR01 et les HT AR12 utilisent les mêmes axes que les HT AR01.. Bike48 vend les axes TPW pour les deux types de pédales, HT AR01/AR12  et MKS compact
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 12 Oct 2017, 15:37

Merci Jipe pour ces infos, je ne savais pas que c'était les mêmes axes, du coup ça peut offrir des solutions différentes

Je vais voir ça en détail entre mks, ht, tpw, il va falloir faire un comparatif complet, je vais tout noter on verra bien avec mes critères.

Par contre je vais essayer de tester ça concernant la taille de la pédale, soit avec les mini/double x si je trouve quelqu'un autour de moi, soit avec une pédale de la même taille en ce qui concerne la plateforme pour vérifier si cela pourrait poser problème.

Merci macadam pour la précision concernant les embouts TPW.
Autant acheter les pédales classiques avant de changer l'axe alors.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mer 18 Oct 2017, 13:20

Pédalier dans un superbe emballage prêt à être expédié :
Pédalier 1 photo

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mer 18 Oct 2017, 14:00

Macadam a écrit:
Pédalier dans un superbe emballage prêt à être expédié :
Pédalier 1 photo

Macadam

Super la caisse en bois blanc, idéale pour allumer le barbecue  lol!
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 19 Oct 2017, 13:20

Le petit support de pédale MKS EZY passe en version 2 et est disponible en 2 finitions.
L'inscription "Ti Parts" est gravé sur le support pour le distinguer des modèles concurrents.
Support pédale MKS 2 photos

Poids : 38,5 g
- Finition titane façon Raw Lacquer: référence MKSP-3A, prix 350 HKD
- Finition noire: référence MKSP-3G, prix 385 HKD

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
bob60
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 19 Oct 2017, 16:47

Expérience décevante avec les pédales Double X:

J'ai parcouru exactement 25 Km avec des pédales neuves avant que le corps de la pédale droite ne se désolidarise de son axe et ne tombe par terre. affraid

La cause ? L'extrémité filetée de l'axe ne retient le corps de pédale que par un simple écrou M6, sans frein filets, sans rondelle, sans nylstop.
L'action de pédalage sur la pédale droite a tendance à desserrer cet écrou. L'écrou reste prisonnier dans le corps de la pédale, coincé par le capot doré (qui a un frein filet, lui)

Au bord de la route, je n'ai pas pu resserrer l'écrou. Je ne me promène pas avec une clé à tube affinée pouvant se glisser dans le petit alésage de la pédale.

On ne s'attend pas vraiment à un tel incident avec une pédale à 180 euros...
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 19 Oct 2017, 17:22

C'est un point à faire remonter à TPW ou auprès du distributeur chez qui tu les as acheté pour éviter ce genre de mésaventure et améliorer le produit.
Si elles sont encore sous garantie, il faut te faire remplacer ta paire auprès de ton distributeur.
Je possède une paire de ces pédales et je n'ai pas eu de soucis (je suis monté au Ventoux avec).

Macadam

Dernière édition par Macadam le Jeu 19 Oct 2017, 20:37, édité 3 fois
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 19 Oct 2017, 18:19

bob60 a écrit:
Expérience décevante avec les pédales Double X [•••] On ne s'attend pas vraiment à un tel incident avec une pédale à 180 euros...
. Merci pour ce retour d'expérience. Le constructeur aura peut être une bonne explication, peut être un oubli sur cette pédale. À suivre.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Hier à 13:00

Plusieurs lots de pièces titane (coupleurs, dérailleurs et axes) sont arrivés chez TPW avant envoi aux distributeurs :
Lots de pièces titane 3 photos

Macadam

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Hier à 13:31

bob60 a écrit:
Expérience décevante avec les pédales Double X:

J'ai parcouru exactement 25 Km avec des pédales neuves avant que le corps de la pédale droite ne se désolidarise de son axe et ne tombe par terre. affraid

La cause ? L'extrémité filetée de l'axe ne retient le corps de pédale que par un simple écrou M6, sans frein filets, sans rondelle, sans nylstop.
L'action de pédalage sur la pédale droite a tendance à desserrer cet écrou. L'écrou reste prisonnier dans le corps de la pédale, coincé par le capot doré (qui a un frein filet, lui)

Au bord de la route, je n'ai pas pu resserrer l'écrou. Je ne me promène pas avec une clé à tube affinée pouvant se glisser dans le petit alésage de la pédale.

On ne s'attend pas vraiment à un tel incident avec une pédale à 180 euros...

J'ai déja remplacé les axes de plusieurs pédales est dans la plupart des cas c'est un simple écrou, pas un nylstop... sauf que les axes bien conçus ont un pas gauche coté droit !
C'est donc aussi une mauvaise conception.

Et oui, pour beaucoup de pédales, il faut une clé à tube avec un tube très fin pour pouvoir l'insérer dans le coprs de pédale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   

Ti Parts Workshop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32