Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Ti Parts Workshop

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Dim 26 Nov 2017, 12:18

Je pense que tu veux dire TPW et non pas Brombacher.

C'est le cadre et la potence titane qui m'intéresse mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4273
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Dim 26 Nov 2017, 12:31

Nudibay a écrit:
Attention, le cadre et la potence en titanium ne sont pas fabriqués par TPW, l'ensemble coûte environ 1400€ (cadre+potence S).
Si le prix reste un obstacle le manque de connaissance de l'évolution du produit dans le temps en est un autre.

Le titane est un matériaux asez traitre en ce sens que si les soudures ne sont pas correctement faite c'est à dire en atmosphère parfaitement neutre, il se produit une corrosion lente qui finit par engendrer une casse aux alentours de la soudure.

Fabriquer un cadre titane c'est un processus long et fastidieux avec de nombreuses opérations et au final des couts de fabrication élevés.  Une petite video explicative, je doute que Brombacher suive un tel processus de fabrication.


Et puis, dire cadre titane c'est comme dire cadre acier, tout comme pour l'acier, il existe une large variété d'alliages et de fabrications de tube, du plus médiocre au plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5886
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Dim 26 Nov 2017, 12:38

Nudibay a écrit:
Je pense que tu veux dire TPW et non pas Brombacher.
C'est le cadre et la potence titane qui m'intéresse mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'info.

Ce vélo est un assemblage de plusieurs pièces d'origine diverses dont le point commun est qu'elles sont en titane.
On a présenté le cadre et la potence titane dans le post Brombacher (si c'est bien les mêmes pièces). Le cadre est peut être soudé en Chine, mais je n'ai pas plus d'infos. Il faut demander au boss de Brombacher.
Le triangle et la fourche sont d'origine Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1531
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Dim 26 Nov 2017, 12:42

Video très intéressente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Dim 26 Nov 2017, 14:09

jipe a écrit:


Et puis, dire cadre titane c'est comme dire cadre acier, tout comme pour l'acier, il existe une large variété d'alliages , du plus médiocre au plus performant.

Normalement le titane n’est pas un alliage, c’est un Atome élémentaire. Si il y a alliage, il y a mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5886
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Dim 26 Nov 2017, 18:22

Par abus de langage, on parle de titane, mais le titane n'est pas jamais utilisé pur dans le domaine du cycle (comme dans l'industrie).
Il s'agit d'alliages de titane qui améliorent ses performances en fonction des caractéristiques qu'on recherche. Les plus courant sont le Ti 3Al-2,5V et le Ti 6AL-4V. Il y a un dossier complet sur le forum.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Dim 26 Nov 2017, 18:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Dim 26 Nov 2017, 18:28

La fin d’un Mythe... et du coup le début d’une interrogation sans fin sur les alliages, effectivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4273
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Dim 26 Nov 2017, 20:48

Tout comme pour l'acier, il y a plétore d'alliages avec des propriétés très différentes.

Il en est de même pour les aciers inoxidables, ceux développés pour les tudes de cadres de vélos n'ont de commun avec celui utilisé pour les casseroles que le fait d'etre inoxidable, la composition et les propriétés mécaniques sont totalement différentes.

Personnelemnt, je préfèrais un cadre de B en un des aciers inoxidables hautes performances qu'en titane.

Au lieu de son placage nickel très couteux, Brompton aurait du faire un cadre en acier inoxidable poli, c'est encore plus beau que le placage nickel.  

Un petit exemple de ce qu'on peut obtenir en acier inox :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Dim 26 Nov 2017, 20:57

Ouche effectivement ça fait rêver! Déjà que le nickel édition est à craquer...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5886
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 04 Déc 2017, 13:23

Commande spéciale:
Ultimate Deluxe Special Edition 3 photos

Taillé dans du titane Ti 6Al-4V, il a nécessité 40 heures d'usinage sur machine à commande numérique Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4273
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 04 Déc 2017, 14:05

Macadam a écrit:
Commande spéciale:
Ultimate Deluxe Special Edition 3 photos

Taillé dans du titane Ti 6Al-4V, il a nécessité 40 heures d'usinage sur machine à commande numérique Shocked

Macadam

Et à partir d'un très gros bloc de titane dont un fort pourcentage est perdu !

Je me demande quel est le poids et quel sera le prix de la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 04 Déc 2017, 14:25

Je paris que le prix sera supérieur au poids!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 974
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S6R Raw, selle carbone AX Leaf, Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales Look S-Track, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 04 Déc 2017, 14:48

C'est vraiment beau, c'est exquis, c'est une démonstration de ce qui est possible....et c'est de la folie en termes d'efficacité et d'économie. Les pertes doivent être énormes, le prix avenant. Et monobloc donc s'il faut remplacer le plateau (Ti ou pas, il faudra le faire un jour) alors on peut apporter le tout au parc de triage des déchets.

Mais sincèrement, j'admire le résultat. Quoique j'aime encore plus les manivelles et le hollowtech de Ridea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5886
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 08 Déc 2017, 20:40

Un X-CHPT3 en cours d'upgrade :
X-CHPT3 upgrade 9 photos

C'est fou le nombre de Brompton qu'on peut mettre dans une petite camionette...... mais il y a un truc Suspect
Déchargement camionette Vidéo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5886
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mar 12 Déc 2017, 06:40

TPW s'apprête à commercialiser un kit pour permettre aux propriétaires de modèles pré 2018 d'installer les nouveaux etriers de frein qui nécessitent un diamètre de passage dans la fourche plus important.
Kit etrier frein 2018 3 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4273
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mar 12 Déc 2017, 08:01

Macadam a écrit:
TPW s'apprête à commercialiser un kit pour permettre aux propriétaires de modèles pré 2018 d'installer les nouveaux etriers de frein qui nécessitent un diamètre de passage dans la fourche plus important.
Kit etrier frein 2018 3 photos

Macadam

Ils ne montrent pas ce qu'ils ont fait, mais je suppose que c'est une conversion des étriers du système "recessed mount" vers l'ancien système avec écou externe par remplacement des long boulons de fixation des étriers sur la foruche et le triangle arrière.

Les photos des nouveaux étriers snt intéressantes, elles montrent la différence de forme du bras de commande qui descend effectivement plus bas que sur le modèle précédent.

TPW affirme aussi que ces nouveaux étriers sont un peu plus légers que leurs prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5886
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mar 12 Déc 2017, 08:22

C'est un kit de visserie spécifique qui permet d'assurer la conversion, mais qui n'est pas encore commercialisé.
On aura plus d'infos prochainement, dont des photos. Encore un peu de patience.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5886
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Dim 24 Déc 2017, 00:16

TPW a partagé le lien d'un Bromptoniste (Michael Lim) qui a modifié un Brompton spécifiquement pour sa fille.
Un superbe vélo avec quelques composants TPW (mais pas que).
Pink Brompton 37 photos
Autre lien:
Mellie Brompton Voir message du 23/12 a 12h51

Il faut se connecter à Facebook pour visionner l'ensemble des photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5886
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 04 Jan 2018, 13:22

2 Brompton upgradés avec des composants TPW : un CHPT3 et un Black Lacquer Very Happy
Brompton CHPT3 + Black Lacquer Upgrade 15 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 05 Jan 2018, 13:22

Macadam a écrit:
Salut Chantderouelibre,



A AnthonyL : il n'y a normalement pas de soucis si tu as commandé la bonne référence, la photo montre une C13.
A noter qu'il s'agit des cales de fixation qui sont adaptées aux selles carbone dont la C13 Cambium (il faut récupérer le corps du pentaclip).

Macadam

JE CONFIRME QUE C'EST COMPATIBLE AVEC LA C13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 05 Jan 2018, 13:26



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5886
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 05 Jan 2018, 22:02

Merci pour le partage Anthony.
C'est la première fois qu'un membre teste ces cales.

Autre lien : roulettes Easy Wheels de 66 mm de diamètre anodisees et customisees.
Easy Wheels custom 2 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Sam 06 Jan 2018, 16:11

amateurs du gramme perdu, sortez vos portes-monnaie, le set de visserie titane pour étriers 2018 est sorti !

Pour l'avoir fait sur l'ancien modèle d'étrier, le gain est assez significatif, dans le cas présent, on gagne une quarantaine de gramme ... reste à voir le prix du kit ?

https://www.facebook.com/pg/tipartsworkshop/photos/?tab=album&album_id=1810705255667992
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5886
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Sam 06 Jan 2018, 16:29

TPW n'a pas traîné.
De quoi améliorer son vélo pour les futurs propriétaires de Brompton post 2018.
En plus, il y en a pou tous les goûts: du vert, du jaune, du bleu, du doré....

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Sam 06 Jan 2018, 18:12

En même temps, certaines vis sont peut être communes aux étriers antérieurs, ce qui accélère considérablement les choses Wink

Juste un petit regret mais également dans le kit antérieur : pour quelques euros de plus, j'aurais aimé avoir le ressort en titane également même si le gain de poids est symbolique bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5886
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Sam 06 Jan 2018, 18:56

Ca manque effectivement. Un point à suggérer à TPW. De mémoire, Brombacher propose des ressorts alternatifs.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop
Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutin Graphik, faire-parts et cartes - Yuuki
» Lego workshop Irlande
» Révolution Games Workshop
» rachat de parts sociales...c'est quoi ça ?
» Déductibilité cession patientèle et parts SCM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: