Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chambre à air qui se déchire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Chambre à air qui se déchire... Empty
MessageSujet: Chambre à air qui se déchire...   Chambre à air qui se déchire... EmptyLun 16 Sep 2013, 20:40

Hello à tous,

Ce w-e, j'ai colmaté une fuite sur ma chambre à air d'origine ( reçu avril 2013 ). Ce matin, lorsque je veux réutiliser mon B : pneu à plat.
Ce soir du coup je regarde où se trouve la fuite : au niveau d'une ligne (qui fait fait le tour de la de l'épaisseur de la chambre à air. J'y applique une rustine, je reteste dans un sceau d'eau et là, mauvaise surprise, ça se réouvre quelques cm à coté sur la même ligne (non, je n'ai pas mis la rustine à coté).

Ai-je fait une mauvaise manipulation ou la qualité de la chambre à air d'origine est de piètre qualité ? Quelqu'un à déjà eu le coup ?


PS : j'ai tout bien fait dans les règles de l'art lors du colmatage de la première fuite. J'ai aussi bien vérifié que le pneu était clean avant d'y remettre la chambre à air (j'ai aussi vérifié l'intérieur de la jante).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Chambre à air qui se déchire... Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air qui se déchire...   Chambre à air qui se déchire... EmptyLun 16 Sep 2013, 23:40


C'est une chambre Cheng Shin ou Kenda ?

La Kenda n'est pas terrible, la Cheng Shin est pire.

Quand je crève, je remplace la chambre d'origine par une Schwalbe AV4. La Schwalbe n'est pas forcément moins crevable, mais au moins la valve métallique ne s'arrache pas quand je dégage l'embout de la pompe. Chambre à air qui se déchire... 305973

Je ne m'enquiquine pas à essayer de réparer. Avec ces petits pneus à haute pression, je crains toujours que la rustine ne tienne pas.




Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Chambre à air qui se déchire... Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air qui se déchire...   Chambre à air qui se déchire... EmptyMar 17 Sep 2013, 08:33

C'est une kenda.

C'est ma/mes première(s) fuite(s) avec un Brompton, je n'avais que des rustines sous la main.

Voici un aperçu de ce cela donne quand je tire sur la chambre à air (La rustine est de l'autre coté de la chambre),

Chambre à air qui se déchire... DSC_1397

Si on ne voit pas assez bien, ce sont pleins de petits creus dans le pneus qui ne sont pas encore des fuites, mais on y est presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Contenu sponsorisé





Chambre à air qui se déchire... Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air qui se déchire...   Chambre à air qui se déchire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre à air qui se déchire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme mini o bag : se déchire à cause de mauvaise conception ?
» Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ
» Chambre à air : modèles et références
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Chambre à air linéaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: