Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle   Lun 02 Jan 2017, 12:45

Tiot-vélo a écrit:
Spurcycle c'est beau, mais c'est l'arnaque sur les prix et les frais de port! Wink

Pour les frais de port, il y a des revendeurs en Europe ce qui évite tout frais. Je n'ai payé aucun frais de port sur les sonnettes Spurcycle.

Pour le prix, c'est une fois de plus le même débat : on veux de l'activité industrielle dans nos pays industrialisés avec des salaires décents mais on ne veux pas payer le prix résultant d'une production chez nous. On veux le beurre et l'argent du beurre : la production chez nous et les prix du made in china.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle   Lun 02 Jan 2017, 16:14

Shohreh a écrit:
J'ai lu que les sonnettes en laiton supportent le moins mal la pluie:

http://www.xxcycle.fr/sonnette-retro-xlc-dd-m03-laiton,,fr.php

Moins design que la SpurCycle, mais beaucoup moins cher aussi.
J'ai celle-ci mais pas sur le B, elle y serait trop grosse ... Mais c'est pas cher !
Lambic
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"

MessageSujet: Re: Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle   Ven 06 Jan 2017, 19:01

C'est aussi une marque, "Belll"?

Belll the belll, avec trois "l"!

En remontant ce fil pour vérifier si la version ci-dessus n'avait pas dèjà été mentionnée, j' remarqué que j'utilise ma première Spurcycle depuis la mi-novembre 2014!  Comme le temps passe...
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle   Ven 06 Jan 2017, 19:33

Lambic a écrit:
C'est aussi une marque, "Belll"?

Belll the belll, avec trois "l"!

C'est une des copies de la Spurcycle et qui fonctionne aussi nettement moins bien que l'original.
MG Brompton
Novice
Novice

Mon Brompton: : P6L vert racing

MessageSujet: Re: Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle   Sam 11 Fév 2017, 06:38

jipe a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Spurcycle c'est beau, mais c'est l'arnaque sur les prix et les frais de port! Wink

Pour les frais de port, il y a des revendeurs en Europe ce qui évite tout frais.  Je n'ai payé aucun frais de port sur les sonnettes Spurcycle.

Pour le prix, c'est une fois de plus le même débat : on veux de l'activité industrielle dans nos pays industrialisés avec des salaires décents mais on ne veux pas payer le prix résultant d'une production chez nous.  On veux le beurre et l'argent du beurre : la production chez nous et les prix du made in china.

Je plussoie. Avoir un tel objet (comme le Brompton d'ailleurs) c'est un choix.
On en a toujours pour son argent !
Celui qui se contente de petits prix et de copies chinoises fait souvent une affaire financière éphémère.
Faire un petit sacrifice, économiser, avoir un bel objet permet d'encourager le travail de qualité et parfois de préserver des emplois dans nos pays.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mg-photography.book.fr/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle   Sam 11 Fév 2017, 11:38

jipe a écrit:
Pour le prix, c'est une fois de plus le même débat : on veux de l'activité industrielle dans nos pays industrialisés avec des salaires décents mais on ne veux pas payer le prix résultant d'une production chez nous.  On veux le beurre et l'argent du beurre : la production chez nous et les prix du made in china.

Oui et on veut la production chez nous, mais pas la pollution qui va avec..
scratch
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle   Sam 11 Fév 2017, 12:02

Miss Kat a écrit:
jipe a écrit:

Oui et on veut la production chez nous, mais pas la pollution qui va avec..
scratch

Et oui, cela aussi.

Il est néanmoins possible de produire avec moins de pollution à condition d'en accepter le surcout.

Le plus faible prix des produits chinois, vient du prix moindre des matériaux utilisés, des couts de mains d'oeuvre inférieurs et aussi des moindre contraintes environementales.  

Mais pour ces dernières, il est faux de croire qu'on y échappe, car une bonne partie de la pollution générée hors Europe finit par tout de même arriver en Europe, cf. les particules fines dont une partie est produite en Europe mais dont une autre partie vient de bien plus loin, cf. les gaz à effet de serre qui impactent toute la planète ou qu'ils ai été produits, cf. la pollution des mers qui elle aussi arrive chez nous...

Et donc produire en Europe avec un surcout environnemental, au final, cela nous profite au niveau environnemental et on peut donc dire que nous profitons de ce surcout environnemtal aussi bien en terme de santé, qualité de vie etc. que financièrement car la pollution génère des couts dans d'autres domaines.  
En fait au niveau environnemental, produire en Chine coute au moins aussi cher, car l'économie faite au niveau du prix des produits est compensée par les couts de la pollution dans d'autres domaines.  
Il en est un peu de même pour les surcouts au niveau mains d'oeuvre, car l'activité économique générée par la production en Europe fait rentrer de l'argent dans les caisses des états Européen qui utilisent une grande partie de cette argent au bénéfice des citoyens Européens via les infrastructures, l'enseignements, la sécurité publique...

Les seuls qui profitent vraiment de la production en Chine se sont les société qui font produire en Chine qui profitent des prix de reveint plus bas pour augmenter leurs marges bénéficiaires tout en profitant des infrastructures et des citoyens Européens. Leur système n'est possible/rentable qu'avec les deux : une production à bas prix dans des pays à faible couts de mains d'oeuvre (et faible pouvoir d'achat) et des pays à haut pouvoir d'achat pour pouvoir écouler leur produits avec une forte marges bénéficiaire.
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades

MessageSujet: Re: Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle   Sam 11 Fév 2017, 16:07

39,50 euros en boutique peut paraître encore un peu raisonnable mais cela est fort cher pour une sonnette même très belle et demandant beaucoup de travail.  Comparez la complexité et le temps du travail et le prix de cette sonnette avec un moyeu Son fabriqué en petite série en Allemagne par une main d'œuvre qualifiée et rémunérée justement...   Mais près de 70 euros pour la même sonnette, c'est vraiment trop cher et cela n'est presque plus raisonnable.  C'est sans doute ce dernier prix, de surcroît additionné de frais de port, qui faisait l'objet de la remarque de Tiot-vélo à laquelle vous avez réagi.
Olivier34s
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Black Edition Bleu Lagon

MessageSujet: Re: Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle   Sam 11 Fév 2017, 17:54

Oui, elle est mieux, mais j'ai encore mal au C.. lol
serge
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P6R+SHI

MessageSujet: Re: Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle   Mar 14 Mar 2017, 21:45

Je me suis fait plaisir. J'ai acheté ma sonnette Spurcycle ce soir chez En selle Marcel à Paris. J'ai déjà pu la tester quelques fois sur la route jusqu'à mon Hôtel.
Quel son, c'est magique. Jamais rien entendu de pareil :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle   

Une sonnette digne du Brompton : Spurcycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5